Guest Paprickaa Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Bonjour, je fais la prière depuis très peu de temps malheureusement et j'avais commencée seulement par la sourate 'Al-Fâtiha donc aucun soucis hamdoulilah... Seulement là j'apprend une autre sourate 'An-nâs et je voudrais savoir si quand je finis de réciter 'Al-Fâtiha je dois faire quelque chose ou dois je réciter directement derrière 'An-nâs ?? Ais je été bien claire :confused: Merci de votre aide ;) On ne se moque pas de moi :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Bonjour, je fais la prière depuis très peu de temps malheureusement et j'avais commencée seulement par la sourate 'Al-Fâtiha donc aucun soucis hamdoulilah... Seulement là j'apprend une autre sourate 'An-nâs et je voudrais savoir si quand je finis de réciter 'Al-Fâtiha je dois faire quelque chose ou dois je réciter directement derrière 'An-nâs ?? Ais je été bien claire :confused: Merci de votre aide ;) On ne se moque pas de moi :D Salam Assia! Non tu ne fais rien , tu lis directement la deuxième Sourat! Bon courage! Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Salam Assia! Non tu ne fais rien , tu lis directement la deuxième Sourat! Bon courage! coucou Zazou, d'accord d'accord je préfère demander au lieu de faire n'importe quoi Merciii Citer Link to post Share on other sites
Fleur-de-lune 10 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Bonjour, je fais la prière depuis très peu de temps malheureusement et j'avais commencée seulement par la sourate 'Al-Fâtiha donc aucun soucis hamdoulilah... Seulement là j'apprend une autre sourate 'An-nâs et je voudrais savoir si quand je finis de réciter 'Al-Fâtiha je dois faire quelque chose ou dois je réciter directement derrière 'An-nâs ?? Ais je été bien claire :confused: Merci de votre aide ;) On ne se moque pas de moi :D bonjour Assia, Non tu la recites directement apres. bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 salam 'alaykoum assia mais non personne n'a à se moquer de toi voyons, c'est bien que tu demandes au contraire,c'est important de bien faire sa prière,surtout qu'il y a des piliers dans la prière et si ceux là ne sont pas faits ta prière risque d'être invalide alors je te réponds rapidement ma belle une fois la fatiha finie,tu dis juste bismillah irahman irrahim puis tu enchaines avec la sourate an nas..... tu vois c'est simple hein en tout cas mashaallah qu'Allah te préserve oukhtynette si t'as besoin n'hésite surtout pas ;) Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 tu peux citer apres la fatiha une seule ayate par exemple والـــــعــصر l'islame est batit sur la facilité des choses oui voilà de toute manière réciter la fatiha c'est un pilier dans la prière qui est donc obligatoire par contre réciter une deuxième sourate ensuite fait partie de la sounna qui est recommandé,donc ne pas la réciter n'invalide pas la prière Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 bonjour , pour chaque priere, toujour dans les deux "rak3a" premieres , on récite 'Al-Fâtiha + bismi Allah er rehmen er rahim + une sourate par exemple sourate 'An-nâs ( ou une autre sourate ou quelques versets du coran) pour la suite c'est a dire les "rak3a" suivantes la 3eme et la 4eme par exemple si on est en "ed dohr" , on récite juste 'Al-Fâtiha . voila j'espere que j'ai repondu a ta question, et bien sur "Allaho a3lem" Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 bonjour , pour chaque priere, toujour dans les deux "rak3a" premieres , on récite 'Al-Fâtiha + bismi Allah er rehmen er rahim + une sourate par exemple sourate 'An-nâs ( ou une autre sourate ou quelques versets du coran) pour la suite c'est a dire les "rak3a" suivantes la 3eme et la 4eme par exemple si on est en "ed dohr" , on récite juste 'Al-Fâtiha . voila j'espere que j'ai repondu a ta question, et bien sur "Allaho a3lem" ah bien tu vois j'aurais pas fait comme ça alors :confused: j'aurais reciter les 2 sourates tout le temps !!! en tout cas merci à tous Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 de rien, et si tu as d'autres questions , surtt n'hésitez pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Ok ok c'est gentil Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Bonjour, je fais la prière depuis très peu de temps malheureusement et j'avais commencée seulement par la sourate 'Al-Fâtiha donc aucun soucis hamdoulilah... Seulement là j'apprend une autre sourate 'An-nâs et je voudrais savoir si quand je finis de réciter 'Al-Fâtiha je dois faire quelque chose ou dois je réciter directement derrière 'An-nâs ?? Ais je été bien claire :confused: Merci de votre aide ;) On ne se moque pas de moi :D Bravo Assia , je t'encourage a apprendre encore le coran et a continuer a prier (ça te permets de te ressourcer et d'avoir plus de courage pour faire face a tes soucis ) pour ce qui est réciter les sourates , tu enchaines avec la deuxième sans rien faire Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Bravo Assia , je t'encourage a apprendre encore le coran et a continuer a prier (ça te permets de te ressourcer et d'avoir plus de courage pour faire face a tes soucis ) pour ce qui est réciter les sourates , tu enchaines avec la deuxième sans rien faire Oui j'essaie de lire des que je peux un peu de Coran c'est pas toujours évident Mais depuis que je fais la prière je me sens mieux ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Oui j'essaie de lire des que je peux un peu de Coran c'est pas toujours évident Mais depuis que je fais la prière je me sens mieux ;) C'est claire assia Contente pour toi Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 coucou Zazou, d'accord d'accord je préfère demander au lieu de faire n'importe quoi Merciii Bonjour Roxane, Tu sais, mème si tu fais n'importe quoi, c'est sans danger :D Bonne journée Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Bonjour Roxane, Tu sais, mème si tu fais n'importe quoi, c'est sans danger :D Bonne journée salut anincognito, pour un athé oui , il fé n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Bonjour Roxane, Tu sais, mème si tu fais n'importe quoi, c'est sans danger :D Bonne journée Bjr anincognito faire n'importe quoi ne s'appelle pas prier dailleurs les fous en sont dispensés Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Bjr anincognito faire n'importe quoi ne s'appelle pas prier dailleurs les fous en sont dispensés Bonjour Balance, j'ai seulement voulu lui dire qu'il était inutile d'éprouver des sentiments de culpablité quand on fait des choses à travers, vis-à-vis d'une religion, car ça peut faire souffrir, alors que ça n'a pas la moindre importance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Bonjour Roxane, Tu sais, mème si tu fais n'importe quoi, c'est sans danger :D Bonne journée bonjour J'aime pas faire n'importe quoi de toute façon je prefere que les choses soit bien faites ou pas du tout Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Bonsoir Je crois que j'ai pas à te répondre vu le nombre de réponses que t'as eu Y'a pas de quoi se moquer au contraire je trouve cela magnifique allah ibarak Bon courage Assia Comme te l'ont proposé précedemment les forumistes poses autant de questions que tu veux Je vais du principe que y'a pas de honte à poser des questions quand on sait pas mais la honte est de ne rien demander Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 bonjour J'aime pas faire n'importe quoi de toute façon je prefere que les choses soit bien faites ou pas du tout Assia je suis si heureuse walah une femme remarquable comme toi comment ne pas en etre fière ,que Dieu te garde ma cherie et solidifie ta foi jazaki Allah khayrane, ton mari a de la chance de t'avoir comme epouse, il doit avoir la benidiction de ses parents masha Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 S'il y a deux raq3at, comme Sobh, lire El fatiha et une autre sourate de toute façon, toujours les 2 premieres: "el fatiha et une sourat de preference courte pour les débutants (es) et les raq3at qui suivent seulement el fatiha c'est simple Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Assia je suis si heureuse walah une femme remarquable comme toi comment ne pas en etre fière ,que Dieu te garde ma cherie et solidifie ta foi jazaki Allah khayrane, ton mari a de la chance de t'avoir comme epouse, il doit avoir la benidiction de ses parents masha Allah Oh alors ça c'est adorable merci Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 22, 2010 Partager Posted February 22, 2010 Salam ou 'alaykoum Assia, je te conseil ce lien pour t'aider dans l'apprentissage de ta prière inch'Allah ~ La Description de la Salat Prière ~ Par Cheikh Abdelaziz Ibn Baz Rahimouh Allah - Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 22, 2010 Partager Posted February 22, 2010 je ne sais pas ce que vous utilisez comme système d'exploitatio sur pc (windows je présume)mais jetez un coup d'oeil ici toutes et tous! http://www.sabily.org/website/ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts