Maimon 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Shim'on fils de Gamliel disait: "J'ai passé ma vie parmis les sages et je n'ai rien trouvé de mieux pour l'homme que le silence...." Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Le même disait: Le monde se maintient par trois choses: par la vérité, la justice et la concorde! après le 17 il y a le 18 :D Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Bon je te donne le 16! Rabbi Gamaliel disait: Dans le doute, adresse toi toujours à tes supérieurs. La dîme même ne doit pas être payée au hasard ( alors même qu'on serait sûr de donner plus qu'il ne faut) Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Bon je te donne le 16! Rabbi Gamaliel disait: Dans le doute, adresse toi toujours à tes supérieurs. La dîme même ne doit pas être payée au hasard ( alors même qu'on serait sûr de donner plus qu'il ne faut) bon alors aussi la 15:mdr: Chamai disait:" Fait de l'étude ton occupation habituelle, parle peu et agit beaucoup et accueil chaque personne avec une visage souriant" Maimon Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 bon alors aussi la 15:mdr: Chamai disait:" Fait de l'étude ton occupation habituelle, parle peu et agit beaucoup et accueil chaque personne avec une visage souriant" Maimon Alors le 14 qui est célèbre, lui!:04: Hillel disait encore: Si je n'ai pas soin de moi, qui donc en aura soin? Et pour ne prendre soin que de moi seul, qui suis-je donc? Et si je ne mets de suite la main à l'oeuvre, quand le ferai-je? Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Alors le 14 qui est célèbre, lui!:04: Hillel disait encore: Si je n'ai pas soin de moi, qui donc en aura soin? Et pour ne prendre soin que de moi seul, qui suis-je donc? Et si je ne mets de suite la main à l'oeuvre, quand le ferai-je? Dis donc tu ne veux tout de meme pas y faire passer tout le Pirké Avoth! :04: Tu me le dis sinon que je me repasse le texte, j'ai une bonne mémoire mais quand meme pas tout par coeur, suis au bureau là donc je pars desavantagé Maimon Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Dis donc tu ne veux tout de meme pas y faire passer tout le Pirké Avoth! :04: Tu me le dis sinon que je me repasse le texte, j'ai une bonne mémoire mais quand meme pas tout par coeur, suis au bureau là donc je pars desavantagé Maimon Non Frère on arrête là! Tu sais bien que le livre ne me quitte pas, je l'ai toujours là à côté de moi, avec aussi le gros de rabbi Maimon:confused: Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 alors peut etre que celui la te conviendra Le gouvernement du saint consiste à vider l'esprit du peuple, à remplir son ventre, à affaiblir son ambition, à fortifier ses os. ;) Ange, t'as une terminologie plutôt.. angélique ;) On peut te reconnaitre qu'à tes dires Angéliquement .. Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Moi j'ai mis une signature provisoire qui a rapport avec les anges, tralalère:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 zouzou tu peux nous faire la traduction stp ;) Voui et ça va changer ton idée sur les anges!!!!!:mdr: Ιδοντες δε οι αγγελοι του Θεου τας θυγατερας των ανθρωπων ελαβον εαυτοις γυναικας απο παντων ων εξελεξαντο « Les anges de Dieu, voyant que les filles des hommes étaient belles, prirent des femmes pour eux parmi toutes celles qu’ils choisirent »:crazy: cela est tiré des versions de la Bible grecque qui avaient cours dans les années 200-400! Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 Il est bien fait sans doute, je donnerai une note!:D Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 28, 2007 Partager Posted February 28, 2007 nous ne sommes pas vraiment des anges alors;) Mais si!!!!! Ceux là déchurent de leur rang et restèrent sur la terre, ce sont les "Nephilim" les "Tombés" comme Harût wa Marût tu vois! Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted March 2, 2007 Partager Posted March 2, 2007 Les paroles sages tombent quelquefois dans l'oreille d'un sourd ; mais un mot gentil n'est jamais perdu. Arthur Helps Citer Link to post Share on other sites
yasminux 10 Posted March 2, 2007 Partager Posted March 2, 2007 « Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. » Citer Link to post Share on other sites
L'Algérois 10 Posted March 2, 2007 Partager Posted March 2, 2007 si Tu Es Une Craqueuse D'hommes .... J'ai La Peau Dure .... Tu Risques De Laisser Tes Dents ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 2, 2007 Partager Posted March 2, 2007 spécialement dédicacé à algérois "ELI MAYALHAKCH LEL 3NEB YKOUL KARES" :D Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted March 2, 2007 Partager Posted March 2, 2007 Une grappe de raisin qui en voit une autre mûrit.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
100%DZ 10 Posted March 2, 2007 Partager Posted March 2, 2007 " Rien ne nous rend si grands qu'une grande douleur. " Alfred de Musset merci de partager Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted March 3, 2007 Partager Posted March 3, 2007 Sur le chemin, ce ne sont pas les choses qui changent.. mais le regard que l'on porte sur elles Citer Link to post Share on other sites
Guest Soussou Posted March 3, 2007 Partager Posted March 3, 2007 Ah la réflexion du jour Vous l'avez prise avec vous ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted March 3, 2007 Partager Posted March 3, 2007 "La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief". (La Bruyère) Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 13, 2007 Partager Posted March 13, 2007 :rolleyes: bonjour raziela aime ce qe tu as si tu n'as pas ce qe tu aime!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 13, 2007 Partager Posted March 13, 2007 Li fat mat ! Tournez la page ! Ceci s'applique aussi bien à la vie réelle qu'à la vie virtuelle... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted March 15, 2007 Partager Posted March 15, 2007 Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler, ne vient que de l'impuissance de se taire . (Cyrano de Bergerac Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted March 15, 2007 Partager Posted March 15, 2007 "Le gouvernement d'un pays n'est pas la nation, encore moins la patrie " H.Lacordaire (Lettres, à un homme) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts