Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 579
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
C'est faux, j'ai deux patries le Québec et la France. Pour moi c'est comme mon père et ma mère. Pas possible de choisir....

Mais vu que la seconde a enfanté la première...

Voilààà, tu t'es répondu à toi mème :D

C'est la réponse par laquelle je comptais riposter.

Guest anincognito
Au fait, Mobi, tu fais quoi sur un forum algérien ? juste par curiosité :rolleyes:

Il compte tous nous faire adhérer aux valeurs de la république :D

Le danger de la mondialisation à la sauce anglo-saxonne frappe aux portes, la république française fait donc appel à l'aide de ses anciennes colonies.

allez bonne nuit

en résumé, la laïcité de la france est un terme qu'on utilise à tort et à travers pour faire passer tous les actes douteux raciste et anti religieux plus précisément anti islamique. et au lieu de lancer un débat sur l'identité nationale, ils devraient lancer un débat sur la psychose qu'ils ont de l'islam.

allez bonne nuit encore.

Il compte tous nous faire adhérer aux valeurs de la république :D

Le danger de la mondialisation à la sauce anglo-saxonne frappe aux portes, la république française fait donc appel à l'aide de ses anciennes colonies.

LLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOLLLLLLLL C'est à peu près ça... Sans niaiser le combat contre les anglos devient très difficile ici. Pour peu que tu parle français, t'es mon ami. :)

allez bonne nuit

en résumé, la laïcité de la france est un terme qu'on utilise à tort et à travers pour faire passer tous les actes douteux raciste et anti religieux plus précisément anti islamique. et au lieu de lancer un débat sur l'identité nationale, ils devraient lancer un débat sur la psychose qu'ils ont de l'islam.

allez bonne nuit encore.

t'es enervant toi, t'as rien retenu :ranting:

allez bonne nuit

allez bonne nuit encore.

WOW, C'est trop facile ça. En résumé, la laïcité est l'outil privilégié pour permettre à tous d'avoir leur place au sein de la France. Y compris les musulmans.

Allez, c'est pas grave, parait-il que mème la prestation française à Vancouver a été médiocre, il y a de grandes chances pour que tu passes inaperçue,

Sinon, ce qui était au coeur du sujet, c'était la crédibilité de la france, en tant que pays des droits de l'Homme, et la réponse, c'est non, la france n'est pas, et n'a jamais été un pays des droits de l'Homme, ni de liberté, ni de justice, et encore moins de liberté ou de fraternité.

Ceci sans parler des génocides qu'elle continue toujours à perpétrer.

Des génocides qu'elle continue de perpétrer ????!

Mais c'est quoi ça ?

alala...et ça c'est resté là comme ça. Mon Dieu, pardonnez le il ne sait pas ce qu'il dit :crazy:

pourquoi on les naturalisera ?? l'algérie est un pays naturellement riche, chaque personne de plus amoindri la parts des autres, nos naissances nous suffisent largement, et on a pas besoin d'avoir une mosaïque ethnique en Algérie.

olala...es-tu certain d'être un partisan des droits de l'homme toi ? Quand ils sont mis en oeuvre chez les autres, sans doute. lol

Tu vois Pluton, comme je l'ai dit plus tôt, la population mondiale augmente pour une surface habitable qui reste constante. Les populations se déplacent. Et les pays auront besoin de main-d'oeuvre. L'Algérie n'échappera pas à cette logique. Et vous connaîtrez les mêmes difficultés à gérer les flux migratoires. Ce que tu reconnais à ton pays tu ne le reconnais pas aux autres, c'est bof.

je parlais du droit de sol, peu importe ou il est appliqué. en algérie, c'est pas le droit de sol qui définie la nationalité.

Oui bien sûr. C'est le droit du sang. La France a aussi opté pour une autre philosophie et une autre définition de la Nation qui est bien plus large : le droit du sol. Est français celui qui veut vivre sur le territoire français et adhère à ses valeurs (dont la laïcité).

Preuve est faite que la France est un pays ouvert Pfff

La difficulté aujourd'hui (parce qu'il est toujours important de remettre les évènements dans leur contexte) c'est justement d'ouvrir la porte et de faire en sorte :

- que les principes républicains (qui ont su attirer les étrangers) demeurent,

- que chacun ait sa place dans la société française.

A une époque la France pouvait accueillir les étrangers parce qu'elle avait besoin de main-d'oeuvre donc elle pouvait donner du travail. Aujourd'hui c'est un peu plus compliqué. Difficile alors de faire coïncider la politique intérieure et celle étrangère.

La France accepte toujours mais avec des conditions plus drastiques. Le taux de chômage augmente. Un chômeur n'est pas laissé au bord du chemin, il est plus ou moins pris en charge et va de ce fait être une "charge" (au sens fiscal du terme) pour l'Etat. Si d'un côté, il n'y a pas de recettes qui entre (imposition d'un salaire) mais qu'il faut quand même payer des charges (coût de la politique d'insertion et de cohésion sociale), la situation deviendra tôt ou tard difficile. L'Etat fait jouer la solidarité nationale en augmentant les impôts ou emprunte afin de faire face à ses dépenses publiques, (ce qui creuse son déficit budgétaire). C'est un peu plus compliqué que ça mais là j'ai fait court.

Vous avez vu ce qui se passe en Grèce ? Un Etat peut faire faillite s'il gère mal ses comptes. C'est exactement comme toi et moi pouvons être dans le rouge si nous vivons au-dessus de nos moyens. Il y a donc des choix à faire en politique qui ne sont pas forcément faciles.

Je ne comprends pas encore une fois ta logique. Ce qui te fais dire que la France est un pays indigne car il se réclame des pays des droits de l'homme et maltraite les valeurs des étrangers tu serais prêt à l'appliquer encore plus sévèrement chez toi. Et tout ça sous prétexte que l'Algérie a fait des choix qui ne sont pas ceux de la France. Mais Pluton, n'aie pas un regard aussi naïf sur le monde. Aucun pays n'échappera à ces logiques et il faudra faire des choix. Et vu le raisonnement, il faudra s'attendre à des guerres. Encore.

La virginité selon la loi française est une qualité essentielle pour le mariage :D

Mais c'est quoi ça !!! :mdr:

Non...franchement, vous avez fait fort ce matin. C'est complètement faux. La virginité est une notion attachée à la religion. olala !!! L'Etat a instauré le mariage civil pour justement bien marquer le territoire de la laïcité et dans les pièces demandées, aucun document attestant que tu sois vierge ou non. Et après tu dis que tu n'aimes pas qu'il y ait des contrevérités qui circulent sur ce forum ? Ou est ce le Pr ? Pfff

pour avoir droit à la nationalité à mon sens, il faut prouver son attachement à ce peuple, ses valeurs, et au sol, or, quelqu'un qui vient de l'étranger, et par définition nomade, il peut quitter le pays qu'il l'a accueilli pour aller vivre ailleurs comme il l'a fait avant. et ne le défendra jamais.

Hé bé....je vais peut-être arrêter de répondre à tout ça car je risque de dépasser ton nombre de messages postés à force. :mdr:

Quand je lis tout ça, je me dis que la France est vraiment le pays des droits de l'Homme.

Le jour où il y a une guerre civile Pluton...tu verras que des voisins peuvent se battre les uns contre les autres.

Personnellement, si un jour il arrivait que j'aille dans un pays pour y vivre indéfiniment, je ferai de ses valeurs les miennes, car j'aime étre en accord avec moi mème, et que les choses soient claires,

On ne peut avoir deux patries.

CQFD....Pourquoi la France devrait elle alors céder sur son principe de laïcité ?

Pourquoi traitez vous aussi durement la France alors qu'au fond vous avancez les mêmes arguments ?

Parce que vous êtes musulmans et que le processus de personnalisation vous fait penser qu'on s'attaque à vous. Alors que NON ! Demain, en Algérie ce sont les chinois (les pauvres) qui changeront la donne. Et c'est toute l'Asie que vous aurez sur le dos. lol