Jump to content

Recommended Posts

Je ne veux pas sombrer dans la dépendance d'internet :p et être l'esclave consentante de la société de conso... Tu vois, c'est comme la bouffe, quand on lit la composition des produits qu'on achète, et qu'on prend conscience que toutes ces merdes artificielles sont très néfastes pour notre organisme, et ben, moi ça me flipper. Le bio reste encore un peu cher pour beaucoup de ménages (mais ils baissent d'année). Si tout le monde se mettait à consommer bio, et bien les prix baisseraient, mais non, on est harcelé par la pub. Et quoi qu'on en dise, c'est dur de ne pas céder à la tentation d'un bon pot de Haagen Dazs.... Alors, tu vois, la liberté........:04: Sinon dans l'esprit de la loi (l'idéologie philosophique qui la sous-tend), la liberté ne peut être absolue dans une société, car l'Homme est un loup pour l'Homme.... et on doit protéger les plus faibles (:D:D)

MOBIWEDGE, tu l'auras longtemps sur le dos, car chez lui, c'est encore que l'après-midi lol

ha la loi de la consommation :D

mais j'avoue certains trucs artificielles sont tellement bon :p:rolleyes:

oh ca ne me gene pas, quand je serai gavée j'arrêterai de répondre et reviendrai plus tard :p

• Réponses 579
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

comme je l'ai dit, je n'en ai vu trés peu et c'était à marseille, ou je vis, on a pas ce problème la...

mouais, dans le monde des bisounours peut être il y a une forme d'égalité, mais pour préserver le "bien etre" de certains, on ne se gene pas de montrer du doigt toute une communauté!

retour à la case départ: une communauté (donc à part) Bon, j'ai un travail de base de données à rendre d'ici ce soir.... Donc, à bientôt...

J'ai une question pour toi... auquel ta conscience se doit de répondre. Qu'est ce qui est supérieur la religion en général ou les droits humains ? Je n'ai pas dis qu'elles étaient malheureuses............bien que certaines doivent beaucoup souffrir de leur condition....

Les musulmans sont souvent très chaleureux par ailleurs.

Je pense que tu ne vas pas comprendre ma réponse, parce que je pense que l'Islam va dans le sens des droits humains, et justement dicte une certaine conduite afin d'être équitable envers tous...

retour à la case départ: une communauté (donc à part) Bon, j'ai un travail de base de données à rendre d'ici ce soir.... Donc, à bientôt...

comment tu veux nommer un groupe? ca ne veut pas dire qu'on est "a part"!

les communautés de communes par exemples sont composées de communes et "bossent" pour elles!

bon courage! bonne soirée!

Pour en revenir aux prières sur les trottoirs, je crois que le manque de place est un faux problème. On me corrigera si je me trompe mais j'ai lu chez un auteur, que théoriquement, rien ne s'oppose en Islam à ce que l'on prévoit plusieurs office pour la prière du vendredi, ce qui permettrait à tout le monde d'y assister sans que ça déborde à l'extérieur.

Pour en revenir aux prières sur les trottoirs, je crois que le manque de place est un faux problème. On me corrigera si je me trompe mais j'ai lu chez un auteur, que théoriquement, rien ne s'oppose en Islam à ce que l'on prévoit plusieurs office pour la prière du vendredi, ce qui permettrait à tout le monde d'y assister sans que ça déborde à l'extérieur.

Allah ou 'alem

je n'ai jamais rien lu à ce sujet.

par contre j'ai lu que les croyants devaient aller à la mosquée la plus proche d'eux, et non pas pour la "réputation" de la mosquée... Allah ou 'Alem.

si ca interresse, je peux surement retrouver le texte

Allah ou 'alem

je n'ai jamais rien lu à ce sujet.

par contre j'ai lu que les croyants devaient aller à la mosquée la plus proche d'eux, et non pas pour la "réputation" de la mosquée... Allah ou 'Alem.

si ca interresse, je peux surement retrouver le texte

oui je veux bien... En fait j'avais lu le livre, l'auteur c'est ... attends que je fasse une recherche sur google...........................................................

C'est Abennour Bidar....

je pense que la prière sur les trottoirs c'est uniquement le vendredi et çà ne dure pas aussi longtemps que çà

pareil en algérie et dans beaucoup de pays musulmans ... uniquement le vendredi

faire des commentaires sur le sujet...c'est uniquement pour dire aux musulmans qu'ils ne sont pas chez eux...et qu'ils deviennent envahissants

ni plus ni moins

je pense que la prière sur les trottoirs c'est uniquement le vendredi et çà ne dure pas aussi longtemps que çà

faire des commentaires sur le sujet...c'est uniquement pour dire aux musulmans qu'ils ne sont pas chez eux...et qu'ils deviennent envahissants

ni plus ni moins

Parce que

... tu penses que

... les habitants de Belleville

... ont la meme conception

... de la cite que

... les chevres de Berthelot ?

ni plus ni moins

non, c'est pour dire aux musulmans qu'ils n'ont rien compris de la société dans laquelle ils vivent................... Bon il est 16h00 je sors

le probleme en France et je pense qu'il faut etre claire,se n'est pas les gens qui pris sur le trotoire,ni les femmes qui portent le voile ou le niqab,ni les jeunes supporter qui brule des voitures,ni la soit disant identité nationale,ni le gouvernement iranien,ni la menace terroriste, le probleme c'est l'ISLAM mais il ne sont pas assez franc pour le dire clairement ou du moin pas pour l'instant...

oui je veux bien... En fait j'avais lu le livre, l'auteur c'est ... attends que je fasse une recherche sur google...........................................................

C'est Abennour Bidar....

C'est un extrait de

Parmi les innovations de la prière de tarawih

Shaikh Salih Ibn Ghânim As-Sadlân

Se déplacer pour les mosquées pendant ramadhan. Si les musulmans réfléchissaient à ce que cela implique comme choses mauvaises et comme délaissement de bonnes choses, une seule de ces raisons leur suffirait, parmi lesquelles :

* certains vont dans des mosquées très éloignées perdant ainsi beaucoup de temps qu’il aurait pu consacrer à se rendre tôt dans sa mosquée, à être au premier rang, cela aurait meilleur pour lui.

* (Comme tous se rendent au même endroit), il y a de la foule, et il peut lui arriver des choses (mauvaises) ou être en retard pour la prière.

* En faisant cela il perd l’occasion de rencontrer ses voisins et les gens de sa mosquée.

* En se réunissant dans une seule mosquée, cela peut amener l’ostentation et atteindre même l’imam qui voit tous ces gens se rassembler autour de lui.

L’imam Ibnul-Qayim a rappelé parmi les preuves de la règle qui dit « qu’il faut interdire toutes les choses qui peuvent amener à quelque chose d’illicite même si cette chose est permise en soi », il dit : « point 54 : le Législateur a interdit à l’homme de délaisser la mosquée proche de lui pour se rendre à une autre, comme il est rapporté du prophète : « Priez dans la mosquée qui vous est proche et ne la délaissez pas pour une autre plus éloignée ». L’imam Ibnul-Qayim dit aussi dans Al-‘Ilâm : « Cela pour empêcher de s’éloigner des mosquées proches et préserver l’imam, mais si cet imam ne complète pas la prière ou est connu pour ses innovations ou sa perversité, alors il n’y a aucun mal à prier plus loin ». Muhammad ibn Bahr rapporte : j’ai vu Abu ‘Abdillah (l’imam Ahmad) pendant le mois de Ramadan, et Fadhl ibn Zyad est venu et il a prié devant l’imam Ahmad la prière de tarawih, et il avait une très belle voix. Alors les gens se sont rassemblés au point que la mosquée soit pleine. Alors l’imam Ahmad est sorti, il a monté les escaliers de la mosquée et il a regardé cet attroupement en disant : qu’est ce que cela ! Vous laissez vos moquées pour d’autres… celui qui est voisin d’une mosquée doit y prier. » Al-Hafidh Ibn Kathir dit : « Ce qui est voulu par la législation est l’embellissement de la voix dans la méditation du Qur’an, sa compréhension, la concentration, le recueillement, la soumission et l’obéissance. Quant aux voix des chansons innovées, qui sont là pour l’amusement et suivent les règles de la musique, le Qur’an en est loin et il est trop majestueux et important pour être récité ainsi. »

le probleme en France et je pense qu'il faut etre claire,se n'est pas les gens qui pris sur le trotoire,ni les femmes qui portent le voile ou le niqab,ni les jeunes supporter qui brule des voitures,ni la soit disant identité nationale,ni le gouvernement iranien,ni la menace terroriste, le probleme c'est l'ISLAM mais il ne sont pas assez franc pour le dire clairement ou du moin pas pour l'instant...

l'hostilité de la france envers l'islam est trés présente et la france cherche toujours ce qui séparent la population et c'est la france qui a amplifier cette hostilité et cette hostilité est un monstre créer par ce gouvernement séparateur . qui ne voit que le " coté péjorative " de l'islam

non, c'est pour dire aux musulmans qu'ils n'ont rien compris de la société dans laquelle ils vivent................... Bon il est 16h00 je sors

y'a pas grand chose à comprendre s'il y'a des voleurs,des violeurs,des pervers,des tueurs en série,des escrocs,des pourris,des braqueurs,des prostituées,des sodomites,des pédophiles,etc,etc....dans cette société:D:busted_cop:

l'hostilité de la france envers l'islam est trés présente et la france cherche toujours ce qui séparent la population et c'est la france qui a amplifier cette hostilité et cette hostilité est un monstre créer par ce gouvernement séparateur . qui ne voit que le " coté péjorative " de l'islam

un gouvernement qui prend le taureau par les cornes et attaque l'Islam ... frontalement tout comme aux states...

Le monde laïc

est tout un monde

comme une équipe vivant la nuit

et riant de ceux qui vivent le jour

en quelques sorte

car ils sont en decalage les laic d'aujourdhui

avec la loi de 1905

elle est tout autre

les comportements et les demandes des uns sont en contradiction avec la loi de 1905

ils abusent et visent l'islam

en amalgament tout

C'est un extrait de

Parmi les innovations de la prière de tarawih

Shaikh Salih Ibn Ghânim As-Sadlân

Se déplacer pour les mosquées pendant ramadhan. Si les musulmans réfléchissaient à ce que cela implique comme choses mauvaises et comme délaissement de bonnes choses, une seule de ces raisons leur suffirait, parmi lesquelles :

* certains vont dans des mosquées très éloignées perdant ainsi beaucoup de temps qu’il aurait pu consacrer à se rendre tôt dans sa mosquée, à être au premier rang, cela aurait meilleur pour lui.

* (Comme tous se rendent au même endroit), il y a de la foule, et il peut lui arriver des choses (mauvaises) ou être en retard pour la prière.

* En faisant cela il perd l’occasion de rencontrer ses voisins et les gens de sa mosquée.

* En se réunissant dans une seule mosquée, cela peut amener l’ostentation et atteindre même l’imam qui voit tous ces gens se rassembler autour de lui.

L’imam Ibnul-Qayim a rappelé parmi les preuves de la règle qui dit « qu’il faut interdire toutes les choses qui peuvent amener à quelque chose d’illicite même si cette chose est permise en soi », il dit : « point 54 : le Législateur a interdit à l’homme de délaisser la mosquée proche de lui pour se rendre à une autre, comme il est rapporté du prophète : « Priez dans la mosquée qui vous est proche et ne la délaissez pas pour une autre plus éloignée ». L’imam Ibnul-Qayim dit aussi dans Al-‘Ilâm : « Cela pour empêcher de s’éloigner des mosquées proches et préserver l’imam, mais si cet imam ne complète pas la prière ou est connu pour ses innovations ou sa perversité, alors il n’y a aucun mal à prier plus loin ». Muhammad ibn Bahr rapporte : j’ai vu Abu ‘Abdillah (l’imam Ahmad) pendant le mois de Ramadan, et Fadhl ibn Zyad est venu et il a prié devant l’imam Ahmad la prière de tarawih, et il avait une très belle voix. Alors les gens se sont rassemblés au point que la mosquée soit pleine. Alors l’imam Ahmad est sorti, il a monté les escaliers de la mosquée et il a regardé cet attroupement en disant : qu’est ce que cela ! Vous laissez vos moquées pour d’autres… celui qui est voisin d’une mosquée doit y prier. » Al-Hafidh Ibn Kathir dit : « Ce qui est voulu par la législation est l’embellissement de la voix dans la méditation du Qur’an, sa compréhension, la concentration, le recueillement, la soumission et l’obéissance. Quant aux voix des chansons innovées, qui sont là pour l’amusement et suivent les règles de la musique, le Qur’an en est loin et il est trop majestueux et important pour être récité ainsi. »

C'est intéressant mais je ne crois pas que Bidar s'est fondé sur ce texte; c'est dans son livre intitulé Un Islam pour notre temps, ou bien c'était dans son autobio que j'ai lu aussi. En fait il disait gross-modo que la prière du Vendredi pouvait ne pas coincider avec le Dohr, et que pour qu'il n'y ait pas de "désordre" dans la rue, on pouvait envisager d'organiser plusieurs offices succuessifs. Je ne sais s'il cite ses sources ou bien si c'est tiré de sa réflexion perso en fonction des textes existants.

ceci devient de la discrimination ils devraient s'occuper des sectes tel la scientologie

ils essaient de chercher des poux à la scientologie mais depuis l'avènement de sarko qui passe ses vacances aux states chez ses proches de là-bas...la france est devenue le nième état des états unis...elle suivrait les u.s.a. meme dans les toilettes pour preuve...la black list...la france est foutue...le cycle de 1789 va bientot s'achever alors vous immigrés algériens en france préparez dès maintenant votre retour à la mère-patrie...:thumbup:

ici au moins pas de discrimination...et plus on est de fous plus on s'amuse:D

C'est intéressant mais je ne crois pas que Bidar s'est fondé sur ce texte; c'est dans son livre intitulé Un Islam pour notre temps, ou bien c'était dans son autobio que j'ai lu aussi. En fait il disait gross-modo que la prière du Vendredi pouvait ne pas coincider avec le Dohr, et que pour qu'il n'y ait pas de "désordre" dans la rue, on pouvait envisager d'organiser plusieurs offices succuessifs. Je ne sais s'il cite ses sources ou bien si c'est tiré de sa réflexion perso en fonction des textes existants.

je suis allée voir, il se sent proches de penseurs que je ne connais pas, mais il pense que l'europe est le lieu privilégié où l’islam peut trouver une nouvelle conscience de lui-même...

je ne pense pas que je le lirai lol, les Savants encourageaint à faire l'hijra, sachant qu'on est dans un pays ou l'islam ne peut etre appliqué correctement...

personnellement, je fais attention à ce que je lis, et j'ai un préférence pour Cheikh Ibn Uthaymine, Cheikh Ibn Baz...