admin 2 Posted July 9, 2007 Partager Posted July 9, 2007 06 months imprisonment for a man who put his children in a cage The Kherrata,(east of Algiers) justice court sentenced to 02 year prison a man aged 59 for having imprisoned his daughter (19) in a cage built in his own house The events of the story go back to 27 February, when the girl’s mother went to authorities to lodge a complaint against her husband who was jailing his daughter for a whole week in cruel conditions. He handcuffed the victim with a chain and prevented her from eating and drinking as well as controlling her movements before and leaving home. Medical examinations practised on the girl, proved that she was healthy and no traces of sexual abuse detected, but her father justified his act by the fact that it was the only means he found to prevent his daughter from fleeing home. The prosecutor declared that this act was unjustifiable, and that cages were used for animals not for human beings. A maximum sentence of 02 years imprisonment was required to punish the wrongdoer, but after a week of deliberation the sentence was lowered to 06 months firm. The man was not at his first attempt, since he has already built a similar cage to put inside his mentally ill child. Source : Echorouk Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted July 9, 2007 Partager Posted July 9, 2007 je ne sais ou va notre Algérie avec cette crise morale. avant, un meurtre qui se produit en Algérois mettait en émoi toute l'Algérie, maintenant, c'est devenu anodin, les pervers en tout genre font parler d'eux chaque jour au journal, et voici la derniere trouvail, un père qui fait le géolier chez lui. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted July 9, 2007 Partager Posted July 9, 2007 c'est vraiment choquant :eek: mettre son propre enfants dans une cage !! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 9, 2007 Partager Posted July 9, 2007 La fille et le père vont avoir besoin de soins. L'un pour ses actes incompréhensibles, qui relèvent plus de soins psychiatriques que de la prison, à mon avis... L'autre pour les maltraitances subies, dont elle aura du mal, à se remettre, même en étant entourée et suivie psychologiquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted July 9, 2007 Partager Posted July 9, 2007 anais, je crois que là, tu t'es trompée. tu sais, les Algériens ne sont pas comme les occidentaux, un type peut echapper bel à une explosion de voiture pieger, et continuer sa route pour travailler, et il n'aura besoin ni de psychologue, ni de rien. :D tu n'as qu'à voir le nombre de soldats américains qui souffrent de folie depuis leur passage en irak, et le nombre des Algéries qui vivent la même chose après avoir connu les années du terrorisme, cette dernière qui est plus lourde psychiquement qu'une guerre normale. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
kifaya 10 Posted July 9, 2007 Partager Posted July 9, 2007 anais, je crois que là, tu t'es trompée. tu sais, les Algériens ne sont pas comme les occidentaux, un type peut echapper bel à une explosion de voiture pieger, et continuer sa route pour travailler, et il n'aura besoin ni de psychologue, ni de rien. :D tu n'as qu'à voir le nombre de soldats américains qui souffrent de folie depuis leur passage en irak, et le nombre des Algéries qui vivent la même chose après avoir connu les années du terrorisme, cette dernière qui est plus lourde psychiquement qu'une guerre normale. Plutoniquement. Bien sûr qu'un suivie psychologique est nécessaire pour les Algérien.n.e.s ayant connu les années plomb. D'ailleurs l'Etat Algérien entend envoyer les cas plus atteints à l'étranger à cette fin. Il n'en reste pas qu'il légitime de question sur le fait:pourquoi ce peuple est-il devenu fou? La Dépêche de Kabylie Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted July 9, 2007 Partager Posted July 9, 2007 Bien sûr qu'un suivie psychologique est nécessaire pour les Algérien.n.e.s ayant connu les années plomb. D'ailleurs l'Etat Algérien entend envoyer les cas plus atteints à l'étranger à cette fin. Il n'en reste pas qu'il légitime de question sur le fait:pourquoi ce peuple est-il devenu fou? La Dépêche de Kabylie j'ai lu la dernière fois l'article qui parlait des dégats psychique chez les policiers, y avait je crois en tout moins de deux cents :D mais c'est vrai, nous sommes tous fous :D Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
kifaya 10 Posted July 9, 2007 Partager Posted July 9, 2007 j'ai lu la dernière fois l'article qui parlait des dégats psychique chez les policiers, y avait je crois en tout moins de deux cents :D mais c'est vrai, nous sommes tous fous :D Plutoniquement. N'exagérons rien. Cependant, selon certains pychiatres des millions de personnes sont traumatisées pour avoir vu les images en direct des attentas du 11 septembre 2001. Quand à l'Algérie, le diplomate américain William B. Quandt dans son livre: Between Ballots and Bullets: Algeria's Transition from Authoritarianism (1998), conseille à l'Algérie de faire soigner la jeune génération ayant vécu le terrorisme si elle entend s'en sortir définitivement. Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted July 9, 2007 Partager Posted July 9, 2007 N'exagérons rien. Cependant, selon certains pychiatres des millions de personnes sont traumatisées pour avoir vu les images en direct des attentas du 11 septembre 2001. . dire qu'il y en a qui se traumatisent pour peu !! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted July 9, 2007 Partager Posted July 9, 2007 N'exagérons rien. Cependant, selon certains pychiatres des millions de personnes sont traumatisées pour avoir vu les images en direct des attentas du 11 septembre 2001. Quand à l'Algérie, le diplomate américain William B. Quandt dans son livre: Between Ballots and Bullets: Algeria's Transition from Authoritarianism (1998), conseille à l'Algérie de faire soigner la jeune génération ayant vécu le terrorisme si elle entend s'en sortir définitivement. kifaya, toute à l'heure, dans le quartier, je parlais à un ami, il m'a dit que tu etais avec deux types fous toute à l'heure et je ne voulais pas venir, je lui ai dit, mais toi aussi t'es fou non ?? (le type soigne pour une depression pour vrai) là il me dit, non je suis pas fou, je lui ai dit, okey, et moi (fou) je suis pas fou ?? il m'a dit oui mais pas comme eux, okey, j'ai dit, et notre ami commun n'est pas fou ?? il m'a dit oui jusqu'au point ou il se detruit, lui et sa famille, puis, je lui ai dit, tiens, même la belle fille qui vient de monter et que je t'ai dit, ah tiens, cette belle on la voit plus depuis des années déja au quartier, et tu m'as répondu qu'elle etait zinzins, et a dû surement se marier depuis, je lui ai dit, okey l'ami, je te laisse penser, trouve moi un seul Algérien normal, et je te paye un dîné :D pour te dire, c'est vrai nous sommes tous anormaux, la pression que nous avons endurée dans les années 90 nous a changé, mais bon, nous sommes bcp plus solides psychiquement. un Algérien depuis plus de 10 000 ans vit au minimum un tiers de sa vie en guerre, quant aux autres nations, ils peuvent eviter de vivre une guerre durant deux ou trois générations. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
kifaya 10 Posted July 9, 2007 Partager Posted July 9, 2007 kifaya, toute à l'heure, dans le quartier, je parlais à un ami, il m'a dit que tu etais avec deux types fous toute à l'heure et je ne voulais pas venir, je lui ai dit, mais toi aussi t'es fou non ?? (le type soigne pour une depression pour vrai) là il me dit, non je suis pas fou, je lui ai dit, okey, et moi (fou) je suis pas fou ?? il m'a dit oui mais pas comme eux, okey, j'ai dit, et notre ami commun n'est pas fou ?? il m'a dit oui jusqu'au point ou il se detruit, lui et sa famille, puis, je lui ai dit, tiens, même la belle fille qui vient de monter et que je t'ai dit, ah tiens, cette belle on la voit plus depuis des années déja au quartier, et tu m'as répondu qu'elle etait zinzins, et a dû surement se marier depuis, je lui ai dit, okey l'ami, je te laisse penser, trouve moi un seul Algérien normal, et je te paye un dîné :D pour te dire, c'est vrai nous sommes tous anormaux, la pression que nous avons endurée dans les années 90 nous a changé, mais bon, nous sommes bcp plus solides psychiquement. un Algérien depuis plus de 10 000 ans vit au minimum un tiers de sa vie en guerre, quant aux autres nations, ils peuvent eviter de vivre une guerre durant deux ou trois générations. Plutoniquement. Tous traumatisés oui, mais tous fous non. Mais les Algérien.n.e.s ne qui ont vécu cette tragédie sont pas un cas isolé, le traumatisme est également constaté chez les Kosovars, Tchétchènes, etc. Ci-desous le livre du livre: Between Ballots and Bullets: Algeria's Transition from Authoritarianism dont tu prendre lecture au cas où tu maîtrises l'anglais. Brookings Institution Press, Table of Contents, Between Ballots and Bullets, Algeria's Transition from Authoritarianism Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted July 9, 2007 Partager Posted July 9, 2007 Tous traumatisés oui, mais tous fous non. Mais les Algérien.n.e.s ne qui ont vécu cette tragédie sont pas un cas isolé, le traumatisme est également constaté chez les Kosovars, Tchétchènes, etc. Ci-desous le livre du livre: Between Ballots and Bullets: Algeria's Transition from Authoritarianism dont tu prendre lecture au cas où tu maîtrises l'anglais. Brookings Institution Press, Table of Contents, Between Ballots and Bullets, Algeria's Transition from Authoritarianism thanks bro, oui je lis l'anglais même si j'éprouve bcp de difficultés à m'exprimer en cette langue. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
kifaya 10 Posted July 9, 2007 Partager Posted July 9, 2007 thanks bro, oui je lis l'anglais même si j'éprouve bcp de difficultés à m'exprimer en cette langue. Plutoniquement. J'ai également passablement de difficultés à lire l'anglais, ce d'autant devant un écran. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 9, 2007 Partager Posted July 9, 2007 anais, je crois que là, tu t'es trompée. tu sais, les Algériens ne sont pas comme les occidentaux, un type peut echapper bel à une explosion de voiture pieger, et continuer sa route pour travailler, et il n'aura besoin ni de psychologue, ni de rien. :D tu n'as qu'à voir le nombre de soldats américains qui souffrent de folie depuis leur passage en irak, et le nombre des Algéries qui vivent la même chose après avoir connu les années du terrorisme, cette dernière qui est plus lourde psychiquement qu'une guerre normale. Plutoniquement. Je comprends ce que tu veux dire, tout est dans la force mentale. mais, je ne suis pas certaine que même si Les Algériens, sont capables d'aller travailler comme si rien ne c'était passé,alors qu'un occidental ne le pourrait peut être pas après avoir subit les mêmes choses, un soutien, ne leur aurait pas été profitable et bénéfique. Pour la deuxième partie, Tu parles de soldats, qui ont du partir contraints et forcés par leur gouvernement, en guerre, dans un pays étranger et ils ne l'avait pas forcément voulu (pas la plupart en tout cas) et qui ont été marqué (des jeunes voyant d'autres jeunes , des enfants morts ou mourir sous leurs yeux) et ont eu besoin de soutien psychique à leur retour chez eux. Et tu parles d'autre part de personnes qui sont dans leur pays et ont subi une décennie noire... Mais, c'était entre personnes d'un même pays, mais de deux clans différents, si je puis dire. Ce qui est différent, à mes yeux. Je ne dis pas, que ce n'est pas aussi terrible, même certainement bien plus, mais ils combattaient pour la liberté de leur Patrie. Ce sont deux exemples qui ne sont pas comparables entre eux. Mais j'ai saisi, le message que tu voulais me faire passer et comprendre, malgré tout. J'espère que tu as compris la nuance que je voulais te faire passer aussi ? Le mental des algérien est très différent de celui d'un occidental et est beaucoup plus fort. C'est ça ? Donc, tu veux dire que pour l'ébranler mentalement, il lui en faut 100 fois plus qu'un occidental. OK, possible. Mais, je ne suis pas certaine, qu'ils n'en souffrent pas intérieurement, même s'ils ne laissent rien paraître extérieurement. Tu comprends, ce que je veux te dire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted July 9, 2007 Partager Posted July 9, 2007 anais, je crois que là, tu t'es trompée. tu sais, les Algériens ne sont pas comme les occidentaux, un type peut echapper bel à une explosion de voiture pieger, et continuer sa route pour travailler, et il n'aura besoin ni de psychologue, ni de rien. :D Plutoniquement. je ne suis pas d'accord l'autre jour dans le jt de 20h il y avait un attentat a la bombe à londre ben la télé a mit un témoiniage d'un passant qui avait était blessé légerment ben il a dit (c'est pas mot a mot ce qu'il dit mais ca le même sens ) :"ils ont touché notre sécurité mais on les laissera pas gené notre vie ,on va continuer à vivre comme si de rien n'était " Citer Link to post Share on other sites
kifaya 10 Posted July 10, 2007 Partager Posted July 10, 2007 je ne suis pas d'accord l'autre jour dans le jt de 20h il y avait un attentat a la bombe à londre ben la télé a mit un témoiniage d'un passant qui avait était blessé légerment ben il a dit (c'est pas mot a mot ce qu'il dit mais ca le même sens ) :"ils ont touché notre sécurité mais on les laissera pas gené notre vie ,on va continuer à vivre comme si de rien n'était " Bien sûr que l'individu peut s'habituer au danger. Il suffit de songer aux nombres de morts causés par la circulation automobile et cependant, les gens circulent toujours davantage en voitures. Néanmoins, certains observateurs ont remarqué que les terroristes algériens recouraient aux mêmmes méthodes pratiquées par l'ancien colonisateur. Méthodes éprouvées d'abord en Afghanistan (par des Algériens) pour être reconduites dans leur propre pays. Si les générations algériennes avaitent été soignées au sortir du traumatisme causé par la guerre d'indépendance, il n'est pas sûr que l'Algérie fut été confrontée à la barbarie qu'elle a connue. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts