Jump to content

Les plus beaux romans d'amour

Recommended Posts

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest hermione
tu rates hermione , tu rates

je lis la dame de pique, jai plein de livres dauteur russe

chah chah tu rates tu rates :D

mais pourquoi tu me fais ca balance, vraiment tes mechante, ani nkoulek jai pas les autres tomes lol tu devrai me dire ooooooooh mais cest pas grave ma belle, regarde le film (que jai deja vu) lol ca me rend triste et surtt trop curieuse

ai pitier :(

:D :D :D

Guest Balance
je lis la dame de pique, jai plein de livres dauteur russe

chah chah tu rates tu rates :D

mais pourquoi tu me fais ca balance, vraiment tes mechante, ani nkoulek jai pas les autres tomes lol tu devrai me dire ooooooooh mais cest pas grave ma belle, regarde le film (que jai deja vu) lol ca me rend triste et surtt trop curieuse

ai pitier :(

:D :D :D

Toi alors !! (t'inquietes chui pas sadique )

je te les passes....ça te va?

PS: j'ai pas trop aimé le film

Guest Balance
franchement j'ai lu bcp d'histoire d'amour

mais j'ai oublié les titres car ca remonte a longtemps deja

ah oui ya le chair et le coeur de nicolas ségur ...tres emouvant

c'est pas trop ma tasse de thé les histoires d'amour , donc je n'ai lu que trés peu et comme tu dis certains titres je les ai oublié

celui dont tu parles , je ne le connais pas

Guest hermione
c'est pas trop ma tasse de thé les histoires d'amour , donc je n'ai lu que trés peu et comme tu dis certains titres je les ai oublié

celui dont tu parles , je ne le connais pas

si j'ai bien compris tu es plus psy et philo tu peux me donner des titres

car moi j'aime lire de tout

mais ce que je n'arrive pas a lire encore c'est les livres d'histoires, vraiment ....c'est desolant

Guest Balance
si j'ai bien compris tu es plus psy et philo tu peux me donner des titres

car moi j'aime lire de tout

mais ce que je n'arrive pas a lire encore c'est les livres d'histoires, vraiment ....c'est desolant

Moi non plus , je n'arrive pas a lire un livre d'histoire pourtant il doivent être d'une grande valeur

je sais ce que je rate mais allah ghaleb

A la veille de la fameuse fête des amoureux, je suis seule face à FA, et toutes les bonnes excuses de ne pas fêter me viennent à l'esprit.

-Une poule aux oeufs d'or pour les restaurateur et les vendeurs de fleurs, de chocolats, de lingerie fine et bien sûr pour les fabricants de condom, d'huiles de massage...etc.

-Le risque qu'un couple rompt parce que monsieur a oublié ce que madame attendait béatement soit un petit geste symbolique

-Risquer de se prendre un râteau en déclarant sa flamme à l'élu de son cœur.

A-t-on besoin de ça ? Est-ce Obligatoire ?

En femme sensée, ma réponse est obligatoirement négative, mais d'un autre côté, j'avoue avoir céder à la tentation, mon avatar s'est transformé en un cœur enflammé et ma signature parle d'amour.

Et ce soir je ne peux m'empêcher de créer une discussion qui rend hommage à l'amour. Je vous propose donc de poster les titres et peut-être un bref résumé des romans d'amour qui vous ont marqués.

Je commence donc par :

Jane Eyre de Charlotte Brontë, publié le 16 octobre 1847 en Angleterre.

Résumé:

Une jeune institutrice apprend à connaître son « maître », et l’admiration qu’elle a pour lui se transforme bientôt en amour profond. Consciente de la différence à la fois d’âge et de fortune qui les sépare, elle ne peut réfréner ses sentiments, et cela même alors qu'elle pense qu’il va en épouser une autre – la belle et fière Miss Ingram. Cependant, il lui apprend un jour que malgré son physique différent, son âge et sa situation, c’est à elle qu’il a toujours donné la préférence et qu’il veut l’épouser. Trop heureuse pour croire à son bonheur, Jane accepte et les noces se préparent. Le jour du mariage, cependant, Jane apprend devant l’autel le terrible secret de Mr. Rochester. Marié dans sa jeunesse sous l’influence de son père et de son frère à une femme qui s’avère folle, il ne peut en épouser une autre. Sa première épouse est, en effet, toujours vivante et vit cachée dans le troisième étage de Thornfield-Hall sous la garde de Grace Poole.

J'ai pas pu lire le livre, mais j'ai vu le film et j'ai adoré, me reste plus qu'à le lire :)

Sinon, moi MON roman d'amour, c'est bien sur Orgueil et préjugé de Jane AUSTEN

Résumé :

Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.

Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

Les romans de J. AUSTEN sont vraiment magnifiques *_*

le plus beau roman d'amour que j'ai lu.. est La cite de la joie, de D. Lapierre..

j'ai pleure en lisant ce livre..:)

je veux bien lire ce roman qui a fait pleuré Pr. :04:

tu sais je l'ai cherché partout sur le net mais je ne le trouve pas ,apart payant biensur alors peux tu stp m'envoyer le lien .

Pour ma part,j'ai lu reçament Paulo Coelho "11 minute" il est vrement geniale,je vous le conseille :)

Salut KF :-)

je veux bien lire ce roman qui a fait pleuré Pr. :04:

tu sais je l'ai cherché partout sur le net mais je ne le trouve pas ,apart payant biensur alors peux tu stp m'envoyer le lien .

Pour ma part,j'ai lu reçament Paulo Coelho "11 minute" il est vrement geniale,je vous le conseille :)

c'est normal qu'un livre soit payant.. non ? :D

je n'ai pas de lien a te donner..lol.. mais je pense que tu le trouveras facilement a Alger...le mien a ete achete la-bas si mes souvenirs sont bons..

C'est un tres beau livre.. j'espere que tu pourras le lire..:)

Salut KF :-)

c'est normal qu'un livre soit payant.. non ? :D

je n'ai pas de lien a te donner..lol.. mais je pense que tu le trouveras facilement a Alger...le mien a ete achete la-bas si mes souvenirs sont bons..

C'est un tres beau livre.. j'espere que tu pourras le lire..:)

salut Pr.

c'est logic qu'un livre soit payant , je veux l'acheter mais pas par net :)..en tout les ças j'ai jamais essayé :)

bref je vais essayé de le trouver,merci comme meme :)

Guest hermione
L’Amour au temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez, publié en 1992.

Résumé

Quand on est un télégraphiste dont l'opulence est loin d'être le pain quotidien et une jeune écolière d'une famille plutôt aisée, l'amour est sans doute le meilleur moyen pour se compliquer la vie. Mais l'amour, aux Caraïbes, a pour soeur aînée la déraison. Florentino, amoureux de Fermina, va connaître cet état second dont les symptômes - plaisirs subtils de l'attente et souffrances de l'éloignement - sont si proches d'une maladie mortelle.

Mais lorsqu'il commença à attendre la réponse à sa première lettre, son anxiété se compliqua de diarrhées et de vomissements verts, il perdit le sens de l'orientation, souffrant d'évanouissements subits, et sa mère fut terrorisée parce que son état ne ressemblait pas aux désordres de l'amour mais aux ravages du choléra.

Bientôt, plus terrible que les craintes de la mère de Florentino, se dresse la volonté du père de Fermina, bien décidé à briser par tous les moyens la promesse d'un amour éternel...

bonjour sally,

j'ai vu le film hier, vraiment très bien fait et j'ai bcp aimé l'histoire, surtout la fin.

la première fois que je vois un film (histoire) ou c'est l'homme qui souffre, qui pleure, qui tombe malade par amour

j'aimerais bien lire le livre