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Mercedes ... Le Feuilleton Continue.


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Mercedes …le feuilleton continue.

C’était prévu en 84 et voila la nouvelle promesse c’est pour 2012.

28 ans de mensonges et de promesses non tenues.

D’ailleurs mais qui parmi les usurpateurs a intérêt à ce que soit érigée une véritable industrie.

Je parle de l’industrie automobile.

Depuis « Sahab la grosse bedaine « alors ministre d e l’Industrie sous Chadli on ne cesse de reculer la date de sortie de terre l’usine qui fabriquera la première voiture algérienne. c’est comme un mirage .La délivrance se trouve à l’horizon mais autant tu t’approches le reflet s’éloigne.

A tort ou a raison l’opinion croit dur comme fer que l’industrie automobile est la preuve que l’industrie mécanique a démarré.

Avant la consolidation du système dégénératif qui pour notre malheur s’est bien établi, l’Algérie produisait des véhicules de marque Renault : Plus de 30 000 unités par an avec une intégration qui se rapprochait de 40% et l’exportation vers diverses horizons .Vers le Maroc et la Tunisie malgré l’existence de petites unités de montage mais aussi vers les lointains pays arabes et autres tel que la Jordanie.

Il y avait aussi l’Usine Berliet reprise plus tard par Renault et qui vendait des camions …tenez vous bien …A LA CHINBE ! eh ! oui ! La chine achetait des camions algériens.

Les camions étaient aussi exportés vers l’Afrique, la Guinée de Sékou Touré, au Sénégal et l’armée irakienne en était équipée.

Mais hélas !... les tenants du Pouvoir veillaient.

Qui se souvient de la Mina 4 ?

C’est la première et authentique voiture algérienne conçue et pensée par des algériens !

C’ était des techniciens algériens de l’unité d’ElMokrani qui en avaient fabriqué le prototype .Même Renault était intéressé .Pour une participation dans sa fabrication mais aussi dans sa commercialisation à travers le Monde.

Le complexé ministre d e l’industrie sous le règne de Boumediene Belaid Abdessalem a noyé le projet et avait demandé à Boumediene de nationaliser l’unité ElMokrani .L’unité d’ElMokrani était une unité dépendante du secteur autogéré industriel et ses ingénieurs et dirigeants d’authentiques socialistes.

Et c’est ainsi que l’aventure, la vraie, eut pris fin et que l’ordre à ElMokrani d e ne fabriquer que des remorques de tracteurs agricoles et de petites citernes d’eau.

Mais savez-vous pourquoi le Ministre de l’Industtrie avait pris cette décision malheureuse ?

Je suis sur que vous n’allez pas croire vos yeux ! Eh bien ! pour la simple raison que lors de sa présentation devant la presse internationale et la présence du prestigieux Paris Match, le ministre n’avait pas été invité à l’occasion !

Et lorsque Peugeot en difficulté avait proposé à l’Algérie plutôt à Belaid une participation de 40 % dans son capital avec achat a terme de plus de 100 000 véhicules qui n’avait pas trouvé preneurs a cause de la crise mondiale –(c’était en 1974 lorsque les prix du pétrole ont quadruplé) Monsieur Industrie avait refusé ! grisé qu’il était pars sa tournée à travers le Monde en compagnie du Ministre saoudien du pétrole Zaki Yamani.

Ce qui nous intéresse disait-il c’est de fabriquer en Algérie des voitures .Ah la bonne intention !

Il signa avec Renault et posa la première pierre de l’Usine de la Oran 7 une R8 améliorée car a traction avant.

Mais le Projet échoua et Renault abandonna non seulement le Projet de la Oran 7 mais aussi fut contrainte de quitter l’Algérie, car elle a compris qu’avec des dirigeants pareils l’Algérie n’ira pas loin et que ses derniers avec le peu de dollars qu’ils possédaient privilégieraient l’importation à la production.

Et avec l’arrivée de Boutef et l’implantation sauvage des concessionnaires l’Algérie importe pour l’équivalent de 5 à 6 grandes usines de véhicules par an avec une capacité de production dépassant le Million de véhicules par An.-( 03 Milliards de dollars )-

Maintenant après avoir promis pour l’été passé l’ entrée en production d’une usine de véhicules voilà que la presse d’aujourd’hui parle de l’horizon 2012 soit dans 03 ans pour qu’ une usine en partenariat avec plusieurs partenaires puisse livrer 10 000 unités soit le trentième de ce que consomme le pays.

Temmar l’héritier de Belaid avait refusé l’implantation d’usines –(au nombre de 05)- pour la fabrication de camions chinois en Algérie. Alors qu’il avait bien assisté à la signature des contrats et qu’il était le promoteur de la caravane des chinois qui avait sillonné l’Algérie d’ « Ouest en Est » et ce malgré l’engagement des promoteurs à plus de 20% d’intégration nationale dans une première étape déjà suffisante pour une éventuelle exportation. Mais Temmar l’homme de la « desindustrie » préfère l’importation même d’Egypte et de Tunisie !

C’est avec le départ de tous ceux qui règnent que l’Algérien décollera industriellement.

Puisse Dieu nous aider à les chasser !

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Mercedes …le feuilleton continue.

C’était prévu en 84 et voila la nouvelle promesse c’est pour 2012.

28 ans de mensonges et de promesses non tenues.

D’ailleurs mais qui parmi les usurpateurs a intérêt à ce que soit érigée une véritable industrie.

Je parle de l’industrie automobile.

Depuis « Sahab la grosse bedaine « alors ministre d e l’Industrie sous Chadli on ne cesse de reculer la date de sortie de terre l’usine qui fabriquera la première voiture algérienne. c’est comme un mirage .La délivrance se trouve à l’horizon mais autant tu t’approches le reflet s’éloigne.

A tort ou a raison l’opinion croit dur comme fer que l’industrie automobile est la preuve que l’industrie mécanique a démarré.

Avant la consolidation du système dégénératif qui pour notre malheur s’est bien établi, l’Algérie produisait des véhicules de marque Renault : Plus de 30 000 unités par an avec une intégration qui se rapprochait de 40% et l’exportation vers diverses horizons .Vers le Maroc et la Tunisie malgré l’existence de petites unités de montage mais aussi vers les lointains pays arabes et autres tel que la Jordanie.

Il y avait aussi l’Usine Berliet reprise plus tard par Renault et qui vendait des camions …tenez vous bien …A LA CHINBE ! eh ! oui ! La chine achetait des camions algériens.

Les camions étaient aussi exportés vers l’Afrique, la Guinée de Sékou Touré, au Sénégal et l’armée irakienne en était équipée.

Mais hélas !... les tenants du Pouvoir veillaient.

Qui se souvient de la Mina 4 ?

C’est la première et authentique voiture algérienne conçue et pensée par des algériens !

C’ était des techniciens algériens de l’unité d’ElMokrani qui en avaient fabriqué le prototype .Même Renault était intéressé .Pour une participation dans sa fabrication mais aussi dans sa commercialisation à travers le Monde.

Le complexé ministre d e l’industrie sous le règne de Boumediene Belaid Abdessalem a noyé le projet et avait demandé à Boumediene de nationaliser l’unité ElMokrani .L’unité d’ElMokrani était une unité dépendante du secteur autogéré industriel et ses ingénieurs et dirigeants d’authentiques socialistes.

Et c’est ainsi que l’aventure, la vraie, eut pris fin et que l’ordre à ElMokrani d e ne fabriquer que des remorques de tracteurs agricoles et de petites citernes d’eau.

Mais savez-vous pourquoi le Ministre de l’Industtrie avait pris cette décision malheureuse ?

Je suis sur que vous n’allez pas croire vos yeux ! Eh bien ! pour la simple raison que lors de sa présentation devant la presse internationale et la présence du prestigieux Paris Match, le ministre n’avait pas été invité à l’occasion !

Et lorsque Peugeot en difficulté avait proposé à l’Algérie plutôt à Belaid une participation de 40 % dans son capital avec achat a terme de plus de 100 000 véhicules qui n’avait pas trouvé preneurs a cause de la crise mondiale –(c’était en 1974 lorsque les prix du pétrole ont quadruplé) Monsieur Industrie avait refusé ! grisé qu’il était pars sa tournée à travers le Monde en compagnie du Ministre saoudien du pétrole Zaki Yamani.

Ce qui nous intéresse disait-il c’est de fabriquer en Algérie des voitures .Ah la bonne intention !

Il signa avec Renault et posa la première pierre de l’Usine de la Oran 7 une R8 améliorée car a traction avant.

Mais le Projet échoua et Renault abandonna non seulement le Projet de la Oran 7 mais aussi fut contrainte de quitter l’Algérie, car elle a compris qu’avec des dirigeants pareils l’Algérie n’ira pas loin et que ses derniers avec le peu de dollars qu’ils possédaient privilégieraient l’importation à la production.

Et avec l’arrivée de Boutef et l’implantation sauvage des concessionnaires l’Algérie importe pour l’équivalent de 5 à 6 grandes usines de véhicules par an avec une capacité de production dépassant le Million de véhicules par An.-( 03 Milliards de dollars )-

Maintenant après avoir promis pour l’été passé l’ entrée en production d’une usine de véhicules voilà que la presse d’aujourd’hui parle de l’horizon 2012 soit dans 03 ans pour qu’ une usine en partenariat avec plusieurs partenaires puisse livrer 10 000 unités soit le trentième de ce que consomme le pays.

Temmar l’héritier de Belaid avait refusé l’implantation d’usines –(au nombre de 05)- pour la fabrication de camions chinois en Algérie. Alors qu’il avait bien assisté à la signature des contrats et qu’il était le promoteur de la caravane des chinois qui avait sillonné l’Algérie d’ « Ouest en Est » et ce malgré l’engagement des promoteurs à plus de 20% d’intégration nationale dans une première étape déjà suffisante pour une éventuelle exportation. Mais Temmar l’homme de la « desindustrie » préfère l’importation même d’Egypte et de Tunisie !

C’est avec le départ de tous ceux qui règnent que l’Algérien décollera industriellement.

Puisse Dieu nous aider à les chasser !

 

le projet FATIA est maintenant sous le minstere de la défense

d'apres eux ils vont faire des vehicules militaires

sinon pour fabriquer ils preferent toujours la méthode la plus simple ( l'importation ) !

 

quelle marque ils importent de la TUNISIE ?

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28 ans de mensonges et de promesses non tenues.

D’ailleurs mais qui parmi les usurpateurs a intérêt à ce que soit érigée une véritable industrie.

Je parle de l’industrie automobile.

Depuis « Sahab la grosse bedaine « alors ministre d e l’Industrie sous Chadli on ne cesse de reculer la date de sortie de terre l’usine qui fabriquera la première voiture algérienne. c’est comme un mirage .La délivrance se trouve à l’horizon mais autant tu t’approches le reflet s’éloigne.

A tort ou a raison l’opinion croit dur comme fer que l’industrie automobile est la preuve que l’industrie mécanique a démarré.

Avant la consolidation du système dégénératif qui pour notre malheur s’est bien établi, l’Algérie produisait des véhicules de marque Renault : Plus de 30 000 unités par an avec une intégration qui se rapprochait de 40% et l’exportation vers diverses horizons .Vers le Maroc et la Tunisie malgré l’existence de petites unités de montage mais aussi vers les lointains pays arabes et autres tel que la Jordanie.

Il y avait aussi l’Usine Berliet reprise plus tard par Renault et qui vendait des camions …tenez vous bien …A LA CHINBE ! eh ! oui ! La chine achetait des camions algériens.

Les camions étaient aussi exportés vers l’Afrique, la Guinée de Sékou Touré, au Sénégal et l’armée irakienne en était équipée.

Mais hélas !... les tenants du Pouvoir veillaient.

Qui se souvient de la Mina 4 ?

C’est la première et authentique voiture algérienne conçue et pensée par des algériens !

C’ était des techniciens algériens de l’unité d’ElMokrani qui en avaient fabriqué le prototype .Même Renault était intéressé .Pour une participation dans sa fabrication mais aussi dans sa commercialisation à travers le Monde.

Le complexé ministre d e l’industrie sous le règne de Boumediene Belaid Abdessalem a noyé le projet et avait demandé à Boumediene de nationaliser l’unité ElMokrani .L’unité d’ElMokrani était une unité dépendante du secteur autogéré industriel et ses ingénieurs et dirigeants d’authentiques socialistes.

Et c’est ainsi que l’aventure, la vraie, eut pris fin et que l’ordre à ElMokrani d e ne fabriquer que des remorques de tracteurs agricoles et de petites citernes d’eau.

Mais savez-vous pourquoi le Ministre de l’Industtrie avait pris cette décision malheureuse ?

Je suis sur que vous n’allez pas croire vos yeux ! Eh bien ! pour la simple raison que lors de sa présentation devant la presse internationale et la présence du prestigieux Paris Match, le ministre n’avait pas été invité à l’occasion !

Et lorsque Peugeot en difficulté avait proposé à l’Algérie plutôt à Belaid une participation de 40 % dans son capital avec achat a terme de plus de 100 000 véhicules qui n’avait pas trouvé preneurs a cause de la crise mondiale –(c’était en 1974 lorsque les prix du pétrole ont quadruplé) Monsieur Industrie avait refusé ! grisé qu’il était pars sa tournée à travers le Monde en compagnie du Ministre saoudien du pétrole Zaki Yamani.

Ce qui nous intéresse disait-il c’est de fabriquer en Algérie des voitures .Ah la bonne intention !

Il signa avec Renault et posa la première pierre de l’Usine de la Oran 7 une R8 améliorée car a traction avant.

Mais le Projet échoua et Renault abandonna non seulement le Projet de la Oran 7 mais aussi fut contrainte de quitter l’Algérie, car elle a compris qu’avec des dirigeants pareils l’Algérie n’ira pas loin et que ses derniers avec le peu de dollars qu’ils possédaient privilégieraient l’importation à la production.

Et avec l’arrivée de Boutef et l’implantation sauvage des concessionnaires l’Algérie importe pour l’équivalent de 5 à 6 grandes usines de véhicules par an avec une capacité de production dépassant le Million de véhicules par An.-( 03 Milliards de dollars )-

Maintenant après avoir promis pour l’été passé l’ entrée en production d’une usine de véhicules voilà que la presse d’aujourd’hui parle de l’horizon 2012 soit dans 03 ans pour qu’ une usine en partenariat avec plusieurs partenaires puisse livrer 10 000 unités soit le trentième de ce que consomme le pays.

Temmar l’héritier de Belaid avait refusé l’implantation d’usines –(au nombre de 05)- pour la fabrication de camions chinois en Algérie. Alors qu’il avait bien assisté à la signature des contrats et qu’il était le promoteur de la caravane des chinois qui avait sillonné l’Algérie d’ « Ouest en Est » et ce malgré l’engagement des promoteurs à plus de 20% d’intégration nationale dans une première étape déjà suffisante pour une éventuelle exportation. Mais Temmar l’homme de la « desindustrie » préfère l’importation même d’Egypte et de Tunisie !

C’est avec le départ de tous ceux qui règnent que l’Algérien décollera industriellement.

Puisse Dieu nous aider à les chasser !

 

Je pensais vraiment qu'il s'agissait d'1 feuilleton ,:mdr:

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