P|uToN 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 ahhhh l'eau de rose coule à flot ici. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 ahhhh l'eau de rose coule à flot ici. :rolleyes:Quel roman cité te parait être à l'eau de rose:confused:? Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 :rolleyes:Quel roman cité te parait être à l'eau de rose:confused:? Tous :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 :rolleyes:Quel roman cité te parait être à l'eau de rose:confused:? le mien certainement Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 le mien certainement Pas du tout, il me semble qu'au-delà de l'histoire, il y a le style littéraire de Bernardin de Saint-Pierre à apprécier ainsi que sa vision de l'existence qui peut paraitre extrêmement pessimiste dans ce roman. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 Pas du tout, il me semble qu'au-delà de l'histoire, il y a le style littéraire de Bernardin de Saint-Pierre à apprécier ainsi que sa vision de l'existence qui peut paraitre extrêmement pessimiste dans ce roman. je répéte , moi j'ai lu le livre en arabe el menfalouti avait l'art et la manière de nous decrire avec exactitude la nature , les personnes et leurs sentiments il a réussit a me faire vivre l'histoire et a pleurer pendant des heures les larmes de mon corps :bicycle: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 Vu que tu as cité les 2 meilleurs à mes yeux : Jane Eyre et L'amour au temps du choléra mais quelques un me reviennent en mémoire : Orgueil et préjugés de Jane Austen Je l'aimais de Anna Gavalda Le goût du bonheur de Marie Laberge Bonjour matienne, Tu aimes la littérature québécoise? A ma grande honte, je dois avouer que je ne connais pas grand chose aux auteurs québécois. Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 Bonjour matienne, Tu aimes la littérature québécoise? A ma grande honte, je dois avouer que je ne connais pas grand chose aux auteurs québécois. Bonjour Sally je ne connais pas spécialement la littérature québécoise mais j'étais tombé sur un article parlant de cette trilogie. J'ai passé un agréable moment à la lire. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 "Et si c'était vrai" De Marc Levy Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 Pluton, tout ce qu'on a cité n'est pas à l'eau de rose, ce sont de grands classiques pour la plupart d'entre eux, traitant d'histoires d'amour! Je n'ai vu aucun Harlequin ni du Barbara Cartland ;) Et si tu nous donnais ton roman à l'eau de rose favori? :D Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 Pluton, tout ce qu'on a cité n'est pas à l'eau de rose, ce sont de grands classiques pour la plupart d'entre eux, traitant d'histoires d'amour! Je n'ai vu aucun Harlequin ni du Barbara Cartland ;) Et si tu nous donnais ton roman à l'eau de rose favori? :D ah Barbara Cartland :crazy: j'avoue j'en ai lu mais bon on ne peut pas dire qu'ils m'ont laissé un souvenir impérissable :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 ah Barbara Cartland :crazy: j'avoue j'en ai lu mais bon on ne peut pas dire qu'ils m'ont laissé un souvenir impérissable :mdr: matienne on a toutes rêvé avec Barbara lorsque nous étions ados, je ne chache pas que j'ai lu ses romans, mais comme passe-temps, évasion, c'est tout :D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 Pluton, tout ce qu'on a cité n'est pas à l'eau de rose, ce sont de grands classiques pour la plupart d'entre eux, traitant d'histoires d'amour! Je n'ai vu aucun Harlequin ni du Barbara Cartland ;) Et si tu nous donnais ton roman à l'eau de rose favori? :D Je ne me rappelle pas avoir lu un livre à l'eau de rose. :rolleyes: je crois que le livre que j'ai lu, où y avait le plus de passion et d'amour était La belle Du Seigneur. un peu moins la Chartreuse de Parme, et bien sûr, le Rouge et le Noir. j'ai plus de temps pour lire les classiques. Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 matienne on a toutes rêvé avec Barbara lorsque nous étions ados, je ne chache pas que j'ai lu ses romans, mais comme passe-temps, évasion, c'est tout :D :mdr::mdr: c'est vrai étant ado j'en ai lu c'est ma grand mère qui m'en passait à chaque fois que j'en finissait un je me disais "mais c'est ringard" et hop j'en reprenais un autre :mdr: Cela dit ma grand mère m'a fait lire d'autres choses heureusement pour moi:crazy: Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 Je ne me rappelle pas avoir lu un livre à l'eau de rose. :rolleyes: Même pas un petit :D je crois que le livre que j'ai lu, où y avait le plus de passion et d'amour était La belle Du Seigneur. un peu moins la Chartreuse de Parme, et bien sûr, le Rouge et le Noir. j'ai plus de temps pour lire les classiques. je te rejoins sur les classiques j'ai décroché pour des auteurs plus contemporains Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 Je ne me rappelle pas avoir lu un livre à l'eau de rose. :rolleyes: je crois que le livre que j'ai lu, où y avait le plus de passion et d'amour était La belle Du Seigneur. un peu moins la Chartreuse de Parme, et bien sûr, le Rouge et le Noir. j'ai plus de temps pour lire les classiques. Je sais Pluton, je plaisantais pour les romans à l'eau de rose. ;) Belle du seigneur, je le cherche je le trouve pas, j'aimerais tant le lire! Le rouge et le noir :wacko:, je ne suis jamais parvenue à l'aimer, je recommençais toujours à le lire pour l'abandonner tout de suite après, je me rappelle même la scène où je le fermais toujours :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 :mdr::mdr: c'est vrai étant ado j'en ai lu c'est ma grand mère qui m'en passait à chaque fois que j'en finissait un je me disais "mais c'est ringard" et hop j'en reprenais un autre :mdr: Cela dit ma grand mère m'a fait lire d'autres choses heureusement pour moi:crazy: :mdr::mdr::mdr: exactement matienne, le hic c'est qu'on était conscientes que c'était ringard mais on les lisait quand-même! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 Je sais Pluton, je plaisantais pour les romans à l'eau de rose. ;) Belle du seigneur, je le cherche je le trouve pas, j'aimerais tant le lire! Le rouge et le noir :wacko:, je ne suis jamais parvenue à l'aimer, je recommençais toujours à le lire pour l'abandonner tout de suite après, je me rappelle même la scène où je le fermais toujours :D Belle du Seigneur, est une trilogie, euhhh ça m'étonnerait que tu le trouves en Algérie. mais il reste l'un des plus beaux livres que j'ai lus. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 je te rejoins sur les classiques j'ai décroché pour des auteurs plus contemporains Moi j'ai pas le temps, j'ai des dizaines de milliers de pages à lire chaque année, et c'est technique. Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 Moi j'ai pas le temps, j'ai des dizaines de milliers de pages à lire chaque année, et c'est technique. :crazy::crazy: passionnant j'espère Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 Sans titre allez, je fais la promo de mon histoire:confused: Tant qu'a faire, Didine!Tu fais fort en martketing: le moment et l'endroit idéal pour ce launch. Ceci dit, ton histoire est touchante dans ce que l'on y lit de tendresse pour tes personnages (fictifs?). Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 :crazy::crazy: passionnant j'espère En plus, c'est en anglais, donc je vais finir par oublier la langue de Molière d'ici peu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 Belle du Seigneur, est une trilogie, euhhh ça m'étonnerait que tu le trouves en Algérie. mais il reste l'un des plus beaux livres que j'ai lus. Oh, c'est dommage, je le trouverais peut-être en vente comme livre d'occasion, j'ai déjà déniché des merveilles par là! Tant pis sinon! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 Oh, c'est dommage, je le trouverais peut-être en vente comme livre d'occasion, j'ai déjà déniché des merveilles par là! Tant pis sinon! le fait que ça soit une trilogie, te compliquera la recherche. sinon, tu peux toujours le commander de l'étranger, ou dans le meilleur des cas, si tu peux lire sur un PC comme moi je fais, tu peux le trouver sur le net. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 le fait que ça soit une trilogie, te compliquera la recherche. sinon, tu peux toujours le commander de l'étranger, ou dans le meilleur des cas, si tu peux lire sur un PC comme moi je fais, tu peux le trouver sur le net. C'est bien qu'il soit disponible sur le net, mais je préfère le feuilleter, le sentir :D (je sais c'est bizarre), l'avoir quoi dans ma bibliothèque comme tout autre livre, c'est tellemnt précieux un livre! C'est pas trop mon truc la lecture sur le net! Sinon je n'ai qu'à le commander comme tu l'as dit! Merci Pluton Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts