pmat 276 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 Bonjour Campagne pour Sauver l'Enfant Ce sujet car j'ai vue de mes propres yeux les enfants fumer il avaient a peine 10ans L'ENFANT - RISQUE L'ENFANT EST A PROTÉGER CONTRE LUI MÊME J'ai essayer cet Campagne la bas A des intellectuelles de tout bord Mais je n'ai pas trouve bonne oreille a ma proposition Pourtant j'ai promis de m'investir a de très haut niveau étatique , structurelle et administratif Ou je ne faisait que répéter, L'enfant pendant sa douce enfance et par innocence fait beaucoup de mauvaise rencontre Comme les bonnes Mais pour l'enfant elle sont toute bonnes ET IL FAUT DIRE QUE LES PAYS EN VOIE DE DÉVELOPPEMENT LES BONNES SONT DE MOINS EN MOINS PRÉSENTE DANS LES RUES ET LES CARTIERS oui il y a que de mauvaise rencontre là ou l'enfant se trouve Son environnement a l'enfant est son mal , sans le garde fou qui est d'avoir un oeil par la famille sur lui Car la rue ne pardonne pas Il fera la rencontre en tout genre et beaucoup de découverte nouvelle pour lui qui soulèvera sa curiosité et qui ne peut etre pour l'enfant une joie d'y gouter offert par les camarade de la rue et des cartier Quoi? LA CIGARETTE LA DROGUE LE SIDA Et aux jeux dangereux de la délinquance OUI LA RUE A SES JEUX DANGEREUX ET SES DANGERS Oui la rue a ses drogues en plus de la cigarette et ses Alcools ce qui est un jeux pour l'enfant et leur sensations L'environnement de enfant des pays en voie de developpement et pays pauvre comme dans les pays developper et avancer dans les cartiers a population pauvre et les plus démuni, ou l'enfant rencontre dans sa rue et son cartier la délinquance, les drogues et les aspects de l'indiscipline (la vulgarité) L'enfant touche a tout dans la rue Et beaucoup d'enfants dans nos pays fument très jeune suite dans quelques heures La suite Par ces environnements l'enfant se forge un esprit d'adulte il aura grandi dans sa tete et aura un comportement de grand il n'est plus a éduquer pour ainsi dire c'est lui qui a capacité a vous en apprendre Car lui apprend tous les jour La rue le forge L'enseigne et le renseigne oui beaucour denfant dans nos pays , tres jeune touchent a la cigarette et a bien des chose qui ne sont pas de leur age dans d'autres pays l'enfant devient dépendant, ou a son tour il lui faut de la nicotine comme un grand. oui a son très jeune age il lui faut ,finalement , sa cigarette aux heures precis , pour ne pas dire il lui faut son paquet de cigarette DANS NOS PAYS C'EST UN COUT Et pour l'enfant c'est son premier soucis LE TABAC qui empêche l'enfant et lui hôte toute envi a vouloir autre chose l'enfant de nos pays peu a peu devis en vie et en comportement de son age il devient un problème pour lui même et pour sa famille il devient adulte donc il est roi par son rêve de consommateur de drogue (cigarette) il se prend pour un grand L'ENFANT - RISQUE TOUT DANS LA RUE l'enfant qui goute très jeune aux choses a sensation Alcool Cigarette Et aux mots (vulgarité) Aux actes de la délinquance Son esprit prend de l'age Son cœur s'endurcit Il devien anti-social Anti dicipline Anti conseil Anti education Il est devenu un OPOSANT Il aime plus l'école OUI L'ENFANT IMPÉRATIVEMENT EST A PROTÉGER AUX PARENTS ET A LA SOCIÉTÉ A LES PROTÉGER LES ENFANTS L'enfant est a protéger contre lui même et pour lui même et ce qui peut l'entrainer Beaucoup d'enfant regrettent tout leurs vie durant leur delinquence leur mechanceté la justice la dicipline qui les a empecher de gouter a la vie et a la vie de famille dans certain cas LA SOLUTION PROPOSITION DE CAMPAGNE ANTI-TABAC CHEZ NOUS PS: il se peut que j'ai exagerer mais il me fallait convaincre car pour certain c'est vrais FIN Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 17, 2010 Partager Posted February 17, 2010 c'est bien d'insister sur l'environnement de l'enfant parce que c'est cet environnement qui précède l'enfant Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2010 Author Partager Posted February 18, 2010 c'est bien d'insister sur l'environnement de l'enfant parce que c'est cet environnement qui précède l'enfant bonjour djallalnamri oui c'est exactement cela c'est notre environnement qui nous forgera Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2010 Author Partager Posted February 18, 2010 l'enfant se captive lui même se pousse a tout Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2010 Author Partager Posted February 18, 2010 Voila quelques notes que j'ai pris labas et que j'ai vehiculer aux uns et aux autre une seule personne venant du corps de l'education qui actuellement a mise un programe educatif et culturelle entre ecole par le biais de la radio FM c'est en directe qui m'a dit que cela est dans nos programme éducatif en quelques sorte mais ce n'est pas appliquer et on est arriver au constat suivant mais qui va enlever un gagne pains a la plus parts de nos citoyens (LES VENDEURS DE CIGARETTES)? j'ai dit une loi ANTI-TABAC PS:J'OSE CROIRE QU'ON NOUS LIT DEPUIS LA HAUTE SPHÈRE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2010 Author Partager Posted February 18, 2010 La braise et l'enfant La braise et l'enfant Quand l'enfant maitre de son geste se brule en s'approchant de la braise A qui est la faute? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 à mon humble avis tu ferais beaucoup plus si tu ciblais les familles...parce qu'elles sont la première école de l'enfant...genre une école qui forcerait les parents à s'interesser encore plus au devenir de leurs enfants...la famille qui fait les courses ensemble,qui sort ensemble,des parents qui forceraient l'admiration de leurs enfants...au point où ceux-ci ne vont plus avoir besoin d'aller chercher des modèles et des exemples ailleurs Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2010 Author Partager Posted February 18, 2010 à mon humble avis tu ferais beaucoup plus si tu ciblais les familles...parce qu'elles sont la première école de l'enfant...genre une école qui forcerait les parents à s'interesser encore plus au devenir de leurs enfants...la famille qui fait les courses ensemble,qui sort ensemble,des parents qui forceraient l'admiration de leurs enfants...au point où ceux-ci ne vont plus avoir besoin d'aller chercher des modèles et des exemples ailleurs tout a fait djallalnamri mais elle l'est cibler tout en disant que c'est une affaire de tous et de toutes la société Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 l'autre jour j'ai été ecoeuré par une scène près d'une école: il y'avait un groupe de petites filles qui discutaient entre elles et de l'autre coté de la rue un groupe de garçons qui les embetait... en fait le problème c'était cette école qui laisse les élèves dehors livrés à eux-memes,qui ne met les parents au courant de l'emploi du temps de leurs enfants pour que ceux-ci puissent mieux les controler en les mettant à l'abri de tous ces désagrements qu'ils rencontrent sur le chemin de l'école: sont-ils vraiment obligés de passer par tout celà,par toute cette forme de violence vicieuse alors qu'ils sont censés aller s'éduquer,étudier,etc,etc...? tout cela est gratuit et montre à quel poit une société peut etre pourrie sans en donner l'impression une histoire qui m'a profondément choqué et qui montre à quel point les parents peuvent parfois etre eux-memes dangereux pour leurs propres enfants: TEARS OF CHILDREN - Affaire Tissier... Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 à mon humble avis tu ferais beaucoup plus si tu ciblais les familles...parce qu'elles sont la première école de l'enfant...genre une école qui forcerait les parents à s'interesser encore plus au devenir de leurs enfants...la famille qui fait les courses ensemble,qui sort ensemble,des parents qui forceraient l'admiration de leurs enfants...au point où ceux-ci ne vont plus avoir besoin d'aller chercher des modèles et des exemples ailleurs Tout à fait raison , c'est à la base qu'il faut chercher les causes et les solutions , les enfants sont livrés à eux-mêmes ,il y'a un divorce de la part des parents , un délaissement de l'école et une absence totale des lois qui défendent ses droits , cette inconscience générale a engendré ce qu'on voit aujourd'hui dans nos rues . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 19, 2010 Author Partager Posted February 19, 2010 Dressons un savoir vivre autrement en société Montrons nos responsabilité Comme pour dire nos devoirs et droits En tant que famille et citoyen Apprenons a nous corriger Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 on aurait pensé que le mouvement associatif pouvait palier à l'inefficacité de l'état mais voilà ici ce mouvement est presque inexistant... alors qu'une federation nationale des associations de parents d'eleves peut avoir un réel poids pour contrebalancer celui du gouvernement qui semble se moquer pas mal de l'avenir des enfants Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Bon sujet . Effectivement, les enfants doivent être à tout prix protéger , que ce soit en Algérie ou ailleurs . Certains parents sont négligents , et les individus malintentionnée pullules dans les rues . Les adultes devraient montrer l'exemple. Et puisque la religion se mele de tout et a opinion sur rue en Algérie , que les imams osent se mettre d'accord pour lancer d'une seule voix des fatwas contre tous ces vices qui gangrènes le pays . ( En parlant de gangrène , qu'ils s'attaque aussi à la corruptions ) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 21, 2010 Author Partager Posted February 21, 2010 on aurait pensé que le mouvement associatif pouvait palier à l'inefficacité de l'état mais voilà ici ce mouvement est presque inexistant... alors qu'une federation nationale des associations de parents d'eleves peut avoir un réel poids pour contrebalancer celui du gouvernement qui semble se moquer pas mal de l'avenir des enfants Djallalnamri le mouvement associatif restera un mouvement qui aura besoin de moyens chez nous les moyens se mette dans sa propre poche donc il faudra pensé agents de l'État payer par l'etat et rendant des comptes a l'etat et des associations répondant plus a ce souci et la législation d'association (plus inspecter et vérification comptable) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 21, 2010 Author Partager Posted February 21, 2010 Effectivement, les enfants doivent être à tout prix protéger , que ce soit en Algérie ou ailleurs . Certains parents sont négligents , et les individus malintentionnée pullules dans les rues . Les adultes devraient montrer l'exemple. Et puisque la religion se mele de tout et a opinion sur rue en Algérie , que les imams osent se mettre d'accord pour lancer d'une seule voix des fatwas contre tous ces vices qui gangrènes le pays . ( En parlant de gangrène , qu'ils s'attaque aussi à la corruptions ) Bonjour Nytch oui il nous manque comme lumiere des projets , des dossier de propositions, des rapports de souhait ect.... et des lois pour responsabiliser les parents et les structures étatique et administratif en conformité entre elles L'ECOLE, L'ENFANT, LES PARENTS ET LA LOI COMME MORALE ET JUGE ou la famille se doit a respecter EUX ET LEUR ENFANTS LA RUE QUI EST A TOUT LE MONDE ET A RESPECTER ET LE CARTIER IL NOUS FAUT PENSER AVEC LA SOCIÉTÉ LA RUE, LE CARTIER DOIT ÊTRE RESPECTABLE ET RESPECTER NE DIT ON PAS: MON DROIT SARRETTE A LA RENCONTRE L'AUTRE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 22, 2010 Author Partager Posted February 22, 2010 Hier encore Nous étions ces propres enfants D'aujourd'hui Avions nous des choix? aujourd'hui oui IL Y A TOI, MOI ET LES AUTRES FAISONS QUELQUES CHOSE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 24, 2010 Author Partager Posted February 24, 2010 Le Monde Du Tabac Est En Train D'empoisonner Les Fumeurs Pour Qu'ils Soit Independant Et Qui? Tous Les Fumeurs Des Pays Du Sud Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 28, 2010 Author Partager Posted February 28, 2010 Un ami maitrisant la langue parler dans toutes sa dimension me dit tu ne peux pas dire protéger l'enfant contre lui même car tu aura freiner l'enfant a se promouvoir et se former en allant vers la découverte chose que l'enfant a besoin je lui est dit entirement d'accord avec toi mais dans mon esprit et celui de ceux qui sont des pays en voie de développement comprennent qu'on est pas contre l'enfant quand il vas vers un livre une école un esprit de recherche et de découverte un intérêt a telle ou telle chose culturelle quand l'enfant va vers le savoir et la découverte qui pourra être contre lui? alors qu'on a les parent qui donne la cigarette a l'enfant pour la vendre pour avoir un plus a la maison Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts