Ladoz 11 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 ce qui fait que le combat a été recuperé non manipulé voila:) je ne nie pas que c'est le cas et meme pour le rcd a l'epoque je l'ai deja dis mais plus on avance moin il y'a recuperation car on apprend de nos experiences mon cher ladoz Ben , avec tous mes respects, les Algériens (y compris les Kabyles) se plaisent dans leur situation de "ghachi" manipulables à souhait. Voila une liste non-exhaustive de quelques manip's : -à l'indépendance : 7 ans barakat. -octobre 88. -Grève du cartable en Kabylie. -évènements des 3arouche. -Match Algérie-Egypte. Tu remarqueras que les manip's durent depuis 1962 et que le peuple semble aimer se faire manipuler :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Ladoz: Vue comme tu te rabaisse à ce terme germanique qui désignait probablement la populace française , tu ne m'étonnera plus à présent que tu appartiens bien à la faible et impuissante nation Arabe . En répétant les vieilles insultes des fachos français "qui doivent te persécuter" , tu nous dévoile la classe inférieur à laquelle tu appartiens , celles des doux serviteurs au service des colons ; Chez moi ce genre d' insultes on en a tout autant à leur sujets . totalement d'accord avec toi. La juste réponse pour toi serait que les penseur de ton genre créeront des problèmes ethniques (tel qu'en ex-Yougoslavie) et vous vous en mordrait les doigts , la langue , et bien d'autres choses ..." . le contexte avec l'ex yougoslavie est totalmen different je pense Et si un état fédéral venait à intérresser les algériens qui ne seront plus d'accord entre eux , sache que dans le Chawiland nous nous ferions une joie de rapatrié tous les kabyles , les oranais etc ... , qui sont venus s"égarer dans son immense territoire même depuis plusieurs générations , et réciproquement bien sur ! . un etat federale serait deja une bonne solution je trouve. Le patrimoine historique et culturelles des auressiens est le plus riche d'Algérie , ils se basera pour l'essentiel sur ces grands héros des royaumes Massyles , depuis Massinissa , Jughurtha , en passant par Akssyl , la Kahina , ensuite Tarik ibn zyad , et les gens peu connut auteurs des très nombreux soulèvement dans les Aurès sans aucune influence des zaouïa "comme en kabylie ou à Mascara " mais déjà dans un élan démocratique . la je suis en total dessacord, ce que tu ne veut pas comprende c'est que le patrimoine berbere de massinissa tarik, ibn ziyad, et jugurtha n'appartien pas au chaouis, ni aux kabyles. le chaoui et la consequance de la desintegration des royaumes amazigh tous comme le kabyles se ne sont que des dialectes. ce serait redicule de dire qu'un chaoui est plus berberes qu'un kabyle car tous les algeriens sont des berberes. aksyl (venerable heros qui a tué le sauvage okba ibn naffi3) est amazigh a son epoque il ny'avait ni kabyle ni chaoui ni tergui, et il avait comme capitale cirta "actuel constantine" qui est une ville hostile a l'ideologie berberiste. croit tu que les constantinois se sentent berberes parceque c'est la ville de massinissa?? cessont de nous chamailler entre nous, nous sommes les derniers a rejeter la catastrophe arabe. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 tamurth Les numides étaient numides ni chaouis ni kabyles se sont des ancêtres communsOui les Numides seront unifiés par un seigneur du royaume Massyle "Massnissa" donc auressien anêtres des Chawis , Il fut l'ennemi juré de ce vieux roi Masseyssile qui est Syphax (ancêtre des kabyles) celui là même qui avait tenter de lui voler son royaume avec l'aide des Carthaginois et qu'il le lui reprendra . " C'est une histoire commune en effet " . Nous avons aussi nos grands personnages,Ibn Ziri,, Fatma n'soumeur,Cheikh aheddad, Cheikh Mokrani ect quant aux grands de la révolution ,l'architecte de la révolution était kabyle celui qui as signé les accords d'évian aussi ect, je ne vois pas quesque tu veut prouver?Bravo , voilà comme ça c'est déjà mieux ! ,[..] parler en un peu plus la prochaine fois au lieu de vous référés sans cesse aux illustre personnages Chawi dont vous vous considéré différent devant les étrangers . Quant à l'architecte de la révolution , à l'époque ou Mostfa Ben Boulaïd était en train de préparer seul sa révolution avec quelques centaines d'hommes , krim Belkacem érrer dans sa forêt avec des centaines d'hommes qui fuyaient la justice française . Il y avait aussi dans les montagnes Chawis un Grine Belkacem qui était dans la même situation judiciaire que Krim ait qui comme lui était à la tête d'un important groupe armé , tous cela bien avant la révolution . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 a je suis en total dessacord, ce que tu ne veut pas comprende c'est que le patrimoine berbere de massinissa tarik, ibn ziyad, et jugurtha n'appartien pas au chaouis, ni aux kabyles. le chaoui et la consequance de la desintegration des royaumes amazigh tous comme le kabyles se ne sont que des dialectes. ce serait redicule de dire qu'un chaoui est plus berberes qu'un kabyle car tous les algeriens sont des berberes. aksyl (venerable heros qui a tué le sauvage okba ibn naffi3) est amazigh a son epoque il ny'avait ni kabyle ni chaoui ni tergui, et il avait comme capitale cirta "actuel constantine" qui est une ville hostile a l'ideologie berberiste. croit tu que les constantinois se sentent berberes parceque c'est la ville de massinissa?? cessont de nous chamailler entre nous, nous sommes les derniers a rejeter la catastrophe arabe.J'aurais bien voulut être ok avec toi , mais c'est les kabyles qui font tout ce tapage et on créer la zizanie entre nous comme tu as put le constater . En France on ne connait qu'eux parcequ'ils véhicule d'une manière egocentrique leurs différences avec le reste du peuple d'Afrique du Nord . Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Ben , avec tous mes respects, les Algériens (y compris les Kabyles) se plaisent dans leur situation de "ghachi" manipulables à souhait. Voila une liste non-exhaustive de quelques manip's : -à l'indépendance : 7 ans barakat. -octobre 88. -Grève du cartable en Kabylie. -évènements des 3arouche. -Match Algérie-Egypte. Tu remarqueras que les manip's durent depuis 1962 et que le peuple semble aimer se faire manipuler :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: tu n'apportes aucunes sources, aucune preuves, rien de concret. de la parlotte avec une forte "dose" de conneries. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 J'aurais bien voulut être ok avec toi , mais c'est les kabyles qui font tout ce tapage et on créer la zizanie entre nous comme tu as put le constater . En France on ne connait qu'eux parcequ'ils véhicule d'une manière egocentrique leurs différences avec le reste du peuple d'Afrique du Nord . non les kabyles qui rejettent les chaoui tombe pile dans la combine du pouvoir qui vise a nous devisé et y arrive bien. il est vrai que certains kabyles meprisent les chaouis mais c'est une attitude que je trouve bette et redicule. certains kabyles en veullent aux chaouis en estimant qu'ils sont tombé dans le piege de boumedienne (ce qui en partie vrai il faud l'avouer sauf que je ne dirais pas "piege" mais "terrible pression") par exemple beaucoup de chaouis ne parle pas chaoui et le renie totalment c'est le cas dans les villes de batna surtous et oum el bougui aussi. on trouve le chaoui fiers de leur dialecte dans les vilages aux alentours de la ville. de meme beaucoup de chaoui ne se sentent malheureusemnt pas concerné par la lutte berberiste et meme pire il se sentent arabe un jour un chaoui m'a dit alors qu'on parlé du sujet "je suis chaoui musulman arabe" et il ne parlé pas chaoui. alors qu'en kabylie un kabyle qui se dit arabe ca n'existe pas. et dans tous tizi et bejaia on parle kabyle dans la rue. ce que je veux dire c'est que les kabyles ont mieux resisisté a ce tyrant de boumedienne grace aux fait que notre nombre soit plus elevé (numeriquement biensur) mais c'est pas une raison pour se chamailler car ce qui nous unis et plus grand que ce qui nous separent. moi a partir du moment ou un algerien me dit qu'il se sent amazigh je me fiche pas mal qu'il soit chaoui ou kabyle ou mozabite je le considere comme un berberiste point barre. compte a ceux qui croit que les kabyles sont les seulles berberiste eh bien je dirais que se sont des imbeciles. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 car tous les algeriens sont des berberes.Tu as un véritable bloquage a ce niveau, tu refuse de voir la réalité en face, tu refuse d'accepter que les arabophones sont arabes, tu nie leurs identités. aksyl (venerable heros qui a tué le sauvage okba ibn naffi3) est amazigh a son epoque il ny'avait ni kabyle ni chaoui ni tergui,Si ils éxistaient a cette époque, et c'est en effet les tribus chaouis qui ont résisté Okba et il avait comme capitale cirta "actuel constantine" Cirta étaient la capitale des numides pas des chaouis. qui est une ville hostile a l'ideologie berberiste. croit tu que les constantinois se sentent berberes parceque c'est la ville de massinissa??Tu admet toi mme que les Algériens sont hostiles au berbèrisme pourquoi alors cette position nationaliste de ta part alors que les Algériens sont hostiles au berbèrisme, on ne peut pas etre algérianiste aux détriment des Algériens. cessont de nous chamailler entre nous, nous sommes les derniers a rejeter la catastrophe arabe. Pour ma part je ne me chamaille ni avec toi ni avec nytch, ni meme avec ladoz dailleurs. Oui les Numides seront unifiés par un seigneur du royaume Massyle "Massnissa" donc auressien anêtres des Chawis , Il fut l'ennemi juré de ce vieux roi Masseyssile qui est Syphax (ancêtre des kabyles) celui là même qui avait tenter de lui voler son royaume avec l'aide des Carthaginois et qu'il le lui reprendra . " C'est une histoire commune en effet " .Les numides sont étaient un peuple qui été présent a la fois en Kabylie et aux aurèssyphax et Massinissa sont des ancères communs, c'est comme si j'affirmai que hannibal est tunisien. Bravo , voilà comme ça c'est déjà mieux ! ,[..] parler en un peu plus la prochaine fois au lieu de vous référés sans cesse aux illustre personnages Chawi dont vous vous considéré différent devant les étrangersMais bien sur qu'on est différents, commes les chaouis sont différents des touareghs ,comme les kabyles sont différents des chleuhs, nous sommes des peuples frères mais chacun avec ses différences,ce qui n'empeche pas que nous devrions nous entraider.Je me réfère a mes ancètres comme je te l'est dis Massinissa et Jugurtha n'étaient pas chaouis mais numides et donc sont des références communes, quant a Dyhia, Aksil ect bien que non kabyle en tant qu'imazighen je suis fièr d'arborer ses références qui ne sont certs pas kabyles, et sa me gène absolument pas (contrairement a toi apparement) q'un chaoui prennent pour réfèrence Ibz ziri ou Fatma, N'soumeur au contraire j'en suis trés honoré, je n'estime pas que ses personnages sont la chasse gardé des kabyles. Bravo , voilà comme ça c'est déjà mieux ! ,[..] parler en un peu plus la prochaine fois au lieu de vous référés sans cesse aux illustre personnages Chawi dont vous vous considéré différent devant les étrangers . Quant à l'architecte de la révolution , à l'époque ou Mostfa Ben Boulaïd était en train de préparer seul sa révolution avec quelques centaines d'hommes , krim Belkacem érrer dans sa forêt avec des centaines d'hommes qui fuyaient la justice française . Il y avait aussi dans les montagnes Chawis un Grine Belkacem qui était dans la même situation judiciaire que Krim ait qui comme lui était à la tête d'un important groupe armé , tous cela bien avant la révolution .Ecoute je n'est pas bien compris qu'elle est ton problème avec les kabyles pour que t'aille jusqu'a diffamer Krim Belkacem, que tu accuse en gros d'avoir pris le maquis pour échapper a la justice, en réalité c'est tout le contraire s'il était rechercher par la Justice c'est bien parcqu'il avaient été le 1er a avoir pis le maquis.Si sa t'insupporte tant que sa que les kabyles facent plus parler d'eux que les chaouis je t'invtent plutot as motivé les chaouis a milité ou milité plus plutot que d tenté de discrédité ou diffamer nos héros qui meme s'ils ne sont pas chaouis, je pense quand meme que tu devrais etre fièr d'eux, jamais il me viendrais a l'idée de discréditer par exemple Abd el Krim le rifain qui au contraire fait partie de mes réfèrences bien qu non kabyle.En clair je ne comprends pas bien ta stratégie et ou tu te situe éxactement, pourquoi chercher la concurence plutot que l'entraide. 'aurais bien voulut être ok avec toi , mais c'est les kabyles qui font tout ce tapage et on créer la zizanie entre nous comme tu as put le constater . En France on ne connait qu'eux parcequ'ils véhicule d'une manière egocentrique leurs différences avec le reste du peuple d'Afrique du Nord .C'est bien ce que je pensais c'est donc sa ton problème tu est éxacerbé par le fait que les kabyles uccuppe tant le débat et u estime que sa se fait au détriment des chaouis comme je t l'est dis il serait plus profitable que tu mène ce combat au sein de ta communauté, de les inciter a militer pour que ton peuple se fasse entendre, tu ne vas tout de meme pas nous reprocher de défendre notre peuple. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 non les kabyles qui rejettent les chaoui tombe pile dans la combine du pouvoir qui vise a nous devisé et y arrive bien. il est vrai que certains kabyles meprisent les chaouis mais c'est une attitude que je trouve bette et redicule. Pour ma part j'ai toujours considérs les chaouis comme des frères, c'est bien pour sa que je suis étonné de la manoeuvre de nytch. compte a ceux qui croit que les kabyles sont les seulles berberiste eh bien je dirais que se sont des imbeciles. La majorité des berbèristes sont kabyles, c'est une réalité, les luttttes bezrbèristes ont été menés souvent par des kabyles, les partis berèristes connu sont kabyles, ect, je ne nie pas qu'il n' yas pas que les kabyles qui sont berbèristes mais encore la tout dépend du sens qu'on donne a ce mot. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Numidia , si ils étaient tous comme toi je n'en serait pas là à remonter l'histoire . Quant à toi tamurth , tu n'as pas compris , mes propos . Krim était monter au maquis avec ses partisans pour échapper à la justice Française pour avoir tuer le garde Champêtre de son oncle "caïd " de son état est anti-messaliste . Krim représenter justement le parti de Messali Adj . Grine était aussi monter aux maquis , c'est vrai que c'était pour une toute autre raison , il rejetait d'emblée la présence francaise , et avec ses hommes ils se battaient déjà dans les années 40 , même si ca restait du brigandage . Il sera ensuite parmi les premiers à répondre à l'appel de Ben Boulaïd . Et si toi tamurth , tu considérait les Chawis comme des frères , les autres ne le pensent pas vraiment à les entendre , et même Numidia est d'accord avec moi à ce sujet . Les Chawis et les kabyles sont ceux qui ont déclenchés et supportés la guerre de libération et aujourd'hui le fln des faussaires et leurs partisans font tout pour l'oublier , quelle injustice !..., n'est-ce pas Ladoz ?. Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 un chawi un kabyle et un arabe ------------- le kabyle n'aime pas l'arabe :badmood: et le chawi le dégoute :puke3: mais veut à tout prix gagner le soutient du chawi :hug: ------ le chawi n'est pas vraiment convaincu :smoke: en plus il se sent plus proche de l'arabe :beer_smile: que de son cousin le kabyle :starwars: ---------------- l'arabe resent le rejet du kabyle :no: mais avec le soutient spontané du chawi:19: il est un peu rassuré :bb: ----------------- et tout les trois se metent d'accord :gathering: que leur mésérable bateau ne coulera pas tant que le kabyle reste loin des commandement !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
vani 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 des propos bien definitifs !!! je serais toi je serait moins peremptoire !!! je suis tlemcenien pure souche pure de pure !! la maison familiale est adossé au mechouar pour ceux qui connaissent !!! chez moi il y'a des livres de mohiedine ibn al arabi j'ai grandit avec :: j'ai la pretention de maitrisé l'arabe mieux que beaucoup d'egyptiens !! et pourtant je suis ::: berbere avec des documents aussi telmcen c'est yaghmracen les benous hilal n'ont jamais pu rentrez dans la ville et chez moi on parle le berbere et les kabyles avec moi no problemo, mais les hilaliens des plaines aussi pas de probleme !!! la question de l'arabité de l'algerie est une stupidité sans nom !! ou l'islamité de l'algerie mais ce que j'en pense !!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 non les kabyles qui rejettent les chaoui tombe pile dans la combine du pouvoir qui vise a nous devisé et y arrive bien. il est vrai que certains kabyles meprisent les chaouis mais c'est une attitude que je trouve bette et redicule. certains kabyles en veullent aux chaouis en estimant qu'ils sont tombé dans le piege de boumedienne (ce qui en partie vrai il faud l'avouer sauf que je ne dirais pas "piege" mais "terrible pression") par exemple beaucoup de chaouis ne parle pas chaoui et le renie totalment c'est le cas dans les villes de batna surtous et oum el bougui aussi. on trouve le chaoui fiers de leur dialecte dans les vilages aux alentours de la ville. de meme beaucoup de chaoui ne se sentent malheureusemnt pas concerné par la lutte berberiste et meme pire il se sentent arabe un jour un chaoui m'a dit alors qu'on parlé du sujet "je suis chaoui musulman arabe" et il ne parlé pas chaoui. alors qu'en kabylie un kabyle qui se dit arabe ca n'existe pas. et dans tous tizi et bejaia on parle kabyle dans la rue. ce que je veux dire c'est que les kabyles ont mieux resisisté a ce tyrant de boumedienne grace aux fait que notre nombre soit plus elevé (numeriquement biensur) mais c'est pas une raison pour se chamailler car ce qui nous unis et plus grand que ce qui nous separent. moi a partir du moment ou un algerien me dit qu'il se sent amazigh je me fiche pas mal qu'il soit chaoui ou kabyle ou mozabite je le considere comme un berberiste point barre. compte a ceux qui croit que les kabyles sont les seulles berberiste eh bien je dirais que se sont des imbeciles. Monsieur Ladoz est admiratif devant le haut niveau intellectuel des parties en présence (tribalisme , 3arouchisme et beni 3amisme en 2010 :mdr: :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 un chawi un kabyle et un arabe ------------- le kabyle n'aime pas l'arabe :badmood: et le chawi le dégoute :puke3: mais veut à tout prix gagner le soutient du chawi :hug: ------ le chawi n'est pas vraiment convaincu :smoke: en plus il se sent plus proche de l'arabe :beer_smile: que de son cousin le kabyle :starwars: ---------------- l'arabe resent le rejet du kabyle :no: mais avec le soutient spontané du chawi:19: il est un peu rassuré :bb: ----------------- et tout les trois se metent d'accord :gathering: que leur mésérable bateau ne coulera pas tant que le kabyle reste loin des commandement !!!!!!! En 2010 , on parle d'arabe, de chaoui, de tergui de....... :mdr: :mdr: En 2010 des mariages ne peuvent avoir lieu pour des raisons tribales :mdr: :mdr: En 2010 , les candidats aux élections se désignent selon des critères tribaux :mdr: :mdr: En 2010 , on a tous oublié que la roue de l'histoire tourne :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 la question de l'arabité de l'algerie est une stupidité sans nom !! tous a fait car ce pays n'est pas arabe. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 En 2010 , on parle d'arabe, de chaoui, de tergui de....... :mdr: :mdr: En 2010 des mariages ne peuvent avoir lieu pour des raisons tribales :mdr: :mdr: En 2010 , les candidats aux élections se désignent selon des critères tribaux :mdr: :mdr: En 2010 , on a tous oublié que la roue de l'histoire tourne :rolleyes: tu veux peut etre que je me definisse comme arabe ou francais??? personelment je suis pret a epouser n'importquelle algerienne qui ne se sent pas arabe. meme si elle ne parle pas kabyle :mdr: les sentiment ne se comandent pas selon nos origines si tu veux epouser une kabyle eh bain oui c'est fichu pour toi car c'est vrai on aime pas les arabisé en kabylie. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 !! tous a fait car ce pays n'est pas arabe. Ben si jusqu'à preuve du contraire :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 tu veux peut etre que je me definisse comme arabe ou francais??? personelment je suis pret a epouser n'importquelle algerienne qui ne se sent pas arabe. meme si elle ne parle pas kabyle :mdr: si tu veux epouser une kabyle eh bain oui c'est fichu pour toi car c'est vrai on aime pas les arabisé en kabylie. Vraiment Monsieur Ladoz a du mal à comprendre qu'en 2010 on réfléchit comme ça :crazy: :crazy: :crazy: Je pense que la civilisation a du s'arrêter aux frontières du monde arabe :bash: :bash: Citer Link to post Share on other sites
vani 10 Posted February 22, 2010 Partager Posted February 22, 2010 l'arabité n'est fondé sur rien ni sur l'appartenance ethnique comme chanté par des décennies d'un pouvoir en mal de légitimité !! l'algerie a un fond berbere qui constitue le substrat a laquelle se sont amalgamé d'autre peuple dont les arabes mais aussi les noirs, les européens qui par ailleurs ont eu la contribution la plus récente et la plus significative rien que la course '' le corso '' des corsaire d'alger a introduit au bas mots 1 millions et demi d'europeens en algerie en qualité d'esclave de 1500 a 1760 a peu de chose pres, les turques etc... alors parlé de desicive l'introduction d'une poignée de hilaliens :eek: ni sur l'appartenance culturelle l'algerie a été pendant presque 2 siecle sous domination francaise et avant cela pendant 4 siecle sous celle des turque donc pendant au moins 7 siecle l'algerie a eu le temps de se faire une petite identité comme meme !!! le mouvement est d'ailleurs tres interressant avec les empire purement berbere al mourabitoun et almoahade leurs ambitions etaient maghrebine et espagnoles au dela !! vers le machrek ils les consideré comme des coreligionnaires c'est tout !!! a l'inverse un empire d'essence arabe a toujours tendance a s'affirmé au moyen orient, comme les fatimides qui se sont construit grace aux kotamas (les constantinois d'aujourd'hui) mais qui prit la direction du fustate a tlemcen il y'avait plus de savants juifs que de savants moyen orientaux a bougie c'est encore mieux c'est génes, c'est l'italie enfin ce que j'en dit. les berberes ont integré le bloc musulmans ca je suis d'accord mais dela a dire que nous sommes arabes :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 les berberes ont integré le bloc musulmans ca je suis d'accord mais dela a dire que nous sommes arabes :crazy: Je ne pense pas que le pouvoir Algérien , depuis la mort de Boumédiène, se caractérise par un "arabisme pur et dur" :mdr: loin de là. Les pouvoirs arabes illégitimes s*utilisent tous les moyens et toutes les manip's (pas seulement l'arabisme) pour continuer à hypnotiser leurs "immenses peuples" :crazy: Les "empires Berbères" Tu veux dire quoi par ça? Si tu parles des Massinissa et autres c'était des "rois de pactoille" vassaux des Romains (comme le sont les chefs d'état arabe vis à vis des Américains de nos jours). Si tu parles des dynasties Islamiques , en effet il y a lieu d'en tirer fierté et gloire tout en reconnaissant l'apport incontestable des arabes (dont ces dynasties ont utilisé la langue) dans cette gloire passée. Pour les savants juifs de Tlemcen c'est normal qu'il y en ait plus que d'arabes, de Berbères ou de Chinois parceque tout simplement le pourcentage de savants juifs (y compris de nos jours) est très très important ;) Dire que les Berbères sont arabes ne nie pas leur spécificités (dialectes , folklore, certaines règles sociales) mais les intègre dans un vaste espace commun (les Français et les Polonais sont Européens tout en gardant leur spécificité chacun). Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 tu veux peut etre que je me definisse comme arabe ou francais??? personelment je suis pret a epouser n'importquelle algerienne qui ne se sent pas arabe. meme si elle ne parle pas kabyle :mdr: les sentiment ne se comandent pas selon nos origines si tu veux epouser une kabyle eh bain oui c'est fichu pour toi car c'est vrai on aime pas les arabisé en kabylie. Monsieur Ladoz est plus francophone qu'arabisant mais ne parle que l'arabe lorsqu'il a le plaisir de se trouver en Kabylie (zkara :mdr: :mdr:). Citer Link to post Share on other sites
Guest Andromede Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 si tu veux epouser une kabyle eh bain oui c'est fichu pour toi car c'est vrai on aime pas les arabisé en kabylie. pas tous...ma copine a bien épousé un arabisé et il est très bien accueilli Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 Ah ! ils voulaient te laver la cervelle, il l’ont bousillé, tu veux utiliser l’histoire comme piece a conviction fait gaffe tu dois d’abord la connaitre l’histoire, pas celle des 3ptits cochons mais celle de la guerre d’algerie…ok, les arabes ont été faut-jetons mais les kabyles ont joué un bien mauvais role celui des C.O.N.s qui se font avoir (donc c’est assez équitable) et puis, Il ne suffit pas de nier l’existence de ce liens entre la kabylie et l’algerie pour le rompre ; ni de faire un vœux d’y penser trop fort dans son cœur pour qu’il se realise mon ptit ! la kabylie ne serai rien sans l’algerie et les kabyles ne réussiront jamais a rien sans le reste des algerien. tu vas me dire qu’on ne pourra le savoir qu’apres avoir essayé je te prepondrai que je n’ai pas besoin d’aller a D3 pour savoir que ça pue ! ça sert a quoi une revolution d'apres toi sinon!!on leur a fait jouer ce rôle car avaient-ils le choix? il faut se remettre à l'époque... que serait l'algérie sans les kabyles? pas grand chose, le début d'indépendance a commencé en kabylie... Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 !! tous a fait car ce pays n'est pas arabe.:35:................. Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 vive la kabylie et le maghreb berbère et non vendu au lobby arabe.;)................. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 Et dire que seul l'ane nie ses origines ! Décidément la rivalité et rude Et puis c'est quoi ce "Kabylie Vs Algerie" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts