Pr. Tournesol 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 j'allais le dire :D mais bon j'arrete pas d'admirer :cool::D slt professeur Salut Doc :cool:.. ouais.. t'as vu ca.. c'est un appat pour nous forcer a lui repondre peut etre :D Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Salut Doc :cool:.. ouais.. t'as vu ca.. c'est un appat pour nous forcer a lui repondre peut etre :D j'avoue ke c tres réussi :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Salut Doc :cool:.. ouais.. t'as vu ca.. c'est un appat pour nous forcer a lui repondre peut etre :D Le Doc et le Prof vont-ils nous faire un "complot" scientifique? :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Le Doc et le Prof vont-ils nous faire un "complot" scientifique? :mdr: :mdr: :mdr: simples hypotheses pour le moment :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 simples hypotheses pour le moment :D The one and only Mister Ladoz feels like a "conspiracy" around :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 :mdr: Le topic concerne la laicite, dans sa version francaise en particulier.... et pas l'ours polaire.. et je ne vilipende pas la france, je dis seulement ce que je pense avec objectivite (du moins j'essaye). Pour moi c'est un pays comme les autres.. mais je te comprends.. c'est ton pays ..et tu preferes le critiquer en famille, lol :D Et les hommes mediocres... ils ont quoi eux :p? derriere chaque grand homme, se cache une grande femme.. je dirais :D c'est plus logique pour moi.. et les grandes femmes sont aussi rares que les grands hommes... ps/ tu changes combien de fois par jour d'avatar :D ? Ben l'avatar c'est parce qu'on mettait un peu en doute que ce soit moi. Euh..ben oui c'est moi. Je n'y peux rien. Et pour le reste...ok Grand homme parce qu'il ECOUTE sa femme. Un homme médiocre n'écoute personne. lol Pures spéculations mais pas très éloignée de la vérité. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Grand homme parce qu'il ECOUTE sa femme. Un homme médiocre n'écoute personne. lol certains pourraient te dire le contraire.. :D et c'est pas tres eloigne de la verite aussi :04:.. je prefere l'avatar de la porte.. la tu me forces a etre tres gentil avec toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Ben l'avatar c'est parce qu'on mettait un peu en doute que ce soit moi. Euh..ben oui c'est moi. Je n'y peux rien. Et pour le reste...ok Grand homme parce qu'il ECOUTE sa femme. Un homme médiocre n'écoute personne. lol Pures spéculations mais pas très éloignée de la vérité. :throb: Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 :throb: :mdr: je comprends maintenant ta diversion Mister Ladoz :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 :mdr: je comprends maintenant ta diversion Mister Ladoz :D chuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttt :mdr: comme on le dit en arabe "el 7arbou khida3" :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 certains pourraient te dire le contraire.. :D et c'est pas tres eloigne de la verite aussi :04:.. je prefere l'avatar de la porte.. la tu me forces a etre tres gentil avec toi :mdr: :confused: euh...oui je vais changer. C'était pour illustrer d'autres topic. Mais ne te force pas à être gentil. Pas bien de se forcer. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 :confused: euh...oui je vais changer. C'était pour illustrer d'autres topic. Mais ne te force pas à être gentil. Pas bien de se forcer. as-tu pensé à te voiler discrètement dans ta chambre,seule face à ton miroir et demandé à ce meme miroir ce qu'il pensait de toi?:detective: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 as-tu pensé à te voiler discrètement dans ta chambre,seule face à ton miroir et demandé à ce meme miroir ce qu'il pensait de toi?:detective: Je l'ai déjà fait. ;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Je l'ai déjà fait. ;) ne répond pas et garde la réponse du miroir pour toi:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Tu crois que la simple idee de la laicite resouderait les problemes du liban ? le systeme actuel, malgre tout... est un compromis arrache apres une longue guerre.. mais ce n'est pas le sujet. Mais c'est interessant d'inverser la question... est-ce qu'un france non-homogene et non-uniforme (ethniquement et ''religieusement'') comme elle ne l'etait pas en 1905.. aurait pu introduire le meme systeme politique ? bien sur que NON.. puisqu'on voit ses limites meme avec UNE seule petite minorite (les musulmans). La laicite (french version).. ne fonctionne que si le background culturel et religieux est le meme pour tous. Un reportage est passé il n'y a pas très longtemps dans le journal de 20H qui traitait d'un scandale écologique dans la ville de Saida au Liban. Il y a une décharge à ciel ouvert qui forme une "montagne" au bord de la mer. Les ordures ont pollué toute la plage et le littoral. Non seulement les gens ne peuvent plus se baigner (c'est comme si une ville comme Jijel était privée de plage), mais plus grave encore, la faune et la flore maritime a disparu et on retrouve les ordures made in Lebanon jusqu'en Europe. La solution serait de transférer ces détritus ailleurs, la ville étant engorgée. Problème insoluble : la ville de Saida est une ville musulmane Sunnite entourée de villes Chiites, et il est hors de question d'accepter des ordures "sunnites". En gros le maire d'une ville Chiite comme Nabatiyé serait conspué par sa population si par solidarité nationale, il acceptait de faire un geste vers une ville voisine qui est de confession différente. De toute façon, l'équilibre trouvé par ce système risque de voler en éclat un jour ou l'autre. Le communautarisme joue un rôle tel au Liban que les citoyens libanais ne votent pas pour l'homme politique qui a le meilleur programme pour le pays, mais pour celui qui partage la même religion. C'est une concurrence entre religion. Au point qu'aujourd'hui, les sunnites (c'est-à-dire le parti d'hariri) sont partisans d'accorder la nationalité libanaise aux réfugiés palestiniens qui vivent dans les camps, non par humanisme, mais pour des raisons plus triviales : la religion sunnite (comme la religion chrétienne) perd du terre au Liban par rapport à la religion chiite. Or, les palestiniens étant sunnites, cela permettrait de grossir les rangs de la communauté sunnite. C'est ça le communautarisme. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Un reportage est passé il n'y a pas très longtemps dans le journal de 20H qui traitait d'un scandale écologique dans la ville de Saida au Liban. Il y a une décharge à ciel ouvert qui forme une "montagne" au bord de la mer. Les ordures ont pollué toute la plage et le littoral. Non seulement les gens ne peuvent plus se baigner (c'est comme si une ville comme Jijel était privée de plage), mais plus grave encore, la faune et la flore maritime a disparu et on retrouve les ordures made in Lebanon jusqu'en Europe. La solution serait de transférer ces détritus ailleurs, la ville étant engorgée. Problème insoluble : la ville de Saida est une ville musulmane Sunnite entourée de villes Chiites, et il est hors de question d'accepter des ordures "sunnites". En gros le maire d'une ville Chiite comme Nabatiyé serait conspué par sa population si par solidarité nationale, il acceptait de faire un geste vers une ville voisine qui est de confession différente. De toute façon, l'équilibre trouvé par ce système risque de voler en éclat un jour ou l'autre. Le communautarisme joue un rôle tel au Liban que les citoyens libanais ne votent pas pour l'homme politique qui a le meilleur programme pour le pays, mais pour celui qui partage la même religion. C'est une concurrence entre religion. Au point qu'aujourd'hui, les sunnites (c'est-à-dire le parti d'hariri) sont partisans d'accorder la nationalité libanaise aux réfugiés palestiniens qui vivent dans les camps, non par humanisme, mais pour des raisons plus triviales : la religion sunnite (comme la religion chrétienne) perd du terre au Liban par rapport à la religion chiite. Or, les palestiniens étant sunnites, cela permettrait de grossir les rangs de la communauté sunnite. C'est ça le communautarisme. quel le role de la france dans l'histoire du liban? tu vois on finit toujours par tout ramener à la france! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 quel le role de la france dans l'histoire du liban? tu vois on finit toujours par tout ramener à la france! Le Liban est peuplé par différentes communautés comme la France. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Le Liban est peuplé par différentes communautés comme la France. oui mais pourquoi y parle-t-on français comme en algérie par exemple? pourquoi le couturier de madame chirac est libanais? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 oui mais pourquoi y parle-t-on français comme en algérie par exemple? pourquoi le couturier de madame chirac est libanais? Sans doute parce qu'il est compétent lol Mais bon, pas top pour le bilan carbone Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 oui mais pourquoi y parle-t-on français comme en algérie par exemple? pourquoi le couturier de madame chirac est libanais? On parle plus l'anglais au Liban que le français.... Et le couturier libanais de Madame Chirac a fait carrière, ce qui n'a rien d'anormal dans le monde de la mode :confused: Citer Link to post Share on other sites
Blackout 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 non merci je suis alérgique a ce truc Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Je l'ai déjà fait. ;) Elle a la grosse tête celle là :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Elle a la grosse tête celle là :mdr: non...normale. J'ai eu une croissance on ne peut plus normale. Celle-là, elle s'appelle Sylla...et je ne comprends pas trop la remarque lol Pourquoi aurai-je la grosse tête ? Pour avoir mis un voile en plus ? Pfff Explique ! :-)) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 non...normale. J'ai eu une croissance on ne peut plus normale. Celle-là, elle s'appelle Sylla...et je ne comprends pas trop la remarque lol Pourquoi aurai-je la grosse tête ? Pour avoir mis un voile en plus ? Pfff Explique ! :-)) Se demander ce que doit penser son miroir devant tant de beauté :crazy: est quand-même (ceci ne touche en rien à votre beauté ;) bien entendu) un signe de grosse tête (même si ça ne se voit pas physiquement , fort heureusement :mdr: :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Se demander ce que doit penser son miroir devant tant de beauté :crazy: est quand-même (ceci ne touche en rien à votre beauté ;) bien entendu) un signe de grosse tête (même si ça ne se voit pas physiquement , fort heureusement :mdr: :mdr:) hein ? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :mdr: Gros quiproquo mon dieu. Quelle horreur !! Je parlais du voile...comme Djallal d'ailleurs...non ?. J'ai déjà porté un voile...essayer un voile devant un miroir...c'est ce que j'ai compris...est ce que j'ai déjà porté le voile ? Toujours par rapport au sujet..topic sur la laïcité...mais de là à interroger mon miroir sur mon éventuelle beauté ! lol mreyte ya mreyte..... Non non....et crois moi que je suis bien loin de penser que je suis une beauté...comparée à d'autre, je suis un vrai thon (pas vrai chocolate ?) Alala....:o La honte suprême. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts