Jump to content

Ministère des Moujahidines? Plutôt des mercenaires

Guest anincognito

Recommended Posts

Alors qu'on donne cette pension à tous les Algériens, car tous ont contribué à la révolution,

Par ailleurs, des vrais Moujahidines, des hommes et des femmes de principes n'ont jamais rien réclamé comme je te l'ai déjà dit, ils ont vécu à la sueur de leur front aprés "l'indépendance",

Car un vrai Moujahid, c'est celui qui était imprégné des valeurs de la révolution, dont l'égalité entre les Algériens.

Alors, si lui voit le peuple dans la misère, et que lui touche pensions, et bénéficie de licences, je ne vois pas où est son dévouement pour la patrie, c'est sùr dans ce cas là que c'est un faux Moujahid, s'il arrive à vivre avec ça.

Arrete incognito de parler dans le vide ne generalise pas et surtout ne juge pas toi qui n'aime pas etre juger tu dois connaitre ce que ça fait(....)

Mon père est un moujahid il etait montè au maquis tres jeune a cause de lui sa famille avait perdu tous ses biens car il etait recherchè et a chaque fois l'armèe Française faisait payer ses parents pour qu'il le denonce, mon père a etè emprisonnè et torturè et par la suite malade a la revolution il n'avait ni diplome ni travaille car il avait quittè l'armèe pour des raisons que je ne cite pas ici car ce n'est pas le sujet , alors dis moi incognito comment cet homme va vivre ? moi je suis fière de mon père moujahid un hero de la revolution il a sa pension et il la merite et il merite bien plus oui les moujahidine et les chouhadas sont des vaillants c'est ce qu'a voulu dire harmonie c'est des (essyade) car eux ils ont eu une cause et ils ont su etre digne de cette cause si aujourd'hui ils sont recompensè tant mieux pour eux ils meritent qu'on leur donne plus sans leurs sacrifice moi et toi on serait pas la devant nos pc a debattre des propos on serait moi la fatma et toi le cireur ou le khamasse esclave chez George ou Marcel ou je ne sais qui.....

Tu dois avoir du respect bon sang envers ceux qui ont tout donner pour que tu aie ta dignitè sans te traiter d'indigene ou de sal becaud ou arabe....

Moi mon père est moujahed et j'en suis fière et c'est lui qui m'a apprit ce que aimer sa patrie et m'a apprit beaucoup autres choses , si des gens sans scrupules profite de ce stastut et volent le peuple ce n'est pas la faute au moujahidine honnetes eux mème pleure ce qui se passe en Algerie et n'allons pas loin l'exemple de Djamila Bouhired n'est pas loin avec sa pension elle n'a pas pu se soigner malgrè son nom prestigieux.

on a une dette envers ces gens qui sont les moujahidines je dis bie moujahidine spas faux moujahids et ne redis pas qu'ils ont depouiller la caisse c'est honteux de dire cela ceux qui ont voler le peuples c'est des gens connus ils se sont fait passè par des moujahid c'est la faute aceux qui ont pu leur facilitè la tache.

Vive les vrais moujahidine et qu'Allah leurs donne la santè oui taouel fi a3mourhoume et gloire au martyre et vive l'Algerie.

je suis fille de moudjahid ou plutot grand invalide de guerre et petite fille de chahid,ces gens la que vous critiquez aujourd'hui se sont battus pour une Algerie independante,alors s'ils ont une pension ou une liscence de voiture c'est le minimum qu'on puisse leurs donner.

les faux moudjahidines c'est un autre probleme,alors ne melangez pas les choses et un peu de respect lassiyadkoum

Oui harmonie je te comprend les moujahidines c'est des vaillants houma essyadna kamel ils ont su donner une leçon de bravour et de courage au monde entier dommage que les jeunes d'aujourd'ui nient pas tous bien sur mais ceux qui font l'amalgame entre vrai et faux moujahid celui qui avolè des milliard et celui qui a une petite pension pour survivre

Moi aussi fille de moujahid et fière de l'etre je le reclame haut et fort je le repette je suis fille de moujahid et fière de tous ceux qui se sont donner pour que le colonisteur quitte cette terre .

Quelqu'un qui se considère comme au dessus du reste du peuple Algérien, à savoir "sidhoum", est dénué de toute valeur de la révolution, et n'est certainement pas un vrai Moujahid,

Je te remets un de mes précédents messages, qui répondra à tes propos,

il fallait le dire des le debut

tu veux une pension et une liscence de voiture

tu pouvais poster un autre topic "demande de pension je suis un moujahide 2010"

Oui harmonie je te comprend les moujahidines c'est des vaillants houma essyadna kamel ils ont su donner une leçon de bravour et de courage au monde entier dommage que les jeunes d'aujourd'ui nient pas tous bien sur mais ceux qui font l'amalgame entre vrai et faux moujahid celui qui avolè des milliard et celui qui a une petite pension pour survivre

Moi aussi fille de moujahid et fière de l'etre je le reclame haut et fort je le repette je suis fille de moujahid et fière de tous ceux qui se sont donner pour que le colonisteur quitte cette terre .

c'est pour cette "alhouria" que nos parents se sont battus

mais malheureusement ils n'ont pas exterminé tout les "harki" de cette Algerie

pour tout *****censuré*****qui se permettent d'insulter les martyres de mon pays, dites vous bien que si les personnes que vous critiquer aujourd'hui n'aurez rien fait, vous auriez tous grandit en Algérie française en tant qu'esclave.priez pour qu'il n'y est pas de guerre parce que vos paroles en tant de guerre vous aurez valuent la mort comme les harkis.

Allah yerham ga3 chouhada.

djazairi,i khaf rel men rabbi.

Surveillez votre langage. Dernier avertissement.

t'es sur qu'on est libres?

la chahada n'est pas a la portée de tous qui étaient tué par la france mais c a Dieu d'accepter ou a rejeter

et nous sommes pas le pays d'un million de ......

la chahada sur terre est une chose et devant dieu autre chose!!!

je suis tout a fait d'accord avec toi,c'est à dieu de décider mais tu n'est pas dieu pour les juger aujourd'hui sur se forum...

ils ton liberer des francais et tu salit leur mémoire,j'espere que dieu te jugera aussi pour sa et croit moi tu est beaucoup plus libre que eux à leur époque et sa ne leur à pas empécher de combattre donc plutot que de te taper la honte à vouloir te comparer à des personnes dont tu n'arrive méme pas a la cheville essaye au moin de faire ne serai-se que 1/10eme de se qu'il on fait pour leur pays et peu etre que tu pourrai etre fier toi aussi plutot que de raconter des conneries sur des sujet que tu ne conner meme pas.

le titre de ce topic est vraiment provocateur

bon on va dire que c'est la liberté d'expression

d'un autre coté il y'a toute la symbolique attachée au mot "moudjahid" qui est intrinsèquement religieuse (dans notre cas islamique)

il n'en faut pas beaucoup pour sacraliser l'ancien moudjahid ce qui en soi est faux

maintenant il y'a le concept manipulateur utilisé par le pouvoir qui n'est pas composé d'anciens moudjahids loin de là et les anciens moudjahids en tant qu'individus tous différents les uns des autres et qui ne vivent pas tous dans villas et roulent en bmw...

à qui s'attaque-t-on alors dans ce topic?

je suis fille de moudjahid ou plutot grand invalide de guerre et petite fille de chahid,ces gens la que vous critiquez aujourd'hui se sont battus pour une Algerie independante,alors s'ils ont une pension ou une liscence de voiture c'est le minimum qu'on puisse leurs donner.

les faux moudjahidines c'est un autre probleme,alors ne melangez pas les choses et un peu de respect lassiyadkoum

Bonjour,

Je connais pas mal "d'anciens Moujahidin" qui utilisent leurs licence pour s'acheter des voitures, parce qu'ils ont une réduction qui varie entre 10 et 12 millions...Si c'est pas triste.

Et s'ils étaient de vrais anciens Moujahidin, cette idée ne leurs traverserait même l'esprit.

Avant que le topic ne parte en vrille, ou surtout à fin d'éviter les quiproquo, je me permet de te répondre harmonie en citant mon post précédant.

Si j'ai parlé des licences qui permettent aux anciens moujahidine de s'acheter une voiture, je parlais des FAUX moujahidine ( qui magouillent pour profiter d'un statut qui n'est pas le leurs), puisque j'ai mis le mot entre guillemet ce qui était sarcastique de ma part. Donc je n'aie en aucun moment manquer de respect aux VRAIS moujahidines.

Alors j'espère que tout est claire maintenant.

Guest anincognito
le titre de ce topic est vraiment provocateur

bon on va dire que c'est la liberté d'expression

d'un autre coté il y'a toute la symbolique attachée au mot "moudjahid" qui est intrinsèquement religieuse (dans notre cas islamique)

il n'en faut pas beaucoup pour sacraliser l'ancien moudjahid ce qui en soi est faux

maintenant il y'a le concept manipulateur utilisé par le pouvoir qui n'est pas composé d'anciens moudjahids loin de là et les anciens moudjahids en tant qu'individus tous différents les uns des autres et qui ne vivent pas tous dans villas et roulent en bmw...

à qui s'attaque-t-on alors dans ce topic?

Ce topic s'attaque à l'instrumentalisation politico-économique du concept de Moujahid, et appelle à la disparition du ministère des Mouajhidines, ainsi que l'annulation de tous les privilèges politiques soient ils, ou économiques octroyés au nom du status de Moujahid,

Celui que la guerre a rendu invalide, il n'a pas plus le droit à une pension que celui qui est né invalide, ou l'est devenu aprés que l'Algérie ne soit plus française, c'est tout citoyen Algérien qui doit en bénéficier.

Et encore une fois, c'est tout le peuple qui mérite le status d'ancien Moujahid, et pas une poignée de profiteurs, dénués des valeurs de la guerre de révolution, guerre dont l'un des principaux objectifs étant l'égalité entre tous les Algériens.

Ce topic s'attaque à l'instrumentalisation politico-économique du concept de Moujahid, et appelle à la disparition du ministère des Mouajhidines, ainsi que l'annulation de tous les privilèges politiques soient ils, ou économiques octroyés au nom du status de Moujahid,

Celui que la guerre a rendu invalide, il n'a pas plus le droit à une pension que celui qui est né invalide, ou l'est devenu aprés que l'Algérie ne soit plus française, c'est tout citoyen Algérien qui doit en bénéficier.

Et encore une fois, c'est tout le peuple qui mérite le status d'ancien Moujahid, et pas une poignée de profiteurs, dénués des valeurs de la guerre de révolution, guerre dont l'un des principaux objectifs étant l'égalité entre tous les Algériens.

Je vois que la tu as cernè tous les maux ,tous les problèmes de l'Algerie et des Algeriens et tu as mème trouvè la solution magique ; une pension egale a celle des moujahidines a tous Algeriens petits et grands femme et hommes et que le ministère des moujahidines soit banni a jamais et que les anciens moujahids n'auront plus cette pension qui a vidè la caisse et a laissè les Algeriens vivre dans la pauvretè et la misère je reconnais incognito que tu es un expert et que ton projet doit etre mis a execution le plutot possible pour que notre pays voit enfin la lumière et sort de la misère et je te donne une humble idèe si tu permet c'est de rassembler tout ce qui a un lien avec les moujahidines y compris leurs progeniture et les mettre dans un navire et les envoyer la ou ils seront loin de cette Algerie a laquelle ils ont fait trop de tort comme ça elle sera netoyer une fois pour toute de ces mercenaires , , voleurs de peuple ,pour que incognito et ses semblable soit enfin soulagè de ce fardeau qui est les anciens moujahids et leur ministere pour qu'ils vivent en paix et prosperitè incognito et ses semblable le chaufeur de taxi qui lui a fait cette leçon de patriotisme et de prise de conscience bravo incognito eureka .