Jasmine77 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Et moi j'ai pas eu de réponses....... Je sais que la politesse la plus élémentaire m'en empêche mais j'aimerais vraiment savoir vos âges ? Je te l'aurais bien dit mais je tiens à rester anonyme, je n'aimerais que par recoupement d'info, on puisse m'identifier, c'est pour cela que je ne dévoile pas grd chose en ligne, mais tu pourras me poser ttes les questions que tu voudras en mp (quand j'aurai à nouveau droit aux mp :confused:). . Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted February 20, 2010 Author Partager Posted February 20, 2010 oui mais à vrai dire, on ne saura jamais si ce qu'il a fait est illégal... on n'est pas en Scandinavie pour avoir une justice réellement transparente et indépendante; et la Françafrique, pas touche... Bockel a été viré pour avoir juste osé critiquer la Françafrique. Je suis à l'ouest sur ça, c'est quoi cette histoire ??? J'ai demandé en premier Sylla :p Bientôt ca sera la chinafrique et je sais pas si les africains y gagneront au change... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted February 20, 2010 Author Partager Posted February 20, 2010 Je te l'aurais bien dit mais je tiens à rester anonyme, je n'aimerais que par recoupement d'info, on puisse m'identifier, c'est pour cela que je ne dévoile pas grd chose en ligne, mais tu pourras me poser ttes les questions que tu voudras en mp (quand j'aurai à nouveau droit aux mp :confused:). . Comment ça t'as pu le droit aux messages privés ??? T'as fait quoi vilaine fille :04: ? J'ai pas demandé ton adresse..... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Je suis à l'ouest sur ça, c'est quoi cette histoire ??? J'ai demandé en premier Sylla :p Bientôt ca sera la chinafrique et je sais pas si les africains y gagneront au change... tu peux pas comprendre, t'es canadien... On parlait de Kouchner. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted February 20, 2010 Author Partager Posted February 20, 2010 Donc ne doit s'appliquer que contre l'église, car c'est pas toutes les religions qui ont le même effet sur les états Quand le sujets est carrément différents, le traitement doit être différent, c'est pas une doctrine exportable, ni un salut pour les autres peuples du monde. car ce n'est pas toutes les religions du monde qui ont une emprise sur les politiques, et encore mois qu'elles soient un frein pour le développement de ces états. Puis, comparons juste comment cette dite laïcité est appliquée différemment dans les pays occidentaux, la laïcité des USA ou de la grande Bretagne n'a rien à voir avec la laïcité de la France. Pouvez-vous alors me définir d'une manière linguistique ce que la laïcité, et définir carrément les contours qui délimitent ce qu'est une pratique laïque de ce qui ne l'est pas. et comparer ce concept avec tout ce qui se passe en France aujourd'hui au nom de cette dite Laïcité ?? vous ne remarquez pas une sacrée différence ?? la laïcité française ne cache t-elle pas des pratiques qui n'ont aucun lien avec le concept même de la laïcité ?? non c'est les français qui appliquent la VRAIE laïcité. Aux états leur devise nationale c'est in god we trust..... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted February 20, 2010 Author Partager Posted February 20, 2010 tu peux pas comprendre, t'es canadien... On parlait de Kouchner. Ma mère est française, je suis aussi français.... Je sais qui est Kouchner quand même... Je suis pas canadien, je suis québecois. Qu'est ce qu'il a fait Kouchner ? Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 non c'est les français qui appliquent la VRAIE laïcité. Au état leur devise nationale c'est in god we trust..... un état laïque pour toi est un état athéiste forcément ? et penses-tu que la constitution américaine est basée sur les écrits sacrés de la bibles et des évangiles ? ou que Barak Obama doit consulter le grand prêtre pour faire ou ne pas faire quelque chose ?? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted February 20, 2010 Author Partager Posted February 20, 2010 Pour moi un état laïque ne repose pas sur la religion. Obama a rien compris et les américains en général... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 oui mais à vrai dire, on ne saura jamais si ce qu'il a fait est illégal... on n'est pas en Scandinavie pour avoir une justice réellement transparente et indépendante; et la Françafrique, pas touche... Bockel a été viré pour avoir juste osé critiquer la Françafrique. lol Ce n'est pas une question de justice, c'est de la politique. Bockel a quitté son ministère de la coopération française à l'époque pour le ministère des anciens combattants. Il était assez satisfait parait il. Disons que Bockel s'est fait rappelé à l'ordre. Il a critiqué la "françafrique" certes, fort de ce que Sarkozy avait déclaré, notamment sur les relations controversées qu'entretenait la France et ses anciennes colonies (corruption). Mais les critiques de Bockel (qui parle de caprices de l'Afrique) portaient plus sur l'Afrique que la France. Il a tenu des propos qui ont été jugés arrogants et insupportables par Omar Bongo qui a alors demandé sa tête. N'oublions pas le discours de NS à Dakar...qui a marqué tous les esprits. Le ton employé par Bockel a été taxé de néocolonialiste. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Pour moi un état laïque ne repose pas sur la religion. Obama a rien compris et les américains en général... Oui toi t'as tout compris. un état laïque est un état fondé sur le principe de la sépration juridique entre les hommes de religion et les hommes politique, elle a pour but de neutraliser le pouvoir des religieux. point. si tu veux que la laïcité soit autre chose, choisi un autre terme pour décrire ton dogme. Citer Link to post Share on other sites
vani 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 laicité en algerie pourquoi pas !!!! mais bon courage !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 un état laïque pour toi est un état athéiste forcément ? et penses-tu que la constitution américaine est basée sur les écrits sacrés de la bibles et des évangiles ? ou que Barak Obama doit consulter le grand prêtre pour faire ou ne pas faire quelque chose ?? ça n'a rien à voir ! Un Etat laïque est un Etat auquel n'est adossé aucune religion. Cela ne signifie pas que le peuple est athée. olala lol Mais qu'est ce que tu as contre la France ? Une fille qui t'a quittée ? C'est qui que j'aille lui parler ? ;) Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Donc ne doit s'appliquer que contre l'église, car c'est pas toutes les religions qui ont le même effet sur les états Quand le sujets est carrément différents, le traitement doit être différent, c'est pas une doctrine exportable, ni un salut pour les autres peuples du monde. car ce n'est pas toutes les religions du monde qui ont une emprise sur les politiques, et encore mois qu'elles soient un frein pour le développement de ces états. Puis, comparons juste comment cette dite laïcité est appliquée différemment dans les pays occidentaux, la laïcité des USA ou de la grande Bretagne n'a rien à voir avec la laïcité de la France. Pouvez-vous alors me définir d'une manière linguistique ce que la laïcité, et définir carrément les contours qui délimitent ce qu'est une pratique laïque de ce qui ne l'est pas. et comparer ce concept avec tout ce qui se passe en France aujourd'hui au nom de cette dite Laïcité ?? vous ne remarquez pas une sacrée différence ?? la laïcité française ne cache t-elle pas des pratiques qui n'ont aucun lien avec le concept même de la laïcité ?? Pour résumer, je dirais que la France de l'Ancien Régime était soumise au pouvoir de l'Eglise (l'Institution), on disait que la France était la fille ainée de l'Eglise. Le Pape à l'époque avait un pouvoir considérable. L'Angleterre s'était affranchie plus tôt de l'autorité papale, quand Henry VIII a voulu divorcé de sa son épouse. Il était catholique, et le catholicisme interdisant le divorce, il a décidé de créer sa propre religion, l'Eglise Anglicane issue du Protestantisme. Déjà le rapport à la religion est différent entre la France et la GB. Concernant les USA, leur Déclaration des Droits date de 1787 soit deux ans avant la Déclaration des Droits de l'Homme française, mais les français considèrent que leur DDHC est supérieure en valeur à celle des Usa, car elle n'est pas émaillée de références religieuses. Elle est universelle. Après si tu veux les contours législatifs de cette notion de laicité, il faut se référer à la grande loi de 1905 qui a imposé la séparation de l'Eglsie et de l'Etat. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 ça n'a rien à voir ! Un Etat laïque est un Etat auquel n'est adossé aucune religion. Cela ne signifie pas que le peuple est athée. olala lol Mais qu'est ce que tu as contre la France ? Une fille qui t'a quittée ? C'est qui que j'aille lui parler ? ;) je suis un puriste de la langue, j'aime pas qu'on emploie un terme pour décrire autre chose que ce qui signifie Citer Link to post Share on other sites
vani 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 manque d'education !!!:chair: je me suis pas presenté vani!!! salut, salam, azul etc........ Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 lol Ce n'est pas une question de justice, c'est de la politique. Bockel a quitté son ministère de la coopération française à l'époque pour le ministère des anciens combattants. Il était assez satisfait parait il. Disons que Bockel s'est fait rappelé à l'ordre. Il a critiqué la "françafrique" certes, fort de ce que Sarkozy avait déclaré, notamment sur les relations controversées qu'entretenait la France et ses anciennes colonies (corruption). Mais les critiques de Bockel (qui parle de caprices de l'Afrique) portaient plus sur l'Afrique que la France. Il a tenu des propos qui ont été jugés arrogants et insupportables par Omar Bongo qui a alors demandé sa tête. N'oublions pas le discours de NS à Dakar...qui a marqué tous les esprits. Le ton employé par Bockel a été taxé de néocolonialiste. lol, tu sais on a beau être en démocratie, il se passe des choses dans les cuisines des ministères et de l'Elysée; SARKO avait promis d'en finir avec la Françafrique( et je pense qu'il était sincère) , mais il s'est rendu compte que c'est plus difficile que prévu... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 je suis un puriste de la langue, j'aime pas qu'on emploie un terme pour décrire autre chose que ce qui signifie :mdr: Ecoute...je te mets un lien qui t'expliquera tout. C'est un lien sérieux...tu verras les 3 grands piliers de la laïcité. ok ? Bon après dodo hein :p La laïcité : un principe républicain - La Documentation française Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Les cerveaux de la révolution Algérienne, les vrais Moujahidines, dont Abane Ramdane, avaient un esprit laique, et la vision d'une Algérie laique pluri-culturelle, et ces personnes là ont été assassinées par les sujets de la france coloniale, les ignares qui se sont fait passer pour des Moujahidines, et occupent le pouvoir depuis 1962, jusqu'à maintenant. La preuve infaillible du fait que les Moujahidines qu'on a devant nous sont des faux, c'est leur niveau culturel inexistant, leur incompétence, leur médiocrité, impossible que ces gens là aient pu faire face à quoique ce soit, en conclusion, ceux sont des sujets de la france, qu'elle a placé derrière elle. Le mépris vis-à-vis du peuple, l'insensibilité de ces personnes face à la misère que vit le peuple, alors qu'eux vivent dans des palais, l'absence de l'implication du peuple dans toute décision, son ignorance totale des affaires dans lesquelles est impliqué le gouvernement, un étranger sait mieux qu'un Algérien, ce qu'est l'histoire de l'Algérien, et ce qu'il est en train de vivre maintenant, et ceux là qui sont au service de la france, qui se sont auto-proclamés Moujahidines sans le reste du peuple, usant de ce prétexte pour créer un enième moyen pour détourner les richesses de l'Algérie, ils déplacent tout leur patrimoine à l'étranger, et le convertissent en devises, ceci est une preuve irréfutable que l'Algérie est gouvernée par des sujets d'une autre nation, à savoir, la france. Le peuple s'en rendra compte un jour? Luttera-t-il enfin pour une vraie liberté? Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Pour résumer, je dirais que la France de l'Ancien Régime était soumise au pouvoir de l'Eglise (l'Institution), on disait que la France était la fille ainée de l'Eglise. Le Pape à l'époque avait un pouvoir considérable. L'Angleterre s'était affranchie plus tôt de l'autorité papale, quand Henry VIII a voulu divorcé de sa son épouse. Il était catholique, et le catholicisme interdisant le divorce, il a décidé de créer sa propre religion, l'Eglise Anglicane issue du Protestantisme. Déjà le rapport à la religion est différent entre la France et la GB. Concernant les USA, leur Déclaration des Droits date de 1787 soit deux ans avant la Déclaration des Droits de l'Homme française, mais les français considèrent que leur DDHC est supérieure en valeur à celle des Usa, car elle n'est pas émaillée de références religieuses. Elle est universelle. Après si tu veux les contours législatifs de cette notion de laicité, il faut se référer à la grande loi de 1905 qui a imposé la séparation de l'Eglsie et de l'Etat. on est en l'an 2010. et en France, on renvoie des filles de l'école pour un foutu voile parce que l'école et soit disant laïque, or, cet acte contredit clairement les principes même de la laïcité, car cette laïcité avait pour but de consacrer : * la garantie apportée par l'Etat de la liberté de conscience et du droit de d'exprimer ses convictions (droit de croire ou de ne pas croire, de changer de religion, d'assister ou pas aux cérémonies religieuses). * Neutralité de l'État en matière religieuse. Aucune religion n'est privilégiée; il n'y a pas de hiérarchie entre les croyances ou entre croyance et non-croyance. l'école laïque fondée par Jules Ferry est fondée sur le principe que les programmes scolaires ne soient pas imposés par l'église, et qu'elle ne dispense pas de cours de théologie. en quoi le fait d'interdire à une lycéenne de jouir de ses droits constitutionnels serait il en concordance avec la laïcité ?? et les exemples sont multiples, car ce mot cache en fait de nos jours tout acte anti religieux, alors que la laïcité n'est pas un concept anti-religieux, Citer Link to post Share on other sites
vani 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 moi je croit plutot que sarko comme beaucoup de neocon !! croyait que le peut avoir tout les avantage de l'afrique avec 0 desagrements !! un peu comme les americains !! une logique binaire :::: si nous somme riches c'est que l'on est forcement plus intelligents Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 lol, tu sais on a beau être en démocratie, il se passe des choses dans les cuisines des ministères et de l'Elysée; SARKO avait promis d'en finir avec la Françafrique( et je pense qu'il était sincère) , mais il s'est rendu compte que c'est plus difficile que prévu... Parce qu'il y a beaucoup d'argent en jeu. La politique n'est pas facile. Il y a l'idéal politique et puis il y a la réalité du terrain. Comment maintenir des relations diplomatiques favorables malgré un désaccord de principe ? La mondialisation fait que toutes les économies sont liées. Impossible ou presque de cracher dans la soupe sous peine de ne plus pouvoir signer de faramineux contrats avec X ou Y. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 je suis un puriste de la langue, j'aime pas qu'on emploie un terme pour décrire autre chose que ce qui signifie Mais t'as raison, s'il y a débat en France, c'est qu'on balance de la laicité partout, et que juridiquement, c'est souvent limite... D'ailleurs, jamais je crois dans l'histoire de la Vè République le Conseil Constitutionnel n'est autantintervenu pour invalider des lois que depuis que Sarkozy a été élu; On a des députés qui nous pondent des lois sans réflexion de fond. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted February 20, 2010 Author Partager Posted February 20, 2010 Les cerveaux de la révolution Algérienne, les vrais Moujahidines, dont Abane Ramdane, avaient un esprit laique, et la vision d'une Algérie laique pluri-culturelle, et ces personnes là ont été assassinées par les sujets de la france coloniale, les ignares qui se sont fait passer pour des Moujahidines, et occupent le pouvoir depuis 1962, jusqu'à maintenant. La preuve infaillible du fait que les Moujahidines qu'on a devant nous sont des faux, c'est leur niveau culturel inexistant, leur incompétence, leur médiocrité, impossible que ces gens là aient pu faire face à quoique ce soit, en conclusion, ceux sont des sujets de la france, qu'elle a placé derrière elle. Le mépris vis-à-vis du peuple, l'insensibilité de ces personnes face à la misère que vit le peuple, alors qu'eux vivent dans des palais, l'absence de l'implication du peuple dans toute décision, son ignorance totale des affaires dans lesquelles est impliqué le gouvernement, un étranger sait mieux qu'un Algérien, ce qu'est l'histoire de l'Algérien, et ce qu'il est en train de vivre maintenant, et ceux là qui sont au service de la france, qui se sont auto-proclamés Moujahidines sans le reste du peuple, usant de ce prétexte pour créer un enième moyen pour détourner les richesses de l'Algérie, ils déplacent tout leur patrimoine à l'étranger, et le convertissent en devises, ceci est une preuve irréfutable que l'Algérie est gouvernée par des sujets d'une autre nation, à savoir, la france. Le peuple s'en rendra compte un jour? Luttera-t-il enfin pour une vraie liberté? Non, c'est faux. Ce n'est plus la faute à la France. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Mais t'as raison, s'il y a débat en France, c'est qu'on balance de la laicité partout, et que juridiquement, c'est souvent limite... D'ailleurs, jamais je crois dans l'histoire de la Vè République le Conseil Constitutionnel n'est autantintervenu pour invalider des lois que depuis que Sarkozy a été élu; On a des députés qui nous pondent des lois sans réflexion de fond. l'utilisation de ce mot cache souvent la mauvaise foi. la laïcité telle qu'elle a été pensée par les grecs, telle qu'elle a été appliquée par les républiques Européennes n'a rien à voir avec les pratiques douteux qui se cachent derrière ce terme de nos jours. Et encore une fois, cette laïcité est née par un besoin, c'est pas un salut pour tous les peuples du monde, ni un mode d'organisation social supérieur aux autres, ni il est exportables vers des états où la religion n'a pas de clergé. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 on est en l'an 2010. et en France, on renvoie des filles de l'école pour un foutu voile parce que l'école et soit disant laïque, or, cet acte contredit clairement les principes même de la laïcité, car cette laïcité avait pour but de consacrer : * la garantie apportée par l'Etat de la liberté de conscience et du droit de d'exprimer ses convictions (droit de croire ou de ne pas croire, de changer de religion, d'assister ou pas aux cérémonies religieuses). * Neutralité de l'État en matière religieuse. Aucune religion n'est privilégiée; il n'y a pas de hiérarchie entre les croyances ou entre croyance et non-croyance. l'école laïque fondée par Jules Ferry est fondée sur le principe que les programmes scolaires ne soient pas imposés par l'église, et qu'elle ne dispense pas de cours de théologie. en quoi le fait d'interdire à une lycéenne de jouir de ses droits constitutionnels serait il en concordance avec la laïcité ?? et les exemples sont multiples, car ce mot cache en fait de nos jours tout acte anti religieux, alors que la laïcité n'est pas un concept anti-religieux, Si tu es courageux, tu peux lire ça : Voile islamique en France - Wikipédia :confused: Mais si tu avais lu ce qui a été ecris plus haut t'aurais compris que oui, il y a un malaise en France, mais qui est lié à l'immigration musulmane qui n'a jamais été aussi nombreuse sur le territoire, c'est aussi lié aux élections (tous les 2 ans en moyenne on a des élections en France (présidentielle, legislative,municiapales, régionales, européenne), donc on est tout le tps en campagne, etc. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts