Jump to content

Nos enfants....Nos victimes

Recommended Posts

La conscience serait elle necessaire pour aboutir a une quelconque bien saillance ou est il seulement suffisant de reproduire ce tas de comportements que nos parents ou ceux responsables de notre education nous ont implanté, il est alors judicieux de se demander sommes nous bien élevés par choix ou par reproduction de comportements ? car si dans le premier cas il est tout a notre honneur de faire le choix d´assumer ce qu´on est le second cas est beaucoup plus ….hypocrite car nous ne faisons que supporter ce que nous sommes, un peu comme se cacher de ce que nous sommes et faire vivre ce qui en nous et qui devrait etre le reflets de nos pensées mais qui en verité n´est qu´un mensonge (Soit il bon mauvais cela n´enleve pas á la chose son caractere de tromperie)

Dés lors, il est alors interessant de se poser la question de savoir est ce que notre éducation n´est pas un peu une dictature ou un endoctriment ? car demander et tapper jusqu´a ce que l´enfant s´arrete de jouer avec un enfant d´un autre sexe est il une éducation ? ou au contraire est il une mal education ? je m´explique si l´on agit ainsi c´est que quelque part la nature meme de l´enfant que nous tracons alors est plutôt pondéré par une arriere pensée bien vicieuse, car cette action traduit une pensée adulte qui revient a traduire que le jeu entre femme et homme a des consequences importantes (Encore plus dans notre societe algerienne) mais est ce vraiment ce qu´on doit enseigner a des enfants de 5-6 ans ? est ce vraiment le bagage duquel ils ont besoin pour evoluer dans la vie ? est ce vraiment donc necessaire de leur ajouter ce fardot qui est cet enieme complexe qui en fait a la langue dans notre peur qu´il finisse par faire des betises, le feront …Grace a nous je dis bien grace a nous car nous ne sommes que des imbeciles heureux qui croyons que si l´on apprend a un enfant de 5 ans comment eviter les betises de 20ans les evitera, pauvre de nous car nous nous voulons donc pas nous rendre compte que nos choix conditionne exactement une situation qui fait que dans 20ans l´enfant fera pire que ce que nous l´avons empeché de faire.

Autre exemple foireux de ce que nous implantons dans les petites tetes de nos enfants et qui dans les années a venir nous sortent le resultats de developpements, et ensuite hypocrites que nous sommes nous nous montrons si degoutés si surpris de cela. Cet exemple est en un milliard de fois été discuté et redis mais jamais debatu la chose est simple que pouvons nous enseigner a un enfant de notre religion ? et a quel age doit on parler de certaines chose a l enfant ? je m´explique : a quel age devons nous expliquer a un enfant que parler de laver un mort ? de decrire le processus de ce lavage ? Ohhh j´entend déjà des voix s´elever m´accuser de tirer un debat d´athée oh que non ce que je fais c´est poser une question et attendre une réponse, je ne vais donner de réponse moi ici j attend qu´on m´explique comment l´imbécile heureux qui a rédigé un livre pour un enfant de 6 ans y mets la description de laver un mort ? cela peut bien passer comme je ne sais quel precepte religieux mais que l´on vienne pas me mentir et dire qu´aucun impact psychique ne nait dans la pauvre tete de cet enfant, autrement dit croyez vous que raconter a un enfant comment vraiment on fait l´amour et la sodomie et decrire les organes sexuels des adultes ne le traumatise pas ? alors pourquoi en serait il autrement pour ce qu´on lui bourre dans la tete ? drole que nous somme si réduit de pensées, proteger nos enfant en les empechant de regarder la tele ou la violence est decrite, on les surveille sur Internet, on les conduit a l´ecole et la….la ou on croit les avoir laissés en paix sains et saufs ils nous reviennent chaque fin de journée plus imbecile que nous l´etions a leur age en allant a l´ecole.

A titre d´exemple je vous cite quelques « Trucs» meme si mon amie prefere appeler cela « Choses» :

Dans notre cher livre d anglais en sa nouvelle edition raconte….Bretney Spears, moi je vous le dis avant dans le foutu livre Spring du CEM d´anglais (lui aussi était pourri jusqu´a sa preface) faisait comme meme reference a The Beatles, John Lenon, et Rod Stewart…on sentait une culture qui avait trait a ce qu´un enfant pouvait apprecier, mais que l´on me parle de Bretney Spears My God ? en tant que quoi l´imbecile heureux a fait reference a elle ? en tant qu´icone de la POP ? moi je dirai c´est du PIPO et un imbecile pareil n´a pas lieu en une institution a qui on confit des millions d´enfants. Autre exemple : ouvrez le livre de votre enfant et vraiment prennez le temps de le lire pour vous et non pour lui, lisez le livre comme si c´était un livre que l´on vous a offert, et puis tracez des lignes sur ce qui vous derange que ca soit appris ou su par votre enfant, imaginez que ce livre soit disons raconté comme dessin animé que votre enfant lit, exemple de ces choses la ? lisez ce que leur livre disent sur le fait de battre une femme ? de battre son epouse ? prennez le temps de lire ce que disent les livres sur qui obeit a qui ? l´enfant obeit a sa mere ou la mere doit obeir a son enfant ? pas encore rassurés ? prennez le livre d´histoire, lisez le bien et essayez de me trouver….Dharih esalib (Le tombeau du chretien….drole de nom pour un tombeau d´un roi berbere), essayez de trouver l´explication du fait qu´il y ait des particularité des M´zab, d´expliquer comment et d´ou est sorti cette berberité, puis plus grave essayez de comprendre pourquoi on fait le plus souvent reference a cette chronique colle qui veut que l´identité algerienne soit copie conforme de celle du golf ? de Nos freres egyptiens, de nos amis europeens, et jamais de nous-mêmes.

Et ensuite posons nous la question qu´on est il donc de nos adolescents ? nos adolescents ? Non mais vous rigolez a l´ere de l´an 2010 on veut leur faire croire que prier nous soigne du SIDA, oui je suis pas contre le fait de dire que prier aide mais arretons de créer des bombes a retardement, un ***** que j ai eu le desagreable honneur de discuter avec et sa …Bande et oui dire que ce sont des profs a la fac, disait a ses etudiants oui le SIDA attaquent les juifs et les europeens, My GOD !!!! croyant dans son imbecile conception que son organe sexuel a lui et sa femme était fait de GOLD ou de marbre ?? mais n´en est pas encore au point de savoir qu´un virus choisit pas de religion ???? comme cet autre professeur de G Civil qui enseigne que les calculs de RDM (Resistance des materiaux pour ceux qui ont pas déchiffré) alors ce Funestre personnage dit dans son cours…. Les mosquées et les lieux de cultes ne succombent pas aux seismes meme s´ils portent les memes calculs que les autres edifices et structures metalliques parceque dieu veille sur elles !!!! mais c´est sa mere qui lui a permit de debiter pareilles sotises ??? et on se demande pourquoi quand le seisme survient au lieu de se mettre sous les tables et sortir des edifices comme toute procedures de secours le dictent ben nos enfants courent vers…..l´interieur de la mosquée ou lieu de culte qui date du siecle passé et qui manquent de trois poteaux…..Oui que c´est bien la foie, mais pas quand elle tuent betement, ah mais ne croyez surtout pas que je critique le personnage nn c´est plutôt l engrenage !!! tout le monde s´y plait, l etudiant au lieu de faire son BOULOT qui est d etudier s´achete une robe et se laisse pousser une barbe au lieu de penser il abondonne a autrui la pensée, il pense par procuration, le professeur l´imbecile heureux croit avoir illuminer des ames damnées ne les ayant pas abondonnées a tous ces livres edités par les mécreant scientifiques europeens et les russes surtout les americains, car qu´on savent ils ceux la de ce qu´un batiment peut ou non resister ? a les entendre on croirait quee dieu a emit le vœux que ca soit nos imbecile heureux eux qui deviennent prophetes apres le dernier prophete.

Enfin….la liste est longue……

Conscience...Education...Culpabilité...Responsabil ité

La conscience serait elle necessaire pour aboutir a une quelconque bien saillance ou est il seulement suffisant de reproduire ce tas de comportements que nos parents ou ceux responsables de notre education nous ont implanté...

Dés lors, il est alors interessant de se poser la question de savoir est ce que notre éducation n´est pas un peu une dictature ou un endoctriment ?

est ce vraiment le bagage duquel ils ont besoin pour evoluer dans la vie ? est ce vraiment donc necessaire de leur ajouter ce fardot qui est cet enieme complexe qui en fait a la langue dans notre peur qu´il finisse par faire des betises' date=' [/quote']

Autre exemple foireux de ce que nous implantons dans les petites tetes de nos enfants et qui dans les années a venir nous sortent le resultats de developpements' date=' et ensuite hypocrites que nous sommes nous nous montrons si degoutés si surpris de cela. Cet exemple est en un milliard de fois été discuté et redis mais jamais debatu la chose est simple que pouvons nous enseigner a un enfant de notre [b']religion[/b] ? et a quel age doit on parler de certaines chose a l enfant ? je m´explique : a quel age devons nous expliquer a un enfant que parler de laver un mort ? de decrire le processus de ce lavage ? Ohhh j´entend déjà des voix s´elever m´accuser de tirer un debat d´athée oh que non ce que je fais c´est poser une question et attendre une réponse, je ne vais donner de réponse moi ici j attend qu´on m´explique comment l´imbécile heureux qui a rédigé un livre pour un enfant de 6 ans y mets la description de laver un mort ?

alors pourquoi en serait il autrement pour ce qu´on lui bourre dans la tete ? drole que nous somme si réduit de pensées' date=' proteger nos enfant en les empechant de regarder la tele ou la violence est decrite, on les surveille sur Internet, on les conduit a l´ecole et ….la ou on croit les avoir laissés en paix sains et saufs ils nous reviennent chaque fin de journée plus [b']imbecile[/b] que.

Autre exemple : ouvrez le livre de votre enfant et vraiment prennez le temps de le lire pour vous et non pour lui' date=' lisez le livre comme si c´était un livre que l´on vous a offert, et puis tracez des lignes sur ce qui vous derange que ca soit appris ou su par votre enfant, imaginez que ce livre soit disons raconté comme dessin animé que votre enfant lit, exemple de ces choses la ? lisez ce que leur livre disent sur le fait de battre une femme ? de battre son epouse ? prennez le temps de lire ce que disent les livres sur qui obeit a qui ? l´enfant obeit a sa mere ou la mere doit obeir a son enfant ? [/quote']

pas encore rassurés ? prennez le livre d´histoire' date=' lisez le bien et essayez de me trouver….Dharih esalib (Le tombeau du chretien….drole de nom pour un tombeau d´un roi berbere), essayez de trouver l´explication du fait qu´il y ait des particularité des M´zab, d´expliquer comment et d´ou est sorti cette berberité, puis plus grave essayez de comprendre pourquoi on fait le plus souvent reference a cette chronique colle qui veut que l´identité algerienne soit copie conforme de celle du golf ? de Nos freres egyptiens, de nos amis europeens, et jamais de nous-mêmes.[/quote']

Et ensuite posons nous la question qu´on est il donc de nos adolescents ? nos adolescents ? Non mais vous rigolez a l´ere de l´an 2010 on veut leur faire croire que prier nous soigne du SIDA' date=' oui je suis pas contre le fait de dire que prier aide mais arretons de créer des bombes a retardement, un ***** que j ai eu le desagreable honneur de discuter avec et sa …Bande et oui dire que ce sont des profs a la fac, disait a ses etudiants oui le SIDA attaquent les juifs et les europeens, My GOD !!!! [/quote']

comme cet autre professeur de G Civil qui enseigne que les calculs de RDM (Resistance des materiaux pour ceux qui ont pas déchiffré) alors ce Funestre personnage dit dans son cours…. Les mosquées et les lieux de cultes ne succombent pas aux seismes meme s´ils portent les memes calculs que les autres edifices et structures metalliques parceque dieu veille sur elles !!!! mais c´est sa mere qui lui a permit de debiter pareilles sotises ??? et on se demande pourquoi quand le seisme survient au lieu de se mettre sous les tables et sortir des edifices comme toute procedures de secours le dictent ben nos enfants courent vers…..l´interieur de la mosquée ou lieu de culte qui date du siecle passé et qui manquent de trois poteaux…..Oui que c´est bien la foi' date=' mais pas quand elle tue betement[/b']

ah mais ne croyez surtout pas que je critique le personnage nn c´est plutôt l engrenage !!! tout le monde s´y plait' date=' l etudiant au lieu de faire son BOULOT qui est d etudier s´achete une robe et se laisse pousser une barbe au lieu de penser il abondonne a autrui la pensée, il pense par procuration, le professeur l´[b']imbecile heureux croit avoir illuminer des ames damnées ne les ayant pas abondonnées a tous ces livres edités par les mécreant scientifiques europeens et les russes surtout les americains, car qu´en savent ils ceux la de ce qu´un batiment peut ou non resister ? a les entendre on croirait que dieu a emit le vœux que ca soit nos imbecile heureux eux qui deviennent prophetes apres le dernier prophete.

Enfin….la liste est longue……

Bonsoir Nimos,

Cette liste déja longue me laisse coite et me désole. Le tableau que tu dresses de l'état des choses est d'une triste réalité. Fermer les yeux a ce conditionnement est criminel.

Je vois que tu as fait une grande réflexion Nimos.

Tu as raison sur plusieurs points.

En tant qu'adulte, on oublie complètement d'inculquer à nos enfant le sens du discernement. On leur impose nos visions, la plupart du temps appuyé sur une religion qui nous as nous-mêmes été imposée sans leur explquer les choses dans un langage d'enfant.

On leur sert des formules toutes faites et souvent on refuse leurs questions sous prétexte qu,il est impoli de s'obstiner avec un adulte.

D'abord on doit respecter le rythme d,apprentissage de l'enfant. Laisser les questions venir de leur part et non les devancer obligatoirement. J'ai personnellement décroché de la religion très jeune parce que le curé s'obstinait à nous parler du diable et de l'enfer alors que je n'avais même pas une notion valable de ce qu'était un péché. S'en suivit des cauchemars terribles au point que ma mère a du contredire le curé pour me ré-assurer.

En tant que parents, on doit être pret à répondre convenablement à nos enfants à tout âge. Et si on s'en sent incapable, vaut mieux se taire et demander à quelqu'un de fiable de le faire à notre place. Rien de mieux qu'un médecin de famille pour expliquer les dangers de relations sexuelles précoces et non protégées. On peut aussi se procurer de la documentation et discuter avec nos ados de manière ouverte.Ca aussi c'est le rôle du parent.

Bonsoir Nimos,

Cette liste déja longue me laisse coite et me désole. Le tableau que tu dresses de l'état des choses est d'une triste réalité. Fermer les yeux a ce conditionnement est criminel.

Il est surtout triste de voir notre société évoluer dans sa regression degenerante....en affichant les dieux et cieux que seront contents de ce que nous devrions etre dans 20 ans ....Et Dieu sait que ca craint deja demain avant les 20 prochaines années, on regarde si peu l´evolution de la vulgarité de la violence verbale entre gens, et se plait dans notre hypocresie a se dire Salam Alikoum (Paix á vous) sans en apporter aucune...entre nous

Engrenage

Il est surtout triste de voir notre société évoluer dans sa regression degenerante....

Ta reflexion prend en compte tous les éléments de la société qui devraient oeuvrer pour l'évolution et l'épanouissment de l'enfant. Tes exemples visent chacun les adultes sur les epaules desquels repose cette responsabilité.

...et se plait dans notre hypocrisie a se dire Salam Alikoum (Paix á vous) sans en apporter aucune...entre nous

Elle est, malheureusement, vraie cette affirmation.

Ta reflexion prend en compte tous les éléments de la société qui devraient oeuvrer pour l'évolution et l'épanouissment de l'enfant. Tes exemples visent chacun les adultes sur les epaules desquels repose cette responsabilité.

Elle est, malheureusement, vraie cette affirmation.

Merci pour ton analyse Idée, je crois que les gens comme sur FA ne prennent pas le temps de lire plus que Etes vous pour....ou contre/ que pensez vous de..../....Virginité, c´est drole il me vient a l ´idée d editer le tite et y balancer un peu virginité et Sexe quelque part pour voir le taux d´engouement ......

la lecture tout cet outil qu´est le seul pour nous faire naitre les opposition fait si défaut chez nous,,,,,d´ou la pensée par procuration

Agir

C'est beau envie de pleuré.

"Le sage enseigne par ses actes, "non par ses paroles"

Je ne suis pas convaincue que ce soit par les larmes que l'on offrira un futur meilleur a ces enfants.

• 2 weeks later...
"Le sage enseigne par ses actes, "non par ses paroles"

Je ne suis pas convaincue que ce soit par les larmes que l'on offrira un futur meilleur a ces enfants.

Pleurnicher n´a jamais batti des ponts, et se plaindre n´a jamais rendu le mal moindre

Bonjour Nimos

L'enfant est a protéger et souvent contre lui même

JE vais te raconter une histoire

il y a des parents qui on tout interdit a leurs enfant de peur pour eux

mais on me dira les enfants n'apprendront jamais la vie

OK!!

Mais voici mon histoire

des parents se sont toujours abstenu d'acheté le vélos a leur fils

et lui chaque jour le leur reclamait

je veux un velos

les amis s'y mettent aussi en disant ah!!! mais il faut acheter un velos a votre fils

il s'epanouira avec le velos

et un jour les parents lass se deciderent d'acheté ce fameux vélos a leurs fils pour faire comme tout le monde

et pour ne plus entendre cette réclamation qui est comme accusatrice et les montrant du doigt eux les parents de l'enfant

et voila qu'il saute sur son velos

et le voila sur la route

voila qu'une voiture arrive le renverse et est mort sur le coup

a toi de comprendre et de déchiffrer mon histoire

bien a toi

PS: moralité la modernité , mais quelle modernité?

la société mais quelle société?

ect..

BONJOUR NIMOS

POURTANT J'Y EST POSER TA QUESTION

ET J'Y EST RÉPONDU

MON HISTOIRE EST UNE IMAGE

CAR TU OUBLI DE COMPRENDRE QU'A LA MODERNITÉ

DES PAYS ONT CONSTRUIT LA BOMBE MAIS SONT EMBÊTER AVEC LES DÉCHETS RADIOACTIF

QUE D'AUTRE ONT MIS EN PLACE DES USINES QUI FABRIQUENT DES MINES ANTI-PERSONNELLE ET DES ARMES DE GUERRE ET POUR TOURNER ILS FAUT QU'ILS VENDENT

ET POUR VENDRE IL PROVOQUENT DES GUERRES ICI ET LA DANS LE MONDE

C'EST AUSSI ÇA LA MODERNITÉ

CAR CE MATIN MON AMI MARCEL

NOUS MET UN SUJET QUI DIT

L'enfant Expulse Les Parents De Leur Maison. L'enfant Expulse Les Parents De Leur Maison.

car aussi un bien mal acquis (les enfants héritiers) ENGENDRE ET peut servir a un autre mal

OU C'EST UN MALHEUR QU'ILS HÉRITENT souvent les enfants

PAR CONTRE SUR LE RESTE DE TON MESSAGE

BRAVOS

c'est très beau et juste et très sensé

Merci Pmat Mais restons dans mon sujet simple et arretons de parler de Nucleaire et nations nous parlons d une seule nation ici Algérie:)

Merci Pmat Mais restons dans mon sujet simple et arretons de parler de Nucleaire et nations nous parlons d une seule nation ici Algérie:)

Bonjour ami Nimos

puisque tu n'a pas envie de comprendre ce que moi je dis

alors que j'ai voulu dire

comme la chanson l'a dit en ces termes là:

de tout l'amour qu'on t'aura donner tu n'en aura jamais asser

donc a qui et qu'est ce que tu veux donner a nos enfants

justement nos enfants

quand on une école publique et priver

qui poura differencier

on a des citoyen qui mettent des profs pour donner des leçons a leurs enfants

n'a-t-on pas une ecole?

ect. ect...

on ceux qui conduisent sans permis il; n'on pas l'age de conduire

ou est le pere ils tuent sur la route on les rentre en prison daux heures apres il est dehors car il a des bras longt

tu en veux encore????????

Et toi sincèrement tu me parle de choix de societé!

le choix est fait

même les parents d'élevés y contribuent

a défigurer notre societé

sache qu'on est beaucoup en étant loin de notre pays mais on le pleure et est au courant ce certaines choses

cordialement