Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 ton oncle a un vrai bijou qu'il veut protéger ;) ha ma cousine, mash'Allah! je l'aime trop mais c'est meme pas mon oncle meskine, mais les cousins de mon oncles (ca se passe en famille les négociations lol) ce qui fait le malheur de ma cousine meskina... parce que mon autre cousine (sa soeur) ils n'ont pas abusés comme ca... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Bof, pas vraiment d'accord.... enfin si t'es millionnaire peut etre si non, pas grand chose à protéger. Si tu te mari, c'est que logiquement t'as confiance en cette personne, et tu ne songe pas forcement aux modalités du divorce. Tout à fait d'accord. S'il y aura divorce, on pensera plutôt à se libérer au plus vite.. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 ca ne couvre pas tout... en général les parents demandent lehna pour leur fille, ensuite ils vont voir selon leur moyen. si c'est des personnes qui peuvent et que le mec ne peut pas, ils vont juste demander le minimum... mais ca dépend des parents.... j'ai une cousine de france qui s'est marié avec un mec du bled, il lui a donné 500€ et une parrure. ma cousine du bled lol qui ne s'est pas mariée parce que son beau pére n'avait pas accepté son chart qui était de 1000€+ un bijou à 2000 € je crois, et que la moitié de son salaire aille à son pére lol. le mec avait dit oui, mais pas le beau pére... Ah ben, bien détaillées les conditions, on dirait qu'elle allait vers une mission, cette gamine, Jamais quelqu'un de sensé n'accepterait ça, c'est indigne. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 ma cousine du bled lol qui ne s'est pas mariée parce que son beau pére n'avait pas accepté son chart qui était de 1000€+ un bijou à 2000 € je crois, et que la moitié de son salaire aille à son pére lol. le mec avait dit oui, mais pas le beau pére... pourkoi c le beau pere qui paye ou son fils:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Purée, ils sont fort en négoce la famille!! mdrrr le futur mari avait dit oui, c'est le beau pére qui a joué le mouchtag:D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 pourkoi c le beau pere qui paye ou son fils:rolleyes: c'est le fils, mais les négociations se font de pére a pére... Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 ha ma cousine, mash'Allah! je l'aime trop mais c'est meme pas mon oncle meskine, mais les cousins de mon oncles (ca se passe en famille les négociations lol) ce qui fait le malheur de ma cousine meskina... parce que mon autre cousine (sa soeur) ils n'ont pas abusés comme ca... euhh exigé la moitié du salaire, c'est une première, le mec, s'il a 4 filles, il s'en sortira avec une belle retraite mdrrr Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 dans la Fatha, les témoins doivent entendre la somme que le mari a versé au père de la mariée. Exact, mais cela ne prouve rien (en vue de la loi)... ils entendent mais ne vois rien. On peut facilement dire qu'on s'était mis d'accord mais qu'apres j'ai rien reçu. Enfin, il faut qu'ils soit tout deux du coté du mari... sinon sa ne vaut pas grand chose non plus... et puis généralement sa va pas jusqu'au tribunaux. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Ah ben, bien détaillées les conditions, on dirait qu'elle allait vers une mission, cette gamine, Jamais quelqu'un de sensé n'accepterait ça, c'est indigne. c'est vrai que c'est trés mature de réagir de la sorte! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 NE RIGOLES pas mais wallah je n'ai pas la moindre idèe marcel je ne me suis jamais interessèe a ces trucs meme quand il s'agit des mariages des plus proches je devrais m'y mettre dailleurs pour avoir ma petite idèe la dessus Ça y est, toi aussi tu te moques de moi.Tu dois avoir une idée non??? Vous parlez de ça entre filles. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 euhh exigé la moitié du salaire, c'est une première, le mec, s'il a 4 filles, il s'en sortira avec une belle retraite mdrrr le mec avait accepté parce qu'il gagnait bien sa vie hamdoulilah. donc pour lui le salaire de sa femme n'était qu'une participation peu importante... ca ne le dérangeait pas qu'elle en donne la moitié à son pére Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Tout à fait d'accord. S'il y aura divorce, on pensera plutôt à se libérer au plus vite.. Mais ça, c'est lorsqu'on sort d'une relation qui a été rayonnante, riche en sentiments, et tellement qu'on est affectés par la séparation, on a envie que ça se termine le plus vite possible, Mais les cas dont on parle, c'est la fille et ses parents qui veulent te sucer le sang, et ce plan, ils le planifiaient avant mème de te connaitre, tu te sens con quand mème, aprés une telle experience, et t'as pas envie de l'étre encore plus, en les laissant filer comme ça. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 c'est le fils, mais les négociations se font de pére a pére... eh oui les parents c toujours eux qui compliquent s'ils laissent leur enfant débrouiller y'aura pas cette crise des non-mariés Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Exact, mais cela ne prouve rien (en vue de la loi)... ils entendent mais ne vois rien. On peut facilement dire qu'on s'était mis d'accord mais qu'apres j'ai rien reçu. Enfin, il faut qu'ils soit tout deux du coté du mari... sinon sa ne vaut pas grand chose non plus... et puis généralement sa va pas jusqu'au tribunaux. non non, la transacation se fait devant les gens, le père du marié prend l'argent et les donne au père de la fille, et ça, devant les témoins, et s'il y a divorce avant consommation, le mari est en droit de réclamer sa dote. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 eh oui les parents c toujours eux qui comoliquent s'ils laissent leur enfant débrouiller y'aura pas cette crise des non-mariés toute à fait d'accord avec toi! c'est ce que j'avais dit quand ca avait foiré avec ma cousine, si eux ils sont d'accord! le garcon meskine avait fait la guerre avec son pére pour qu'il change d'avis... résultat, c'est ma cousine qui a préféré lacher l'affaire enfin bref maktoub Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Exact, mais cela ne prouve rien (en vue de la loi)... ils entendent mais ne vois rien. On peut facilement dire qu'on s'était mis d'accord mais qu'apres j'ai rien reçu. Enfin, il faut qu'ils soit tout deux du coté du mari... sinon sa ne vaut pas grand chose non plus... et puis généralement sa va pas jusqu'au tribunaux. t'es sur de ca? il me semble que ca se fait en public... j'en sais trop rien en fait, je n'ai jamais vu comment ca se passe chez les mecs lol Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 non non, la transacation se fait devant les gens, le père du marié prend l'argent et les donne au père de la fille, et ça, devant les témoins, et s'il y a divorce avant consommation, le mari est en droit de réclamer sa dote. Pour ce que j'ai vu en tant que témoin... y'avait rien de tout cela, meme pas la somme exacte. L'imam avait demandé si les deux parties s'étaient mis d'accord... et c'est tout. C'est peut etre pas comme sa qu'il faut faire, mais c'est comme sa que cela a été fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Ça y est, toi aussi tu te moques de moi.Tu dois avoir une idée non??? Vous parlez de ça entre filles. Non non pas en ce qui me concerne , je parle d'autres choses en général Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Enfin, Marcel, demande à ton copain de préparer entre 15 et 10 k€. et dis lui de venir consulter le topic préparatifs mariage, il se fera une bonne idée. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 eh oui les parents c toujours eux qui compliquent s'ils laissent leur enfant débrouiller y'aura pas cette crise des non-mariés Oui, mais si dés le début, on n'a pas laissé son enfant connaitre par lui mème les filles, on ne va pas ensuite le jeter dans la gueule du loup, alors qu'il risque de perdre gros. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Enfin, Marcel, demande à ton copain de préparer entre 15 et 10 k€. et dis lui de venir consulter le topic préparatifs mariage, il se fera une bonne idée. Mdrr 3000 pages à lire? il a de quoi s'occuper jusqu'en juillet. Si non propose lui de faire un couscous a la mosquée et on en parle plus!! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 j'ai un collègue au boulot, qui a à peine 27 ans, et il va se marier au mois de mars, les derniers temps, souvent on le voit parler tout seul quand il marche dans la rue. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 j'ai un collègue au boulot, qui a à peine 27 ans, et il va se marier au mois de mars, les derniers temps, souvent on le voit parler tout seul quand il marche dans la rue. mdrrrrrrrrrrrrrr meskine! il compte surement.... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Mdrr 3000 pages à lire? il a de quoi s'occuper jusqu'en juillet. Si non propose lui de faire un couscous a la mosquée et on en parle plus!! Sinon, il prend une belle européenne, et il laisse les filles du "bled" croupir par leur cupidité. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Sinon, il prend une belle européenne, et il laisse les filles du "bled" croupir par leur cupidité. tu penses que les filles d'europe sont au rabais??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts