Guest hermione Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 C'est intéressant ça, mais comment expliquer le fait que j'aie pu souffrir en kabyle alors que je ne le maîtrise pas vraiment! Pluton, ça peut être vrai ce que t'as dit! parceque c'est celle qui t'es venu à l'esprit bon je ne vais pas faire ma psychanalyste mais dernièrement j'ai lu un livre se Freud sur ca, ou il parle d'une fille qui ne parle pas dutout l'anglais mais qui dans c'est etat d'absence ne parle que cette langue et elle la parle parfaitement l'explication c'est qu'au moment ou la fille à recu un choc la seul chose qui lui est revenu à l'esprit est une berceuse en anglais donc je ne sais pas si ca reponds a peu pres mais je pense que c'est plus complexe que ca (comment on exprime nos emotions) et ca na rien avoir avec la langue maternelle Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 lo.. meme vos pseudos se ressemblent :D oh c'est vrai, :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 parceque c'est celle qui t'es venu à l'esprit bon je ne vais pas faire ma psychanalyste mais dernièrement j'ai lu un livre se Freud sur ca, ou il parle d'une fille qui ne parle pas dutout l'anglais mais qui dans c'est etat d'absence ne parle que cette langue et elle la parle parfaitement l'explication c'est qu'au moment ou la fille à recu un choc la seul chose qui lui est revenu à l'esprit est une berceuse en anglais donc je ne sais pas si ca reponds a peu pres mais je pense que c'est plus complexe que ca (comment on exprime nos emotions) et ca na rien avoir avec la langue maternelle Il n'a rien compris freud, cette fille était Merkouba :D Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 Il n'a rien compris freud, cette fille était Merkouba :D lol non c'etait pas sa patiente à lui et en plus ils ont reussi à la guerire :p markawelha ma walou :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 parceque c'est celle qui t'es venu à l'esprit bon je ne vais pas faire ma psychanalyste mais dernièrement j'ai lu un livre se Freud sur ca, ou il parle d'une fille qui ne parle pas dutout l'anglais mais qui dans c'est etat d'absence ne parle que cette langue et elle la parle parfaitement l'explication c'est qu'au moment ou la fille à recu un choc la seul chose qui lui est revenu à l'esprit est une berceuse en anglais donc je ne sais pas si ca reponds a peu pres mais je pense que c'est plus complexe que ca (comment on exprime nos emotions) et ca na rien avoir avec la langue maternelle Peut-être hermione, je trouve que ça explique un peu les choses, faudrait que je l'aie ce livre! Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 parceque c'est celle qui t'es venu à l'esprit bon je ne vais pas faire ma psychanalyste mais dernièrement j'ai lu un livre se Freud sur ca, ou il parle d'une fille qui ne parle pas dutout l'anglais mais qui dans c'est etat d'absence ne parle que cette langue et elle la parle parfaitement l'explication c'est qu'au moment ou la fille à recu un choc la seul chose qui lui est revenu à l'esprit est une berceuse en anglais donc je ne sais pas si ca reponds a peu pres mais je pense que c'est plus complexe que ca (comment on exprime nos emotions) et ca na rien avoir avec la langue maternelle elle a du etre ds une vie aterieure "une anglaise " Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 elle a du etre ds une vie aterieure "une anglaise " :D* oui voila et plutard elle va se réincarner dans un chat Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 You're a linguistic chektchuka :D loool I must check about this Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 elle a du etre ds une vie aterieure "une anglaise " Aaah t'as vu balance chui pas la seule dans ce cas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 Aaah t'as vu balance chui pas la seule dans ce cas :D ah bon:eek: Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 Aaah t'as vu balance chui pas la seule dans ce cas :D ouais.. une anglophone qui avait une voisine qui s'appelait Farida:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 Aaah t'as vu balance chui pas la seule dans ce cas :D justement j'ai pensé a toi en rédigeant la réponse ils sont nombreux les revenants anglais sur les topics Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 ouais.. une anglophone qui avait une voisine qui s'appelait Farida:D Splik Pr Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 Splik Pr demande a la schizo.. heu.. a Algeriania:04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 ouais.. une anglophone qui avait une voisine qui s'appelait Farida:D Essaye Farrrida en anglais ce que ça donne :D ça le fait hein :04: Te moque pas hein :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 ah bon:eek: T'as pas suivi mon histoire hermione :28: T'as rien raté :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Sinon, le linguiste n'était pas Chomski, autrement son nom ne m'aurait pas échappé! Idée, je fais tout pour me rappeler son nom, j'ai lu cet avis dans un contexte un peu différent de celui-là, c'est pourquoi je n'ai pas pu retenir son nom, si seulement je pouvais trouver le livre où j'ai lu ça il y a un peu plus de quatre ans :15: Ce n'est pas grave Dahlia, cela ne m'empeche guere d'apprécier la pensée stimulée par ton post. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts