Guest Sylla Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 je v te répondre et ce sera la dernière fois que j'aborde le sujet le problème n'est pas d'avoir pris mon texte qu'elle a trouvé sur un autre forum, en le publiant, je ne peux pas empecher qu'il voyage Le problème c'est de se l'approprier, je n'étais pas là je l'ai laissé faire, l'important c'était qu'elle dise qu'il n'est pas à elle, aujourd'hui je suis revenue et il n'est pas question que je laisse mon poème orphelin et si yes we can avait été là, cela n'aurait rien changé, je l'aurais prévenue gentiment que je récupère mon poème C'est le risque à prendre lorsqu'on publie un texte personnel sur un forum. Si tu me le permets, je te conseille de mettre une petite formulation relative aux droits d'auteur. ça décourage les futurs contrevenants. Mais tu as vraiment la plume facile. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Je ne suis pas porté sur la poésie, toutes mes tentatives étaient vaines, à l'exception de celui-ci qui pourra se perdre si FA venait de fermer- je compte alors le mettre sur plusieurs sites B]J'ai voulu fuir la plage, M’éloigner du rivage Qui s’étend à l’infini Fuir ton image qui déchire Mon âme déjà anéantie Quelques feuilles froissées, Un bout de crayon noir Pour tenter quelques lignes, D’un amour mal achevé Sur le chemin escarpé, Fait de roches abîmées Je marchais mal à l’aise En regardant tout en bas, Quelques vagues enragées Le ressac de la mer, Et le vent doux de l’été Proposent à mon corps, Ton odeur aguichée Sur la falaise qui culmine Un cœur qui fulmine Contre une vérité Un amour qui chemine Sur le reste des racines Représente une épine Et un coeur brisé Du haut du perchoir, Muni du crayon noir je tente de revoir une passion déchirée Mes pleures se faufilent Sur mes joues comme un fil Ton visage se profile Comme pour m’en accuser Pitoyable plénitude Affligeante déraison Lamentable attitude Minable trahison Didine RAYAN[/b] écrit le 24 Juillet 2OO9 Posté à 3h35 sur FA Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Je ne suis pas porté sur la poésie, toutes mes tentatives étaient vaines, à l'exception de celui-ci qui pourra se perdre si FA venait de fermer- je compte alors le mettre sur plusieurs sites B]J'ai voulu fuir la plage, M’éloigner du rivage Qui s’étend à l’infini Fuir ton image qui déchire Mon âme déjà anéantie Quelques feuilles froissées, Un bout de crayon noir Pour tenter quelques lignes, D’un amour mal achevé Sur le chemin escarpé, Fait de roches abîmées Je marchais mal à l’aise En regardant tout en bas, Quelques vagues enragées Le ressac de la mer, Et le vent doux de l’été Proposent à mon corps, Ton odeur aguichée Sur la falaise qui culmine Un cœur qui fulmine Contre une vérité Un amour qui chemine Sur le reste des racines Représente une épine Et un coeur brisé Du haut du perchoir, Muni du crayon noir je tente de revoir une passion déchirée Mes pleures se faufilent Sur mes joues comme un fil Ton visage se profile Comme pour m’en accuser Pitoyable plénitude Affligeante déraison Lamentable attitude Minable trahison Didine RAYAN[/b] écrit le 24 Juillet 2OO9 Posté à 3h35 sur FA Vous êtes tous tombés dans la marmite poétique, petits, ou quoi ??! Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Ce poème est très beau Didine et profond tu dis que n'es pas porté sur la poésie là n'est pas la question, c'est un moyen de s'exprimer à un moment ou l'âme souffre (souvent) ou s'exalte et extériorise sa rage en transformant les maux en mots ou sa plénitude en douceurs Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Vous êtes tous tombés dans la marmite poétique, petits, ou quoi ??! non, ce n'est pas mon créneau la poesie, c'est une tentative bark:confused: Ce poème est très beau Didine et profond tu dis que n'es pas porté sur la poésie là n'est pas la question, c'est un moyen de s'exprimer à un moment ou l'âme souffre (souvent) ou s'exalte et extériorise sa rage en transformant les maux en mots ou sa plénitude en douceurs oui, je l'avais écrit presque d'un trait dans un moment de profonde exaltation Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 non, ce n'est pas mon créneau la poesie, c'est une tentative bark:confused: oui, je l'avais écrit presque d'un trait dans un moment de profonde exaltation Essai transformé alors ;-) Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Didine et Dihya, ce que vous écrivez est très beau.... c'est bien la preuve que l'écriture est un don, on l'a, ou on ne l'a pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Essai transformé alors ;-) oui:confused: Didine et Dihya, ce que vous écrivez est très beau.... c'est bien la preuve que l'écriture est un don, on l'a, ou on ne l'a pas. non, ce n'est pas un don l'écriture celle-ci, ça s'apprend et puis faire de vers, ce n'est pas si facile que l'on croit, ça demande une forte inspiration et beaucoup de concentration aussi, ce qui fatigue les méninges Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 oui:confused: non, ce n'est pas un don l'écriture celle-ci, ça s'apprend et puis faire de vers, ce n'est pas si facile que l'on croit, ça demande une forte inspiration et beaucoup de concentration aussi, ce qui fatigue les méninges J'en doute pas :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 J'en doute pas :confused: on doit 3% seulement au don, 1O% à l'enseignant et 97% au travail:confused: Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Je ne suis pas porté sur la poésie, toutes mes tentatives étaient vaines, à l'exception de celui-ci qui pourra se perdre si FA venait de fermer- je compte alors le mettre sur plusieurs sites B]J'ai voulu fuir la plage, M’éloigner du rivage Qui s’étend à l’infini Fuir ton image qui déchire Mon âme déjà anéantie Quelques feuilles froissées, Un bout de crayon noir Pour tenter quelques lignes, D’un amour mal achevé Sur le chemin escarpé, Fait de roches abîmées Je marchais mal à l’aise En regardant tout en bas, Quelques vagues enragées Le ressac de la mer, Et le vent doux de l’été Proposent à mon corps, Ton odeur aguichée Sur la falaise qui culmine Un cœur qui fulmine Contre une vérité Un amour qui chemine Sur le reste des racines Représente une épine Et un coeur brisé Du haut du perchoir, Muni du crayon noir je tente de revoir une passion déchirée Mes pleures se faufilent Sur mes joues comme un fil Ton visage se profile Comme pour m’en accuser Pitoyable plénitude Affligeante déraison Lamentable attitude Minable trahison Didine RAYAN[/b] écrit le 24 Juillet 2OO9 Posté à 3h35 sur FA Didine là tu m'etonne je ne savais pas que tu etais douè en poèsie tu cache bien ton jeu ,vraiment ce poème est d'une profondeur inouie! tout ça et tu dis que tu n'es pas portè sur la poèsie ! cet aveu reflète une modestie d'un veritable poète, je ne sais pas ou j'ai lu qu'un vrai poète dit toujours qu'il ne l'est pas encore et qu'il essaie seulement de l'etre(poète) merci Didine et j'attend d'avoir ce plaisir de lire d'aussi jolies proses encore merci ,ce fut un vrai regal! Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Habille moi de ton verbe à tous les temps Une tres belle image! C'est vrai que tu le manies adroitement, le verbe. Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Une tres belle image! C'est vrai que tu le manies adroitement, le verbe. merci idée, en tout cas tu es mon pseudo fétiche, c'est toi qui m'inspire Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Conjugue moi au présent Je te conjuguerai au futur Habille moi de ton verbe à tous les temps Sauf au temps passé Ni simple ni même composé Tu es mon présent Balayé le temps passé Je serai ton futur Un futur simple et plus que parfait Je serai ton inconditionnelle A condition que tu ne me conjugues pas au conditionnel Je déteste ce temps, celui des mirages Evitons le futur imparfait Le temps des orages et des averses J'aime le temps présent Un temps ensoleillé et serein Pourvu que cela dure Le futur le dira DIHYA Waw c'est très beau! Merci pour le partage! Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 merci idée, en tout cas tu es mon pseudo fétiche, c'est toi qui m'inspire A mon insu, source d'inspiration? Ravie d'etre ton pseudo fétiche! Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Conjugue moi au présent Je te conjuguerai au futur Habille moi de ton verbe à tous les temps Sauf au temps passé Ni simple ni même composé Tu es mon présent Balayé le temps passé Je serai ton futur Un futur simple et plus que parfait Je serai ton inconditionnelle A condition que tu ne me conjugues pas au conditionnel Je déteste ce temps, celui des mirages Evitons le futur imparfait Le temps des orages et des averses J'aime le temps présent Un temps ensoleillé et serein Pourvu que cela dure Le futur le dira DIHYA Ah très sympa ce poème, j'aime beaucoup ma dihya :D. Citer Link to post Share on other sites
inykan 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Conjugue moi au présent Je te conjuguerai au futur Habille moi de ton verbe à tous les temps Sauf au temps passé Ni simple ni même composé Tu es mon présent Balayé le temps passé Je serai ton futur Un futur simple et plus que parfait Je serai ton inconditionnelle A condition que tu ne me conjugues pas au conditionnel Je déteste ce temps, celui des mirages Evitons le futur imparfait Le temps des orages et des averses J'aime le temps présent Un temps ensoleillé et serein Pourvu que cela dure Le futur le dira DIHYA Oui, tout ça c'est très indicatif même si c'est drapé dans du subjonctif ! C'est l'espoir d'une muse qui veut conjuguer sa voix au présent pour, peut être, trouver sa voie conjugale... Citer Link to post Share on other sites
inykan 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Didine là tu m'etonne je ne savais pas que tu etais douè en poèsie tu cache bien ton jeu ,vraiment ce poème est d'une profondeur inouie! tout ça et tu dis que tu n'es pas portè sur la poèsie ! cet aveu reflète une modestie d'un veritable poète, je ne sais pas ou j'ai lu qu'un vrai poète dit toujours qu'il ne l'est pas encore et qu'il essaie seulement de l'etre(poète) merci Didine et j'attend d'avoir ce plaisir de lire d'aussi jolies proses encore merci ,ce fut un vrai regal! Merci Alhouria pour ce poème plein d'intelligence, admirable construction...à mi chemin entre un Haiku et un sonnet, t'as laissé voguer tes sentiments au gré de ton ressenti du moment...un peu à la façon des vagues de passion qui animaient ton imagination ou des vagues d'eau qui déferlaient sur la mer... et ...j'ai remarqué que même la forme du poème prend celle d'une vague... Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 Oui, tout ça c'est très indicatif même si c'est drapé dans du subjonctif ! C'est l'espoir d'une muse qui veut conjuguer sa voix au présent pour, peut être, trouver sa voie conjugale... merci inykan, je m'incline devant ton art et ton sens de l'observation Citer Link to post Share on other sites
inykan 10 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 merci inykan, je m'incline devant ton art et ton sens de l'observation Non ne me flatte pas trop Dihya67, c'est juste une façon pour moi de répondre à ton poème que je trouve très bien, mais je ne pense pas pour autant que je suis artiste. Mes petits poèmes sont le résultats de petites inspirations que je me suis donner la peine de saisir. Mais enfin en chacun de nous réside un poète qui s'ignore... Citer Link to post Share on other sites
inykan 10 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 merci inykan, je m'incline devant ton art et ton sens de l'observation Non ne me flatte pas trop Dihya67, c'est juste une façon pour moi de répondre à ton poème que je trouve très bien, mais je ne pense pas pour autant que je suis artiste même si je suis un imbu de l'art poétique. Mes petits poèmes sont le résultats de petites inspirations que je me suis donner la peine de saisir. Mais enfin en chacun de nous réside un poète qui s'ignore... Citer Link to post Share on other sites
stranger1 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Conjugue moi au présent Je te conjuguerai au futur Habille moi de ton verbe à tous les temps Sauf au temps passé Ni simple ni même composé Tu es mon présent Balayé le temps passé Je serai ton futur Un futur simple et plus que parfait Je serai ton inconditionnelle A condition que tu ne me conjugues pas au conditionnel Je déteste ce temps, celui des mirages Evitons le futur imparfait Le temps des orages et des averses J'aime le temps présent Un temps ensoleillé et serein Pourvu que cela dure Le futur le dira DIHYA bravo grâce à toi je vois la conjugaison d'une autre façon ta réussi à me faire apprécier quelque chose que je n'aimer pas vraiment au par avant ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 bravo grâce à toi je vois la conjugaison d'une autre façon ta réussi à me faire apprécier quelque chose que je n'aimer pas vraiment au par avant ;) mdrrrr c'est une conjugaison pour adultes c'est pour cela que tu l'aimes maintenant:D Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Conjugue moi au présent Je te conjuguerai au futur Habille moi de ton verbe à tous les temps Sauf au temps passé Ni simple ni même composé Tu es mon présent Balayé le temps passé Je serai ton futur Un futur simple et plus que parfait Je serai ton inconditionnelle A condition que tu ne me conjugues pas au conditionnel Je déteste ce temps, celui des mirages Evitons le futur imparfait Le temps des orages et des averses J'aime le temps présent Un temps ensoleillé et serein Pourvu que cela dure Le futur le dira DIHYA Pas mal du tout et poésie très originale. Toutefois, comme vous semblez interesser certains à la conjugaison , j'aimerais que vous précisiez les passages suivants: Un futur simple et plus que parfait . Est ce que le "plus que parfait" serait un dérivé du futur comme l'est le futur antérieur ? . Meme question pour "Futur imparfait" dans "Evitons le futur imparfait" Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Pas mal du tout et poésie très originale. Toutefois, comme vous semblez interesser certains à la conjugaison , j'aimerais que vous précisiez les passages suivants: Un futur simple et plus que parfait . Est ce que le "plus que parfait" serait un dérivé du futur comme l'est le futur antérieur ? . Meme question pour "Futur imparfait" dans "Evitons le futur imparfait" bonjour Safraoui les deux temps : le futur simple et le plus que parfait existent futur simple : je conjuguerai plus que parfait : que j'eusse conjugué mais je parle d'un avenir simple, sans complications et plus que parfait = idyllique le futur imparfait n'existe pas comme temps, c'est le futur antérieur (j'eus conjugué) j'ai inventé ce temps qui est passé inaperçu je me demandais quand quelqu'un allait enfin en parler et relever que le future imparfait n'existe pas !!! merci safraoui, voilà quelqu'un qui connait ses conjugaisons Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts