Jump to content

Reflexion du jour

Guest GlamourDZ

Recommended Posts

• Réponses 297
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon je te donne le 16!

Rabbi Gamaliel disait: Dans le doute, adresse toi toujours à tes supérieurs. La dîme même ne doit pas être payée au hasard ( alors même qu'on serait sûr de donner plus qu'il ne faut)

bon alors aussi la 15:mdr:

Chamai disait:" Fait de l'étude ton occupation habituelle, parle peu et agit beaucoup et accueil chaque personne avec une visage souriant"

Maimon

bon alors aussi la 15:mdr:

Chamai disait:" Fait de l'étude ton occupation habituelle, parle peu et agit beaucoup et accueil chaque personne avec une visage souriant"

Maimon

Alors le 14 qui est célèbre, lui!:04:

Hillel disait encore: Si je n'ai pas soin de moi, qui donc en aura soin? Et pour ne prendre soin que de moi seul, qui suis-je donc? Et si je ne mets de suite la main à l'oeuvre, quand le ferai-je?

Alors le 14 qui est célèbre, lui!:04:

Hillel disait encore: Si je n'ai pas soin de moi, qui donc en aura soin? Et pour ne prendre soin que de moi seul, qui suis-je donc? Et si je ne mets de suite la main à l'oeuvre, quand le ferai-je?

Dis donc tu ne veux tout de meme pas y faire passer tout le Pirké Avoth! :04:

Tu me le dis sinon que je me repasse le texte, j'ai une bonne mémoire mais quand meme pas tout par coeur, suis au bureau là donc je pars desavantagé :(

Maimon

Dis donc tu ne veux tout de meme pas y faire passer tout le Pirké Avoth! :04:

Tu me le dis sinon que je me repasse le texte, j'ai une bonne mémoire mais quand meme pas tout par coeur, suis au bureau là donc je pars desavantagé :(

Maimon

Non Frère on arrête là!

Tu sais bien que le livre ne me quitte pas, je l'ai toujours là à côté de moi, avec aussi le gros de rabbi Maimon:confused:

alors peut etre que celui la te conviendra

Le gouvernement du saint consiste à vider l'esprit du peuple, à remplir son ventre, à affaiblir son ambition, à fortifier ses os.

;)

Ange, t'as une terminologie plutôt.. angélique ;)

On peut te reconnaitre qu'à tes dires

Angéliquement ..

zouzou tu peux nous faire la traduction stp ;)

Voui et ça va changer ton idée sur les anges!!!!!:mdr:

Ιδοντες δε οι αγγελοι του Θεου τας θυγατερας των ανθρωπων ελαβον εαυτοις γυναικας απο παντων ων εξελεξαντο

« Les anges de Dieu, voyant que les filles des hommes étaient belles, prirent des femmes pour eux parmi toutes celles qu’ils choisirent »:crazy:

cela est tiré des versions de la Bible grecque qui avaient cours dans les années 200-400!

• 2 weeks later...