Pr. Tournesol 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Qu'est ce que wikipédia vient faire là-dedans ? Quelles insultes ? Aaah...le crapaud ? C'est une expression...mon diou..."la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"...tu connais pas ? lol Ce qui signifie que tes critiques (même si elles sont sensées me permettre de m'améliorer) ne me font aucun mal. Quant à mes aberrations pseudo-scientifiques...au moins j'écoute les deux sons de cloche. Car la vérité peut être ailleurs (Mulder et Scully). :-p Pour une fois ta reference scientifique est correcte.. ravi d'avoir servi a faire germer ces idees en toi. Alors un Coucou Special de Stockholm me ferait chaud au coeur..:04: on se demande comment l'hypocrisie des français envers l'Algérie a pu mener à la théorie du big bang:confused::D Ya khouya.. ca fait partie aussi des mysteres de l'univers :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 on se demande comment l'hypocrisie des français envers l'Algérie a pu mener à la théorie du big bang:confused::D Sans doute parce que dans toutes ces histoires, il y a une vérité qui nous échappe. ;) Bon allez, j'arrête car je pourrai continuer comme ça toute la soirée voire la nuit. :p Sauf si le professeur m'embête...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Pour une fois ta reference scientifique est correcte.. ravi d'avoir servi a faire germer ces idees en toi. Alors un Coucou Special de Stockholm me ferait chaud au coeur..:04: Non. Je reste sur Forum Algérie. lol Citer Link to post Share on other sites
demia93 10 Posted February 16, 2010 Author Partager Posted February 16, 2010 on se demande comment l'hypocrisie des français envers l'Algérie a pu mener à la théorie du big bang:confused::D je dirais que c'est plutôt la théorie de la diversion (j'ai déja vu ça lorsque j'aborde la guerre d'algérie) ça montre à quel point le sujet peut paraitre trop "compliqué" à ceux qui le compliquent et qui ne veulent pas en entendre parler :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 je dirais que c'est plutôt la théorie de la diversion (j'ai déja vu ça lorsque j'aborde la guerre d'algérie) ça montre à quel point le sujet peut paraitre trop "compliqué" à ceux qui le compliquent et qui ne veulent pas en entendre parler :rolleyes: Pour ma part, il ne s'agissait pas d'une diversion. Et l'histoire est toujours compliquée lorsqu'elle nécessite l'avis de plusieurs, surtout des deux parties en cause. La guerre d'Algérie telle que je l'ai apprise c'est : l'Algérie qui voulait son indépendance, la France qui ne voulait pas. D'où la guerre d'indépendance. Massacre. Un De Gaulle qui dit "je vous ai compris" alors qu'il n'a rien compris. Le rejet par l'Algérie des Algériens qui ont pris position pour la France. La France qui ne les a pas reconnus. La France qui semblait les mépriser même en les parquant dans des immeubles Sonacotra..sans une pension pour vivre. Bon...après ma vision des choses peut être faussée...je suis française après tout. C'est très basique. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Pour me racheter.. desole Demia je ne sais pas our vous mais moi à chaque fois que je parle de la colonisation et de la guerre d'algérie aux français, ils ne connaissent rien et racontent même n'importe quoi :eek: Un de mes prof s'est permis de dire que pendant la colonisation l'algérie a pris (je me demandes quoi ?) et la france aussi (ça c'est sur !) une fille me dit qu'elle sait à peine que son grand père a fait la guerre d'algérie mais elle ne sait même pas pourquoi il y était allé et ce qu'il y fesait surtout je crois que la france est trop raciste envers les algériens pour reconnaitre ses torts, ce qu'il s'est passé ne doit pas être oublié même s'ils font tous pour étouffer l'histoire même l'italie qui est un pays ouvertement raciste a indemnisé la libye et a presenté des excuses après ils se permettent de donner des leçons aux turques et aux chinois pour des "crimes contre l'humanité" le gouvernement algerien devrait insister pour rétablir la vérité et que les français reconnaissent leur torts au lieu de croire que les algériens ne savent que profiter de la france :bash: Je suis d'accord.. lorsque j'etais en france j'ai ete choque par l'ignorance des gens aussi.. les jeunes en particulier. Mais je ne pense pas que ca soit du a du racisme, la france n'est pas raciste.. mais arrogante. C'est pire... C'est pour ca que la france officielle n'a meme pas voulu reconnaitre l'existence meme de cette guerre.. jusqu'a y a pas tres longtemps. Pour les excuses.. je ne me fais d'illusions.. faudrait attendre la disparition de tout les acteurs de cette tragedie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Pour me racheter.. desole Demia Je suis d'accord.. lorsque j'etais en france j'ai ete choque par l'ignorance des gens aussi.. les jeunes en particulier. Mais je ne pense pas que ca soit du a du racisme, la france n'est pas raciste.. mais arrogante. C'est pire... C'est pour ca que la france officielle n'a meme pas voulu reconnaitre l'existence meme de cette guerre.. jusqu'a y a pas tres longtemps. Pour les excuses.. je ne me fais d'illusions.. faudrait peut attendre la disparition de tout les acteurs de cette tragedie. Il ne faut désespérer de rien... Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Ce qui me peine c'est que pour beaucoup de personnes la guerre n'est pas encore finie.. il y'a toujours des mines anti-personnels qui font des victimes, des enfants qui naissent avec des mal-formations dans la region de Reggan (la semaine passe etait l'"anniversaire" des 40 ans des essais nuc.francais dans cette region), des cancereux....etc. sans parler des blessures psychologiques et morales des survivantes et survivants.. et si malgre ca.. on loue les soit disant vertus du colonialisme.. moi je me dis qu'on doit pas faire partie de la meme humanite.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Ce qui me peine c'est que pour beaucoup de personnes la guerre n'est pas encore finie.. il y'a toujours des mines anti-personnels qui font des victimes, des enfants qui naissent avec des mal-formations dans la region de Reggan (la semaine passe etait l'"anniversaire" des 40 ans des essais nuc.francais dans cette region), des cancereux....etc. sans parler des blessures psychologiques et morales des survivantes et survivants.. et si malgre ca.. on loue les soit disant vertus du colonialisme.. moi je me dis qu'on doit pas faire partie de la meme humanite.. Je ne pensais pas le dire aussi tôt mais, je suis totalement d'accord avec toi. La France se targue d'y avoir importé son savoir, son savoir-faire et contribué de ce fait au développement du pays...mais au prix de quel sacrifice ? La colonisation a eu pour conséquence l'acculturation d'un peuple, forcé de troquer ses rites, ses coutumes, ses croyances pour d'autres habitudes qui lui étaient totalement étrangères. Si la colonisation s'était faite de manière plus intelligente...qui sait où nous serions aujourd'hui.... Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Je ne pensais pas le dire aussi tôt mais, je suis totalement d'accord avec toi. La France se targue d'y avoir importé son savoir, son savoir-faire et contribué de ce fait au développement du pays...mais au prix de quel sacrifice ? La colonisation a eu pour conséquence l'acculturation d'un peuple, forcé de troquer ses rites, ses coutumes, ses croyances pour d'autres habitudes qui lui étaient totalement étrangères. Si la colonisation s'était faite de manière plus intelligente...qui sait où nous serions aujourd'hui.... oui... mais Il n'y a pas une maniere intelligente d'occuper un peuple Sylla.. et de l'asservir.. ca n'a jamais existe ca. finalement on arrive a discuter calmement :-) lol Citer Link to post Share on other sites
demia93 10 Posted February 16, 2010 Author Partager Posted February 16, 2010 Pour me racheter.. desole Demia Je suis d'accord.. lorsque j'etais en france j'ai ete choque par l'ignorance des gens aussi.. les jeunes en particulier. Mais je ne pense pas que ca soit du a du racisme, la france n'est pas raciste.. mais arrogante. C'est pire... C'est pour ca que la france officielle n'a meme pas voulu reconnaitre l'existence meme de cette guerre.. jusqu'a y a pas tres longtemps. Pour les excuses.. je ne me fais d'illusions.. faudrait attendre la disparition de tout les acteurs de cette tragedie. oui ca doit etre de l'arrogance surtout mais je ne comprend pas que l'italie dedommage la libye pour moins pire que ca alors que la france a toujours mene la politique de l'autruche par rapport aux algériens il faut se regarder en face, la france a une dette envers l'algerie et la présence de nombreux algériens en france n'y change rien Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 c'est que la france...c'est le pays du raffinement...du gout ... du luxe...le pays des droits de l'homme...c'est versailles...dior....n°5 de chanel...les belles lettres...la langue française...paris ...la tour effeil...le louvre...c'est 1789... alors vous voulez bousillez tout çà en fomentant une tbehdila internationale contre la france....???!!! quand meme!:D Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 oui ca doit etre de l'arrogance surtout mais je ne comprend pas que l'italie dedommage la libye pour moins pire que ca alors que la france a toujours mene la politique de l'autruche par rapport aux algériens il faut se regarder en face, la france a une dette envers l'algerie et la présence de nombreux algériens en france n'y change rien Il y a beau avoir un peu de racisme en italie.. mais les italiens ne sont pas arrogants. Tu sais ca se voit deja a l'echelle des personnes Lambda.. des arrogants et des pretencieux tu en trouveras plein en france ! ce n'est pas le cas de l'italie..ou d'autres pays europeens. D'ailleurs les francais se croient superieurs meme aux italiens.. c'est pour te dire.. nb. quand je dis "les francais".. ce n'est pas dans le but de generaliser a toutes les personnes.. mais de donner une certaine idee du trait de caractere dominant.. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 c'est que la france...c'est le pays du raffinement...du gout ... du luxe...le pays des droits de l'homme...c'est versailles...dior....n°5 de chanel...les belles lettres...la langue française...paris ...la tour effeil...le louvre...c'est 1789... alors vous voulez bousillez tout çà en fomentant une tbehdila internationale contre la france....???!!! quand meme!:D que des images quoi :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 que des images quoi :D effectivement des images...plates...en 2d:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 oui... mais Il n'y a pas une maniere intelligente d'occuper un peuple Sylla.. et de l'asservir.. ca n'a jamais existe ca. finalement on arrive a discuter calmement :-) lol lol ok...j'essaie de trouver un argument qui tienne la route en même temps que le user machin chouette contrôle Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 c était la guerre ,on peut pas faire une omelette sans oeufs,des morts y en a eu des deux cotés si on doit payer ,ça sera de deux cotés aussi.mais moi je pense que la france ne fillera pas un centime,elle est en train de faire le tri ,préparez les valises .c est fini le séjour.y en a marre que vous profitez de l argent des français sans rien foutre,en plus vous voulez nous islamiser .vous vous étes battu pour l indépendance ,qu est que vous avez fait depuis? venir en europe,manger le pain gratuit,depuis des années,tout ça c est insufisant ?suffit de faire la manche à la france!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 c était la guerre ,on peut pas faire une omelette sans oeufs,des morts y en a eu des deux cotés si on doit payer ,ça sera de deux cotés aussi.mais moi je pense que la france ne fillera pas un centime,elle est en train de faire le tri ,préparez les valises .c est fini le séjour.y en a marre que vous profitez de l argent des français sans rien foutre,en plus vous voulez nous islamiser .vous vous étes battu pour l indépendance ,qu est que vous avez fait depuis? venir en europe,manger le pain gratuit,depuis des années,tout ça c est insufisant ?suffit de faire la manche à la france!!!! En même temps, ils n'ont rien demandé. Tiens, instruit toi :-)) " Ne pas rire, ne pas déplorer, ne pas détester, mais comprendre. " Spinoza. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Bon les enfants, la suite sur You tube car c'est un peu ridicule ce que je fais. lol Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 oui ca doit etre de l'arrogance surtout mais je ne comprend pas que l'italie dedommage la libye pour moins pire que ca alors que la france a toujours mene la politique de l'autruche par rapport aux algériens il faut se regarder en face, la france a une dette envers l'algerie et la présence de nombreux algériens en france n'y change rien Ben l'Italie, si mes souvenirs sont bons n'a colonisé que la Lybie, donc elle ne perdait pas grand chose à l'indemniser. L'Algérie, pour la France n'était qu'un pays parmi d'autres pays qui constitaient son empire. Donc tu vois, si la France devait indemniser l'Algérie, ce serait la porte ouvert à toutes les ouvertures :confused::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Ben l'Italie, si mes souvenirs sont bons n'a colonisé que la Lybie, donc elle ne perdait pas grand chose à l'indemniser. L'Algérie, pour la France n'était qu'un pays parmi d'autres pays qui constitaient son empire. Donc tu vois, si la France devait indemniser l'Algérie, ce serait la porte ouvert à toutes les ouvertures :confused::D L'Algérie revêtait une importance singulière pour la France. Elle n'était pas un pays parmi tant d'autres. L'Algérie était le territoire national et accepter l'indépendance de l'Algérie, c'est amputer la France d'une partie de son territoire...d'un membre ? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Alors la, Certainement pas !! J'aimerai bien que tu nous explique cette methode miracle qui peut rendre les choses 'scientifiques'. Il y a une differnce enorme entre la technique (ex: ingeneering), la science (ex: physique ) et les sciences humaines.. Sinon creer une page HTML serait un acte scientifique... tout comme la traduction d'un livre... Le droit n'est pas une discipline qui fait partie des sciences humaines, mais au XVIIIè s, quelques années avant l'élaboration du Code civil, on a tenté d'appliquer au droit la méthode expérimentale qui s'opposait à l'empirisme en vigueur. Ca peut paraître étonnant, mais on était dans un contexte où les sciences naturelles étaient très en vogue avec les travaux de Linné, Jussieu et compagnie. Et à l'époque, la frontière n'était pas aussi nette entre les différentes disciplines. Tous les scientifiques faisaient leurs humanités. Et il faut se souvenir que Descartes était autant philosophe que mathématicien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 Le droit n'est pas une discipline qui fait partie des sciences humaines, mais au XVIIIè s, quelques années avant l'élaboration du Code civil, on a tenté d'appliquer au droit la méthode expérimentale qui s'opposait à l'empirisme en vigueur. Ca peut paraître étonnant, mais on était dans un contexte où les sciences naturelles étaient très en vogue avec les travaux de Linné, Jussieu et compagnie. Et à l'époque, la frontière n'était pas aussi nette entre les différentes disciplines. Tous les scientifiques faisaient leurs humanités. Et il faut se souvenir que Descartes était autant philosophe que mathématicien. lol Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 L'Algérie revêtait une importance singulière pour la France. Elle n'était pas un pays parmi tant d'autres. L'Algérie était le territoire national et accepter l'indépendance de l'Algérie, c'est amputer la France d'une partie de son territoire...d'un membre ? Oui ben c'est justement pour ça que la France considère qu'elle n'a plus aucune dette envers l'Algérie. Elle a effectivement du sacrifier le territoire et se coltiner la prise en charge d'1 million de rappatriés. Sinon la grosse différence avec les autres colonies, c'est surtout que l'Algérie était une colonie de peuplement.... Mais demande aux Malgaches ou au Viet-namiens ce qu'ils penseraient d'un éventuel dédommagement.... Et le Congo Brazzaville et je ne sais quel autre pays. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 16, 2010 Partager Posted February 16, 2010 lol Ouai, mais y a pire : il y en a qui pensent trouver des réalités scientifiques dans les écrits religieux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts