kifaya 10 Posted July 10, 2007 Author Partager Posted July 10, 2007 Sur le forum Algérie.DZ, je m'étais faite bannir avec le même titre "Il faut mettre à feu ce forum" sans avoir pu poster une seule contribution!:mdr: _________________________________________ Dans votre livre, on est frappé par les ruptures qui jalonnent l'histoire du mouvement de libération. La première d'entre elles débouche sur l'élimination de Messali Hadj. L'Algérie sera, de ce fait, le seul pays du Maghreb qui ne sera pas conduit à l'indépendance par le «père de la nation». Est-ce que cela a changé la donne? Mohamed Boudiaf, qui avait programmé l'assassinat de Messali Hadj en 1955, en était venu à penser, après son conflit avec Ahmed Ben Bella, puis son exil en 1963, que l'évolution de l'Algérie aurait peut-être été moins heurtée sans cette élimination. Je le crois aussi aujourd'hui, contrairement à ce que j'ai pensé dans le passé.Dans votre livre, on est frappé par les ruptures qui jalonnent l'histoire du mouvement de libération. La première d'entre elles débouche sur l'élimination de Messali Hadj. L'Algérie sera, de ce fait, le seul pays du Maghreb qui ne sera pas conduit à l'indépendance par le «père de la nation». Est-ce que cela a changé la donne? Mohamed Boudiaf, qui avait programmé l'assassinat de Messali Hadj en 1955, en était venu à penser, après son conflit avec Ahmed Ben Bella, puis son exil en 1963, que l'évolution de l'Algérie aurait peut-être été moins heurtée sans cette élimination. Je le crois aussi aujourd'hui, contrairement à ce que j'ai pensé dans le passé. (Mohamed Harbi) Citer Link to post Share on other sites
kifaya 10 Posted July 11, 2007 Author Partager Posted July 11, 2007 Bizarre, il y a toujours davantage de nouveaux inscrits, malheureusement ceux-ci ne se manifestent guère...à croire qu'ils sont aphones!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 11, 2007 Partager Posted July 11, 2007 Sur le forum Algérie.DZ, je m'étais faite bannir avec le même titre "Il faut mettre à feu ce forum" sans avoir pu poster une seule contribution!:mdr: _________________________________________ Dans votre livre, on est frappé par les ruptures qui jalonnent l'histoire du mouvement de libération. La première d'entre elles débouche sur l'élimination de Messali Hadj. L'Algérie sera, de ce fait, le seul pays du Maghreb qui ne sera pas conduit à l'indépendance par le «père de la nation». Est-ce que cela a changé la donne? Mohamed Boudiaf, qui avait programmé l'assassinat de Messali Hadj en 1955, en était venu à penser, après son conflit avec Ahmed Ben Bella, puis son exil en 1963, que l'évolution de l'Algérie aurait peut-être été moins heurtée sans cette élimination. Je le crois aussi aujourd'hui, contrairement à ce que j'ai pensé dans le passé.Dans votre livre, on est frappé par les ruptures qui jalonnent l'histoire du mouvement de libération. La première d'entre elles débouche sur l'élimination de Messali Hadj. L'Algérie sera, de ce fait, le seul pays du Maghreb qui ne sera pas conduit à l'indépendance par le «père de la nation». Est-ce que cela a changé la donne? Mohamed Boudiaf, qui avait programmé l'assassinat de Messali Hadj en 1955, en était venu à penser, après son conflit avec Ahmed Ben Bella, puis son exil en 1963, que l'évolution de l'Algérie aurait peut-être été moins heurtée sans cette élimination. Je le crois aussi aujourd'hui, contrairement à ce que j'ai pensé dans le passé. (Mohamed Harbi) merci pour ces information que moi jignorait totalment kifaya ilya la du celui qui croyait prendre c'est fait prenfdre car massali est mort de mort naturelle et Bouteflika l'a integre et ça je le trouve bien ce'st humain car messala est une figure de la resisistance ealgerienne bien avant L'OS bien sur il a ete le president de l'etoile du nord avec ben badis et les autres Citer Link to post Share on other sites
Hynda 10 Posted July 11, 2007 Partager Posted July 11, 2007 Bizarre, il y a toujours davantage de nouveaux inscrits, malheureusement ceux-ci ne se manifestent guère...à croire qu'ils sont aphones!:mdr: Bonjour tu te contredis........malheuresement ..rire. s'agit-il d'un rire nerveux? Citer Link to post Share on other sites
kifaya 10 Posted July 11, 2007 Author Partager Posted July 11, 2007 merci pour ces information que moi jignorait totalment kifaya ilya la du celui qui croyait prendre c'est fait prenfdre car massali est mort de mort naturelle et Bouteflika l'a integre et ça je le trouve bien ce'st humain car messala est une figure de la resisistance ealgerienne bien avant L'OS bien sur il a ete le president de l'etoile du nord avec ben badis et les autres J'admets que mon poste est confus, mais il faut savoir que dans le forum "Algérie-DZ", les premières contributions d'un forumiste sont contrôlées au préalable d'apparaître sur le forum. Ceci explique mon bannissement auparavant de la moindre contribution. Quand Messali Hadj-le créateur du drapeau algérien-il fut effectivement question de liquider et ce projet fut inspiré par Boudiaf. Néanmoins, suite à mon opposition, l'intention de feu le président algérien fut avortée. Citer Link to post Share on other sites
Guest quoique Posted July 11, 2007 Partager Posted July 11, 2007 j'ai passé un bon quart d'heure a lire ce sujet pour arriver a la conclusion "ce sujet n'a aucun sens et ca m'apprend rien" dommage j'ai perdu 15 minute de mon temp Citer Link to post Share on other sites
kifaya 10 Posted July 11, 2007 Author Partager Posted July 11, 2007 j'ai passé un bon quart d'heure a lire ce sujet pour arriver a la conclusion "ce sujet n'a aucun sens et ca m'apprend rien" dommage j'ai perdu 15 minute de mon temp Un quart d'heure de consacré pour un post si sibyllin? Hé bien, décidément sur ce forum on aura tout vu!! Maîtrises-tu toute la techinque requise de la lecture? Tu figes un mot, ce dernier se transmet à ton cerveau qui l'analyse et durant ce temps, ton regard se porte sur le mot suivant. C'est la stratégie usitée par Lucky Lucke et se explique la raison qu'il tire plus vite que son ombre! Citer Link to post Share on other sites
Guest quoique Posted July 11, 2007 Partager Posted July 11, 2007 et bien Monsieur Kifaya ou Melle ou Madame je sais pas ,si ya une chose que tu peux pas m'apprendre c'est bien "lire" et si une autre chose que je t'apprendrais c'est que j'ai pas de temp a perdre pour encore te lire ni a te repondre d'ailleurs ou du moin quand tu apprendra a ecrir ;) Citer Link to post Share on other sites
kifaya 10 Posted July 11, 2007 Author Partager Posted July 11, 2007 et bien Monsieur Kifaya ou Melle ou Madame je sais pas ,si ya une chose que tu peux pas m'apprendre c'est bien "lire" et si une autre chose que je t'apprendrais c'est que j'ai pas de temp a perdre pour encore te lire ni a te repondre d'ailleurs ou du moin quand tu apprendra a ecrir ;) Et une diatribe débute! D'une part, il faut que tu saches que la langue de molière n'est pas ma langue maternelle. D'autre part, il n'a jamais été dans mes ambitions d'instuire quiconque. Ce faisant, médite longuement sur ma modestie et tente de t'en inspirer au cas où tu serais en recherche d'un modèle du genre. ! Jordanie : droits de la femme - crimes d'honneur, violence domestique, discrimination Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 11, 2007 Partager Posted July 11, 2007 Et une diatribe débute! D'une part, il faut que tu saches que la langue de molière n'est pas ma langue maternelle. D'autre part, il n'a jamais été dans mes ambitions d'instuire quiconque. Ce faisant, médite longuement sur ma modestie et tente de t'en inspirer au cas où tu serais en recherche d'un modèle du genre. ! Jordanie : droits de la femme - crimes d'honneur, violence domestique, discrimination jouons de la musique il parait que cela adouci les moeurs moi j'ai besoin d'apprendre mille et une chose et je suis demandeur qui veut m'apprendre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts