harajuku111 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Un nourrisson dévoré par un chat à la maternité de l’hôpital d’Oran !! 14.02.2010 Par Kamel Yaaqil/Zineb A. Un nouveau-né, a été agressé par un chat au niveau du service des urgences médicales de l’hôpital d’Oran. Cette nouvelle consternante a fait l’effet d’un ouragan parmi la famille de la victime et de nombreux citoyens qui sont restés incrédules devant cette terrible tragédie. Le nourrisson a littéralement été dévoré, il y a deux jours, et mis sous surveillance médicale, mais il a fini par succomber à ses graves blessures plongeant sa mère dans l’affliction et sa famille dans le désarroi total, selon ceux qui ont rapporté l’information. La source de cet info stp, merci! Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 je suis choquée!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 La source de cet info stp, merci! JE n'ai pas de source avec moi mais je pense mon stage d'externat (etudiant ) à l'hopital universitaire d'Oran et je peux te confirmer que cette nouvelle est vraie il parrait qu'elle est vraie aussi, celle ou une femme a perdu son sein à cause d'une erreur medicale, et le medecin qui te dit aprés "apres tout ce n'est qu'un sein!" :chut: ce que je tiens à dire c'est que les medecins ne pourront jamais travailler dans des conditions pareilles. le chu d'oran est trop vieux, trop petit, et manque beaucoup de moyens, il est temps maintenant d'acceuillir plus de patients au niveau de l'EHU et d'utiliser ce nouveau hopital du mieux Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 par étouffement je suis d'accord, mais un chat qui dévore un bébé... j'ai du mal c'est normal, on a habituier à donner des placentas frais aux chats à la maternité du CHUO :mad: Citer Link to post Share on other sites
Chirine.L 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Terrible tragedie..... .....que DIEU soit avec les parents et surtout la maman qui la porte et a compte les jours et les heures de son arrivee...paix a son ame de petit ange.:40: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 JE n'ai pas de source avec moi mais je pense mon stage d'externat (etudiant ) à l'hopital universitaire d'Oran et je peux te confirmer que cette nouvelle est vraie il parrait qu'elle est vraie aussi, celle ou une femme a perdu son sein à cause d'une erreur medicale, et le medecin qui te dit aprés "apres tout ce n'est qu'un sein!" :chut: ce que je tiens à dire c'est que les medecins ne pourront jamais travailler dans des conditions pareilles. le chu d'oran est trop vieux, trop petit, et manque beaucoup de moyens, il est temps maintenant d'acceuillir plus de patients au niveau de l'EHU et d'utiliser ce nouveau hopital du mieux moi je vous dit franchement j'ai de la peine a croire que un chat dévore un bébé de envir. 3 kilos. j'ai un chat et il ne peu manger des morceau de toute nature s'il ne sont pas émincés donc dejà coupés en petit morceau. a moins que les chats algeriens sont vraiment differents, je veux bien croire qu'il a griffé ou mordus mais dévoré:rolleyes:ce n'est pas un chacal. Citer Link to post Share on other sites
nesma 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Un nourrisson dévoré par un chat à l'hopital d'oran que peut faire un"directeur" de l'hopital d'un niveau terminal mesine!!!! le probleme est profond dans la gestion de nos hopitaux....il vaux mieux ne pas savoir si non vous allez avoir très mal! Citer Link to post Share on other sites
Chirine.L 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 Un nourrisson dévoré par un chat à l'hopital d'oran que peut faire un"directeur" de l'hopital d'un niveau terminal mesine!!!! le probleme est profond dans la gestion de nos hopitaux....il vaux mieux ne pas savoir si non vous allez avoir très mal! Il sera tout simplement mis sous les verrous apres un bon proces....quand on est adminitrateur on se doit de bien diriger l'hopital et non de rester dans son bureau et encaisser le cheque...:mad: Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 moi je vous dit franchement j'ai de la peine a croire que un chat dévore un bébé de envir. 3 kilos. j'ai un chat et il ne peu manger des morceau de toute nature s'il ne sont pas émincés donc dejà coupés en petit morceau. a moins que les chats algeriens sont vraiment differents, je veux bien croire qu'il a griffé ou mordus mais dévoré:rolleyes:ce n'est pas un chacal. On t'a pas dit qu'il etait devoré du sens manger jusqu'à ce qu'il ne reste que les ossements, mais il a pris par la peau, peut etre qu'il est allé plus loin, jusqu'à un organe trés proche. bref, un adulte pourra supporter çà mais un nourrisson de quelques kilos non. c'etait l'etat de choc pour lui, il a été emmener à la reanimation, je ne sais pas combien de temps il est resté en vie mais ils n'ont pas reussi à le sauver Citer Link to post Share on other sites
B.KHELFAOUI 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 C'est malheureusement le même constat "horrible" qui caractérise la maternité (je veux dire la mortalité:busted_red:) de Saida: Voici un article qui relate un FAIT réel, vécu: DES FÉLINS « BÉBÉVORES » ET DES BLATTES COMME DÉCOR ! par B.KHELFAOUI, le Quotidien d'Oran du 03/11/2009,page 21 Scrutant, tout joyeux dans les nuages, le jour « j »,Cheâyeb Lekhdim, qui guettait l’apparition d’un nouveau-né, pressa le pas pour déjouer le trépas, et finit par atterrir, dans le tas, sur la piste de la maternité de Saida, où on accueilli, dans la somptueuse salle d’attente, sa Aïni avec le sourire ! Le lendemain, dès les premières heures qui bousculaient l’aurore, insoucieux, il s’aventura dans les couloirs accoucheurs, où la vie ne semble tenir qu’à un fil invisible, équipé de son couffin, son inséparable, contenant le petit déjeuner de Aïni, laquelle, la veille, avait donné naissance à une potentielle harraga ou suicidée… Quelle fut sa déception et son amertume , quand il découvrit, après ratissage, dans le couloir du premier étage, un autre monde ! Une scène malsaine caractérisée par la crasse où se produisaient des blattes en masse et des félins « bébévores » en pleine chasse !? Dans l’une des cages de ce dortoir de la honte à « zéro étoile », sa malheureuse compagne était « confortablement » allongée, à coté de son bébé, sur son « l'haf » (couchage que toute enceinte est tenue de s’en équiper, tel un sac-marin exigé pour la traversée des Bermudes, pour affronter l’épreuve de l’éruption !) à même le sol ! Elle venait de passer, avec son mal des hanches, une nuit blanche où les angéliques « moues-maridates » n’arrêtaient pas de répéter, tels des geôliers à des instances à la guillotine saignées à vide : «Ne dormez point mes sages ! Faites gaffe à vos bébés, les Chats sauvages rodent dans les parages !!! » ? Abasourdie et ahurie, Aïni n’avait qu’une seule et unique soif meurtrie : rentrer avec sa chaire dans ses mètres-carrés réduits, où elle pourrait enfin, s’abreuver du repos du guerrier ! Car, depuis qu’elle avait appris, de la malheureuse « B.S », cette pauvre mère qui, tard dans la nuit du 4 au 5 aout, en dépit de ses cris d’une gestation en détresse, ne fut secourue par les « anges-gardiens », trahies par le sommeil rémunéré, qu’une fois son bébé ayant quitté ce monde « pétrolé » où il ne pouvait espérer à un quelconque baril prometteur !, elle avait développée une pathologique phobie contre ce zoo faisant office de maternité !? Cheâyeb Lekhdim, en citoyen visionnaire forgé par le mauvais œil répétitif, croyait aussi déceler, dans les cris de son bébé, fraichement accosté, un SOS lancé pour rebrousser chemin et revenir au sein du ventre de la mère, seul lieu sécurisé… !? Et dire qu’à une simple quarantaine de kilomètres de l’Heureuse, au sein de la maternité de Oued Taria et notamment de Ghris, ces daïras « algériennes », la qualité du service incite plus d’un « malade » plein de raison, à changer de carte d’électeur !!? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 C'est malheureusement le même constat "horrible" qui caractérise la maternité (je veux dire la mortalité:busted_red:) de Saida: Voici un article qui relate un FAIT réel, vécu: DES FÉLINS « BÉBÉVORES » ET DES BLATTES COMME DÉCOR ! par B.KHELFAOUI, le Quotidien d'Oran du 03/11/2009,page 21 Et dire qu’à une simple quarantaine de kilomètres de l’Heureuse, au sein de la maternité de Oued Taria et notamment de Ghris, ces daïras « algériennes », la qualité du service incite plus d’un « malade » plein de raison, à changer de carte d’électeur !!? C'est une evidence ... les 7chems ont toujours ... ete plus civilises que les ... Ouhaybas Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Tout à fait (et malheureusment) normal que ça arrive du moment que le ministre Algérien de la santé himself se soigne à Paris pour le moindre bobo :ranting2: mon cousin ma dit un jour : pour voir le peuple si il est considéré humain par ses dirigeants , la premier chose a regarder c'est l'état de ses hôpitaux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts