Jump to content

La prière

Recommended Posts

Guest Paprickaa

Bonjour, je fais la prière depuis très peu de temps malheureusement et j'avais commencée seulement par la sourate 'Al-Fâtiha donc aucun soucis hamdoulilah...

Seulement là j'apprend une autre sourate 'An-nâs et je voudrais savoir si quand je finis de réciter 'Al-Fâtiha je dois faire quelque chose ou dois je réciter directement derrière 'An-nâs ??

Ais je été bien claire :confused:

Merci de votre aide ;)

On ne se moque pas de moi :D

Bonjour, je fais la prière depuis très peu de temps malheureusement et j'avais commencée seulement par la sourate 'Al-Fâtiha donc aucun soucis hamdoulilah...

Seulement là j'apprend une autre sourate 'An-nâs et je voudrais savoir si quand je finis de réciter 'Al-Fâtiha je dois faire quelque chose ou dois je réciter directement derrière 'An-nâs ??

Merci de votre aide ;)

Salam Assia!

Non tu ne fais rien , tu lis directement la deuxième Sourat!

Bon courage!:)

Guest Paprickaa
Salam Assia!

Non tu ne fais rien , tu lis directement la deuxième Sourat!

Bon courage!:)

coucou Zazou, d'accord d'accord je préfère demander au lieu de faire n'importe quoi :(

Merciii :)

Merci de votre aide ;)

bonjour Assia,

Non tu la recites directement apres.

bonne continuation :)

salam 'alaykoum assia

mais non personne n'a à se moquer de toi voyons,

c'est bien que tu demandes au contraire,c'est important de bien faire sa prière,surtout qu'il y a des piliers dans la prière et si ceux là ne sont pas faits ta prière risque d'être invalide

alors je te réponds rapidement ma belle

une fois la fatiha finie,tu dis juste bismillah irahman irrahim puis tu enchaines avec la sourate an nas.....

tu vois c'est simple hein

en tout cas mashaallah

qu'Allah te préserve oukhtynette

si t'as besoin n'hésite surtout pas ;)

tu peux citer apres la fatiha une seule ayate par exemple

والـــــعــصر

l'islame est batit sur la facilité des choses

oui voilà

de toute manière réciter la fatiha c'est un pilier dans la prière qui est donc obligatoire

par contre réciter une deuxième sourate ensuite fait partie de la sounna qui est recommandé,donc ne pas la réciter n'invalide pas la prière

bonjour ,

pour chaque priere, toujour dans les deux "rak3a" premieres , on récite 'Al-Fâtiha + bismi Allah er rehmen er rahim + une sourate par exemple sourate 'An-nâs ( ou une autre sourate ou quelques versets du coran)

pour la suite c'est a dire les "rak3a" suivantes la 3eme et la 4eme par exemple si on est en "ed dohr" , on récite juste 'Al-Fâtiha .

voila j'espere que j'ai repondu a ta question, et bien sur "Allaho a3lem"

Guest Paprickaa
bonjour ,

pour chaque priere, toujour dans les deux "rak3a" premieres , on récite 'Al-Fâtiha + bismi Allah er rehmen er rahim + une sourate par exemple sourate 'An-nâs ( ou une autre sourate ou quelques versets du coran)

pour la suite c'est a dire les "rak3a" suivantes la 3eme et la 4eme par exemple si on est en "ed dohr" , on récite juste 'Al-Fâtiha .

voila j'espere que j'ai repondu a ta question, et bien sur "Allaho a3lem"

ah bien tu vois j'aurais pas fait comme ça alors :confused: j'aurais reciter les 2 sourates tout le temps !!!

en tout cas merci à tous :)

Guest Balance

Merci de votre aide ;)

Bravo Assia , je t'encourage a apprendre encore le coran et a continuer a prier (ça te permets de te ressourcer et d'avoir plus de courage pour faire face a tes soucis )

pour ce qui est réciter les sourates , tu enchaines avec la deuxième sans rien faire

Guest Paprickaa
Bravo Assia , je t'encourage a apprendre encore le coran et a continuer a prier (ça te permets de te ressourcer et d'avoir plus de courage pour faire face a tes soucis )

pour ce qui est réciter les sourates , tu enchaines avec la deuxième sans rien faire

Oui j'essaie de lire des que je peux un peu de Coran c'est pas toujours évident

Mais depuis que je fais la prière je me sens mieux ;)

Guest anincognito
coucou Zazou, d'accord d'accord je préfère demander au lieu de faire n'importe quoi :(

Merciii :)

Bonjour Roxane,

Tu sais, mème si tu fais n'importe quoi, c'est sans danger :D

Bonne journée :)

Guest Balance
Bonjour Roxane,

Bjr anincognito

faire n'importe quoi ne s'appelle pas prier

dailleurs les fous en sont dispensés

Guest anincognito
Bjr anincognito

faire n'importe quoi ne s'appelle pas prier

dailleurs les fous en sont dispensés

Bonjour Balance,

j'ai seulement voulu lui dire qu'il était inutile d'éprouver des sentiments de culpablité quand on fait des choses à travers, vis-à-vis d'une religion, car ça peut faire souffrir, alors que ça n'a pas la moindre importance.

Guest Paprickaa
Bonjour Roxane,

bonjour

J'aime pas faire n'importe quoi de toute façon je prefere que les choses soit bien faites ou pas du tout

Bonsoir

Je crois que j'ai pas à te répondre vu le nombre de réponses que t'as eu :)

Y'a pas de quoi se moquer au contraire je trouve cela magnifique allah ibarak

Bon courage Assia

Comme te l'ont proposé précedemment les forumistes poses autant de questions que tu veux

Je vais du principe que y'a pas de honte à poser des questions quand on sait pas mais la honte est de ne rien demander :)

bonjour

J'aime pas faire n'importe quoi de toute façon je prefere que les choses soit bien faites ou pas du tout

Assia je suis si heureuse walah une femme remarquable comme toi comment ne pas en etre fière ,que Dieu te garde ma cherie et solidifie ta foi jazaki Allah khayrane, ton mari a de la chance de t'avoir comme epouse, il doit avoir la benidiction de ses parents masha Allah

Guest Didine RAYAN

S'il y a deux raq3at, comme Sobh, lire El fatiha et une autre sourate

de toute façon, toujours les 2 premieres: "el fatiha et une sourat de preference courte pour les débutants (es) et les raq3at qui suivent seulement el fatiha

c'est simple

Guest Paprickaa

Assia je suis si heureuse walah une femme remarquable comme toi comment ne pas en etre fière ,que Dieu te garde ma cherie et solidifie ta foi jazaki Allah khayrane, ton mari a de la chance de t'avoir comme epouse, il doit avoir la benidiction de ses parents masha Allah

Oh alors ça c'est adorable merci :)