Guest anincognito Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 Bonjour, Je me suis toujours demandé comment se fait-il qu'il existe ce ministère des Moujahidines en Algérie, ça m'a toujours paru absurde, de plus, ce ministère ne sert qu'à claquer l'argent du peuple, et se le partager entre voleurs et corrompus, Aujourd'hui, alors que j'ai été dans un taxi, j'ai eu une discussion avec le chauffeur, et il m'a dit quelque chose de magnifique, c'est que ceux qui ont couru derrière des pensions et rémunérations sous prétexte qu'ils ont été des Moujahidines ne valent pas mieux que des mercenaires, Ce qui est certain, c'est que tous les bénéficiaires des privilèges d'anciens Moujahidines sont des personnes sans valeurs, car pour moi, un Moujahide, c'est celui qui donne l'exemple d'une personne qui se bat à la sueur de son front, et par son sang, pour obtenir gain de cause, et se battre quotidiennement pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille est le meilleur et le plus noble des combats, Alors, anciens Moujahidines qui êtes en train d'engranger depuis des années, et votre ministère de pacotille, OUST, Dégagez! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 Bonjour, Je connais pas mal "d'anciens Moujahidin" qui utilisent leurs licence pour s'acheter des voitures, parce qu'ils ont une réduction qui varie entre 10 et 12 millions...Si c'est pas triste. Et s'ils étaient de vrais anciens Moujahidin, cette idée ne leurs traverserait même l'esprit. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 Vous n'êtes pas de vrais patriotes :mdr: :mdr: vous !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 Bonjour, Je connais pas mal "d'anciens Moujahidin" qui utilisent leurs licence pour s'acheter des voitures, parce qu'ils ont une réduction qui varie entre 10 et 12 millions...Si c'est pas triste. Et s'ils étaient de vrais anciens Moujahidin, cette idée ne leurs traverserait même l'esprit. Pas mal les jambes :crazy: :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 à indépendance le colonel ALN Ouamrane gérais une station d'essence au champ de manœuvre et le colonel ALN de la wilaya VI si sadek et gérant d'un restaurant et la veuve du chahid colonel Ali Mellah : femme de ménage au ministère des moudjahidine ............ Allah yerhem echouhada Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 à indépendance le colonel ALN Ouamrane gérais une station d'essence au champ de manœuvre et le colonel ALN de la wilaya VI si sadek et gérant d'un restaurant et la veuve du chahid colonel Ali Mellah : femme de ménage au ministère des moudjahidine ............ Allah yerhem echouhada Il faut laisser "el bir beghtah" parfois :eek: Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 Mes deux grand-pères (paternel et maternel) sont deux militant de la fédération de france d'Ali haroun, l'un dans la trésorerie et l'autre dans in groupe de choc, et sont blessés tout les deux dans des manifestation a paris; ils sont tout deux morts sans avoir touché le moindre centime comme dédommagement!! les vielles de nos villages savent la vérité sur ces pseudo moudjahidines qui tiennent les cordes aujourd'hui!! Poir la plupart ils violaient les femmes et mangent les bêtes et champs des paysans! certaines en témoignent encore aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 C'est un scandale dès le départ , l'indépendance fut signé par les interlocuteur choisit par la France , les vraies " les maitres d'oeuvres " de cette guerre furent soient écartés , soit éliminer ...", Je n'ai plus aucune considération pour ces vendus, ces girouettes , qui gouverne ce pays . Mon Oncle, 1937/61 c'était sacrifiés avec près de 300 ans de ses frères d'armes , mon père qui est de la même génération ne demandera jamais de reconnaissance, il est considéré par les gens de sa petite ville et environs . Oui tous ces rats qui ont pris le controle de l'Algérie mérite de passer devant le tribunal de la honte avant d'êtres ..:hang: Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 ce que je trouve intéressent avec les moudjahidin, c’est que leur nombre devrait diminuer depuis l’independance à ce jour, or il ne fait qu’accroitre !!! Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 salem j'ai un père de 71 ans a la maison , et c un Moudjahid , et je suis fière de le dire , de dire que mon père est un Moudjahid . Alors ; les propos comme " les bénéficiaires des privilèges d'anciens Moujahidines sont des personnes sans valeurs " sa me choc ! ( on parle bien de MOUDJAHIDINES , pas des faux ) ! Alors juste un tout petit peut de respect pour eux ...... et comme me di mon pere : " Ana Jahet l Rabi Soubhanou ou Lebladi , Machi 3la Jal El Mal " او لحديث قياس A Bon entendeur Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 salem j'ai un père de 71 ans a la maison , et c un Moudjahid , et je suis fière de le dire , de dire que mon père est un Moudjahid . Alors ; les propos comme " les bénéficiaires des privilèges d'anciens Moujahidines sont des personnes sans valeurs " sa me choc ! ( on parle bien de MOUDJAHIDINES , pas des faux ) ! Alors juste un tout petit peut de respect pour eux ...... et comme me di mon pere : " Ana Jahet l Rabi Soubhanou ou Lebladi , Machi 3la Jal El Mal " او لحديث قياس A Bon entendeur Il n'y a pas que ceux qui ont porté les armes qui ont combattu le colonialisme français, mais tous les Algériens qui les soutenaient avec des approvisionnements en nourriture, en vètements, en argent, en les abritant chez eux, ceux qui ont fait la grève, ceux qui ont fait les manifestations, dont beaucoup sont morts, sans avoir eu besoin de porter les armes, Alors, il n'y a pas un groupe de Moujahidines distinct, tous les Algériens le sont, tous ont contribué à la révolution. Et le ministère des Moujahidines, et tous les groupusucules qui ont bénéficié de privilèges par rapport à ça, c'est des profiteurs qui font dans le détournement de l'argent, des gens sans principes. Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Et le ministère des Moujahidines, et tous les groupusucules qui ont bénéficié de privilèges par rapport à ça, c'est des profiteurs qui font dans le détournement de l'argent, des gens sans principes. Mais qui ?? les faux Moudjahidines ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Mais qui ?? les faux Moudjahidines ? Tous ceux qui ont couru aprés les privilèges de Moujahidines. Et tous ceux qui ont fait celà sont de faux Moujahidines, parce qu'un vrai Mouajhid n'agit pas ainsi. Et il y en a des Moujahidines qui n'ont jamais rien réclamé. Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Tous ceux qui ont couru aprés les privilèges de Moujahidines. Et tous ceux qui ont fait celà sont de faux Moujahidines, parce qu'un vrai Mouajhid n'agit pas ainsi. Et il y en a des Moujahidines qui n'ont jamais rien réclamé. et si tu doit faire vivre une famille et ta q une retraite minable , alors la pension de Moujahidines est la bien venu " UN DROIT " Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 et si tu doit faire vivre une famille et ta q une retraite minable ' date=' alors la pension de Moujahidines est la bien venu " UN DROIT " [/center'] Alors qu'on donne cette pension à tous les Algériens, car tous ont contribué à la révolution, Par ailleurs, des vrais Moujahidines, des hommes et des femmes de principes n'ont jamais rien réclamé comme je te l'ai déjà dit, ils ont vécu à la sueur de leur front aprés "l'indépendance", Car un vrai Moujahid, c'est celui qui était imprégné des valeurs de la révolution, dont l'égalité entre les Algériens. Alors, si lui voit le peuple dans la misère, et que lui touche pensions, et bénéficie de licences, je ne vois pas où est son dévouement pour la patrie, c'est sùr dans ce cas là que c'est un faux Moujahid, s'il arrive à vivre avec ça. Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 je ne vois pas où est son dévouement pour la patrie, c'est sùr dans ce cas là que c'est faux Moujahid, s'il arrive à vivre avec ça. Bonne journée Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Alors qu'on donne cette pension à tous les Algériens, car tous ont contribué à la révolution, Par ailleurs, des vrais Moujahidines, des hommes et des femmes de principes n'ont jamais rien réclamé comme je te l'ai déjà dit, ils ont vécu à la sueur de leur front aprés "l'indépendance", Car un vrai Moujahid, c'est celui qui était imprégné des valeurs de la révolution, dont l'égalité entre les Algériens. Alors, si lui voit le peuple dans la misère, et que lui touche pensions, et bénéficie de licences, je ne vois pas où est son dévouement pour la patrie, c'est sùr dans ce cas là que c'est un faux Moujahid, s'il arrive à vivre avec ça. je suis entièrement d'accord avec toi:mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Bonjour, Je me suis toujours demandé comment se fait-il qu'il existe ce ministère des Moujahidines en Algérie, ça m'a toujours paru absurde, de plus, ce ministère ne sert qu'à claquer l'argent du peuple, et se le partager entre voleurs et corrompus, Aujourd'hui, alors que j'ai été dans un taxi, j'ai eu une discussion avec le chauffeur, et il m'a dit quelque chose de magnifique, c'est que ceux qui ont couru derrière des pensions et rémunérations sous prétexte qu'ils ont été des Moujahidines ne valent pas mieux que des mercenaires, Ce qui est certain, c'est que tous les bénéficiaires des privilèges d'anciens Moujahidines sont des personnes sans valeurs, car pour moi, un Moujahide, c'est celui qui donne l'exemple d'une personne qui se bat à la sueur de son front, et par son sang, pour obtenir gain de cause, et se battre quotidiennement pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille est le meilleur et le plus noble des combats, Alors, anciens Moujahidines qui êtes en train d'engranger depuis des années, et votre ministère de pacotille, OUST, Dégagez! Bonjour anincognito sur ce sujet je serais d'accord que sur l'absence du profesionnalisme lorsque on donne des licences ce qui aura retarder le pays par ailleur car pour la seule profession qu'a la personne qui a beneficier de le licence c'est d'être moudjahid Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 je suis fille de moudjahid ou plutot grand invalide de guerre et petite fille de chahid,ces gens la que vous critiquez aujourd'hui se sont battus pour une Algerie independante,alors s'ils ont une pension ou une liscence de voiture c'est le minimum qu'on puisse leurs donner. les faux moudjahidines c'est un autre probleme,alors ne melangez pas les choses et un peu de respect lassiyadkoum Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 je suis fille de moudjahid ou plutot grand invalide de guerre et petite fille de chahid,ces gens la que vous critiquez aujourd'hui se sont battus pour une Algerie independante,alors s'ils ont une pension ou une liscence de voiture c'est le minimum qu'on puisse leurs donner. les faux moudjahidines c'est un autre probleme,alors ne melangez pas les choses et un peu de respect lassiyadkoum Quelqu'un qui se considère comme au dessus du reste du peuple Algérien, à savoir "sidhoum", est dénué de toute valeur de la révolution, et n'est certainement pas un vrai Moujahid, Je te remets un de mes précédents messages, qui répondra à tes propos, Alors qu'on donne cette pension à tous les Algériens, car tous ont contribué à la révolution, Par ailleurs, des vrais Moujahidines, des hommes et des femmes de principes n'ont jamais rien réclamé comme je te l'ai déjà dit, ils ont vécu à la sueur de leur front aprés "l'indépendance", Car un vrai Moujahid, c'est celui qui était imprégné des valeurs de la révolution, dont l'égalité entre les Algériens. Alors, si lui voit le peuple dans la misère, et que lui touche pensions, et bénéficie de licences, je ne vois pas où est son dévouement pour la patrie, c'est sùr dans ce cas là que c'est un faux Moujahid, s'il arrive à vivre avec ça. Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 أسيادنا هم الأنبياء والرسل هههههههههههههه siyadek que tu le veuilles ou non Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 siyadek que tu le veuilles ou non Tes propos illustrent l'esprit de ceux que la France a mis en réserve, afin qu'ils la remplacent en Algérie, dans le cas où elle la quitterait, ceux là mèmes qui se sont déguisés en Moujahidines, et ont tué les vrais Moujahidines, à l'aube de l'indépendance, ceux là ont eu pour objectif d'enraciner au sein des Algériens l'esprit des classes, ils se sont d'ailleurs érigé des empires de corruption et de malversations dont cette supercherie de pensions et ministère des Moujahidines, au dépend des richesses du peuple, Les Moujahidines, les vrais, eux luttaient pour la liberté et l'égalité, et savaient que sans le reste du peuple, qui a contribué autant qu'eux à la guerre de révolution, ils n'auraient rien pu accomplir. Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 قولينا فقط أبوك عنده بطاقة مجاهد يعني ويتفاخربها بالله عليك جاوبيني :woot_jump: أعلمي يا صغيرة أن من يتفخر بالجهاد هو كالامام الذي يتفاخر بالعلم والمتصدق الذي يتفاخر بالصدقة وهؤلاء الثلاثة تدشن بهم جهنم في الأخرة عافانا الله من جاهد فقد جاهد لنفسه ومن تصدق فقد تصدق لنفسه ومن تعلم كلام الله فقد تعلمه لله ويدرسه للناس اخلاصا لله وليس للتفاخر :mad:كذلك أنا أشمئز من كلمتي مجاهد وشهيد Ici on parle en français ce n'est pas un forum arabe et puis tu joue au faquih c'est bien on apprend qu'on a un moufti avec nous va jouer ailleurs et puis tu traite la dame de "petite" c'est toi le petit car tu ne sais repondre convenablement et je te conseille d'aller jouer ailleurs petit. Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 قولينا فقط أبوك عنده بطاقة مجاهد يعني ويتفاخربها بالله عليك جاوبيني :woot_jump: أعلمي يا صغيرة أن من يتفخر بالجهاد هو كالامام الذي يتفاخر بالعلم والمتصدق الذي يتفاخر بالصدقة وهؤلاء الثلاثة تدشن بهم جهنم في الأخرة عافانا الله من جاهد فقد جاهد لنفسه ومن تصدق فقد تصدق لنفسه ومن تعلم كلام الله فقد تعلمه لله ويدرسه للناس اخلاصا لله وليس للتفاخر :mad:كذلك أنا أشمئز من كلمتي مجاهد وشهيد إشمئز كما يحلو لك واضحك كالأقزام الجزائر بريئة منك وممن رمتهم في القمام أسيادك رجال لن تزعزعهم عبارات السخرية فاشمئزي ياأرضي من أذيال الجزائرا لفرنسية Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 siyadek que tu le veuilles ou non c'est vrai que le titre du topic est hautement provoquateur...perso je connais d'anciens moudjahidines qui ont vécu et sont morts humblement...ni villa ni bagnole...j'en connais deux frères comme çà qui ont vécu pareil et qui sont morts à quelques jours d'interval...c'est peut etre rare mais çà existe! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts