Jump to content

Combien Coûte Un Mariage En Algérie?¿

Recommended Posts

• Réponses 319
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ha bon?? je ne connaissais pas cette nouvelle

par contre je sais que ce qui est tendance, c'est la femme qui travail! lazem dorka :D

une fois à un mariage, une femme est venue me brancher pour son fils, elle m'a dit oulidi khadem, wallah ma khassou hta haja, tkouni mhania m3a... bla bla bla lol. et moi je lui ai dit khalti semhili bessah rani makhtouba, bessah na3raf wouahda, te3jen, teftel, teghsel, dirlek koulchy!! elle me dit chkoun hiya, je lui dis ben 3ami, gatli migriya? goultla la la, gatli ma khassouch wouahda teg3od fe dar! je lui ai dit ha dorka lazem tekhdem a3li, houwa y wouli la3roussa:D (c'était une femme que je n'aimais pas, c'est pour ca que j'ai été méchante)

Si t'es une zimigriya, ça change tout.

Je parlais des pauvres algériennes, qui n'ont ni kwaret ni visa à offrir :D

:crazy::crazy:Oui je sais ça fait flipper ac tt cet argent on pourait monter une affaire.:crazy::crazy::(

Sinon pas de fétes de mariage rien nada, on garde la moitié et on utilise le reste pr le voyage de 1/2.:D

c'est clair:crazy:

tu fais un beau business là:confused:

habiba ton histoire:mdr:

tu me fais rappeler des choses....

un mariage en Algérie coute beaucoup de 0(trop de fric) qui a mon avis peuvent servire a autre chose meilleure tel qu'un voyage a deux!

Chacun depense son argent a sa guise si le couple veut et peut se permettre une somptueuse réception .......a la bonheur mais si au contraire il préfere un dinner entre amis et famille proche bin ça n'engage qu'eux.....donc ça peut couter bcps comme ça peut couter moin de toute façon ça coutera dans les deux cas..........

Je suis déconnecté de la réalité Algérienne.Je voudrais savoir combien coûterait un mariage en Algérie selon les traditions etc....Que doit engager comme dépenses concrêtes,le futur

marié????J'ai les données des années 90 pas celles d'aujourd'hui...

en general deux decus et une guerre entre deux familles..:)

Guest Didine RAYAN

voilla, j'ai oublié non, c'est vrai

ce n'est pas un délire, mais la pure réalité

Zid ya sidi, ensit, j'ai oublié cette autre expression

---Wlidek wach yakhdem? Kari (instruit)? 3andou eddibloune?

Si la réponse serait:

---wlidi zaouali, il est journalier, khdam bedhra3ou...

alors, toute pete en l'air

---"ana benti, kol sbo3 bsan'3a

seulement, certaines d'entre elles, sont aujourd'hui de vieilles filles,

et ça c'est un drame pour une nana de 4O ans

quand tu parles de regression, je te dis oui ça en est une

normalement, c'est le role de l'Etat de s'impliquer dans ce probleme

Le role des ulémas, des mosquée aussi, car la

la socièté algerienne est exigente à l'excés

:eek::eek::eek:vraiment je suis choqué par tout ce que j pu lire jusqu'à ce poste et je pense que jvé l'être encore plus quand jvé arriver à la fin de ce topic mais je trouve que à part pluton et cette phrase de sauterelle (Par ce que pour eux on ne vend pas une femme on la marie) c'est :confused::eek::chut: je ne trouve pas de mots mais pour te répondre didine juste que moi j 40 ans et j'asume bien mon age et si je ne suis pas mariée c un choix et dans ma famille en vend pas leur filles mais en les maries quand elle le veulent (elles):confused: et puis moi je v mal un hististe qui vie toujours chez papa et maman ce marier:mdr::mdr::mdr::mdr:

:eek::eek::eek:vraiment je suis choqué par tout ce que j pu lire jusqu'à ce poste et je pense que jvé l'être encore plus quand jvé arriver à la fin de ce topic mais je trouve que à part pluton et cette phrase de sauterelle (Par ce que pour eux on ne vend pas une femme on la marie) c'est :confused::eek::chut: je ne trouve pas de mots mais pour te répondre didine juste que moi j 40 ans et j'asume bien mon age et si je ne suis pas mariée c un choix et dans ma famille en vend pas leur filles mais en les maries quand elle le veulent (elles):confused: et puis moi je v mal un hististe qui vie toujours chez papa et maman ce marier:mdr::mdr::mdr::mdr:

Salam Malanina ;)

Je suis d'accord, pourquoi lorsqu'une fille atteint tel ou tel age, ça devient un drame qu'elle ne soit pas mariée, la reussite dans une vie ne passe pas par le mariage, une femme de 40 ans en vaut autant qu'une jeune fille qui a 22 ans///

Et concernant le sujet sur le mariage , c'est vrai qu'il y a beaucoup d'ambiguités autant le mariage est un jour tres particulier pour le couple et les parents et qu'on aimerai que tout soit parfait et pour çel , ça a malheureusement un coup mais autant c'est une nouvelle vie qui engendra beaucoup de depense, entre logement, meubles, enfants, santé etc donc cotiser, cotiser, cotiser...

parfois dificile pour certain de trouver le jsute milieu dans tout cela... :boat::surrender:

moi dans ma famille, il n'a jamais été question d'argent pour la dote et c'est moi qui dira quele sera ma dot inshallah ( et ca ne sera pas forcement de l'argent, ni meme un logement... )

et la meilleur des dote ets celle qui est la plus minime... :)

Salam Malanina ;)

Je suis d'accord, pourquoi lorsqu'une fille atteint tel ou tel age, ça devient un drame qu'elle ne soit pas mariée, la reussite dans une vie ne passe pas par le mariage, une femme de 40 ans en vaut autant qu'une jeune fille qui a 22 ans///

Et concernant le sujet sur le mariage , c'est vrai qu'il y a beaucoup d'ambiguités autant le mariage est un jour tres particulier pour le couple et les parents et qu'on aimerai que tout soit parfait et pour çel , ça a malheureusement un coup mais autant c'est une nouvelle vie qui engendra beaucoup de depense, entre logement, meubles, enfants, santé etc donc cotiser, cotiser, cotiser...

parfois dificile pour certain de trouver le jsute milieu dans tout cela... :boat::surrender:

moi dans ma famille, il n'a jamais été question d'argent pour la dote et c'est moi qui dira quele sera ma dot inshallah ( et ca ne sera pas forcement de l'argent, ni meme un logement... )

coucou ma chérie tu vas bien?

oui c ce que je voulais dire justement car pour moi si deux personnes s'aiment et veulent ce marier c pour former un couple pour la vie dans la douleur comme dans le bonheur et la joie mais ce que je trouve ici c que les gens pensent autrement:confused:

bon pour répondre à macel je pense que admino a donné un prix que je trouve juste vu la cherté des salles des fêtes et de la nouritures pour autres choses il faut pas déconner l'hna thaghleb l'eghna comme en dit:04:

Salam Malanina ;)

bah oui je ne comprend pas ce que c'est cette khalouta dans ma famille aussi sa n'existe pas toutes ses déponses exégéré:eek::mdr: et hamdoullah:confused:

coucou ma chérie tu vas bien?

oui c ce que je voulais dire justement car pour moi si un couple v ce marier c parcqu'il a compris qu'ils forment un couple pour la vie dans la douleur avant le bonheur mais ce que je trouve ici c que les gens pensent autrement:confused:

bon pour répondre à macel je pense que admino a donné un prix que je trouve juste vu la cherté des salles des fêtes et de la nouritures pour autres choses il faut pas déconner l'hna thaghleb l'eghna comme en dit:04:

je vais bien al hamdu lillah et toi thaskourth :o

bah ecoute j'ai moi meme eté etonné par l'intervention de certaines personnes

un mariage par la suite n'est pas de tout repos, et l'ideale est de cmmencer cette nouvelle vie inshallah avec un peu d'argent mis de cotés pour les dfficultés qu'on rencontrera...

Bien que je souhaite un grad bonheur a chacun inshallah et a moi meme egalement :p

:):)

je vais bien al hamdu lillah et toi thaskourth :o

bah ecoute j'ai moi meme eté etonné par l'intervention de certaines personnes

un mariage par la suite n'est pas de tout repos, et l'ideale est de cmmencer cette nouvelle vie inshallah avec un peu d'argent mis de cotés pour les dfficultés qu'on rencontrera...

Bien que je souhaite un grad bonheur a chacun inshallah et a moi meme egalement :p

:):)

mais non thasekouth edkhemini nekini akli tsamgharth d'après les de ce topic:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: (merci jvé bien ma belle)

oui bien sur en ce marie pour être plus heureux pas pour devenir malhereux:confused: mais les gens adorent ce compliquer la vie et leur avenir avec dhakhessar:crazy:

mais non thasekouth edkhemini nekini akli tsamgharth d'après les de ce topic:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: (merci jvé bien ma belle)

oui bien sur en ce marie pour être plus heureux pas pour devenir malhereux:confused: mais les gens adorent ce compliquer la vie et leur avenir avec dhakhessar:crazy:

loll tu m'as fais rire lollll

:mdr::mdr:

et oui pourquoi faire les choses simple quand on peut les faire compliqués :confused: