Jump to content

Combien Coûte Un Mariage En Algérie?¿

Recommended Posts

ton oncle a un vrai bijou qu'il veut protéger ;)

ha ma cousine, mash'Allah! je l'aime trop

mais c'est meme pas mon oncle meskine, mais les cousins de mon oncles (ca se passe en famille les négociations lol) ce qui fait le malheur de ma cousine meskina...

parce que mon autre cousine (sa soeur) ils n'ont pas abusés comme ca...

• Réponses 319
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bof, pas vraiment d'accord.... enfin si t'es millionnaire peut etre si non, pas grand chose à protéger. Si tu te mari, c'est que logiquement t'as confiance en cette personne, et tu ne songe pas forcement aux modalités du divorce.

Tout à fait d'accord.

S'il y aura divorce,

on pensera plutôt

à se libérer au plus vite..

Guest anincognito
ca ne couvre pas tout...

en général les parents demandent lehna pour leur fille, ensuite ils vont voir selon leur moyen. si c'est des personnes qui peuvent et que le mec ne peut pas, ils vont juste demander le minimum...

mais ca dépend des parents....

j'ai une cousine de france qui s'est marié avec un mec du bled, il lui a donné 500€ et une parrure.

ma cousine du bled lol qui ne s'est pas mariée parce que son beau pére n'avait pas accepté son chart qui était de 1000€+ un bijou à 2000 € je crois, et que la moitié de son salaire aille à son pére lol. le mec avait dit oui, mais pas le beau pére...

Ah ben, bien détaillées les conditions, on dirait qu'elle allait vers une mission, cette gamine,

Jamais quelqu'un de sensé n'accepterait ça, c'est indigne.

ha ma cousine, mash'Allah! je l'aime trop

mais c'est meme pas mon oncle meskine, mais les cousins de mon oncles (ca se passe en famille les négociations lol) ce qui fait le malheur de ma cousine meskina...

parce que mon autre cousine (sa soeur) ils n'ont pas abusés comme ca...

euhh exigé la moitié du salaire, c'est une première, le mec, s'il a 4 filles, il s'en sortira avec une belle retraite mdrrr

dans la Fatha, les témoins doivent entendre la somme que le mari a versé au père de la mariée.

Exact, mais cela ne prouve rien (en vue de la loi)... ils entendent mais ne vois rien. On peut facilement dire qu'on s'était mis d'accord mais qu'apres j'ai rien reçu.

Enfin, il faut qu'ils soit tout deux du coté du mari... sinon sa ne vaut pas grand chose non plus... et puis généralement sa va pas jusqu'au tribunaux.

NE RIGOLES pas mais wallah je n'ai pas la moindre idèe marcel

je ne me suis jamais interessèe a ces trucs meme quand il s'agit des mariages des plus proches

je devrais m'y mettre dailleurs pour avoir ma petite idèe la dessus

Ça y est, toi aussi tu te moques

de moi.Tu dois avoir une idée non???

Vous parlez de ça entre filles.

euhh exigé la moitié du salaire, c'est une première, le mec, s'il a 4 filles, il s'en sortira avec une belle retraite mdrrr

le mec avait accepté parce qu'il gagnait bien sa vie hamdoulilah. donc pour lui le salaire de sa femme n'était qu'une participation peu importante... ca ne le dérangeait pas qu'elle en donne la moitié à son pére

Guest anincognito
Tout à fait d'accord.

S'il y aura divorce,

on pensera plutôt

à se libérer au plus vite..

Mais ça, c'est lorsqu'on sort d'une relation qui a été rayonnante, riche en sentiments, et tellement qu'on est affectés par la séparation, on a envie que ça se termine le plus vite possible,

Mais les cas dont on parle, c'est la fille et ses parents qui veulent te sucer le sang, et ce plan, ils le planifiaient avant mème de te connaitre, tu te sens con quand mème, aprés une telle experience, et t'as pas envie de l'étre encore plus, en les laissant filer comme ça.

Exact, mais cela ne prouve rien (en vue de la loi)... ils entendent mais ne vois rien. On peut facilement dire qu'on s'était mis d'accord mais qu'apres j'ai rien reçu.

Enfin, il faut qu'ils soit tout deux du coté du mari... sinon sa ne vaut pas grand chose non plus... et puis généralement sa va pas jusqu'au tribunaux.

non non, la transacation se fait devant les gens, le père du marié prend l'argent et les donne au père de la fille, et ça, devant les témoins, et s'il y a divorce avant consommation, le mari est en droit de réclamer sa dote.

eh oui les parents c toujours eux qui comoliquent s'ils laissent leur enfant débrouiller y'aura pas cette crise des non-mariés

toute à fait d'accord avec toi!

c'est ce que j'avais dit quand ca avait foiré avec ma cousine, si eux ils sont d'accord! le garcon meskine avait fait la guerre avec son pére pour qu'il change d'avis... résultat, c'est ma cousine qui a préféré lacher l'affaire

enfin bref maktoub

t'es sur de ca? il me semble que ca se fait en public...

j'en sais trop rien en fait, je n'ai jamais vu comment ca se passe chez les mecs lol

non non, la transacation se fait devant les gens, le père du marié prend l'argent et les donne au père de la fille, et ça, devant les témoins, et s'il y a divorce avant consommation, le mari est en droit de réclamer sa dote.

Pour ce que j'ai vu en tant que témoin... y'avait rien de tout cela, meme pas la somme exacte. L'imam avait demandé si les deux parties s'étaient mis d'accord... et c'est tout. C'est peut etre pas comme sa qu'il faut faire, mais c'est comme sa que cela a été fait.

Guest anincognito
eh oui les parents c toujours eux qui compliquent s'ils laissent leur enfant débrouiller y'aura pas cette crise des non-mariés

Oui, mais si dés le début, on n'a pas laissé son enfant connaitre par lui mème les filles, on ne va pas ensuite le jeter dans la gueule du loup, alors qu'il risque de perdre gros.

Enfin, Marcel, demande à ton copain de préparer entre 15 et 10 k€. et dis lui de venir consulter le topic préparatifs mariage, il se fera une bonne idée.

Mdrr 3000 pages à lire? il a de quoi s'occuper jusqu'en juillet.

Si non propose lui de faire un couscous a la mosquée et on en parle plus!!

Guest anincognito
Mdrr 3000 pages à lire? il a de quoi s'occuper jusqu'en juillet.

Si non propose lui de faire un couscous a la mosquée et on en parle plus!!

Sinon, il prend une belle européenne, et il laisse les filles du "bled" croupir par leur cupidité.