Habiba 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Salam ou 'Alaykoum Nous sommes vendredi, et il bien de lire, en ce jour, la Sourate de la Caverne. Donc voici un petit rappel.... Question : Il est rapporté qu'il est recommandé de réciter la sourate al-Kahf, "la Caverne", le vendredi. Quel est le meilleur moment pour réciter ce jour-là ? Réponse : Louanges à Allah et paix et bénédiction sur le Messager d'Allah. Dans une réponse à une question similaire, le Sheikh Muhammad Salâh Al-Munajjid dit: "Tout d'abord, nous souhaiterions souligner le fait que de nombreux ahâdîth Prophétiques reflètent les vertues de la récitation de la sourate al-Kahf le vendredi pendant le jour ou la nuit. Pour n'en citer juste que quelques-uns: 1 - Abû Saîd Al-Khudrî a rapporté que le Messager d Allâh a dit: "Celui qui lit la sourate Al-Kahf la nuit de vendredi, aura une lumière qui s'étendra entre lui et l'Antique Maison [ la Ka`bah ] - [Rapporté par Al-Dârimi. Sheikh Al-Albanî le considère comme authentique ] 2 - le Messager d'Allâh a dit : "Celui qui lit la sourate Al-Kahf le vendredi, une lumière l'éclairera du vendredi au vendredi suivant". [ Rapporté par Al-Hâkim ] 3 - 'Ibn `Umar cite du Prophète : "Celui qui lit la sourate Al-Kahf le jour de Jumu`ah, une lumière brillera pour lui de sous ses pieds aux nuages dans le ciel; elle brillera pour lui le jour de Résurrection, et il sera pardonné - de ses péchés - entre les deux vendredi" Par conséquent, on peut lire la sourate Al-Kahf pendant la nuit ou le jour de Jumu`ah. La nuit de Jumu`ah commence à partir du coucher du soleil le jeudi, et le jour de Jumu`ah finit au coucher du soleil. Par conséquent le moment pour lire cette Sourate s'étend du coucher du soleil le jeudi au coucher du soleil le vendredi. L'imam Al-nannâwi cite Al-Hâfidh ibn Hajar disant dans son livre Al-Amâli: "Dans quelques narrations il est dit "le jour de Jumu`ah" et dans quelques autres il est dit "la nuit de Jumu`ah". Elles peuvent être réconciliées en disant que ce qui est signifié est le jour incluant la nuit et vice et versa." [ Fayd Al-Qadîr, 6/199 ] L'imam Al-Mannâwi a également dit: "Il est recommandé de lire la sourate Al-Kahf pendant le jour ou la nuit de Jumu`ah, comme l'imam Ash-Shâfi`î , l'a indiqué" [ Fayd Al-Qadîr, 6/199 ] Qu' Allâh vous guide sur la voie droite, et vous guide vers ce qui Lui est plaisant, Amîn. Et Allah est plus Savant. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Baraka allahou fik c'est vrai en plus:) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 19, 2010 Author Partager Posted February 19, 2010 Baraka allahou fik c'est vrai en plus:) Wa fik BarakAllah Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Oups ce post a disparu de la circulation et voila qu'il revient j'allais repondre et je l'avais plus trouvè bizarre heureusement qu'il est revenu. J'ai voulu te dire Habiba que c'est du bon travail merci choukrane wa jazaki Allahou khayrane pour ce rappel si interessant et surtout en ce jour benni de notre religion takabala Allah mina oua minkoume salaiha al3amale Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 19, 2010 Author Partager Posted February 19, 2010 Oups ce post a disparu de la circulation et voila qu'il revient j'allais repondre et je l'avais plus trouvè bizarre heureusement qu'il est revenu. J'ai voulu te dire Habiba que c'est du bon travail merci choukrane wa jazaki Allahou khayrane pour ce rappel si interessant et surtout en ce jour benni de notre religion takabala Allah mina oua minkoume salaiha al3amale Amine! oui il avait disparu par une erreur de manip mais rapidement réglée hamdoulilah... Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Amine! oui il avait disparu par une erreur de manip mais rapidement réglée hamdoulilah... Salam à tous ! BarakAllah fiki Habiba , personnellement j'ai testé les vertus de cette sourate et il m'est devenu impossible de ne pas la lire chaque vendredi , j'ai l'impréssion que toute la semaine devient légère et avec des facilités incroyables , par contre les jours où je ne la lis pas je me sens lourde et désordonnée . merci pour ce rappel Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 19, 2010 Author Partager Posted February 19, 2010 Salam à tous ! BarakAllah fiki Habiba , personnellement j'ai testé les vertus de cette sourate et il m'est devenu impossible de ne pas la lire chaque vendredi , j'ai l'impréssion que toute la semaine devient légère et avec des facilités incroyables , par contre les jours où je ne la lis pas je me sens lourde et désordonnée . merci pour ce rappel Wa fik BarakAllah! Ce sont des choses que ceux qui ne croient pas ne peuvent pas comprendre... Allah nous a envoyé tellement de Rahma... el hamdoulilah Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 salam a tous barakallaho fik pour ce rapel Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 19, 2010 Author Partager Posted February 19, 2010 salam a tous barakallaho fik pour ce rapel wa fik barakAllah!! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 wa fik barakAllah!! Salam, Merci pour le message, mais j'ai toujours pas eu réponse à la question! J'ai peut etre mal lu ou pas tres bien compris, mais je vois pas quand exactement? Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 3 - 'Ibn `Umar cite du Prophète : "Celui qui lit la sourate Al-Kahf le jour de Jumu`ah, une lumière brillera pour lui de sous ses pieds aux nuages dans le ciel; elle brillera pour lui le jour de Résurrection, et il sera pardonné - de ses péchés - entre les deux vendredi" Salem alaykoum Merci Habiba, baraka'Allahou fiki pour tout ces rappels en ce vendredi:) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 19, 2010 Author Partager Posted February 19, 2010 Salam, Merci pour le message, mais j'ai toujours pas eu réponse à la question! J'ai peut etre mal lu ou pas tres bien compris, mais je vois pas quand exactement? salam je n'ai pas compris... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 19, 2010 Author Partager Posted February 19, 2010 Salem alaykoum Merci Habiba, baraka'Allahou fiki pour tout ces rappels en ce vendredi:) Alaykoum salam! Wa fik barakAllah! c'est fait avec plaisir! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 salam je n'ai pas compris... Ben tu dis qu'en gros vaut mieux la lire du jeudi apres coucher du soleil jusqu'au vendredi avant le coucher du soleil (en gros le vendredi) mais tu ne précises pas à quel moment exactement...c'est un peu le but de la question non? Parce que j'ai entendu plusieurs versions.... Celles que j'ai entendu le plus, c'est soit le vendredi aprem donc fin de journée un peu avant le coucher, soit vers la priere du vendredi...je pensais juste que le post aller apporter plus de précisions a ce niveau la. Merci encore Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 19, 2010 Author Partager Posted February 19, 2010 Ben tu dis qu'en gros vaut mieux la lire du jeudi apres coucher du soleil jusqu'au vendredi avant le coucher du soleil (en gros le vendredi) mais tu ne précises pas à quel moment exactement...c'est un peu le but de la question non? Parce que j'ai entendu plusieurs versions.... Celles que j'ai entendu le plus, c'est soit le vendredi aprem donc fin de journée un peu avant le coucher, soit vers la priere du vendredi...je pensais juste que le post aller apporter plus de précisions a ce niveau la. Merci encore ha mais je n'ai pas fait ce post par rapport à ce que tu m'as dit, c'est pourquoi je n'ai pas compris ta première intervention... par contre ca, ca ne t'aide pas? La nuit de Jumu`ah commence à partir du coucher du soleil le jeudi, et le jour de Jumu`ah finit au coucher du soleil. Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 il faut en profiter,pour une fois Habiba dit quelque chose d'interressant !!! :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 19, 2010 Author Partager Posted February 19, 2010 il faut en profiter,pour une fois Habiba dit quelque chose d'interressant !!! :fear(1): non aujourd'hui ca fait deux fois :D Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 non aujourd'hui ca fait deux fois :D mais qu'est ce qu'il t'arrive,tu est malade ??? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 19, 2010 Author Partager Posted February 19, 2010 mais qu'est ce qu'il t'arrive,tu est malade ??? puff si tu regardes la section Islam tu trouveras la plupart de mes posts lol Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 puff si tu regardes la section Islam tu trouveras la plupart de mes posts lol je sais mais nheblek quand meme !!! :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Ben tu dis qu'en gros vaut mieux la lire du jeudi apres coucher du soleil jusqu'au vendredi avant le coucher du soleil (en gros le vendredi) mais tu ne précises pas à quel moment exactement...c'est un peu le but de la question non? Parce que j'ai entendu plusieurs versions.... Celles que j'ai entendu le plus, c'est soit le vendredi aprem donc fin de journée un peu avant le coucher, soit vers la priere du vendredi...je pensais juste que le post aller apporter plus de précisions a ce niveau la. Merci encore Il est préférable qu'elle soit entre la djoumou3a et le 3As'r Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 20, 2010 Author Partager Posted February 20, 2010 je sais mais nheblek quand meme !!! :thumbup: cherches pas, tu ne peux pas! Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Salam ou 'Alaykoum Nous sommes vendredi, et il bien de lire, en ce jour, la Sourate de la Caverne. Donc voici un petit rappel.... Question : Il est rapporté qu'il est recommandé de réciter la sourate al-Kahf, "la Caverne", le vendredi. Quel est le meilleur moment pour réciter ce jour-là ? Réponse : Louanges à Allah et paix et bénédiction sur le Messager d'Allah. Dans une réponse à une question similaire, le Sheikh Muhammad Salâh Al-Munajjid dit: "Tout d'abord, nous souhaiterions souligner le fait que de nombreux ahâdîth Prophétiques reflètent les vertues de la récitation de la sourate al-Kahf le vendredi pendant le jour ou la nuit. Pour n'en citer juste que quelques-uns: 1 - Abû Saîd Al-Khudrî a rapporté que le Messager d Allâh a dit: "Celui qui lit la sourate Al-Kahf la nuit de vendredi, aura une lumière qui s'étendra entre lui et l'Antique Maison [ la Ka`bah ] - [Rapporté par Al-Dârimi. Sheikh Al-Albanî le considère comme authentique ] 2 - le Messager d'Allâh a dit : "Celui qui lit la sourate Al-Kahf le vendredi, une lumière l'éclairera du vendredi au vendredi suivant". [ Rapporté par Al-Hâkim ] 3 - 'Ibn `Umar cite du Prophète : "Celui qui lit la sourate Al-Kahf le jour de Jumu`ah, une lumière brillera pour lui de sous ses pieds aux nuages dans le ciel; elle brillera pour lui le jour de Résurrection, et il sera pardonné - de ses péchés - entre les deux vendredi" Par conséquent, on peut lire la sourate Al-Kahf pendant la nuit ou le jour de Jumu`ah. La nuit de Jumu`ah commence à partir du coucher du soleil le jeudi, et le jour de Jumu`ah finit au coucher du soleil. Par conséquent le moment pour lire cette Sourate s'étend du coucher du soleil le jeudi au coucher du soleil le vendredi. L'imam Al-nannâwi cite Al-Hâfidh ibn Hajar disant dans son livre Al-Amâli: "Dans quelques narrations il est dit "le jour de Jumu`ah" et dans quelques autres il est dit "la nuit de Jumu`ah". Elles peuvent être réconciliées en disant que ce qui est signifié est le jour incluant la nuit et vice et versa." [ Fayd Al-Qadîr, 6/199 ] L'imam Al-Mannâwi a également dit: "Il est recommandé de lire la sourate Al-Kahf pendant le jour ou la nuit de Jumu`ah, comme l'imam Ash-Shâfi`î , l'a indiqué" [ Fayd Al-Qadîr, 6/199 ] Et Allah est plus Savant. Salem alaykoum petit up en ce vendredi:) Qu' Allâh vous guide sur la voie droite, et vous guide vers ce qui Lui est plaisant, Amîn. Amîn Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 26, 2010 Author Partager Posted February 26, 2010 Alaykoum salam BarakAllah ou fik pour ce up lol! Je vous met quelques invocations inch'Allah! Bismilah Irahman Irahim Louange à Dieu, Seigneur des univers, et Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Roi du Jour de la Rétribution. Louange à Dieu qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourant, les Dénégateurs donnent des égax à leur Seigneur. Louange à Dieu qui ne S'est jamais attribé d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation. Louange à Dieu qui a révélé à Son Serviteur un Livre exempt d'ambiguïté. Un Livre d'une parfaite droiture... Louange à Dieu à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. Et Louange à Lui dans l'au delà. Et c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaissant. Louange à Dieu, Créatieur des cieux et de la terre, qui a fait des anges des messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Dieu est Omnipotent. A Lui la louange ici bas comme dans l'au delà. A Lui appartient le jugement. Et vers Lui vous serez ramenés. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après midi et au milieu de la journée. Louange à Dieu, Seigneur des cieux et Seigneur de la terre, Seigneur de l'univers. Et à Lui la grandeur dans les cieux et la terre. et c'est Lui, le Puissant, le Sage. A Lui la royauté et à Lui les louanges. Et Il est Omnipotent. ...et ils diront: Louange à Dieu qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Dieu ne nous avait pas guidés. C'est Lui qui a envoyé Son Messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion... Mohamed est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les dénégateurs, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mohamed - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition. Mohamed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le Messager de Dieu et le dernier des Prophètes. Dieu est Omniscient. O Prophète! Nous t'avons envoyé pour être témoin, annonciateur, avertisseur, appelant les hommes à Dieu, avec Sa permission, tel un flambeau étincelant. Et nous t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Alaykoum salam BarakAllah ou fik pour ce up lol! Wa fiki el baraka, merci pour ce beau post Louange à Allah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts