Jump to content

le suicide

Recommended Posts

Guest quoique

Le suicide = echec

De la faut etudier le phenomene en long et en large pour comprendre "quoique" la nature humaine reste si complexe que les meilleur psychologue n'y peuvent rien contre .

chaque personne interprete un echec d'une facon differente ,et la solution est de fair de cette echec un réacteur de bonne volonté et de toujour aller de l'avant alors que y'en a qui font de l'echec une porte fermé sans clef et tout ca en relation avec la societé d'ou on vois au japon des jeune qui se suicide pour avoir raté leur bac ,en algerie des filles se suicide parcequ'elle ont eté violé et ainsi de suite .

et si le nombre de suicide augmente c'est qu'il ya un probleme quelque part et comme il est tres deficile de cerné le comportement d'une personne .le probleme demeure perçistant

c'est le fruit si le mot est bien approprié de la crise morale, tout ce qui est étranger à notre société conquièrt de plus en plus de place dans notre vie sociale.

le crime,

la perversité.

l'inceste.

le suicide.

la prostitution.

l'esclavagisme.

tous ces phénomènes ont les connaissait pas avant, ou du mois, n'etaient pas des phénomène de société. rien ne les explique qu'une crise morale. le mot sacré a perdu son sens après les années du terrorisme, un exode massif des population, tout ça rend notre société vulnérable. même la religion ne peut répondre seule à ces phénomène que c'est à son nom qu'ont été commis les crimes les plus abominables; si la répression pure et dure pourra contenir ces phénomène, peut etre que la nouvelle génération pourra retrouver un sens au mot sacré, sinon, on pourra dire que notre société aura changé à jamais.

Plutoniquement.

Guest Clairière
le nombre des suicidés augmente de jours en jours

qu'en pensez vous ?

Trop de pression, trop de stress dans un monde individualiste où ils se sentent perdus, ils préfèrent donc le quitter pour un monde meilleur pour certains, ou tout simplement un ailleurs pour d'autres...

On les qualifie souvent de laches de par leur geste, certes on peut penser que le fait de tourner le dos à ses problèmes, peut etre lache, mais il n'empeche que prendre la décision de passer le cap, d'aller vers l'inconnu, il y a une certaine forme de courage à cela, courage qui nait peut etre du desespoir qu'ils ressentent au plus profond d'eux-memes....

C'est triste, et effectivement c'est un échec, tant pour celui qui part, que pour ceux qui restent, et qui culpabilisent pour n'avoir pas su "voir" les signes avant coureurs....

Guest houda03
c'est le fruit si le mot est bien approprié de la crise morale, tout ce qui est étranger à notre société conquièrt de plus en plus de place dans notre vie sociale.

le crime,

la perversité.

l'inceste.

le suicide.

la prostitution.

l'esclavagisme.

tous ces phénomènes ont les connaissait pas avant, ou du mois, n'etaient pas des phénomène de société. rien ne les explique qu'une crise morale. le mot sacré a perdu son sens après les années du terrorisme, un exode massif des population, tout ça rend notre société vulnérable. même la religion ne peut répondre seule à ces phénomène que c'est à son nom qu'ont été commis les crimes les plus abominables; si la répression pure et dure pourra contenir ces phénomène, peut etre que la nouvelle génération pourra retrouver un sens au mot sacré, sinon, on pourra dire que notre société aura changé à jamais.

Plutoniquement.

je ne pense pas que la cause de ces "phénomènes" soit le terrorisme , a mon avis c'est plutot "l'invasion culturelle occidentale"

je ne pense pas que la cause de ces "phénomènes" soit le terrorisme , a mon avis c'est plutot "l'invasion culturelle occidentale"

tu crois qu'un pervers qui emprisonne un enfant, ou une mère qui bat sa fille à mort a fait Saint Cyr ??

Plutoniquement.

Guest houda03
tu crois qu'un pervers qui emprisonne un enfant, ou une mère qui bat sa fille à mort a fait Saint Cyr ??

Plutoniquement.

pas spécialement et toi tu crois que c'est a cause du terrorisme ?

Guest houda03

je pense que les causes sont multiples donc j'ai eu tord de généraliser une cause à tous ces phénomènes

ah une question c'est quoi saint cyr ?

[Edit] :c'est bon pour saint cyr j'ai fait une recherche

le nombre des suicidés augmente de jours en jours

qu'en pensez vous ?

pas sure! houda

bonjour

car suicide

se conjugue

je suis le cide

et suis le cide qui tua combien de musulman ? en espagne

je suis cideré

bien a toi