Jump to content

L'hypocrisie des français envers l'Algérie

Recommended Posts

• Réponses 324
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les algériens ont été tournés vers le monde arabe par le FLN. Leur politique d'arabisation a porté ses fruits au delà de leurs espérances..... Ce pouvoir instrumentalise son peuple. Fallait voir la face de Bouteflicka sur l'autobus de l'équipe d'Algérie.

C'est très facile en fait.... suffit de ne plus donner les cours en français... mais en arabe.. Aucune culture ne peut résister à ça.

en 1930 la france a pris la décision d'abolir la langue arabe comme langue officielle...juste retour des choses que de rétablir cette langue dans la place qui était sienne avant la colonisation...ce n'est pas toi qui diras le contraire je pense

Il est évident que dans chaque pays, les périodes peu glorieuses sont souvent peu aborder, je ne pense pas que l'Angleterre reconnaissent mieux leurs crimes et je ne pensent pas que les étudiants des USA apprennent que depuis la fin de la 2eme guerre mondiale, les états-unis ont aggréssé une trentaine de pays, pareil pour la Russie, Chine dans les pays arabes africains latinos ect, a part quelque pays comme l'Allemagne(mais je pense pas qu'ils aient vraiment le choix, ladoz vous dira qui les obligent^^)

en 1930 la france a pris la décision d'abolir la langue arabe comme langue officielle...juste retour des choses que de rétablir cette langue dans la place qui était sienne avant la colonisation...ce n'est pas toi qui diras le contraire je pense
c'est la France qui en créant l'Algérie lui as donné ce statut de langue officielle, avant la France il n'y avait pas de nations, donc pas de langue officielle, étant donné qu'elle lui avat donné e statut elle pouvait aussi le lui reprendre
Il est évident que dans chaque pays, les périodes peu glorieuses sont souvent peu aborder, je ne pense pas que l'Angleterre reconnaissent mieux leurs crimes et je ne pensent pas que les étudiants des USA apprennent que depuis la fin de la 2eme guerre mondiale, les états-unis ont aggréssé une trentaine de pays, pareil pour la Russie, Chine dans les pays arabes africains latinos ect, a part quelque pays comme l'Allemagne(mais je pense pas qu'ils aient vraiment le choix, ladoz vous dira qui les obligent^^)

le grand problème c'est qu'on ne parle pas du sort reservé aux civils allemands qui étaient restés coincés dans les ex-pays de l'est...cela n'était pas différent des crimes supposés etre commis par les allemands eux-memes

Il me semble bien :), à moins que t'es dans l'idée de publier les meilleures pages de ce topic !!!?

Mais ce qui est dit sur ce forum contribue quand même un peu au devoir de mémoire. En parler c'est se remémorer, ne pas oublier. Mais bon, l'effort de mémoire doit permettre au moins trois choses : ne plus laisser commettre les mêmes erreurs, montrer la vacuité de certains esprits et avancer. D'où l'importance de tenir des propos justes (là je rejoins le Pr Tournesol). Il ne faut pas cultiver ou attiser la haine de l'autre par des erreurs ou omissions, intentionnelles ou non.

L'Histoire doit servir la vérité (d'où l'exigence de véracité et d'objectivité des faits)...elle doit permettre aux générations futures de grandir, de dépasser pour avancer, forte d'une histoire douloureuse. Ce sont les épreuves qui rendent forts. Et les Algériens le sont (non ce n'est pas de la démagogie). Il y a juste ce ressentiment envers la France...comme une femme trompée par son mari. Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens. Quoiqu'il en soit, il faut avoir beaucoup aimé pour détester autant. Mais je me trompe sans doute. :kenshin2:

Dans quel contexte a été prononcé cette petite phrase sinon Jasmine ? :D

on est entrain de repeter le contraire depuis le début :eek:

Il y a eu quiproquo...mais c'est ma faute... je me suis mal exprimée.

Je disais juste que la France, en faisant passer les Antilles françaises d'un statut de colonie à celui de département, devait désormais assumer : même avantages voire inconvénients pour tout le monde. Puisqu'on parlait d'assistance à un moment donné ;)

Encore une fois, je ne parlais pas de l'Algérie. Faire l'amalgame serait une erreur.

Evidemment, parler de dédommagement c'est faire le procès du colonialisme... le procès de l'esclavage, c'est demander à la France de faire oeuvre de repentance.

Sinon, dans l'absolu, si la guerre d'Algérie n'est pas étudiée dans les écoles, je crois que c'est surtout parce que les historiens ne considèrent pas cet épisode comme faisant partie de l'histoire de France, mais comme faisant partie de l'histoire de la colonisation française. Et encore, je pense, que si la chute de la IVè République n'était pas liée à la guerre d'Algérie, on en parlerait encore moins.

Celà ne regarde que la France et son peuple :mdr: :mdr:

Les autorités Algériennes ne feront jamais ce qu'elles devraient faire (exiger fermement des excuses officielles de l'etat français) et donc c'est .......................beaucoup de bruit pour rien :mdr: :mdr:

Celà ne regarde que la France et son peuple :mdr: :mdr:

Les autorités Algériennes ne feront jamais ce qu'elles devraient faire (exiger fermement des excuses officielles de l'etat français) et donc c'est .......................beaucoup de bruit pour rien :mdr: :mdr:

"Exiger fermement"...hum....bon, les enfants, faudrait que l'un d'entre vous devienne président de la République française...

Alors la, Certainement pas !!

J'aimerai bien que tu nous explique cette methode miracle qui peut rendre les choses 'scientifiques'.

Il y a une differnce enorme entre la technique (ex: ingeneering), la science (ex: physique ) et les sciences humaines..

Sinon creer une page HTML serait un acte scientifique... tout comme la traduction d'un livre...

désolé. le topic n'est pas approprié pour évoquer ce sujet; toute fois, ce que je ne comprends pas c'est ce certainement pas !!!!!!!

Oui la science est une méthode, et si tu ne le sais pas jusqu'à présent, c'est grave :) faut aller vite consulter un philosophe.

sinon, pour ton exemple concernant le HTML. euhhh comment tu as fait pour trouver ce rapprochement ???

et Quand quelqu'un utilise une feuille et un papier, est ce pour ça qu'il a accompli un acte scientifique même si celui qui le fait est Einstein ???

Sinon, pour celui qui a fondé et crée le langage HTML, oui, je peux te dire qu'il a accompli un grand acte scientifique.

Plutoniquement.

Sinon, pour celui qui a fondé et crée le langage HTML, oui, je peux te dire qu'il a accompli un grand acte scientifique.

Plutoniquement.

Le web a ete invente par des physiciens (les informaticiens n'etaient pas nes a l'epoque:))pour faciliter la communication entre chercheurs.. c'est un simple outil technologique.. va demander aux personnes qui l'ont invente si ils pensent que c'est un "grand" acte scientifique.

ce que je voulais dire c'est qu'il y a une grande difference entre les sciences naturelles..., la simple technologie ou on assemble des pieces (en gros).. et les sciences dites humaines qui ne sont pas tres rigoureuses.

Pour la discussion sur la methode scientifique.. c'est un vaste sujet.. et ce n'est pas au philosophe de m'apprendre ca.

"Tournesolement":)

Le web a ete invente par des physiciens (les informaticiens n'etaient pas nes a l'epoque:))pour faciliter la communication entre chercheurs.. c'est un simple outil technologique.. va demander aux personnes qui l'ont invente si ils pensent que c'est un "grand" acte scientifique.

ce que je voulais dire c'est qu'il y a une grande difference entre les sciences naturelles..., la simple technologie ou on assemble des pieces (en gros).. et les sciences dites humaines qui ne sont pas tres rigoureuses.

Pour la discussion sur la methode scientifique.. c'est un vaste sujet.. et ce n'est pas au philosophe de m'apprendre ca.

"Tournesolement":)

L'informatique n'a jamais été l'ouvre des physiciens, l'informatique a été pensée par des matheux. et les informaticiens sont des matheux :)

la science du traitement de l'information est une science complètement dématérialisée. ça, il faut le savoir aussi :)

et Encore une fois, la science est une Méthode.

quand elle est appliquée sur des sujets qui ont une relation avec l'homme, alors la science qui en découle est dite humaine.

quand cette méthode est appliquée sur des sujets qui ne produisent pas des choses utiles en soi, comme les maths et la physique, ou la biologie, alors, les sciences qui en découlent sont dites des sciences fondamentales.

quand cette méthode est appliquée sur des sujets qui traitent de la technique qui permets de produire des choses utiles on parle alors des sciences technologique.

.

L'informatique n'a jamais été l'ouvre des physiciens, l'informatique a été pensée par des matheux. et les informaticiens sont des matheux :)

la science du traitement de l'information est une science complètement dématérialisée. ça, il faut le savoir aussi :)

et Encore une fois, la science est une Méthode.

quand elle est appliquée sur des sujets qui ont une relation avec l'homme, alors la science qui en découle est dite humaine.

quand cette méthode est appliquée sur des sujets qui ne produisent pas des choses utiles en soi, comme les maths et la physique, ou la biologie, alors, les sciences qui en découlent sont dites des sciences fondamentales.

quand cette méthode est appliquée sur des sujets qui traitent de la technique qui permets de produire des choses utiles on parle alors des sciences technologique.

.

bah.. avec des mots.... la cuisine est une science aussi.

Maintenant on peut utiliser le mot science pour toute chose qui produit un certain savoir..c'est sur..

Mais Je suis assez conservateur et stricte avec le mot science.. donc pour moi (et beaucoup d'autres personnes) je n'acordre de scientificite qu'aux disciplines strictement rigoureuses, bases sur les mathematiques donc..

comme la physique ou la biologie.

L'ingeneering est de la technique.. il ne donne aucun savoir fondamental, mais seulement pratique.. on ne peux donc le mettre sur le meme pied d'egalite que les sciences naturelles.

Est-ce que l'ingenieur est un scientifique ?? jamais entendu ca.. meme si je m'en fous des "mots".

Pour les sciences humaines c'est different..

les informaticiens sont des matheux :)
Matheux.. n'est pas mathematicien.. je connais assez d'informaticiens.. et assez de l'informatique pour savoir qu'on peut etre nuls en math et devenir informaticien.:)
bah.. avec des mots.... la cuisine est une science aussi.

Maintenant on peut utiliser le mot science pour toute chose qui produit un certain savoir..c'est sur..

Mais Je suis assez conservateur et stricte avec le mot science.. donc pour moi (et beaucoup d'autres personnes) je n'acordre de scientificite qu'aux disciplines strictement rigoureuses, bases sur les mathematiques donc..

comme la physique ou la biologie.

L'ingeneering est de la technique.. il ne donne aucun savoir fondamental, mais seulement pratique.. on ne peux donc le mettre sur le meme pied d'egalite que les sciences naturelles.

Est-ce que l'ingenieur est un scientifique ?? jamais entendu ca.. meme si je m'en fous des "mots".

Pour les sciences humaines c'est different..

Matheux.. n'est pas mathematicien.. je connais assez d'informaticiens.. et assez de l'informatique pour savoir qu'on peut etre nuls en math et devenir informaticien.:)

c'est ça ton problème Professor. :) tu crois que ce que tes croyances sont des vérités. relaxe, celui a mis les fondements des sciences modernes a pensé autrement. les philosophes pensent autrement. toi, tu veux penser ce que tu veux, tu ne représentes que toi même. or, c'est eux qu'on consulte pour donner la signification d'un terme philosophique, et non pas toi.

Moi informaticien, j'ai fait des recherches fondamentales, dans la vision robotique, j'ai énoncé une théorie, que j'ai prouvé en 70 pages, des purs maths, y avait rien d'autre que des maths, théorie des ensembles, géométrie, vecteurs, modélisation de la connaissance; et enfin, un produit qui est CQFD. et bien sûr, pour couronner le tout, un petit logiciel qui se base sur cette théorie pour rendre une machine un peu moins bête :)

Pour devenir informaticien, il faut étudier le SEM300, le SEM 310, le TM012 ou logique mathématique, L'algorithmique, la théorie des langages, l'analyse numérique, l'analyse des données, Preuves des programmes. statistiques mathématique, et Probabilités et statistiques. ça en fait quand même 11 modules que chacun s'étend sur une année complète.

alors je ne vois pas comment on peut devenir des informaticien sans être bon en maths.

c'est ça ton problème Professor. :) tu crois que ce que tes croyances sont des vérités. relaxe, celui a mis les fondements des sciences modernes a pensé autrement. les philosophes pensent autrement. toi, tu veux penser ce que tu veux, tu ne représentes que toi même. or, c'est eux qu'on consulte pour donner la signification d'un terme philosophique, et non pas toi.

Moi informaticien, j'ai fait des recherches fondamentales, dans la vision robotique, j'ai énoncé une théorie, que j'ai prouvé en 70 pages, des purs maths, y avait rien d'autre que des maths, théorie des ensembles, géométrie, vecteurs, modélisation de la connaissance; et enfin, un produit qui est CQFD. et bien sûr, pour couronner le tout, un petit logiciel qui se base sur cette théorie pour rendre une machine un peu moins bête :)

Pour devenir informaticien, il faut étudier le SEM300, le SEM 310, le TM012 ou logique mathématique, L'algorithmique, la théorie des langages, l'analyse numérique, l'analyse des données, Preuves des programmes. statistiques mathématique, et Probabilités et statistiques. ça en fait quand même 11 modules que chacun s'étend sur une année complète.

alors je ne vois pas comment on peut devenir des informaticien sans être bon en maths.

Que des tu et des MOI...

que veux tu que je te dise.. que je m'etale ici ? certes non.. j'ai d'autres lieux que ce forum pour presenter ce que je fais..

j'aime pas les debats tres perso, alors je te dis Ok, je ne vais pas debattre ton CV non plus.:)

mais je ne retire rien de ce que j'ai dit.. et qui etait purement general.

et n'importe quel physicien, mathematicien.. serait d'accord avec ces evidences.

Que des tu et des MOI...

que veux tu que je te dise.. que je m'etale ici ? certes non.. j'ai d'autres lieux que ce forum pour presenter ce que je fais..

j'aime pas les debats tres perso, alors je te dis Ok, je ne vais pas debattre ton CV non plus.:)

mais je ne retire rien de ce que j'ai dit.. et qui etait purement general.

et n'importe quel physicien, mathematicien.. serait d'accord avec ces evidences.

Encore du n'importe quoi. quand on est à court d'arguments, on préfère accuser l'autre de vouloir se prouver autre chose, et de clore le débat.

avouer qu'on a tort, n'est pas humiliant cher professeur. mais ça le devient quand on emploi encore une fois l'ironie dans le tort ;)

Plutoniquement.

Encore du n'importe quoi. quand on est à court d'arguments, on préfère accuser l'autre de vouloir se prouver autre chose, et de clore le débat.

avouer qu'on a tort, n'est pas humiliant cher professeur. mais ça le devient quand on emploi encore une fois l'ironie dans le tort ;)

Plutoniquement.

Un soupcon d'humilite ne te ferait pas de mal... au contraire.;)

Tournesolement !