Jump to content

L'hypocrisie des français envers l'Algérie

Recommended Posts

• Réponses 324
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest hermione
On aimait tous les maths et la physique. et je les aime jusqu'à présent, et encore une fois, même moi j'aurais pu faire physique par passion, mais comme on dit, personne ne peut sacrifier son avenir pour une histoire de passion, en algérie, on devient physicien par dépit :D car c'est la physique ou les arts dramatiques :D

j'adore la physique, mais qu'un petit rigolo vient oser parler des sciences humaines et dire qu'ils ne valent rien, puis parle de l'informatique avec de l'ironie. bahhhh il faut lui faire rappeler d'oùil vient.

j'ai pas lu

tu es informaticien pluton?

Pluton t'es en retard d'une guerre comme dirait l'autre :D..

parmis mes meilleurs amis il y a des sociologues, juristes, chercheurs en litteratures, biologistes et meme un informaticien (chercheur en informatique, pas ing')... et on discute tres bien, dans le respect et la convivialite..en etant conscient des limites de chaque domaine.. :) on apprend les uns des autres..

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, c'est Vil !

mais j'avoue que je n'ai aucun ami qui se prend pour ce qu'il n'est pas... aucun ;)

Toi t'as un bac des annees 2000, le mien ta3 les 90 qand le taux de resussite ne depassait pas les 15% :D

Pas du tout, Balance est une vraie scientifique, et elle était parmi les meilleurs crois moi :D

enfin, heureusement, sinon elle aussi aurait fini comme physicienne mdrrrr

t'as pas tout compris... mais t'as raison je perd mon temps..

appellons le carre un cercle alors..

Je n'ai rien a prouver Maizena.. et tu ne trouveras pas mon CV ici.. par exemple..

merci pour ton rappel :)

On a déjà démontré la quadrature du cercle non ?

Alleeeez....Balance a raison. Vous êtes doués dans vos matières et l'une ne peut pas être supérieure à l'autre...ce serait comme comparer une pomme et une poire. Elles sont différentes et ont chacune leur saveur. Après, on préfère l'une à l'autre mais elles ne sont pas rivales....bien au contraire ! Vous avez vu les progrès faits en médecine grâce à la physique et à l'informatique ?

Guest hermione

parmis mes meilleurs amis il y a des sociologues, juristes, chercheurs en litteratures, biologistes et meme un informaticien (chercheur en informatique, pas ing')... et on discute tres bien, dans le respect et la convivialite..en etant conscient des limites de chaque domaine.. :)

mais j'avoue que je n'ai aucun ami qui se prend pour ce qu'il n'est pas... aucun ;)

professeur pourtoi un ingenieur c'est rien?

parmis mes meilleurs amis il y a des sociologues, juristes, chercheurs en litteratures, biologistes et meme un informaticien (chercheur en informatique, pas ing')... et on discute tres bien, dans le respect et la convivialite..en etant conscient des limites de chaque domaine.. :)

Et tes amis sociologues, et chercheurs, tu leurs dis que vos branches ne sont pas des sciences ????

Guest Balance
Toi t'as un bac des annees 2000, le mien ta3 les 90 qand le taux de resussite ne depassait pas les 15% :D

Non non

j'ai eu mon bac avant 2000

je comprends boss , tu ne peux pas avaler que les notes d'une simple subordonnèe dépassent les tiennes ....Je comprends

mon CV j'ai pas honte de le mettre là je vais, car j'en suis fier. et crois moi, que tu ne sais que 1% de ce CV.

Toi, tu mens, tu as fait babez, tu as fait un DES en physique, car tu as eu un bac médiocre, c'est tout :) il faut jamais avoir honte de soi.

par contre, je ne me suis jamais pris pour le scientifique né de la cuisse de Jupiter, je n'ai pas dénigré la physique, ni une autre science, ce débat stérile a démarré car je défendais une science, qui est l'histoire,

j'ai dénigré juste celui qui se croit supérieur avec son DES en physique de babez. qui osent parler des autres sciences en les prenant de haut :)

et après, on ose me dire un peu d'humilité. wallah le monde à l'envers :bigmdr

Ah! on apprend toujours ,il ya un bac mediocre ,des etudes mediocre et des metiers mediocre merci monsieur plutot de cette precieuse information

Et tes amis sociologues, et chercheurs, tu leurs dis que vos branches ne sont pas des sciences ????

Pas du tout, Les sciences humaines.. sont des sciences..

bon ecoute...

relis ce que j'ai deja ecrit... on va pas se faire un second Round... en plus maintenant que je connais ta moyenne du BAC, j'aurais trop peur de debattre avec toi... tu m'impressionnes :D

Ah! on apprend toujours ,il ya un bac mediocre ,des etudes mediocre et des metiers mediocre merci monsieur plutot de cette precieuse information

Un bac médiocre oui ça existe.

des études médiocres et des métiers médiocres, je n'ai jamais dit ça.

Guest hermione

franchement il n ya pas de bac médiocre ou de science médiocre c'est très insultant de nos jours il n ya pas de frontieres entre les différentes spécialités elles sont complémentaires

par contre il y a des gens médiocres, incompétent

par exemple je sais que moi je peux avoir besoin d'un physicien comme d'un informaticien alors que ce que je fais n a rien avoir avec ce que vous faites

Guest hermione
Un bac médiocre oui ça existe.

des études médiocres et des métiers médiocres, je n'ai jamais dit ça.

pourquoi tu dis ca? pluton, j'ai pas eu une bonne moyenne au bac mais j'ai mes raisons et qui n'ont rien avoir avec mon niveau

Non non

j'ai eu mon bac avant 2000

je comprends boss , tu ne peux pas avaler que les notes d'une simple subordonnèe dépassent les tiennes ....Je comprends

je pensais que t'avais 15 ans :D

jamais de l'histoire du forum un topic n'a ete aussi pollue que celui la :D

Pas du tout, Les sciences humaines.. sont des sciences..

bon ecoute...

relis ce que j'ai deja ecrit... on va pas se faire un second Round... en plus maintenant que je connais ta moyenne du BAC, j'aurais trop peur de debattre avec toi... tu m'impressionnes :D

relis toi.

relis toi à quel point tes propos sont méprisants envers les autres sciences que tu ignores même leurs fondements.

Alors la, Certainement pas !!

J'aimerai bien que tu nous explique cette methode miracle qui peut rendre les choses 'scientifiques'.

Il y a une differnce enorme entre la technique (ex: ingeneering), la science (ex: physique ) et les sciences humaines..

Sinon creer une page HTML serait un acte scientifique... tout comme la traduction d'un livre...

Guest Balance
On a déjà démontré la quadrature du cercle non ?

Alleeeez....Balance a raison. Vous êtes doués dans vos matières et l'une ne peut pas être supérieure à l'autre...ce serait comme comparer une pomme et une poire. Elles sont différentes et ont chacune leur saveur. Après, on préfère l'une à l'autre mais elles ne sont pas rivales....bien au contraire ! Vous avez vu les progrès faits en médecine grâce à la physique et à l'informatique ?

Tout a fait

la médecine a connu un nouvel essor grace a ces deux domaines

(la physique et l'informatique )

sans ça elle n'aurait jamais pu arriver a diagnostiquer ces pathologies cancéreuses ni a les guérir (comme pour les techniques d'imagerie radiologique ou la radiothérapie ) ni a véhiculer ces informations ou les emmagasiner ou meme a avoir le contact facile entre les medecins partout ds le monde (grace a l'informatique )

donc pluton , admino , et Pr ...vs etes bien utile chaqu'un ds son domaine

Au risque que je ne sois pas tres clair...

je ne denigre absolument pas les ingenieurs... ou leurs etudes (memes si certaines personnes sont a denigrer, au mieux)..

c'est des etudes respectables..

mais qu'en ne prenne pas les gens pour des ignards en disant que l'informatique est superieur a une science fondamentale parce que la moyenne du bac en algerie doit etre > 15 pour la faire !

C'est du Delire !!

enfin, Malek bennabi resume la situation dans ma signature :)

relis toi.

relis toi à quel point tes propos sont méprisants envers les autres sciences que tu ignores même leurs fondements.

tu t'enfonces encore... t'aurais pu copier plus compromettant que ca.. ou alors t'as rien trouve ?:rolleyes:

j'ai dis qu'il y avait une difference, il faut etre ignorant pour ne pas voir une difference entre le droit et la biologie !

pourquoi tu dis ca? pluton, j'ai pas eu une bonne moyenne au bac mais j'ai mes raisons et qui n'ont rien avoir avec mon niveau

écoute, le fait que tu aies un bac médiocre ne fait pas de toi une personne médiocre. mais si un jour, tu te mets à penser que les gens qui ont fait d'autres études que les tiennes sont des moins que rien, des vulgaires choses, je penserai ce jour que tu es effectivement une personne médiocre, ce qui n'a jamais été ton cas jusqu'à présent, ni le cas de quiconque d'ailleurs, sauf ce monsieur qui se prend pour Einstein car il a fait physique :D

Si mon boss n'était pas présent, il ya longtemps que j'aurais fermé cette discussion.

Je vous mets 20/20 pour la pollution, le hors-sujet et la discussion stérile. Ça fait de vous des hors-charte professionnels. Bravo.

Guest hermione
écoute, le fait que tu aies un bac médiocre ne fait pas de toi une personne médiocre. mais si un jour, tu te mets à penser que les gens qui ont fait d'autres études que les tiennes sont des moins que rien, des vulgaires choses, je penserai ce jour que tu es effectivement une personne médiocre, ce qui n'a jamais été ton cas jusqu'à présent, ni le cas de quiconque d'ailleurs, sauf ce monsieur qui se prend pour Einstein car il a fait physique :D

oui je comprend pluton, ce que je veux te dire que le mot mediocre est un peu trop fort tu vois, avoir le bac c'est deja bien

en plus y qu'en algerie qu'on accorde autant d'importance au bac et a la moyenne

au canda, usa ya ni bac ni sidi sekri :D