Apuleius 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Chers forumiste bonjour ! Pour ne pas faillir à la règle des lieux, j'ai crié ce poste qui a la base était destiné pour ma présentation, mais tout ce qui m'est venu à l'esprit pour me présenter c'est une vieille histoire de mon enfance. C'est quand même terrible que toute ma vie se résume en une seule histoire !! Bref, en attendant de découvrir ce site et, de partagé d'agréable moment avec vous, agréable soirée à tous et à toutes Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Chers forumiste bonjour ! Pour ne pas faillir à la règle des lieux, j'ai crié ce poste qui a la base était destiné pour ma présentation, mais tout ce qui m'est venu à l'esprit pour me présenter c'est une vieille histoire de mon enfance. C'est quand même terrible que toute ma vie se résume en une seule histoire !! Bref, en attendant de découvrir ce site et, de partagé d'agréable moment avec vous, agréable soirée à tous et à toutes Bien venu à toi, bien venu parmi nous! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Chers forumiste bonjour ! Pour ne pas faillir à la règle des lieux, j'ai crié ce poste qui a la base était destiné pour ma présentation, mais tout ce qui m'est venu à l'esprit pour me présenter c'est une vieille histoire de mon enfance. C'est quand même terrible que toute ma vie se résume en une seule histoire !! Bref, en attendant de découvrir ce site et, de partagé d'agréable moment avec vous, agréable soirée à tous et à toutes Tu n'as pas dit si tt blédar ou beur :D Ahla wa sahla Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Chers forumiste bonjour ! Pour ne pas faillir à la règle des lieux, j'ai crié ce poste qui a la base était destiné pour ma présentation, mais tout ce qui m'est venu à l'esprit pour me présenter c'est une vieille histoire de mon enfance. C'est quand même terrible que toute ma vie se résume en une seule histoire !! Bref, en attendant de découvrir ce site et, de partagé d'agréable moment avec vous, agréable soirée à tous et à toutes bienvenue camarade bon ça c'est fait ! euhhh il faut que je te dise tout ce bla bla mais moi j'ai rien appris de ta présentation... :D procédons par ordre le s c'est quoi ? et le 25 ? t'a un quart de siècle ? tu habites dans le doubs ? Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted February 20, 2010 Author Partager Posted February 20, 2010 bienvenue camarade bon ça c'est fait ! euhhh il faut que je te dise tout ce bla bla mais moi j'ai rien appris de ta présentation... :D procédons par ordre le s c'est quoi ? et le 25 ? t'a un quart de siècle ? tu habites dans le doubs ? Merci Enkatimini Salut Admino ! en fait je suis Bledard et le premier racisme auquel j'ai été conforté est celui des beurs :D D'accord Dihya...Le S c'est la première initiale de mon prénom, le 25, c'est mon age et, le - c'est juste pour séparer les deux J'imagine que t'es a Strasbourg Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Merci Enkatimini Salut Admino ! en fait je suis Bledard et le premier racisme auquel j'ai été conforté est celui des beurs :D D'accord Dihya...Le S c'est la première initiale de mon prénom, le 25, c'est mon age et, le - c'est juste pour séparer les deux J'imagine que t'es a Strasbourg Salem Bienvenu S-25 Je vois que tu es sorti vivant de ta première confrontation au rascime... PS beur ou blédard=algérien Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Merci Enkatimini Salut Admino ! en fait je suis Bledard et le premier racisme auquel j'ai été conforté est celui des beurs :D D'accord Dihya...Le S c'est la première initiale de mon prénom, le 25, c'est mon age et, le - c'est juste pour séparer les deux J'imagine que t'es a Strasbourg :eek: comment tu sais Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted February 20, 2010 Author Partager Posted February 20, 2010 Salem Bienvenu S-25 Je vois que tu es sorti vivant de ta première confrontation au rascime... PS beur ou blédard=algérien W salem M'louka A mon humble avis, l'Algérie n'a fait que fournir la matière première, le reste ça n'a rien d'Algérien ! Ceci dit, je ne suis pas habilité à dire qu'ils ne sont pas Algériens Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted February 20, 2010 Author Partager Posted February 20, 2010 :eek: comment tu sais 67 c'est quand même pas ton age Dihya :D Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 67 c'est quand même pas ton age Dihya :D 67 c'est le Bas-Rhin, pour tomber pile sur ma ville tu as eu du nif ou tu ne connais que cette ville :D Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted February 20, 2010 Author Partager Posted February 20, 2010 67 c'est le Bas-Rhin, pour tomber pile sur ma ville tu as eu du nif ou tu ne connais que cette ville :D Je ne connais pas franchement, pour être honnete je n'ai jamais été a Strasbourg :D Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 W salem M'louka Ceci dit, je ne suis pas habiliter à dire qu'ils ne sont pas Algériens J'ai déjà entendu ces mots quelques part... allons range ta rancoeur dans ta poche, le temps de discuter sur ce forum au moins, parce qu'ici il y a des algeriens des tous les horizons, si j'ose dire ...;-) Re-bienvenu S-25 et amuses toi bien sur FA Bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted February 20, 2010 Author Partager Posted February 20, 2010 Re-bienvenu S-25 et amuses toi bien sur FA Bonne nuit Merci m'louka Douce nuit Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Je ne connais pas franchement, pour être honnete je n'ai jamais été a Strasbourg :D mouais ton sourire est louche :exclaim: ça me fait de la peine de lire que tu as été maltraité par des personnes de notre communauté car nous quand on va en Algérie on est toujours bien accueillies que ça soit par la famille ou les gens, ils sont hnins, bah t'es mal tombé pas de chance Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted February 20, 2010 Author Partager Posted February 20, 2010 mouais ton sourire est louche :exclaim: ça me fait de la peine de lire que tu as été maltraité par des personnes de notre communauté car nous quand on va en Algérie on est toujours bien accueillies que ça soit par la famille ou les gens, ils sont hnins, bah t'es mal tombé pas de chance N'aie aucune peine Dehiya...Je n'étais pas maltraité c'est juste des propos auxquels je suis resté perplexe au début sachant qu'on s'adressant a moi ils s'adressaient également à leurs parents mais bon ça n'est pas le sujet ! Encore heureux de lire que vous, vous etes bien accueillis en Algérie Voyons Dehiya je n'irai pas jusqu'à dire Wellah je ne connais pas Strasbourg !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Chers forumiste bonjour ! Pour ne pas faillir à la règle des lieux, j'ai crié ce poste qui a la base était destiné pour ma présentation, mais tout ce qui m'est venu à l'esprit pour me présenter c'est une vieille histoire de mon enfance. C'est quand même terrible que toute ma vie se résume en une seule histoire !! Bref, en attendant de découvrir ce site et, de partagé d'agréable moment avec vous, agréable soirée à tous et à toutes bienvenu s-250:confused: Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 salut et bienvenue.... a toi..:04: j'arrive pas a lire ce qui est ecrit sur ton avatar... c'est trop petit..:D Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Chers forumiste bonjour ! Pour ne pas faillir à la règle des lieux, j'ai crié ce poste qui a la base était destiné pour ma présentation, mais tout ce qui m'est venu à l'esprit pour me présenter c'est une vieille histoire de mon enfance. C'est quand même terrible que toute ma vie se résume en une seule histoire !! Bref, en attendant de découvrir ce site et, de partagé d'agréable moment avec vous, agréable soirée à tous et à toutes bienvenue a toi mais je m'attendais a lire ton histoire chose que tu n'as pas fait :04: maalich je vais essayé de suivre se que tu as a nous raconter a bientot Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Chers forumiste bonjour ! Pour ne pas faillir à la règle des lieux, j'ai crié ce poste qui a la base était destiné pour ma présentation, mais tout ce qui m'est venu à l'esprit pour me présenter c'est une vieille histoire de mon enfance. C'est quand même terrible que toute ma vie se résume en une seule histoire !! Bref, en attendant de découvrir ce site et, de partagé d'agréable moment avec vous, agréable soirée à tous et à toutes mrahba bik m3ana bienvenu parmis nous au plaisir de te lire n'chaallah :D Citer Link to post Share on other sites
Fleur-de-lune 10 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Chers forumiste bonjour ! Pour ne pas faillir à la règle des lieux, j'ai crié ce poste qui a la base était destiné pour ma présentation, mais tout ce qui m'est venu à l'esprit pour me présenter c'est une vieille histoire de mon enfance. C'est quand même terrible que toute ma vie se résume en une seule histoire !! Bref, en attendant de découvrir ce site et, de partagé d'agréable moment avec vous, agréable soirée à tous et à toutes bienvenu parmis nous S-25, je pensais k'on aurait droit a la petite histoire mais c pas grave, une autre fois ;) au plaisir de te lire Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Bienvenu parmi nous et au plaisir de te lire!:40: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Chers forumiste bonjour ! Pour ne pas faillir à la règle des lieux, j'ai crié ce poste qui a la base était destiné pour ma présentation, mais tout ce qui m'est venu à l'esprit pour me présenter c'est une vieille histoire de mon enfance. C'est quand même terrible que toute ma vie se résume en une seule histoire !! Bref, en attendant de découvrir ce site et, de partagé d'agréable moment avec vous, agréable soirée à tous et à toutes je l'a vois toujours pas cette presentation ! welcome parmi nous s-25 Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 les algeriens du bled sont les meilleurs il faut dire ce qu'il en est Citer Link to post Share on other sites
Guest YinYang Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Juste pour répondre à ton laïus sur les beurs, S-25, vue que la discussion a été fermée je te dirais ceci : Je ne me balance pas entre 2 cultures comme tu dis et je n’ai pas besoin de toi ou de quiconque pour savoir d’où je viens et connaitre mes origines. J’ai une double culture et j’en suis fier et je ne renierai ni l’une ni l’autre ne t’en déplaise. S’agissant de souiller l’image du pays, vous n’avez pas besoin de nous pour ça, vous le faites très bien vous-même : pillage en plein centre ville d’alger, agressions physiques, verbales, trafic de drogue aussi développé qu’en Sicile si ce n’est plus, tuerie, corruption et j’en passe. On en fait l’expérience chaque année juste à la sortie du port d’alger. Même les douaniers nous conseillent de verrouiller nos voitures avant de prendre la route et de ne s‘arrêter en aucun cas. Et tu oses parler des immigrés en plus ??? Balaye devant ta porte avant. Ça ce voit que tu as une rancœur envers les beurs mais ta haine n’étouffe que toi. Tu te sens visé par ce que j’ai dis ailleurs, c’est que dans ce cas là oui tu as besoin d’un psy !!! Pour moi le sujet est clos, tu peux déverser ta haine autant que tu veux, mais sache une chose vue ta mentalité tu n’arriveras jamais à la cheville d’un immigré d’où qu’il soit, banlieusard ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 ah ben dans ce cas j'en profite moi aussi j'ai pas eu le temps de poster ma réponse :D ok je v quand meme faire mon topo au cas ou d'autres penseraient que le dz nés en France a une identité décousue moi non plus je ne vise personne Il faut savoir que petit, le dz né en france baigne dans sa culture familiale, ses parents lui apprennent son histoire, sa culture et sa religion Moi par exemple mon papa m'a appris à chanter l'hymne national debout avec le coeur sur la main, ça nous faisait rire mais ce sont des choses qui impregnent l'enfant bref.... Ensuite tout est question d'individus lorsque cet enfant grandit et fait ses choix, tu as ceux qui à force de cotoyer la culture française et l'école y fait bcp , choisissent de l'adopter pour des raisons qui leur sont personnelles il y a ceux qui s'accomodent d'avoir le train assis entre deux chaises et si tout va bien prennent le meilleur des deux cultures et ceux qui choisissent de vivre leur culture d'origine et leur religion avec tout le combat qui va avec dans cette société qui prone l'effacement de l'identité euhhh pardon l'intégration tu sais c'est très compliqué vu de loin et c'est pour ces memes raisons que l'on ne rencontrera pas sur son chemin 2 dz nés en France identiques c'est ce que j'ai observé pour ma part Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts