Jump to content

Tennis

Guest lyz

Recommended Posts

Yes!!!

article-2066887-0EF6EE7E00000578-1000_634x412.jpg

article-2066887-0EF7060500000578-405_634x391.jpg

article-2066887-0EF70B8400000578-287_634x372.jpg

Maitre Roger termine la saison en meilleur forme, en gardant son titre a Londres (son 6 Master's cup et son 70é titre individuel) et en récupérant la 3é place.

Ca ce voyait a son regard embué a la fin du match, qu'il le voulait ce titre.

Beau match et belle résistance de la part de Tsonga, qui a mieux joué a la fin du 2é et début 3é set, mais Roger a su serrer le jeu.Bravo et Go Roger!

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 1 month later...

Salutations

Bonne année aux "tennisseux" (et au autres)

Premier tournois ATP de la saison en cette année olympique.

Journée tranquille pour les têtes de série du tournoi Qatar ExxonMobil de Doha qui entamaient, aujourd'hui, leur deuxième tour.

Tout d'abord, l'Espagnol Rafael Nadal a largement rassuré concernant ses douleurs musculaires à l'épaule dont il a confessé souffrir depuis la reprise de saison. Opposé à l'allemand Gremelmayr, issu des qualifications, l'ancien n°1 mondial s'est affirmé dès les premiers échanges et n'a rencontré qu'une seule alerte sur ses engagements, en deuxième manche. Sur le score de 6-2 6-2, il inscrit ainsi son nom au tableau des 1/4 de finale qui l'opposera au russe Mikhail Youzhny

x610.jpg

x610.jpg

De son côté, Roger Federer poursuit sa progression tranquille en enregistrant une nouvelle victoire express 6-2 6-3 au détriment du slovaque Zemlja, issu des qualifications. "Les premiers matchs de la saison sont toujours piégeux," a-t-il déclaré. "Lorsqu'on dispute des matchs difficiles d'entrée, le corps le ressent énormément. Je suis heureux de parvenir en 1/4 de finale sans avoir beaucoup bataillé." Au prochain tour, il sera opposé à l'italien Andreas Seppi.

Enfin, côté français, Jo Wilfried Tsonga a effectué une mise en jambes douloureuse dans le match qui l'opposait à l'italien Cipolla. Après avoir bataillé durant un long premier set, l'actuel n°1 national s'est ensuite envolé vers la victoire sur le score de 7-6(8) 6-3. "Le match a été difficile, comme hier, mais j'ai mieux joué aujourd'hui", a-t-il confié. "Je me déplacais mieux et étais davantage agressif alors, je suis satisfait." En raison de l'abandon du russe Bogomolov, Jo Tsonga retrouvera l'espagnol Albert Ramos en 1/4 de finale.

Pour clore la journée, Gael Monfils est venu s'ajouter à la liste des vainqueurs malgré un match indécis qu'il a victorieusement empoché contre l'allemand Becker au terme d'une troisième manche disputée 7-5 4-6 7-5. Il affrontera la tête de série n°5 Viktor Troicki au prochain tour.

610x.jpg

ATP WTA Doha Qatar Tournoi: Actualité et Match en direct live sur LiveTennis.fr

Go Roger!

Guest Osiria
Salutations

Bonne année aux "tennisseux" (et au autres)

Premier tournois ATP de la saison en cette année olympique.

Journée tranquille pour les têtes de série du tournoi Qatar ExxonMobil de Doha qui entamaient, aujourd'hui, leur deuxième tour.

Tout d'abord, l'Espagnol Rafael Nadal a largement rassuré concernant ses douleurs musculaires à l'épaule dont il a confessé souffrir depuis la reprise de saison. Opposé à l'allemand Gremelmayr, issu des qualifications, l'ancien n°1 mondial s'est affirmé dès les premiers échanges et n'a rencontré qu'une seule alerte sur ses engagements, en deuxième manche. Sur le score de 6-2 6-2, il inscrit ainsi son nom au tableau des 1/4 de finale qui l'opposera au russe Mikhail Youzhny

x610.jpg

x610.jpg

De son côté, Roger Federer poursuit sa progression tranquille en enregistrant une nouvelle victoire express 6-2 6-3 au détriment du slovaque Zemlja, issu des qualifications. "Les premiers matchs de la saison sont toujours piégeux," a-t-il déclaré. "Lorsqu'on dispute des matchs difficiles d'entrée, le corps le ressent énormément. Je suis heureux de parvenir en 1/4 de finale sans avoir beaucoup bataillé." Au prochain tour, il sera opposé à l'italien Andreas Seppi.

Enfin, côté français, Jo Wilfried Tsonga a effectué une mise en jambes douloureuse dans le match qui l'opposait à l'italien Cipolla. Après avoir bataillé durant un long premier set, l'actuel n°1 national s'est ensuite envolé vers la victoire sur le score de 7-6(8) 6-3. "Le match a été difficile, comme hier, mais j'ai mieux joué aujourd'hui", a-t-il confié. "Je me déplacais mieux et étais davantage agressif alors, je suis satisfait." En raison de l'abandon du russe Bogomolov, Jo Tsonga retrouvera l'espagnol Albert Ramos en 1/4 de finale.

Pour clore la journée, Gael Monfils est venu s'ajouter à la liste des vainqueurs malgré un match indécis qu'il a victorieusement empoché contre l'allemand Becker au terme d'une troisième manche disputée 7-5 4-6 7-5. Il affrontera la tête de série n°5 Viktor Troicki au prochain tour.

610x.jpg

ATP WTA Doha Qatar Tournoi: Actualité et Match en direct live sur LiveTennis.fr

Go Roger!

Une très bonne année à toi et ta famille LAFCA.:kissSmiley

Merci pour le partage ;)

Une très bonne année à toi et ta famille LAFCA.:kissSmiley

Merci pour le partage ;)

Salutations

Et la boite de chocolats suisses, elle est ou hein ?!

Bonne année a toi également et a ta famille Olysiria (remarque que je n'ai pas mis de photo de ton chère Nole.........en même temps, il ne participe pas au tournoi du Qatar !!!!)

Bon, après ces effusions zé émotions partagés en toute intimité revenons au tennis: ça passe pour Maitre Roger, qui a battu difficilement Seppi 6-3 6-7 6-4, et il rencontrera demain Jo-Kenderbueno-Wilfried Tsonga pour la demi. Rafa aussi a réussi a se qualifié en deux sets 6-4 6-4, après avoir battu un excellent Youzhni, dans un superbe match très disputé, et il rencontrera demain pour l'autre demi Monfils, vainqueur a l'instant de Troicki 6-2 6-3.

Donc, peut être une finale Rafa-Roger, et peut être une revanche sur la tannée que Maitre Roger a infligée la dernière fois a Rafa dans le Masters Cup!

PS: petite précision (histoire de ne pas passer pour un clown ) : le tournoi du Qatar est l'un des premiers tournois ATP de l'année, et non pas le premier! voila voila, je soussigné...avec mes regrets les plus sincères...dont acte..... joyeux noël...t'hala fi rohek...etc !!!!

Go Roger !!!

Salutations

Conférence de presse de Roger a l’instant : petite blessure au dos, et retrait de l'open du Qatar. Dommage, mais sage choix, surtout que l'Open d'Australie est dans deux semaines, en plus de la saison, qui risque d’être sa dernière au très très haut niveau. Donc il reste l'autre demi Nadal/Monfils.

Go Roger !!!

salut lafcadio

bonne année

heureusement que je suis là : ya un type qui voulait prendre ta place (de trop nul pour je sais plus quoi :music_whistling:) : j'ai dit : non!! la place c'est pour laf!! :D:D:D ( je rigole sérieusement)

Salutations

Bonne année Poire...euh Cerise!

Ouf:Heureusement que tu es la! Allah yessetrek (ça c'est pour ton dico " Staghfillah et autres expressions a peu prés algériennes" , cadeau de la nouvelle année!)!

Pour le tennis, Rafa c'est fait sortir par un Monfils impressionnant.Ca cognait des deux cotés, mais Monfils il etait "in the zone"!!!

Donc demain finale 100% française entre Kinderbueno Tsonga et le sosie de mon cousin(en plus foncé).....enfin Monfils...euh pas mon cousin, son sosie Monfils, enfin pas mon fils,pas j'ai pas de fils,méme une fille, je suis même pas marié, enfin on peut avoir un enfant sans être marié, mais bon ma mère va ... (arrêtez moi SVP !).

Et un Go Roger un !!!!

• 2 weeks later...

Salutations

aus-open.jpg

Premier tournoi des Grands Chelems, l'Open d'Australie a débuté ce lundi...enfin le dimanche chez nous...décalage oblige, vu qu'ils sont a l'autre bout du Monde, et qu'ils ont la tète a l'envers !!! déja la 4é journée, et quelques departs: la chouchoute des aussies Stosur, Fish, Baghdatis, Schiavone...mais les gros sont la: Djokovic, Federer, Nadal, Murray, Sharapova, Kvitova, Wozniacki, Azarenka ...

Pas de souci pour Nole et Rafa, Roger passe au 3é tour sans jouer (retrait de son adversaire). Je n'ai vu que des résumés , et surtout ceux des filles (aahh c'est beau le tennis), Kvitova m'a impressionné, je met une petite pièce sur elle(chez les fille c'est beaucoup, beaucoup plus ouvert que chez les garçons) !!! j'ai vu Djoko et,sauf pépins physiques, il est parti pour nous refaire ce qu'il a fait en 2011, mais je suis toujours pour Maitre Roger. Donc je mise Roger et Petra pour le titre.

-mzkzFJwVeY

jwoP4rTs6e8

le programme

2rj5Wxlo1M8

GO ROGER !!!

Bonsoir LAFCA.

tu a vus le matche de Bagdadis :mdr::mdr: :mdr:

Salutations

Slt Olysiria

Non, j' ai vu que le résumé .Je sais pourquoi tu ris...à la fin il a hésité pour la dernière, genre "bon la il n'en reste plus qu'une! sinon après je vais jouer avec la main." toujours aussi zen Baghdatis !!! au début on entends que le bruit.. une partie du publique qui siffle, une autre qui encourage ...ça lui a pas vraiment réussi, de se lâcher ( ça me rappelle moi des fois.ça fait du bien sur le moment, après on se sent vraiment con!En fait c'est bon mais c'est con!!!)

eXLcackZiGg

Merci pour les vidéos LAFCADIO. :thumbup:

le contenu de ton post est tellement riche ;)

Happy birthday to Clijsters si elle passe par là :D

Bla mzia Kho!

En fait je crois que c'est pour sa sœur, le happy birthday.ça fait plaisir de la revoir Kim, impressionnante !

Hic19-n38IU

Ce soir a 1h du mat', heure alg, Nadal puis plus tard Maitre Roger jouerons. Wozniacki et Azarenka chez le dames, aussi a partir de 1 h.

Roger aura un match plus difficile, contre le très gros serveur karlovic. sur surfaces rapides c'est dangereux.Attention Rog !!! .

GO ROGER !!!

Bonsoir LAFCA,

oui c'est l'anni. de sa soeur ;)

Pour Bagdatis, heureusement qu'il l'a épargnée une, pour finir. :mdr:

n'empêche que chypre c'est un peu grec, et je sais que les grècs cassent

des piles d'assiettes le 31 décembre genre porte bonheur :mdr:

;) il a gagné le 4è set après le défoulement. ;)

Bonsoir LAFCA,

oui c'est l'anni. de sa soeur ;)

Pour Bagdatis, heureusement qu'il l'a épargnée une, pour finir. :mdr:

n'empêche que chypre c'est un peu grec, et je sais que les grècs cassent

des piles d'assiettes le 31 décembre genre porte bonheur :mdr:

;) il a gagné le 4è set après le défoulement. ;)

Slt Olysia

Yes, I do fehming el inglizia, i smered that it woz her sister !

Ouais , mais il c'est fait sortir quand même!!! j'aurai bien voulu le voir si il les avait toutes cassées!! il aurait l'air bien bobet, comme tu dis!

normalement il aurait dû avoir un avertissement pour une raquette, et des points de pénalités pour les autres :mdr:

Si, je crois qu'il a eu un avertissement, mais l'arbitre il a pas eu le temps de voir venir, après la première il a du se dire ça y est, mais bhaghdatis il a continué. Moi j'aurai été l'arbitre, je lui aurai dit "Go ahead, casses les toutes pour voir !!!"