Rihame 10 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 le futur imparfait n'existe pas comme temps, c'est le futur antérieur (j'eus conjugué) j'ai inventé ce temps qui est passé inaperçu je me demandais quand quelqu'un allait enfin en parler et relever que le future imparfait n'existe pas !!! merci safraoui, voilà quelqu'un qui connait ses conjugaisons Dihya, t'as pas interet à jouer avec les temps en la présence de notre ami Safraoui conjugue convenablement ou laisse les verbes à l'abandon Après tout, ils appartiennent au temps Un jour, ou l'autre, ils tomberont dedans!:mdr: ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted April 6, 2010 Partager Posted April 6, 2010 Dihya, t'as pas interet à jouer avec les temps en la présence de notre ami Safraoui conjugue convenablement ou laisse les verbes à l'abandon Après tout, ils appartiennent au temps Un jour, ou l'autre, ils tomberont dedans!:mdr: ;) oui j'ai vu que j'ai affaire à du lourd, mais je suis sure de mes temps :p Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 oui j'ai vu que j'ai affaire à du lourd, mais je suis sûre de mes temps :p A condition que tu ne me conjugues pas au conditionnelRemarque: Le Conditionnel est un Mode dit Personnel au même titre que l’Indicatif, l’Impératif, le Subjonctif On conjugue donc à un Temps du Conditionnel et non pas au conditionnel. plus que parfait : que j'eusse conjugué Remarque: D’accord si vous ajoutez du Subjonctif Car au plus que parfait de l’Indicatif, on dit tout simplement j’avais conjugué (Imparfait de l’auxiliaire + participe passé du verbe ) Bon à savoir: J’eus conjugué = Passé Antérieur de l’Indicatif du verbe Conjuguer J’aurai conjugué = Futur Antérieur de l’Indicatif du Verbe Conjuguer J’aurais conjugué = Conditionnel Passé 1ère Forme du Verbe Conjuguer J’eusse conjugué = Conditionnel Passé 2ère Forme du Verbe Conjuguer (bien entendu sans la conjonction QUE du subjontif) Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 mea culpa, mon oubli de l'accent circonflexe est dû :D à un laissé aller de ma part Remarque: Le Conditionnel est un Mode dit Personnel au même titre que l’Indicatif, l’Impératif, le Subjonctif On conjugue donc à un Temps du Conditionnel et non pas au conditionnel. à condition que tu ne me conjugues pas au conditionnel "conjugues" est à entendre dans sa forme littéraire et non grammaticale ex : conjuguons nos talents = unissons, lions nos talents sachant que le conditionnel est lié à une action hypothétique non réelle liée à une autre action il faut lire : à condition que tu ne m'unisses pas à un mo(n)de hypothétique Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 mea culpa, mon oubli de l'accent circonflexe est dû :D à un laisser-aller de ma part à condition que tu ne me conjugues pas au conditionnel "conjugues" est à entendre dans sa forme littéraire et non grammaticale ex : conjuguons nos talents = unissons, lions nos talents sachant que le conditionnel est lié à une action hypothétique non réelle liée à une autre action il faut lire : à condition que tu ne m'unisses pas à un mo(n)de hypothétique Merci pour l'explication de texte. Effectivement, comme vous parliez de conjugaison au sens grammatical du terme en citant tous les temps et tous les modes....si poétiquement conjugués, le sens second du terme Conditionnel a échappé à mon attention. Mais admettez que le contexte ne se prêtait pas à l'exégèse sur le mot Conditionnel. Et encore bravo pour le Rétablissement. Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 Merci pour l'explication de texte. Effectivement, comme vous parliez de conjugaison au sens grammatical du terme en citant tous les temps et tous les modes....si poétiquement conjugués, le sens second du terme Conditionnel a échappé à mon attention. Mais admettez que le contexte ne se prêtait pas à l'exégèse sur le mot Conditionnel. Et encore bravo pour le Rétablissement. je l'admets ce qui vous a empêché de voir le contexte littéraire, c'est le titre de mon poème Le titre originel était "conjuguons nous", pour des raisons indépendantes de ma volonté et à grands regrets j'ai du modifier le titre en "conjugaison" Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 Conjugue moi au présent Je te conjuguerai au futur Habille moi de ton verbe à tous les temps Sauf au temps passé Ni simple ni même composé Tu es mon présent Balayé le temps passé Je serai ton futur Un futur simple et plus que parfait Je serai ton inconditionnelle A condition que tu ne me conjugues pas au conditionnel Je déteste ce temps, celui des mirages Evitons le futur imparfait Le temps des orages et des averses J'aime le temps présent Un temps ensoleillé et serein Pourvu que cela dure Le futur le dira DIHYA quand est ce qu'il y aura une conjugaison du bonheur Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 quand est ce qu'il y aura une conjugaison du bonheur quand la peur se sacrifiera à la douceur quand les pleurs trouveront refuge dans ton coeur quand la douleur s'éteindra comme un leurre le bonheur se conjuguera avec ferveur :love: Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted April 8, 2010 Partager Posted April 8, 2010 quand la peur se sacrifiera à la douceur quand les pleurs trouveront refuge dans ton coeur quand la douleur s'éteindra comme un leurre le bonheur se conjuguera avec ferveur :love: que ta vie se conjugue au temps du bonheur :kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 8, 2010 Partager Posted April 8, 2010 quand la peur se sacrifiera à la douceur quand les pleurs trouveront refuge dans ton coeur quand la douleur s'éteindra comme un leurre le bonheur se conjuguera avec ferveur :love: Dihya vous a bigrement gatée Salli puisqu'elle a accompli la prouesse de conjuguer le bonheur pour vous dans sa "forme pronominale réflechie": le bonheur conjugue le bonheur. On n'a pas connu ça depuis Persé et Andromède. Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted April 8, 2010 Partager Posted April 8, 2010 j'en ai de la chance:Lighten: ne sois pas trop jaloux:D dis bonjour au monsieur Salli :D et arrete de le taquiner Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted April 8, 2010 Partager Posted April 8, 2010 Dihya vous a bigrement gatée Salli puisqu'elle a accompli la prouesse de conjuguer le bonheur pour vous dans sa "forme pronominale réflechie": le bonheur conjugue le bonheur. On n'a pas connu ça depuis Persé et Andromède. merci Safraoui, mais je vous avoue que j'en suis moi même étonnée et que mon vers n'est pas réfléchi Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 9, 2010 Partager Posted April 9, 2010 Dihya el dahia:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 quand la peur se sacrifiera à la douceur quand les pleurs trouveront refuge dans ton coeur quand la douleur s'éteindra comme un leurre le bonheur se conjuguera avec ferveur Bonjour dihya, J'ai aimé lire la profonde légereté de ce quatrain. :clover: Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 Bonjour dihya, J'ai aimé lire la profonde légereté de ce quatrain. :clover: bonjour Idée contente de te retrouver dans les parages :wavetowel3: j'espère bien te faire planer encore :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted April 10, 2010 Partager Posted April 10, 2010 bonjour Idée contente de te retrouver dans les parages :wavetowel3: j'espère bien te faire planer encore :D Toute aussi contente de te retrouver sister. Planer encore ... les pieds bien sur terre? :D Citer Link to post Share on other sites
Numidia84 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 il m'a vraiment plu mais tu t'adresse à qui? Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 il m'a vraiment plu mais tu t'adresse à qui? merci dans ce texte le "je" n'est pas personnel et le "tu" n'a pas de destinataire particulier Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 18, 2010 Partager Posted April 18, 2010 .../.... .../... .../... Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 bonjour Héraclès, les souvenirs vont et viennent ceux de l'enfance ont un gout de miel d'autres un gout de fiel vaut mieux pas que l'on s'en souvienne la flamme du souvenir parfois brille et chante sous notre plume Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 .../.... .../... .../... Citer Link to post Share on other sites
fouroulou07 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 C'est magnifique monsieur, j'aurais bien aimé remonter le temps et être votre camarade de classe à la medersa comme chez les pères blancs pour pouvoir m'exprimer comme vous le faites et avoir des souvenirs à raconter à ma fille, vous avez eut de la chance, je vous envie, j'attend avec impatience votre topic "Histoire". Citer Link to post Share on other sites
FabienBRANCHUT 10 Posted June 12, 2010 Partager Posted June 12, 2010 Bonjour dihya67, je cherche un artiste comme toi qui pourrais créer un poème marrant sur la conjugaison et le thème "Ta Mère" pour le site de conjugaison ConjugueTaMere.com. Est-ce que c'est dans tes cordes ? (je citerai ton nom en bas du poème avec un lien vers ton blog t'ajouterai dans les mentions légales). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts