admin 2 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 En appelant à une grève nationale, dans tous les secteurs, toutes les activités, une désobéissence civile, afin de paralyser tout le pays, et ainsi, exprimer notre mécontentement, ça va au moins avoir un impact sur le gouvernement en place. Y a que les religieux qui sont capables de mobiliser le peuple ainsi. Je sais, samet :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 mais pourquoi ne pas laisser le pouvoir terminer la lutte contre la corruption qu'il mène actuellement...ensuite voir si on passe ou non à la désobeissance civile? Cette "lutte contre la corruption" actuelle n'est qu'une diversion, et ne vise qu'à débusquer les personnes qui mènent le réel combat contre ce système corrompu, et ainsi les condamner à la place des vrais criminels, Par ailleurs, comment veux-tu qu'une justcie corrompue jusqu'à la moelle puisse traiter des affaires de corruption? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Justement ca rejoint ce que je n'arrete pas de dire plus haut. Le FIS avait utilise une arme simple, gratuite et tellement efficace : LA RELIGION Le peuple ne croit qu'a la religion, tout autre discours ne l'intéresse pas. Le FIS promettait le paradis pour ceux qui votaient pour lui, et le gens y avaient vraiment cru. Tu as raison, c'est le systeme qui empeche toute nouvelle tête d'émerger et aller au peuple, lui expliquer ses solutions, et lui presenter ses idees. Oui la religion séduit et est facile à imposer à un peuple qui a du mal à joindre les deux bouts, on lui demande de se sacrifier sur terre pour être récompensé dans l'au-delà, mais dans les faits on sait bien que l'algérien n'a qu'une idée en tête, aller vivre dans ces pays dits de dépravation mais dont la qualité est bien supérieure à ce qu'il a dans leur propre pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Y a que les religieux qui sont capables de mobiliser le peuple ainsi. Je sais, samet :D Tiens, je vais me laisser pousser la barbe, juste avant d'envisager une quelconque action :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Oui la religion séduit et est facile à imposer à un peuple qui a du mal à joindre les deux bouts, on lui demande de se sacrifier sur terre pour être récompensé dans l'au-delà, mais dans les faits on sait bien que l'algérien n'a qu'une idée en tête, aller vivre dans ces pays dits de dépravation mais dont la qualité est bien supérieure à ce qu'il a dans leur propre pays. Tout en crachant sur leur modele de societe et sa laicite qui pourtant lui premet de vivre sa religion. anincognito, n'oublies pas direlha el henna :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 Tout en crachant sur leur modele de societe et sa laicite qui pourtant lui premet de vivre sa religion. anincognito, n'oublies pas direlha el henna :D Beurk, qu'est-ce que je déteste ça :crazy: Par contre, je n'oublierai pas la sabha, le siwak, le messk, et le kamiss :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 18, 2010 Partager Posted February 18, 2010 En appelant à une grève nationale, dans tous les secteurs, toutes les activités, une désobéissence civile, afin de paralyser tout le pays, et ainsi, exprimer notre mécontentement, ça va au moins avoir un impact sur le gouvernement en place. Ça pourrait constituer un des moyens, mais je suis persuadée qu'il y en a d'autres. Ce qui serait bien c'est de structurer un peu le débat. Je pense qu'il y a consensus pour dire qu'il faut que les choses changent rapidement. Dans un premier temps, ça serait bien qu'on fasse l'inventaire de nos atouts et ensuite réfléchir à comment les utiliser pour faire évoluer les choses positivement. On pourrait comme je l'ai dit déjà ébranler le système sans pour autant le mettre à terre. Mettre en place les rouages de son bon fonctionnement. Tout en crachant sur leur modele de societe et sa laicite qui pourtant lui premet de vivre sa religion. anincognito, n'oublies pas direlha el henna :D C'est ce qu'on appelle l'ingratitude.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Si si...je suis persuadée que ce beau pays a un bel avenir...diplômes médiocres ou pas. ;) Quels sont d'après vous, ces principaux atouts ? Comment imaginez-vous l'Algérie de vos rêves ? L'Algérie de demain ? L’un des atouts, c'est cette chose inépuisable qui marche au nucléaire qui fera de lui, l'un des pays le plus convoité de la planète et ce ne seront pas les usines, comme on en voit un peu partout en Europe, non ce n'est pas ça du tout Je vous laisse deviner :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Alors, chers amis, celui ou celle qui arrive à trouver cette chose inépuisable qui marche au nuclaire peut se considerer comme un futé:confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 alors elle ne marche ni au pétrole ni au gaz ni au solaire...c'est quelque chose qui doit etre très rare en algérie mais aussi très cher:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Alors, chers amis, celui ou celle qui arrive à trouver cette chose inépuisable qui marche au nuclaire peut se considerer comme un futé:confused: le soleil ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Ça pourrait constituer un des moyens, mais je suis persuadée qu'il y en a d'autres. Ce qui serait bien c'est de structurer un peu le débat. Je pense qu'il y a consensus pour dire qu'il faut que les choses changent rapidement. Dans un premier temps, ça serait bien qu'on fasse l'inventaire de nos atouts et ensuite réfléchir à comment les utiliser pour faire évoluer les choses positivement. On pourrait comme je l'ai dit déjà ébranler le système sans pour autant le mettre à terre. Mettre en place les rouages de son bon fonctionnement. Alors il faudrait créer un comité de réflexion sur ce forum (rubrique dédiée) ;-) Vous instituer en association. Transmettre vos travaux aux organisations officielles. Question bête (pitié ne me huez pas !) : il y a danger à émettre des avis politiques ? :fear: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 L'Algerie se dessine de plusieur façon don certains sont des partie pris comme d'autre soulèvement souhaiter alors qu'il est demander qu'est ce que vous souhaiter comme amour a votre pays et c'est la haine qui se dit et qui s'ecrit c'est de l'ideologie a caractere Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 le soleil ? merci esprit éclairé, c'est bien le soleil, cette gigantesque usine thermo-nucléaire et photons = énergie déjà, certains comme l'allemagne et la france s'y interessent déjà Citer Link to post Share on other sites
labiba 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Ca me rappel qlq chose........05/10/88 En appelant à une grève nationale, dans tous les secteurs, toutes les activités, une désobéissence civile, afin de paralyser tout le pays, et ainsi, exprimer notre mécontentement, ça va au moins avoir un impact sur le gouvernement en place. Bonjour anincognito, Ce que tu decris la est deja arrive ...il n' y a pas si longtemps :rolleyes:. Le peuple s'est revolte (manipule???!!) et a exprime sont mecontentement , le pays a ete paralyse, des infrastructures detruite........et beaucoup de morts. Et depuis?? certe on a eu l'impression d'acceder a une certaine democratie avec le multipartisme et les centaine de journeaux apparu dans les kiosques du jours au lendemain....mais 20 ans apres retour a l'envoyeur, sous le couvert de differents courant politique c'est tjrs les meme qui gouvernent. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Alors il faudrait créer un comité de réflexion sur ce forum (rubrique dédiée) ;-) Vous instituer en association. Transmettre vos travaux aux organisations officielles. Question bête (pitié ne me huez pas !) : il y a danger à émettre des avis politiques ? :fear: Non la question n'est pas bête. Moi quand je parle politique, je me connecte du bureau, ou bien, quand je suis chez moi, je pirate la connexion wifi de mes voisins.... pas envie d'être identifiée:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Alors il faudrait créer un comité de réflexion sur ce forum (rubrique dédiée) ;-) Vous instituer en association. Transmettre vos travaux aux organisations officielles. Question bête (pitié ne me huez pas !) : il y a danger à émettre des avis politiques ? :fear: Oui, on devrais le faire. Il n'y a pas de danger à émettre des avis, par contre il y a danger à toucher aux intérêts des gros bonnets. C'est pour celà que je pense qu'il faut agir intelligement. Il faut imposer une vision et jouer sur les rouages du système.Ne pas s'attaquer aux personnes directement, ça ne sert à rien, par contre on peut les empêcher de s'en mettre plein les poches au détriment du peuple. A mon avis rien ne sert de :hang: un voleur, par contre l'obliger à réinvestir l'argent mal acquis en Algérie afin de créer de la richesse et de l'emploi ça serait plus intelligent. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Si si...je suis persuadée que ce beau pays a un bel avenir...diplômes médiocres ou pas. ;) Quels sont d'après vous, ces principaux atouts ? Comment imaginez-vous l'Algérie de vos rêves ? L'Algérie de demain ? Là ou il n'y a pas de corruption et tout ira bien! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Oui, on devrais le faire. Il n'y a pas de danger à émettre des avis, par contre il y a danger à toucher aux intérêts des gros bonnets. C'est pour celà que je pense qu'il faut agir intelligement. Il faut imposer une vision et jouer sur les rouages du système.Ne pas s'attaquer aux personnes directement, ça ne sert à rien, par contre on peut les empêcher de s'en mettre plein les poches au détriment du peuple. A mon avis rien ne sert de :hang: un voleur, par contre l'obliger à réinvestir l'argent mal acquis en Algérie afin de créer de la richesse et de l'emploi ça serait plus intelligent. waouh ! Dis donc...quand tu t'y mets, tu ne fais pas semblant ! :clap: :clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Oui, on devrais le faire. Il n'y a pas de danger à émettre des avis, par contre il y a danger à toucher aux intérêts des gros bonnets. C'est pour celà que je pense qu'il faut agir intelligement. Il faut imposer une vision et jouer sur les rouages du système.Ne pas s'attaquer aux personnes directement, ça ne sert à rien, par contre on peut les empêcher de s'en mettre plein les poches au détriment du peuple. A mon avis rien ne sert de :hang: un voleur, par contre l'obliger à réinvestir l'argent mal acquis en Algérie afin de créer de la richesse et de l'emploi ça serait plus intelligent. Pas mal, ça lui permettra (ou lui donnera l'illusion) de s'étre racheté en douce, et à la fin tout le monde est (ou est supposé étre) heureux :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Oui, on devrais le faire. Il n'y a pas de danger à émettre des avis, par contre il y a danger à toucher aux intérêts des gros bonnets. C'est pour celà que je pense qu'il faut agir intelligement. Il faut imposer une vision et jouer sur les rouages du système.Ne pas s'attaquer aux personnes directement, ça ne sert à rien, par contre on peut les empêcher de s'en mettre plein les poches au détriment du peuple. A mon avis rien ne sert de :hang: un voleur, par contre l'obliger à réinvestir l'argent mal acquis en Algérie afin de créer de la richesse et de l'emploi ça serait plus intelligent. mais aussi ne pas lui faire de cadeau niveau impôts comme çà il fera faillite et on lui reprendra en catimini l'argent qu'il a piqué tout en préservant les emplois qu'il a crée:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 C'est malheureux ! Des algériens ont accepté de donner leurs vies pour libérer le pays ou pour combattre le pouvoir en place, d'autres, ont tout simplement peurs d'exprimer leurs opinions, cachés derrière leurs ordinateurs. Ceci relance la question que je me pose souvent: Vaut-il le coup de se battre pour les autres ? Cela mérite un topic. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 C'est malheureux ! Des algériens ont accepté de donner leur vie pour libérer le pays ou pour combattre le pouvoir en place. D'autres ont tout simplement peurs d'exprimer leurs opinions, cachés deriere leurs ordinateurs. Ceci relance la question que je me pose souvent: Vaut-il le coup de se battre pour les autres ? Cela mérite un topic. y a que les jeunes de moins de 30 ans qui peuvent se battre pour les autres. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 y a que les jeunes de moins de 30 ans qui peuvent se battre pour les autres. Justement, bien qu'ils forment 75% du peuple, on a du mal a les voir... les jeunes sont plus "yakhtou rassi", ils attendent que d'autres se battent pour eux et leur regler leurs problemes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Justement, bien qu'ils forment 75% du peuple, on a du mal a les voir... les jeunes sont plus "yakhtou rassi", ils attendent que d'autres se battent pour eux et leur regler leurs problemes. Vous êtes tous vieux ou quoi ? lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts