Jump to content

Recommended Posts

Guest anincognito
Naturellement...c'est leur faute.

Pourtant, il semblerait qu'ils soient persécutés par le gouvernement de Bouteflika.

Alors, aussi étrange que ceci pourrait te paraitre, les chrétiens que je connais, ils faisaient des prières pour le gouvernement Bouteflika, afin qu'il soit aidé par le seigneur Dieu Jésus fils de Dieu :D

Je te l'assure, et une fois, une chrétienne m'a mème confié que le gouvernement était là pour les protéger, maintenant, si ça a changé depuis, je ne sais pas.

• Réponses 579
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors, aussi étrange que ceci pourrait te paraitre, les chrétiens que je connais, ils faisaient des prières pour le gouvernement Bouteflika, afin qu'il soit aidé par le seigneur Dieu Jésus fils de Dieu :D

Je te l'assure, et une fois, une chrétienne m'a mème confié que le gouvernement était là pour les protéger, maintenant, si ça a changé depuis, je ne sais pas.

Il semblerait....;)

Enfin....la laïcité aura soulevé bien des passions. :)

Quant au culte, rien n'est jamais facile pour personne n'est ce pas ?

Il semblerait....;)

Enfin....la laïcité aura soulevé bien des passions. :)

Quant au culte, rien n'est jamais facile pour personne n'est ce pas ?

Il ne faut pas porter des jugements hatifs sur la question de la liberté des cultes en Algérie.

L'Algérien moyen n'est pas ouvert au dialogue contradictoire (ni encore moins à l'idée même de la liberté de culte).

Il s'agit d'un problème global pas seulement d'un problème de liberté de culte.

Il ne faut pas porter des jugements hatifs sur la question de la liberté des cultes en Algérie.

L'Algérien moyen n'est pas ouvert au dialogue contradictoire (ni encore moins à l'idée même de la liberté de culte).

Il s'agit d'un problème global pas seulement d'un problème de liberté de culte.

Je ne porte pas de jugement hâtif...

Djellal disait que les musulmanes avaient du mal à vivre leur culte normalement en France. Tout semble ne pas être si rose en Algérie. Pourquoi ce problème devrait il s'inscrire dans un contexte plus global qui ne se rapporte pas seulement au culte ? Pas seulement ? Donc aussi...

Tout ça pour dire qu'il est facile de faire des raccourcis sur ce qui se passe en France et d'occulter ce qui se passe aussi chez vous. Je dis ça sans rancoeur, comprenons nous bien. Mais je sais qu'il est plus facile de voir l'épine dans le pied de son voisin que la poutre qui te barre l'oeil. :p

:-)

Justement, on demande à être traité en individu et non pas en "musulmans". le fait d'être musulman c'est notre problème pas le votre. on aime notre religion, on ne vous demande pas si elle est juste ou non! si vous n'etes pas croyants ca vous regarde, mais nous avons le droit de croire!

C'est vrai qu'un Palestinien sera un frère pour moi, parce qu'il est frère de religion. mais cela ne m'empêche pas de me sentir française, et d'aimer les français (pas tous bien sur :D). je ne suis pas exclue (enfin juste rejettée par certains:D mais c'est pas grave) mais globalement je suis "intégrée" en france, mais peut être parce que je n'affiche pas spécialement ma religion (et je n'en suis pas spécialement fière...)

Tu sais, je suis née en france, je bosses dans le public, et pourtant il suffit qu'on parle d'étrangers pour que je sois montrée du doigt, genre "parle en leur nom". donc je peux comprendre qu'on dise "vous" et pas "nous" vue qu'on est français uniquement quand ca vous arrange...

par contre j'aimerai bien que tu me donnes des exemples de discrimination envers les français stp.

et admettons que t'ai raison, tu l'as dis toi meme, les juifs font la même chose, et pourtant, eux, ne sont pas montrés du doigt, mais mis sur pied d'estale!

Non c'est pas vrai. (je crois que c'est pas la première fois que je me pogne avec toi en bon québécois). Les musulmans demandent à être traité en musulman. À Toronto, les musulmans ont été jusqu'à revendiquer un tribunal spécial pour eux. Vous avez besoin de marquer votre territoire. Les prières dans la rue sont une démonstration de force. Les femmes voilées sont vos ports-étendards (son identité à elle disparait au profit de l'identité de la communauté). Les mosquées deviennent des châteaux forts communautaristes. Votre religion devient notre problème lorsque elle met à la fois en danger notre cohésion nationale et qu'elle frappe de front les valeurs essentielles auquel croit tout les français comme l'égalité hommes-femmes sur lequel aucun compromis n'est possible.

De mon point de vue, les juifs ne sont pas mieux que les musulmans, du moins ceux qui place leur culte avant notre destinée collective. D'ailleurs, si c'est un état juif qu'ils veulent Israël est fait pour eux.

Je ne crois pas que l'on trouve encore en France des gens qui se définissent d'abord comme Chrétiens. Cette époque est belle et bien révolue....heureusement

Je condamne avec tout mon cœur la discrimination sur toutes ses formes. Et force est de constater que la religion en elle même en introduit une. C'est pour ça qu'a mon avis elle doit être confinée au privé. Il faut abattre les barrières intérieures.

Non c'est pas vrai. (je crois que c'est pas la première fois que je me pogne avec toi en bon québécois). Les musulmans demandent à être traité en musulman. À Toronto, les musulmans ont été jusqu'à revendiquer un tribunal spécial pour eux. Vous avez besoin de marquer votre territoire. Les prières dans la rue sont une démonstration de force. Les femmes voilées sont vos ports-étendards (son identité à elle disparait au profit de l'identité de la communauté). Les mosquées deviennent des châteaux forts communautaristes. Votre religion devient notre problème lorsque elle met à la fois en danger notre cohésion nationale et qu'elle frappe de front les valeurs essentielles auquel croit tout les français comme l'égalité hommes-femmes sur lequel aucun compromis n'est possible.

De mon point de vue, les juifs ne sont pas mieux que les musulmans, du moins ceux qui place leur culte avant notre destinée collective. D'ailleurs, si c'est un état juif qu'ils veulent Israël est fait pour eux.

Je ne crois pas que l'on trouve encore en France des gens qui se définissent d'abord comme Chrétiens. Cette époque est belle et bien révolue....heureusement

Je condamne avec tout mon cœur la discrimination sur toutes ses formes. Et force est de constater que la religion en elle même en introduit une. C'est pour ça qu'a mon avis elle doit être confinée au privé. Il faut abattre les barrières intérieures.

Je vais être sincère avec toi, moi des musulmans qui prient dans la rue, je n'en ai vu qu'à marseille, dans le quartier de la porte d'Aix, et au milieu de leurs magasins... je ne vois pas ce qu'il y a de génant. Moi il m'est arrivé de prier sur des aires d'autoroute, et jamais on m'a regardé bizarre ou autre (faut dire qu'en général je ne le fais pas devant tout le monde).

Je veux bien admettre que certains "abusent" mais quand on parle de la liberté, c'est mentir de dire qu'en France on fait ce qu'on veut. je ne vois pas pourquoi le voile gêne.

on ne se sert pas des femmes comme étendard, contrairement à vous qui utilisez les femmes à moitié nues pour montrer que vous êtes "civilisés"!

Je pense que la femme voilée est limite plus libre que la femme non voilée, elle porte son voile par conviction, pour être bien avec elle même dans sa foi, alors que la femme "occidentale" doit suivre en quelque sorte les tendances de mode afin de se sentir "in"...

toi tu aimerai qu'on t'impose une tenue pour sortir de chez toi? si elles l'ont choisis, pourquoi ne pas les laisser vivre tranquilles au lieu de les montrer du doigt!

tout ce dont tu parles de l'aspect "communautaire"... ce sont des choses dont j'ignore en fait, comme je l'ai dit, je vis dans un milieu ou nous sommes peu de musulmans...

Un sondage du [Pew Global Attitudes Project révélait en juin 2006->]The Great Divide: How Westerners and Muslims View Each Other: Introduction and Summary - Pew Global Attitudes Project que 81% des musulmans sondés se considéraient « avant tout comme musulmans » et seulement 7% « avant tout comme citoyens d’Angleterre ». (69% resp. 3% en Espagne, 66% resp. 13% en Allemagne et 46% resp. 42% en France). Heureusement que c’est au pays de la LAÏCITE que les musulmans se considèrent à 42% comme citoyens français. Malgré cela, l’identification à l’Europe pose donc de sérieux problèmes à mes coreligionnaires.

Je vais être sincère avec toi, moi des musulmans qui prient dans la rue, je n'en ai vu qu'à marseille, dans le quartier de la porte d'Aix, et au milieu de leurs magasins... je ne vois pas ce qu'il y a de génant. Moi il m'est arrivé de prier sur des aires d'autoroute, et jamais on m'a regardé bizarre ou autre (faut dire qu'en général je ne le fais pas devant tout le monde).

Je veux bien admettre que certains "abusent" mais quand on parle de la liberté, c'est mentir de dire qu'en France on fait ce qu'on veut. je ne vois pas pourquoi le voile gêne.

on ne se sert pas des femmes comme étendard, contrairement à vous qui utilisez les femmes à moitié nues pour montrer que vous êtes "civilisés"!

Je pense que la femme voilée est limite plus libre que la femme non voilée, elle porte son voile par conviction, pour être bien avec elle même dans sa foi, alors que la femme "occidentale" doit suivre en quelque sorte les tendances de mode afin de se sentir "in"...

toi tu aimerai qu'on t'impose une tenue pour sortir de chez toi? si elles l'ont choisis, pourquoi ne pas les laisser vivre tranquilles au lieu de les montrer du doigt!

tout ce dont tu parles de l'aspect "communautaire"... ce sont des choses dont j'ignore en fait, comme je l'ai dit, je vis dans un milieu ou nous sommes peu de musulmans...

Parce que le voile introduit une discrimination envers la femme. L'islam en général introduit cette discrimination. Tu devrais le savoir mieux que moi. L'homme est libre de marier une chrétienne, la femme non. Ils faut deux fois plus de femmes pour que leur témoignage vaille celui d'un homme.... and so on.

C'est autre chose que de prier discrètement sur une aire d'autoroute. Tu es libre de faire ce que tu veux.

L'histoire des femmes à moitiés nues n'est pour moi nullement crédible. C'est à elle de déterminer à quel point elles veulent être pudiques. De plus, elles ne revendiquent pas une appartenance quelconque. C'est justement leur liberté de faire ce qu'elles veulent.

Non je ne veux pas que l'on t'impose une tenue. Je me battrais au contraire toute ma vie pour que ça ne soit pas le cas comme en Arabie Saoudite.

Ces femmes-là ne sont pas libres. Je pense que au fond de toi tu le sais. Si c'est exprimer leur liberté qu'elles veulent, elles s'y prennent très très mal.

Pour être clair, je suis contre l'interdiction du voile mais je crois que l'on devrait envoyer tout les français à l'école de la république où aucun accommodement ne serait possible. Même pas pour la piscine.

la stigmatisation de l'Islam est globale:après avoir vidé les églises,les juifs veulent vider les mosquées pour pouvoir enfin établir leur "religion" que d'aucuns nomment "la religion du futur" (le troisième millénaire sera spirituel ou ne sera pas -a.malraux et certains pensent qu'on peut aisément confondre "spirituel" et "religieux") mais le hic en Islam c'est qu'il n'y a pas de clergé qui en tombant va entrainer les fidèles dans sa chute et c'est ce qui rend cette Religion "agaçante" pour ses détracteurs car plus ils font de la mauvaise pub à l'Islam plus ils en parlent plus ils attirent l'attention dessus et plus ils augmentent le nombre de conversions (ils tombent dans leur propre piège en quelque sorte!)

à une hispano-américaine convertie à l'Islam après le catholicisme on pose une question sur le voile qu'elle porte elle répond qu'il lui rappelait la Vierge Marie (paix sur Elle)...c'est aussi simple que çà et pas la peine d'aller par quatre chemins

lol, les débat qu'on a aujourd'hui avec la laicité n'a rien a voir avec les juifs:crazy: c'est plus terre à terre que ça :confused:. C'est qu'aujourd'hui on a des quartiers populaires qui sont devenus quasiment peuplés que par des étrangers par forcément musulmans, mais ayant la caractéristique d'avoir le teint un peu basané (ça va du teint gris-beige au noir-corbeau). Et c'est quartiers ont aussi la particularité d'abriter un taux de délinquance un peu plus élevé que la moyenne nationale; rien que ça, ça rend ces quartiers très anxiogènes pour les français (de souche) qui sont parfois pris à partie. Ajoute à cela la présence "très voyante" de certains musulmans (barbus, enturbannés, voilée, etc).... pour quelqu'un qui a toujours habité en centre-ville, ces endroits sont devenus des zones de non-droit ET communauaristes.

Ils se disent que si même les flics n'osent pas y entrer......

Donc, on est dans ce contexte là, où les gens se disent que celles qui portent le voile font consciemment ou non du prosélytisme, et qu'à terme toutes les musulmanes dites "modérées" (soit quelques millions de femmes :D vont finir par vouloir porter le voile; d'autant plus que l'on connaît la force de la pression sociale. Beaucoup d'ados ne sortent pas de leur cités et vivent en vase clos. C'est ce qui se passe dans les pays arabes; les femmes portent le voile pour x raisons, notamment parce que dans certains quartiers populaires, ne pas porter le voile est très mal vu. Et maintenant, c'est à l'échelle nationale. On peut pratiquement dire que la norme dans les pays musulmans c'est de sortir voiler (hijeb, niqab, peu importe), et ne pas porter le voile est source d'interrogation.

C'est de cela que les français veulent se prémunir, en fait.

Parce que le voile introduit une discrimination envers la femme. L'islam en général introduit cette discrimination. Tu devrais le savoir mieux que moi. L'homme est libre de marier une chrétienne, la femme non. Ils faut deux fois plus de femmes pour que leur témoignage vaille celui d'un homme.... and so on.

C'est autre chose que de prier discrètement sur une aire d'autoroute. Tu es libre de faire ce que tu veux.

L'histoire des femmes à moitiés nues n'est pour moi nullement crédible. C'est à elle de déterminer à quel point elles veulent être pudiques. De plus, elles ne revendiquent pas une appartenance quelconque. C'est justement leur liberté de faire ce qu'elles veulent.

Non je ne veux pas que l'on t'impose une tenue. Je me battrais au contraire toute ma vie pour que ça ne soit pas le cas comme en Arabie Saoudite.

Ces femmes-là ne sont pas libres. Je pense que au fond de toi tu le sais. Si c'est exprimer leur liberté qu'elles veulent, elles s'y prennent très très mal.

Pour être clair, je suis contre l'interdiction du voile mais je crois que l'on devrait envoyer tout les français à l'école de la république où aucuns accommodements ne serait possible. Même pas pour la piscine.

Tu te rends compte que tu te mets à la place de femmes qui ne demandent rien! Moi je ne trouve pas ça choquant! donc pourquoi te mettre à la place des musulmanes, on ne demande rien! Cette situation nous convient!

ha les femmes à moitié nues c'est leur liberté de faire ce qu'elles veulent, mais les musulmanes n'ont pas ce droit!

Pourquoi on refuse de comprendre que ces femmes sont BIEN avec leur voile! ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas que c'est MAL!!!

Ces femmes là sont libres, je peux te l'assurer, et je peux te dire qu'il y a des filles, qui se battent au quotidien avec leur famille ou autre pour pouvoir rester voilées! moi je les admire, c'est un courage que je n'ai pas...

Dans tous mes messages, je ne parle pas des jeunes enfants qui vont à l'école, je parle des jeunes filles qui portent le voile par conviction et que l'on veut interdire dans les lieux publics tels que les mairies, les transports, les points d'informations ou autre...

Je vais être sincère avec toi, moi des musulmans qui prient dans la rue, je n'en ai vu qu'à marseille, dans le quartier de la porte d'Aix, et au milieu de leurs magasins...

Y en a aussi à Paris (rue Myrrha), dans un quartier encore habité par des français, et ça pétitionne :confused: pour moi c'est choquant, typiquement le genre de truc qui fait passer les musulmans pour des sans-gênes, des gens qui ne savent pas différencier l'espace privé de l'espace public et qui se fichent de l'opinion du voisinage.... après faut pas s'étonner si on te regarde bizarrement (qui dit que tu ne partages pas l'opinion de tes.... "congénère" ???

Non la liberté n'est pas absolue, elle est encadrée.

Nan personne n'est libre :25:.... Moi j'aimerais pouvoir dire que je me sens libre, mais une force surnaturelle, une petite voix me murmure qu'il faut impérativement que je m'équipe de l'Iphone ........ou du dernier bold :crazy::rolleyes: ??

Tu te rends compte que tu te mets à la place de femmes qui ne demandent rien! Moi je ne trouve pas ça choquant! donc pourquoi te mettre à la place des musulmanes, on ne demande rien! Cette situation nous convient!

ha les femmes à moitié nues c'est leur liberté de faire ce qu'elles veulent, mais les musulmanes n'ont pas ce droit!

Pourquoi on refuse de comprendre que ces femmes sont BIEN avec leur voile! ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas que c'est MAL!!!

Ces femmes là sont libres, je peux te l'assurer, et je peux te dire qu'il y a des filles, qui se battent au quotidien avec leur famille ou autre pour pouvoir rester voilées! moi je les admire, c'est un courage que je n'ai pas...

Dans tous mes messages, je ne parle pas des jeunes enfants qui vont à l'école, je parle des jeunes filles qui portent le voile par conviction et que l'on veut interdire dans les lieux publics tels que les mairies, les transports, les points d'informations ou autre...

Eh bien je leur reproche justement de ne rien demander... c'est pas normal. On veut que vous demandiez là-dessus et on sera les premiers à venir vous aider.

Je ne me met pas à la place de la musulmane mais de la française ( tu l'entend-tu ça dans ta petite tête-pas méchant québécois). Si ça convient aux afghanes (eux n'ont d'ailleurs que la mort pour se sortir de ce calvaire) c'est leur affaire mais quand tu deviens française ça devient aussi la mienne puisque tu deviens ma sœur. Les françaises sont supposées avoir soif de liberté, sinon la roue à belle et bien arrêter de tourner.

Elles ne sont pas libres puisqu'elles sont emprisonnés par leur dogme qui ne leur accorde pas la même valeur que leurs homologues masculins.

Je crois que je parle dans le vide à partir de maintenant. C'est ça le problème de la religion, il échappe au raisonnement rationnel.

La dignité humaine est sacrée, pas la religion.

Eh bien je leur reproche justement de ne rien demander... c'est pas normal. On veut que vous demandiez là-dessus et on sera les premiers à venir vous aider.

Je ne me met pas à la place de la musulmane mais de la française ( tu l'entend-tu ça dans ta petite tête-pas méchant québécois). Si ça convient aux afghanes (eux n'ont d'ailleurs que la mort pour se sortir de ce calvaire) c'est leur affaire mais quand tu deviens française ça devient aussi la mienne puisque tu deviens ma sœur. Les françaises sont supposés avoir soif de liberté, sinon la roue à belle et bien arrêter de tourner.

Elles ne sont pas libres puisqu'elles sont emprisonnés par leur dogme qui ne leur accorde pas la même valeur que leurs homologues masculins.

Je crois que je parle dans le vide à partir de maintenant. C'est ça le problème de la religion, il échappe au raisonnement rationnel.

La dignité humaine est sacrée, pas la religion.

ca te semble impensable que nous n'avons pas besoin d'aide!!

Tu as raison, les francaises ont soif de liberté, certaines ont besoin de cette liberté de se vêtir comme elles le veulent, de se voiler! il n'y a pas que des afghans, des femmes soumises, maltraitées ou autre sous le voile!!!

donc pour toi c'est irrationnel à partir du moment ou on ne vois pas les choses comme toi! vive l'ouverture d'esprit!

justement tu dis que c'est sacré, mais c'est cette dignité qui commence à être remise en cause!

Y en a aussi à Paris (rue Myrrha), dans un quartier encore habité par des français, et ça pétitionne :confused: pour moi c'est choquant, typiquement le genre de truc qui fait passer les musulmans pour des sans-gênes, des gens qui ne savent pas différencier l'espace privé de l'espace public et qui se fichent de l'opinion du voisinage.... après faut pas s'étonner si on te regarde bizarrement (qui dit que tu ne partages pas l'opinion de tes.... "congénère" ???

Non la liberté n'est pas absolue, elle est encadrée.

Nan personne n'est libre :25:.... Moi j'aimerais pouvoir dire que je me sens libre, mais une force surnaturelle, une petite voix me murmure qu'il faut impérativement que je m'équipe de l'Iphone ........ou du dernier bold :crazy::rolleyes: ??

je suis d'accord sur le fait qu'il y a des limites, mais parfois c'est dût à un manque de place à l'intérieur des Mosquées...

encadrée dans le sens ou ca arrange les "occidentaux"...

lol pourquoi ne succombes tu pas à cette envie?? :D:D

ca te semble impensable que nous n'avons pas besoin d'aide!!

Tu as raison, les francaises ont soif de liberté, certaines ont besoin de cette liberté de se vêtir comme elles le veulent, de se voiler! il n'y a pas que des afghans, des femmes soumises, maltraitées ou autre sous le voile!!!

donc pour toi c'est irrationnel à partir du moment ou on ne vois pas les choses comme toi! vive l'ouverture d'esprit!

justement tu dis que c'est sacré, mais c'est cette dignité qui commence à être remise en cause!

C'est une question de valeur. Pour moi, l'égalité à autant de valeur que la liberté..... Jasmine s'il te plaît aide moi là dessus.... ;)

Au fait, j'aime beaucoup tes interventions :wub:

c'est parce que l'Islam fait tache dans la perspective "européenne"...Il est là et on ne sait pas par quel moyen Il s'est glissé dans cette aire du sécularisme et de la laicité...la valse-hésitation sur l'intégration de la Turquie dans l'Europe est symptomatique ...: fondamentalement je ne pense pas les Musulmans aient leur place dans le projet "européen" à moins qu'ils n'abondonnent l'Islam car les européens eux-memes ne savent pas au juste de quoi il s'agit dans la mesure où l'essence meme de ce projet à savoir l'identité "européenne" reste à déterminer et je doute fort que ce projet de nivellement identitaire accepte le pluralisme religieux pas plus qu'il n'acceptera l'arabe car elle est la langue qui véhicule l'Islam...

c'est vrai qu'à travers son histoire on dénote une dynamique unificatrice qui balaie meme au prix de guerres toute entrave...ou resistance

de l'autre coté la globalisation,l'emergence de nouvelles puissances économiques et la délocalisation massive de l'industrie européenne vers d'autres cieux rendent suspect ce projet d'u.e....suspect au sens d'inutile voire catastrophique

C'est une question de valeur. Pour moi, l'égalité à autant de valeur que la liberté..... Jasmine s'il te plaît aide moi là dessus.... ;)

Au fait, j'aime beaucoup tes interventions :wub:

Mais je suis d'accord avec toi, sauf que tu as ta propre vision des choses et tu penses que le restes est mauvais, comme si les femmes musulmanes étaient malheureuses...

je suis d'accord sur le fait qu'il y a des limites, mais parfois c'est dût à un manque de place à l'intérieur des Mosquées...

Faut pas nous prendre pour des cons... Ils font comment lorsqu'il pleut ??? Ils ont le désir de rendre leur présence visible en tant que communauté. Et il risque de réussir à chasser les français qui ne partagent pas leur culte. Personnellement, je n'habiterais pas sur cette rue là...

Encadrée pour préserver la liberté de chacun et les droits humains.

Faut pas nous prendre pour des cons... Ils font comment lorsqu'il pleut ??? Ils ont le désir de rendre leur présence visible en tant que communauté. Et il risque de réussir à chasser les français qui ne partagent pas leur culte. Personnellement, je n'habiterais pas sur cette rue là...

quand il pleut il pris chez eux s'il n'y a plus de place dans la mosqué.

comme je l'ai dit, je n'en ai vu trés peu et c'était à marseille, ou je vis, on a pas ce problème la...

mouais, dans le monde des bisounours peut être il y a une forme d'égalité, mais pour préserver le "bien etre" de certains, on ne se gene pas de montrer du doigt toute une communauté!

comme je l'ai dit, je n'en ai vu trés peu et c'était à marseille, ou je vis, on a pas ce problème la...

mouais, dans le monde des bisounours peut être il y a une forme d'égalité, mais pour préserver le "bien etre" de certains, on ne se gene pas de montrer du doigt toute une communauté!

A mon avis

... il faut construire des mosquees

... les fideles doivent avoir un lieu

... pour prier

... mais il faut respecter la charte de l'urbanisme

... qui exige que tout batiment doit s'integrer

... dans un paysage europeen

... je trouve aberrante la construction

... de mosquee au style orientale

... comme je trouve ***** ce qu'on fait

... les evangelistes en Algerie

... quand ils ont construit des cathefrales

... gothiques ou byzantines

Je ne veux pas sombrer dans la dépendance d'internet :p et être l'esclave consentante de la société de conso... Tu vois, c'est comme la bouffe, quand on lit la composition des produits qu'on achète, et qu'on prend conscience que toutes ces merdes artificielles sont très néfastes pour notre organisme, et ben, moi ça me flipper. Le bio reste encore un peu cher pour beaucoup de ménages (mais ils baissent d'année). Si tout le monde se mettait à consommer bio, et bien les prix baisseraient, mais non, on est harcelé par la pub. Et quoi qu'on en dise, c'est dur de ne pas céder à la tentation d'un bon pot de Haagen Dazs.... Alors, tu vois, la liberté........:04: Sinon dans l'esprit de la loi (l'idéologie philosophique qui la sous-tend), la liberté ne peut être absolue dans une société, car l'Homme est un loup pour l'Homme.... et on doit protéger les plus faibles (:D:D)

MOBIWEDGE, tu l'auras longtemps sur le dos, car chez lui, c'est encore que l'après-midi lol

A mon avis

... il faut construire des mosquees

... les fideles doivent avoir un lieu

... pour prier

... mais il faut respecter la charte de l'urbanisme

... qui exige que tout batiment doit s'integrer

... dans un paysage europeen

... je trouve aberrante la construction

... de mosquee au style orientale

... comme je trouve ***** ce qu'on fait

... les evangelistes en Algerie

... quand ils ont construit des cathefrales

... gothiques ou byzantines

Je ne sais pas, il n'y a pas de mosquées ou je vis, juste des salles de prière

Mais je suis d'accord avec toi, sauf que tu as ta propre vision des choses et tu penses que le restes est mauvais, comme si les femmes musulmanes étaient malheureuses...

J'ai une question pour toi... auquel ta conscience se doit de répondre. Qu'est ce qui est supérieur la religion en général ou les droits humains ? Je n'ai pas dis qu'elles étaient malheureuses............bien que certaines doivent beaucoup souffrir de leur condition....

Les musulmans sont souvent très chaleureux par ailleurs.