Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 82
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

bien sur que ce n'est pas etabli , ce ne sont que des observations

je trouve cette correlation tres tres bizarre aussi... si c'est prouve ca sera une revolution dans la medecine.. parce que ca obeit a des mechanismes completemetn nouveaux, a mon avis.

quelle maitrise de soi, bravo

Tu parles de Chuck ??

t'as encore rien vu...... ;)

Guest hermione
c'est insensé comme théorie

en tout cas , patientons

euuu insensé comme theorie, pourquoi donc?

tu sais pour aller dans le meme sens que le raisonnement de sally, on peut etre porteur d'une mutation, d'un polymorphisme dans notre gene pour telle ou telle maladie

il suffit d'un element declancheur qui peut arriver a tout moment dans notre vie

avant d'avancer que c'est une théorie insensé il faut bien se renseigner et surtout avancer des arguments

Guest Balance
je trouve cette correlation tres tres bizarre aussi... si c'est prouve ca sera une revolution dans la medecine.. parce que ca obeit a des mechanismes completemetn nouveaux, a mon avis

ça ne sera ni révolution ni rien du tout

on finira par dire que le facteur en commun entre le sujet malade et la personne ateinte de son entourage sont le climat et leurs habitudes alimentaires

on finira par dire que le facteur en commun entre le sujet malade et la personne ateinte de son entourage sont le climat et leurs habitudes alimentaires

Heureusement que la medecine et la genetique sont bien plus rigoureux que ca ;)..

C'est pas simple Maizena.. ce ne sont pas des mots juste comme ca..

on ne peut pas critiquer pour critiquer.. moi ca me depasse, Cactussa en sait plus quoi moi sur ca..

Guest Balance
euuu insensé comme theorie, pourquoi donc?

tu sais pour aller dans le meme sens que le raisonnement de sally, on peut etre porteur d'une mutation, d'un polymorphisme dans notre gene pour telle ou telle maladie

il suffit d'un element declancheur qui peut arriver a tout moment dans notre vie

avant d'avancer que c'est une théorie insensé il faut bien se renseigner et surtout avancer des arguments

ça m"etonnerait fort que le facteur déclencheur soit le contact d'un sujet atteint de la maladie et quelle maladie en plus !!!! (l'alzheimeir )

j'aurai compris s'il s'agissait de maladies transmissibles

Guest hermione

bien non, il y a bcp de recherche dans ce sens bcp de syndromes qui étaient d'étiologie inconnues sont mnt des maladies d'origine connue cela dit il est clair que les habitudes alimentaires, hygiène de vie jouent un rôle importants

Guest Balance
Heureusement que la medecine et la genetique sont bien plus rigoureux que ca ;)..

C'est pas simple Maizena.. ce ne sont pas des mots juste comme ca..

on ne peut pas critiquer pour critiquer.. moi ca me depasse, Cactussa en sait plus quoi moi sur ca..

je ne critique pas pour critiquer Pr

je sais de quoi je parle

Guest hermione
ça m"etonnerait fort que le facteur déclencheur soit le contact d'un sujet atteint de la maladie et quelle maladie en plus !!!! (l'alzheimeir )

j'aurai compris s'il s'agissait de maladies transmissibles

tu sais on prend un peut trop a la legere la maladie d'alzheimer vu qu'elle touche generalement les personnes agés donc pour la plus part c'est tout a fait normal, c'est normal qu'avec le temps on perd notre memoire

bien balance ce que j'avance ce n'est que des observations, j'ai bien dis que c'est pas

ce genre de conclusion demande bcp d'année d'etudes et sur des centaines de personnes de differentes régions ..etc

tu sais on prend un peut trop a la legere la maladie d'alzheimer vu qu'elle touche generalement les personnes agés donc pour la plus part c'est tout a fait normal, c'est normal qu'avec le temps on perd notre memoire

bien balance ce que j'avance ce n'est que des observations, j'ai bien dis que c'est pas

ce genre de conclusion demande bcp d'année d'etudes et sur des centaines de personnes de differentes régions ..etc

oui.. moi c'est pas la correlation statistique qui m'interesse.. ca n'a rien de fondamental, mais une eventuelle explication d'ordre physiologique.. serait pour moi revolutionnaire..

Guest Balance

Tout a fait

la neurologie est un domaine certe interessant mais qui ne me branche pas trop donc je ne connais pas les nouveautés en matiére d'alzheimeir

mais j'aimerai bien conaitre la suite de cette hypothése

Guest Paprickaa
Avez vous déja été confronté à une profonde dépression ou au suicide dans votre entourage par ex? comment avez vous réagis?

OUIIIIIIII ma maman est dépressive à tendance suicidaire :( c'est très dur pour moi à gerer tout ça, je suis l'ainée et elle se repose sur moi, souvent je suis completement désarmées, j'ai du une fois la faire interner en psychiatrie :(

Guest hermione
oui.. moi c'est pas la correlation statistique qui m'interesse.. ca n'a rien de fondamental, mais une eventuelle explication d'ordre physiologique.. serait pour moi revolutionnaire..

pour le moment ce ne sont que des obseravtions rien d'autre,jai voulu le dire a sally juste pour quelle sache que l'environnement joue un role important mnt j'ai pas dis que c'est juste

je doute que pour le moment ca fasse l'objet de recherches car il y a plus prioritaires dont l'aspect heriditaire et mnt inflammatoire impliqué dans les mecanismes physiopathologiques de cette maladie

pour le moment ce ne sont que des obseravtions rien d'autre,jai voulu le dire a sally juste pour quelle sache que l'environnement joue un role important mnt j'ai pas dis que c'est juste

je doute que pour le moment ca fasse l'objet de recherches car il y a plus prioritaires dont l'aspect heriditaire et mnt inflammatoire impliqué dans les mecanismes physiopathologiques de cette maladie

Parfaitement.. ce n'est certainmetn pas du domaine de la neurobio actuelle.. c'est tellement "exotique" je dirais..

d'ou l'aspect revolutionnaire dont je parlais. L'avenir (lointain) nous dira..

OUIIIIIIII ma maman est dépressive à tendance suicidaire :( c'est très dur pour moi à gerer tout ça, je suis l'ainée et elle se repose sur moi, souvent je suis completement désarmées, j'ai du une fois la faire interner en psychiatrie :(

Je te souhaite beaucoup de courage Assya :)

Guest Balance

Tout a fait

Guest Paprickaa

merci Pr Tournesol c'est pas simple c'est vrai, souvent j'ai envie de tout laissé, mais malgrè tout ce que ma mère a pu faire c'est ma mère :( heureusement qu'il y a beaucoup d'amélioration

Guest Balance

Ben oui assia

les idèes suicidaires est une indication a interner ce genre de deressifs

et souvent malgrés leur amélioration ils risquent de passer a l'acte aprés la levée d'inhibition

j'espère qu'elle se portera mieux

courage a toi

merci Pr Tournesol c'est pas simple c'est vrai, souvent j'ai envie de tout laissé, mais malgrè tout ce que ma mère a pu faire c'est ma mère :( heureusement qu'il y a beaucoup d'amélioration

Oui.. c'est ta mere.. et maintenant en quelque sorte.. c'est toi sa mere et elle le bebe:).

Vraiment je te souhaite bien du courage.. et rappelle toi que les choses etaient completement inversees il n'y a pas si longtemps que ca..

Incha'Allah son cas s'amerliorera tres vite..et se stabilisera.:)

Guest Paprickaa

Ben oui assia

les idèes suicidaires est une indication a interner ce genre de deressifs

et souvent malgrés leur amélioration ils risquent de passer a l'acte aprés la levée d'inhibition

j'espère qu'elle se portera mieux

courage a toi

bien surtout qu'elle est passée plusieurs fois à l'acte :( hamdoulilah dieu ma l'a gardé auprès de moi mais c'est lourd à gérer et puis même pour mon mari

Guest Balance
bien surtout qu'elle est passée plusieurs fois à l'acte :( hamdoulilah dieu ma l'a gardé auprès de moi mais c'est lourd à gérer et puis même pour mon mari

je sais assia

mais c'est ta maman (l'être le plus cher ) et elle a besoin de ta presence

vraiment bon courage ,, que dieu vient a ton aide

Guest Paprickaa
Oui.. c'est ta mere.. et maintenant en quelque sorte.. c'est toi sa mere et elle le bebe:).

Vraiment je te souhaite bien du courage.. et rappelle toi que les choses etaient completement inversees il n'y a pas si longtemps que ca..

Incha'Allah son cas s'amerliorera tres vite..et se stabilisera.:)

merci beaucoup, pendant des années je lui en ai voulu à ma mère tu sais, et puis le jour ou je suis tombée enceinte tout s'est estompé, tout le mal qu'elle a pu nous faire à mes soeurs et moi s'est estompé, je me suis mise à sa place, elle avait 30 ans 3 filles et du jour ou lendemain elle se retrouve veuve et completement seule, j'ai pardonner et je gère du mieux que je peux

aujourd'hui elle a 43 ans et à meme une petite fille de 2 ans, nos filles, Jade et ma soeur on le meme age, c'est ma MAGNIFIQUE, elle est pas belle la vie :D

merci beaucoup, pendant des années je lui en ai voulu à ma mère tu sais, et puis le jour ou je suis tombée enceinte tout s'est estompé, tout le mal qu'elle a pu nous faire à mes soeurs et moi s'est estompé, je me suis mise à sa place, elle avait 30 ans 3 filles et du jour ou lendemain elle se retrouve veuve et completement seule, j'ai pardonner et je gère du mieux que je peux

aujourd'hui elle a 43 ans et à meme une petite fille de 2 ans, nos filles, Jade et ma soeur on le meme age, c'est ma MAGNIFIQUE, elle est pas belle la vie :D

Oui..elle est belle ! elle est belle lorsqu'on se focalise sur l'essentiel..

Que Dieu vous garde tous ensemble:)

Bonne soiree..:04:

Alor j'avais environ 9 ou 10 ans, et la femme de mon cousin à tenter de se suicider elle a pris une boite de médocs. Biensure comme j'etais trop jeune je ne me rendais pas compte, j'essayais de la reveiller mais rien elle ne bougeait pas elle, ne parlait pas.

On a ramener un medecin, puis elle a été hospitalisé et on lui a fait un lavage d'estomacs. Le pire elle etait enceinte l'enfant est mort née.

:wacko: c'est vrai qu'à 10 ans c'est pas évident, elle vas mieux maintenant au moins...?