Jump to content

A la recherche du bonheur!

Guest Lady Dada

Recommended Posts

chacun de nous est toujours a la recherche du bonheur :rolleyes:on est jamais satisfait en on veut toujours plus

comment et pourquoi ?!

bonjour dame de pique

c'est parce qu'on nous l'a dit

on le répète

et on le recherche sans savoir ce que c'est en verité

Guest dihya67
chacun de nous est toujours a la recherche du bonheur :rolleyes:on est jamais satisfait en on veut toujours plus

comment et pourquoi ?!

quelle gueule il a ce bonheur parce que moi j'en ai marre de lui courir après, je ne le cherche plus il n'a qu'à se bouger me chercher 3yit ena :04:

comment et pourquoi ?!

C'est cette recherche active qui nous permet de sans cesse nous améliorer et de ne pas stagner.

comment et pourquoi ?!

ça a toujours était une fin en soi qui, plait en imagination mais qui n'a rien de réel, on passe toute notre vie a attendre ce jour ou le bonheur nous rendra visite alors qu'on sait que ce jour la n'aura jamais lieu ! Alors la vie elle, passe

C'est qu'une évasion pour un être qui ne trouve pas satisfaction à ses désirs

Guest SmiChou

comment et pourquoi ?!

Qui nous ? ... Hal min mazid ! :04:

C'est tout a fait normal, aucun paradoxe !

comment et pourquoi ?!

Salem Dame de pique :)

Les personnes qui "nagent" dans le bonheur en ont rarement conscience. Quand on cherche le bonheur c'est parce qu'on le laisse s'échapper (ou qu'il est parti).

Mais c'est un vaste sujet...tout dépend de la définition que tu donnes au bonheur. Pour moi le bonheur sont plutôt "des petits moments" de bonheur à apprécier...ça ne s'eternise jamais.

Désolée de ne pas être plus claire...je crois que le bonheur, on ne peut pas en parler en seulement quelques lignes.

Guest Lady Dada
Salem Dame de pique :)

Les personnes qui "nagent" dans le bonheur en ont rarement conscience. Quand on cherche le bonheur c'est parce qu'on le laisse s'échapper (ou qu'il est parti).

Mais c'est un vaste sujet...tout dépend de la définition que tu donnes au bonheur. Pour moi le bonheur sont plutôt "des petits moments" de bonheur à apprécier...ça ne s'eternise jamais.

Désolée de ne pas être plus claire...je crois que le bonheur, on ne peut pas en parler en seulement quelques lignes.

bonjour m'louka

mais tu n'as pas a etre désolé c'est claire et je te remercie pour ces quelques lignes qui seront peut etre d'une grande utilité pour un grand monde :)

comment et pourquoi ?!

Bonjour Dampi !

Le bonheur dépends d'une personne à une autre , parfois les ingrédients qui feraient le bonheur de l'un ne satisferaient pas l'autre , la seule chose qui est sûre c'est qu'il est éphémère comme toute chose et parfois on ne s'en aperçoit que lorsqu'il n'est plus là . Il faut savoir filtrer les bons moments de sa vie et les apprécier à leur juste valeur , parfois il suffit d'un rien pour faire le bonheur de quelqu'un mais l'être humain toujours en quête de toujours plus (+)gâche bêtement sa chance d'être heureux .

les circonstances aussi ont leur rôle à jouer , par éx. le bonheur d'1 pauvre se résumerai en 1 bon repas chaud tandis qu'un plus riche que lui son bonheur est tout autre , un malade serait comblé par le retour à la bonne santé et ainsi de suite ...le bonheur n'a pas de formule stable et précise précise

Le bonheur dépends d'une personne à une autre

oui ghazal, je suis d'accord avec toi.

par éx. le bonheur d'1 pauvre se résumerai en 1 bon repas chaud tandis qu'un plus riche que lui son bonheur est tout autre , un malade serait comblé par le retour à la bonne santé et ...

et le bonheur d'1 certain kakashi31 est de jouer shadow of the colossus 2 sur la ps3 :D

Bonjour Dampi !

Le bonheur dépends d'une personne à une autre , parfois les ingrédients qui feraient le bonheur de l'un ne satisferaient pas l'autre , la seule chose qui est sûre c'est qu'il est éphémère comme toute chose et parfois on ne s'en aperçoit que lorsqu'il n'est plus là . Il faut savoir filtrer les bons moments de sa vie et les apprécier à leur juste valeur , parfois il suffit d'un rien pour faire le bonheur de quelqu'un mais l'être humain toujours en quête de toujours plus (+)gâche bêtement sa chance d'être heureux .

les circonstances aussi ont leur rôle à jouer , par éx. le bonheur d'1 pauvre se résumerai en 1 bon repas chaud tandis qu'un plus riche que lui son bonheur est tout autre , un malade serait comblé par le retour à la bonne santé et ainsi de suite ...le bonheur n'a pas de formule stable et précise précise

Bravo tu as tout dit.

il faut arreter de chercher le bonheur et profiter de chaque jour car chaque jour et un bonheur...il faut profiter des point positive de la vie

Oui, c'est ce que tout le monde dit, mais ce n'est pas évident pour tout le monde de savoir apprécier les petits bonheurs quotidiens; j'admire ceux qui ont cette faculté.