Guest MARCEL Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Génèralement on associe toujours le Miracle à une religion.Selon vous est-il en relation avec la personne et ses qualités intrinsèquent ou bien,au contraire,il serait en relation directe avec la foi???????????????????????? Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Génèralement on associe toujours le Miracle à une religion.Selon vous est-il en relation avec la personne et ses qualités intrinsèquent ou bien,au contraire,il serait en relation directe avec la foi???????????????????????? moi je pense que le miracle n'a rien à avoir avec la personne et sa foi ou sa religion du moment que c'est Dieu qui décide du moment , de l'endroit , de la circonstance et de la personne vers qui il est destiné (il = miracle ) , on a tous entendu des histoires à ce sujet qui sont arrivées pour des personnes athées comme il en arrive aussi à d'autres de différentes religions .je pense perso que le miracle est un cadeau que fait le bon Dieu pour des raisons qu'il connait à lui seul ..peut être pour récompenser certains bons gestes et intentions .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Génèralement on associe toujours le Miracle à une religion.Selon vous est-il en relation avec la personne et ses qualités intrinsèquent ou bien,au contraire,il serait en relation directe avec la foi???????????????????????? Bjr marcel moi je suis pour dire que la foi fait réellement des miracles cependant cette foi n'agit pas de la même façon chez tous les individus , il doit y avoir d'autres paramétres individuels qui font que cette foi soit plus présente et plus efficace chez l'un et pas chez l'autre Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 moi je pense que le miracle n'a rien à avoir avec la personne et sa foi ou sa religion du moment que c'est Dieu qui décide du moment , de l'endroit , de la circonstance et de la personne vers qui il est destiné (il = miracle ) , on a tous entendu des histoires à ce sujet qui sont arrivées pour des personnes athées comme il en arrive aussi à d'autres de différentes religions .je pense perso que le miracle est un cadeau que fait le bon Dieu pour des raisons qu'il connait à lui seul ..peut être pour récompenser certains bons gestes et intentions .. Ghazel , excuses moi mais un homme athé n'existe pas l'être humain est divin , il a tjrs besoin d'une force superieure qui le guide ou lui donne du courage la personne athée croit quelque part que cette puissance superieure existe mais peut etre elle n'arrive pas a la déffinir Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Bjr marcel moi je suis pour dire que la foi fait réellement des miracles cependant cette foi n'agit pas de la même façon chez tous les individus , il doit y avoir d'autres paramétres individuels qui font que cette foi soit plus présente et plus efficace chez l'un et pas chez l'autre Mais ce sont vraiment des miracles ou s'agirait-i,l tout simplement,de phénomènes que la science n'a pas encore maitrisés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Mais ce sont vraiment des miracles ou s'agirait-i,l tout simplement,de phénomènes que la science n'a pas encore maitrisés. Marcel Pourquoi vouloir compliquer les choses ? La science est une invention humaine l'homme avait besoin de foi (de croire fermement a son but ) pour que ce dernier se réalise ceci dit , je suis curieuse de lire ce que tu voulais dire par ta phrase Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Marcel Pourquoi vouloir compliquer les choses ? La science est une invention humaine l'homme avait besoin de foi (de croire fermement a son but ) pour que ce dernier se réalise ceci dit , je suis curieuse de lire ce que tu voulais dire par ta phrase Juste comme ça. Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Ghazel , excuses moi mais un homme athé n'existe pas l'être humain est divin , il a tjrs besoin d'une force superieure qui le guide ou lui donne du courage la personne athée croit quelque part que cette puissance superieure existe mais peut etre elle n'arrive pas a la déffinir Et pourtant certains le confirment en clamant haut leur non reconnaissance d'un créateur et de toutes religions incluses Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 que signifie cette expression: tout athée est un croyant qui s'ignore? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Génèralement on associe toujours le Miracle à une religion.Selon vous est-il en relation avec la personne et ses qualités intrinsèquent ou bien,au contraire,il serait en relation directe avec la foi???????????????????????? Bonjour Marcel la laicité interdit le miracle a cause de la séparation mais s'il est a son avantage elle en fera sa promotion Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 21, 2010 Partager Posted February 21, 2010 Je pourrais ajouter que parfois le miracle est là justement pour rebooster la foi quand elle diminue ou pour la créer dans les coeurs vides ou égarés (notamment des athées ) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 22, 2010 Partager Posted February 22, 2010 Bonjour Marcel la laicité interdit le miracle a cause de la séparation mais s'il est a son avantage elle en fera sa promotion Pas d'accord!! Je pense que les miracles,en fait,n'éxistent pas. C'est des phénomènes inconnus pour l'instant mais que la science finira par dévoiler. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 22, 2010 Partager Posted February 22, 2010 Pas d'accord!! Je pense que les miracles,en fait,n'éxistent pas. C'est des phénomènes inconnus pour l'instant mais que la science finira par dévoiler. le miracle philosophique existe Marcel quand une chose dure et fini par arrivé comme une guerre et finalement la paix comme la faim puis le pain arrive du temps de la guerre on dit miracle comme ceux qui tape sur l'étrange pour faire leur politique Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 22, 2010 Partager Posted February 22, 2010 le miracle philosophique existe Marcel quand une chose dure et fini par arrivé comme une guerre et finalement la paix comme la faim puis le pain arrive du temps de la guerre on dit miracle comme ceux qui tape sur l'étrange pour faire leur politique Bonjour Pmat, c'est pas cela à quoi je faisais allusion. Moi je parle des guérrisons miraculeuses par éxemple.Certains vont à Lourdes et guérrissent,d'autres vont chez El Immam et guérrissent et ainsi de suite......... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 22, 2010 Partager Posted February 22, 2010 Bonjour Pmat, c'est pas cela à quoi je faisais allusion. Moi je parle des guérrisons miraculeuses par éxemple.Certains vont à Lourdes et guérrissent,d'autres vont chez El Immam et guérrissent et ainsi de suite......... Bonjour mon frere Marcel ah d'accord mais beau sujet qui risquerais d'etre tranché par le laic pour etre plus laic oui vielle profession et pour le croyant qui met son avenir entre les main de son créateur et lui demande guérison et bien être c'est ce que nous faisant tout les jours nous les musulmans en tout cas on y croit beaucoup Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 22, 2010 Partager Posted February 22, 2010 Moi je parle des guérrisons miraculeuses par éxemple.Certains vont à Lourdes et guérrissent,d'autres vont chez El Immam et guérrissent et ainsi de suite......... La FOI religieuse est -elle un facteur de guérison ? Oui si elle est bien appliquèe constitue un FACTEUR puissant pour vaincre la maladie et retrouver la santé (il existe d'importantes documentations sur ce phénoiménes etayèe de temoignages incontestables ) je ne crois évidemment pas qu'il faille se fier uniquement a la foi et en faire le seul moyen de guérison , je crois plutôt en la conjonction foi-science la medecine moderne met l'accent sur les facteurs psychosomatiques dans le traitement des malades reconnaissant ainsi l'etroite relation qui existe entre l'etat de l'âme et la santé du corps compte tenu que la religion s'occupe de la pensèe , des sentiments et des attitudes de base , il est tout naturel que la science de la foi soit importante ds le processus de guérison ( a constater que le mot médiTation est trés voisin du mot médiCation car la méditation divine agit comme une médication pour l'âme et le corps) Bcp de malades disent en ayant recours a la foi pour combattre leurs maladies qu'ils retrouvent consolation et réconfort et deviennent plus optimistes et moins découragés ....Il s'agit de l'intervention de "la main invisible de Dieu " source : Mes lectures Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 La FOI religieuse est -elle un facteur de guérison ? Oui si elle est bien appliquèe constitue un FACTEUR puissant pour vaincre la maladie et retrouver la santé (il existe d'importantes documentations sur ce phénoiménes etayèe de temoignages incontestables ) je ne crois évidemment pas qu'il faille se fier uniquement a la foi et en faire le seul moyen de guérison , je crois plutôt en la conjonction foi-science la medecine moderne met l'accent sur les facteurs psychosomatiques dans le traitement des malades reconnaissant ainsi l'etroite relation qui existe entre l'etat de l'âme et la santé du corps compte tenu que la religion s'occupe de la pensèe , des sentiments et des attitudes de base , il est tout naturel que la science de la foi soit importante ds le processus de guérison ( a constater que le mot médiTation est trés voisin du mot médiCation car la méditation divine agit comme une médication pour l'âme et le corps) Bcp de malades disent en ayant recours a la foi pour combattre leurs maladies qu'ils retrouvent consolation et réconfort et deviennent plus optimistes et moins découragés ....Il s'agit de l'intervention de "la main invisible de Dieu " source : Mes lectures Belle phylosophosie! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 Le miracle est forcément lié à Dieu...je ne vois pas trop le lien avec la laïcité. lol Est décrété miraculeuse une guérison inexpliquée par la médecine, les sciences dures. Donc, ce qui n'est pas expliqué est du domaine du surnaturel voire divin. @ Balance : je dirai même plus - Très très belle philosophie. :-)) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 Le miracle est forcément lié à Dieu...je ne vois pas trop le lien avec la laïcité. lol Est décrété miraculeuse une guérison inexpliquée par la médecine, les sciences dures. Donc, ce qui n'est pas expliqué est du domaine du surnaturel voire divin. @ Balance : je dirai même plus - Très très belle philosophie. :-)) Mais d'autres diront,quelles religions??Quel dieux?? Puisque chaque religion s'est (déja) appropriée de certains miracles(!!!).Surnaturel oui.Jusqu'à la preuve du contraire par la science. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 Bonne question Marcel. Selon mon expérience, le miracle part de la volonté.La religion vient appuyer la volonté mais il n'y a pas de miracle si une personne ne s'aide pas d'abord. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 Bonne question Marcel. Selon mon expérience, le miracle part de la volonté.La religion vient appuyer la volonté mais il n'y a pas de miracle si une personne ne s'aide pas d'abord. Tout à fait d'accord. Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Génèralement on associe toujours le Miracle à une religion.Selon vous est-il en relation avec la personne et ses qualités intrinsèquent ou bien,au contraire,il serait en relation directe avec la foi???????????????????????? cinq jours ont suffit pour faire un miracle BRAVO MARCEL:) Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Génèralement on associe toujours le Miracle à une religion.Selon vous est-il en relation avec la personne et ses qualités intrinsèquent ou bien,au contraire,il serait en relation directe avec la foi???????????????????????? cinq jours ont suffit pour faire un miracle BRAVO MARCEL:) Citer Link to post Share on other sites
abigboss1 10 Posted March 9, 2010 Partager Posted March 9, 2010 Le miracle est forcément lié à Dieu...je ne vois pas trop le lien avec la laïcité. lol Est décrété miraculeuse une guérison inexpliquée par la médecine, les sciences dures. Donc, ce qui n'est pas expliqué est du domaine du surnaturel voire divin. @ Balance : je dirai même plus - Très très belle philosophie. :-)) Tout ce que la science actuelle ne peut expliquer n'est pas forcément un miracle, mais le miracle est ce que la science ne pourra jamais expliquer et c'est ca la véritable définition du terme miracle Comme exemple de ce que la science ne pourra jamais expliquer l'histoire du Voyage nocturne et l'ascension ((Al isra' wal mi3raj)) de notre prophète Mohammed (QSSL), L’incapacité de la science a expliqué cet événement résulte du fait que ce dernier viens a contre sens des lois ou des règles physiques de notre monde (les lois de la Nature) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts