Guest Sylla Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Si si...je suis persuadée que ce beau pays a un bel avenir...diplômes médiocres ou pas. ;) Quels sont d'après vous, ces principaux atouts ? Comment imaginez-vous l'Algérie de vos rêves ? L'Algérie de demain ? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Si si...je suis persuadée que ce beau pays a un bel avenir...diplômes médiocres ou pas. ;) Quels sont d'après vous, ces principaux atouts ? Comment imaginez-vous l'Algérie de vos rêves ? L'Algérie de demain ? Une Algérie avec plus de gens audacieux.... Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Si si...je suis persuadée que ce beau pays a un bel avenir...diplômes médiocres ou pas. ;) Quels sont d'après vous, ces principaux atouts ? Comment imaginez-vous l'Algérie de vos rêves ? L'Algérie de demain ? sans environs.. 60% des algeriens.. ca sera pour le plus beau pays du monde. J'adore mon pays.. Les atouts: tres riche histoire.. magnifiques paysages.. diversite culturelle et linguistique.. etc tres interessant Topic Sylla... :-) ps/ je parle pour moi, c'est subjectif... donc.. pas besoin qu'on m'attaque sur ca. Merci.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Si si...je suis persuadée que ce beau pays a un bel avenir...diplômes médiocres ou pas. ;) Quels sont d'après vous, ces principaux atouts ? Comment imaginez-vous l'Algérie de vos rêves ? L'Algérie de demain ? l'algerie est depuis toujour decide Sylla decider a se promouvoir et se moderniser c'est les structures agissante qui ont en tout temps fait defaut dans les places clef par conte il y a eut en tout temps une volonté de modernisme et on est comme toujour sur le chemin du progres Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 M'avoir comme fils....ce n'est pas de la prétention, c'est juste de l'optimisme Lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 l'algerie est depuis toujour decide Sylla decider a se promouvoir et se moderniser c'est les structures agissante qui ont en tout temps fait defaut dans les places clef par conte il y a eut en tout temps une volonté de modernisme et on est comme toujour sur le chemin du progres "Là où il y a la volonté, il y a un chemin" Winston Churchill @ Pr Tournesol : à ton service :-) Je pense comme toi...même si je ne connais l'Algérie qu'au travers des photos, reportages et histoires qu'on a bien voulu me raconter. T'inquiète...qui aime bien châtie bien..c'est connu. lol Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 l'algerie est depuis toujour decide Sylla decider a se promouvoir et se moderniser c'est les structures agissante qui ont en tout temps fait defaut dans les places clef par conte il y a eut en tout temps une volonté de modernisme et on est comme toujour sur le chemin du progres Je pense que ceci n'est pas une caractéristique, ni une qualité démarquant l'Algérie, L'Homme depuis la pré-histoire avait des objectifs de progrés et d'évolution, Enfin, ce qui compte, c'est le résultat, et en Algérie, il est pitoyable. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 M'avoir comme fils....ce n'est pas de la prétention, c'est juste de l'optimisme Lol Il faut toujours une première pierre Madz pour construire un avenir. Heureuse de rencontrer celle-ci ;-) Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Si si...je suis persuadée que ce beau pays a un bel avenir...diplômes médiocres ou pas. ;) Quels sont d'après vous, ces principaux atouts ? Comment imaginez-vous l'Algérie de vos rêves ? L'Algérie de demain ? Mon algérie.... celle que j'aime est Grande au point d'abriter ses enfants quelque quelque soient leurs diplomes (médiocres ou pas ) ...je déconne pour être plus sérieuse je dirai que c'est vrai c'est un beau pays mais qui etait fragilisé par le nombre de miséres qu'il a eu , il a besoin de panser ses blessures , Il a besoin de ses enfants qui doivent dépasser ou contourner leurs différends pour s'occuper de lui L'algérie de Demain......Je ne la vois pas encore (faute de bonne visibilité de l'instant )mais je la sens plus forte et plus sereine Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 "Là où il y a la volonté, il y a un chemin" Winston Churchill @ Pr Tournesol : à ton service :-) Je pense comme toi...même si je ne connais l'Algérie qu'au travers des photos, reportages et histoires qu'on a bien voulu me raconter. T'inquiète...qui aime bien châtie bien..c'est connu. lol Bonsoir Sylla pas seulement l'Algerie c'est depuis 1830 que sa volonté etait encré en elle pour le changement elle evait pris du retard en option d'être actuelle a cause de la colonisation et pour se mettre a jour on etait pas former on manquait de professionnalisme et d'un certain savoir faire en generale mais on y aspirait comme toujour Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Si si...je suis persuadée que ce beau pays a un bel avenir...diplômes médiocres ou pas. ;) Quels sont d'après vous, ces principaux atouts ? Comment imaginez-vous l'Algérie de vos rêves ? L'Algérie de demain ? Oui Sylla moi aussi j'ai foi en ce pays si merveilleux! Malgrè tout ce qui a pu se passè et ce qui se passe j'ai au fond de moi une voix qui me dit que cette Algerie un jour sera meilleur tu sais moi j'ai un magister mediocre d'histoire ;) (ce n'est pas le domaine de mon travail car j'ai un autre diplome mediocre dans un autre domaine ) j'ai parlè d'histoire pour te dire que parcourant l'histoire de notre cher pays on trouve qu'il a toujours fait l'objet de convoitise ce qui montre la valeur de l'Algerie , notre pays a des potentiel dans tous les domaines , des richesses humaines et resources naturelles ,l'Algerie est riche puissante ,strategique elle n'a besoin que d'etre bien gerèe.Moi j'adore l'Algerie et je suis Algerienne est fière de l'etre et comme dit la chanson"malgrè tout bladi nabghrique" Nos enfants et nos petits enfants verront une Algerie nouvelle meilleur c'est mon rève mon souhait et ma prière(amiiine) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Si si...je suis persuadée que ce beau pays a un bel avenir...diplômes médiocres ou pas. ;) Quels sont d'après vous, ces principaux atouts ? Comment imaginez-vous l'Algérie de vos rêves ? L'Algérie de demain ? Il y a juste quelques jours, j'ai pensé ouvrir un topic de ce genre. Une bonne reflexion sur ce que nous voulons comme pays et trouver les moyens d'influencer les décideurs pour y parvenir. Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Quels sont d'après vous, ces principaux atouts ? Comment imaginez-vous l'Algérie de vos rêves ? L'Algérie de demain ? La richesse et la diversité de son histoire ,de ses régions , la bravoure de ses hommes quand ils le veulent , son climat , sa situation géographique . Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Sally, t'es en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Je pense que ceci n'est pas une caractéristique, ni une qualité démarquant l'Algérie, L'Homme depuis la pré-histoire avait des objectifs de progrés et d'évolution, Enfin, ce qui compte, c'est le résultat, et en Algérie, il est pitoyable. Bonjour anincognito sur le constat (pitoyable que tu dis) je te l'accorde on aurais du etre bien mieux depuis longtemps il nous suffisait de copier les autres societés Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Il y a juste quelques jours, j'ai pensé ouvrir un topic de ce genre. Une bonne reflexion sur ce que nous voulons comme pays et trouver les moyens d'influencer les décideurs pour y parvenir. Oui, une action de changement dans le présent, pour une vision dans le futur, je suis partant. Par ailleurs, en Algérie, il y a tellement à faire, que le changement sera vite palpable, si on daignait induire ce changement. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 La richesse et la diversité de son histoire ,de ses régions , la bravoure de ses hommes quand ils le veulent , son climat , sa situation géographique . En quoi tu penses que ce sont des atouts ? Pour le tourisme ou pour les habitants ? Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Oui Sylla moi aussi j'ai foi en ce pays si merveilleux! Malgrè tout ce qui a pu se passè et ce qui se passe j'ai au fond de moi une voix qui me dit que cette Algerie un jour sera meilleur tu sais moi j'ai un magister mediocre d'histoire ;) (ce n'est pas le domaine de mon travail car j'ai un autre diplome mediocre dans un autre domaine ) j'ai parlè d'histoire pour te dire que parcourant l'histoire de notre cher pays on trouve qu'il a toujours fait l'objet de convoitise ce qui montre la valeur de l'Algerie , notre pays a des potentiel dans tous les domaines , des richesses humaines et resources naturelles ,l'Algerie est riche puissante ,strategique elle n'a besoin que d'etre bien gerèe.Moi j'adore l'Algerie et je suis Algerienne est fière de l'etre et comme dit la chanson"malgrè tout bladi nabghrique" Nos enfants et nos petits enfants verront une Algerie nouvelle meilleur c'est mon rève mon souhait et ma prière(amiiine) Je traduis la phrase magique, celle qui donne du tonus a n'importe quel algerien.. a ceux qui ne comprennetn pas l'arabe, litteralement: Malgre tout.. je t'aime mon pays. ps/ je me joins a vous.. j'ai auss un diplome des plus mediocres.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Si si...je suis persuadée que ce beau pays a un bel avenir...diplômes médiocres ou pas. ;) Quels sont d'après vous, ces principaux atouts ? Comment imaginez-vous l'Algérie de vos rêves ? L'Algérie de demain ? IL FAUT dire que je ne m'attendais pas a ce que tu ouvres ce genre de topic sylla tu comprends ce que je veux dire Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Oui, une action de changement dans le présent, pour une vision dans le futur, je suis partant. Par ailleurs, en Algérie, il y a tellement à faire, que le changement sera vite palpable, si on daignait induire ce changement. Vas-y Propose, je t'en prie.. ca sera comme un brain-storming.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Oui Sylla moi aussi j'ai foi en ce pays si merveilleux! Malgrè tout ce qui a pu se passè et ce qui se passe j'ai au fond de moi une voix qui me dit que cette Algerie un jour sera meilleur tu sais moi j'ai un magister mediocre d'histoire ;) (ce n'est pas le domaine de mon travail car j'ai un autre diplome mediocre dans un autre domaine ) j'ai parlè d'histoire pour te dire que parcourant l'histoire de notre cher pays on trouve qu'il a toujours fait l'objet de convoitise ce qui montre la valeur de l'Algerie , notre pays a des potentiel dans tous les domaines , des richesses humaines et resources naturelles ,l'Algerie est riche puissante ,strategique elle n'a besoin que d'etre bien gerèe.Moi j'adore l'Algerie et je suis Algerienne est fière de l'etre et comme dit la chanson"malgrè tout bladi nabghrique" Nos enfants et nos petits enfants verront une Algerie nouvelle meilleur c'est mon rève mon souhait et ma prière(amiiine) Mon diplome est médiocre aussi , t'inquietes Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Bonjour anincognito sur le constat (pitoyable que tu dis) je te l'accorde on aurais du etre bien mieux depuis longtemps il nous suffisait de copier les autres societés Je pense que quelque part, il y a eu une volonté de copier d'autres sociétés, ce depuis le début, mais ce n'étaient pas les normes qui nous correspondaient, et ces erreurs continuent à se produire. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 IL FAUT dire que je ne m'attendais pas a ce que tu ouvres ce genre de topic sylla tu comprends ce que je veux dire Bonsoir Balance il nous faut nous raconter balance si non on meure rapelle toi de sherazade se raconter c'est vivre et augmenter la valeur de la vie tu arrive a déchiffrer? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Sally, t'es en Algérie ? Non, au Canada, mais je trouve qu'avec les moyens de communication dont disposons, la diaspora doit contribuer activement à ce genre d'action. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Nos enfants et nos petits enfants verront une Algerie nouvelle meilleur c'est mon rève mon souhait et ma prière(amiiine) On est pire que les français, on passe notre temps a nous lamenter sur notre sort. Je ne vois pas comment on pourra avancer un jour si la volonté n'existe pas! On est bon que pour les mauvais constats et les critiques, aucun n'est présent pour mettre la main a la pate. Ce n'est jamais de notre faute, et on peut jamais rien faire... parce que sa vient toujours d'en haut. Tant qu'on résonnera ainsi, tes enfants ne risquent pas de voir grand chose! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts