Jump to content

Recommended Posts

bonjour kifaya

il y a un sujet que tous n'on jamais soulevé les algerien c'est les 7 années dans leur totalité de fait

je vien de sortir de ce meme debat ou avc ma famillle on dit les gens de chez nous parle pas des evenements ou parle peu des evenemnt

et moi je sait qu'il ya eut des depassement d ela part de la france qu'en parler peut gener car les fait gene comme emettent etr rapelle la doeuleurb cra chacun est touché par une lien familier dans le douard ou je m'y trouver on etait tous plus ou moins de la meme famille

et donc se rappler etait douloureux

ceux de la france je les connais car on me les a raconté car je suis venu en france ver les annés 57 et donc on etait a 15 ans de la guerre et on m'a mem montre les traitre ou eux vivait la tete baissé mais oin avait comme en algerie declaré une certaine concorde civile

mais des egorgé et de s pendu aux aharbres qu'on m'a explique et laissé la pendant des mois pour temoigné et voir la vengence des braves contre les traitre

on m'a dit ontuaiut certain et on les dismposaiet sur les capot des voiture et on faisait les tours de la, ville ect...

bon c'est si afreux ce souvenir

mais voila quand nous fera tu un sujet?

la moi je t'en ai donné ma verssion

il doit y en avoir d'autre plus simple comme plus penible

PS: je suis un enfant des bombardement et de mitraillage en directe et j'ai meme ete prisonnier avec tois mort sur le tas et une tante qui garde encore 6 balles dans le jambe dans la main et une lui abalfré le visage de gauche adroite ou on voit encore les traces

wa ect... ect..

et amoi enfant des militaire revenu en perme m'on raconté ce qu'il faiisait la bas

ou dans mon douard ils me disait qu'ils iont ouvert des ventre de femme pour une cigarette de paris pour savoir ce qu'il y a avait dans ce ventre

on m'a raconte dans un violage attaque par les FEL qu'il disait soutenu par l'aviation et les tir de canon al'aide d'avion par signalisationn d efume en l'air

on a ete encore vainqueur en auuyant des perte on est monté au village et la le miolitaire me dit on atrouvé encore de survivant on les a fini et il me disait un enfant etait encore vivant et pleurait et etait en train de tourné autour du ventre de sa mere et il chercehait la chaleur de sa mere et son seint il chercheait de la securite de sa mere tout cour car du bruit des armes il y en eutr

l'un de nous me dit il avança le bout de son fusil vers l'enfant ou il se mit ateter et se taire par acout et la il pressa sur la detente

j'en ai fini j'espere que ce temoignage servira

bonne année

prisn son fusil

Que veut la rubrique su sujet? Je ne parle ni ne lit l'arabe (Kifya est le prénom d'une fille egyptinne de 16 ans violée et tuée. C'est également le nom pris par nombreuses associations de défense de la condition féminine dans les pays musulmans).

Sous réserve que j'aie bien compris le contenu de ton post, il propre à la mémoire de l'humain d'enfuir des instants douloureux afin d'apaiser la peine qui en résulte, mais au moindre des rappels, ces moments tragiques reviennent à la surface. C'est là l'un des handicaps de l'espèce humaine, c'est-à-dire son pouvoir mémorielle et il admis qu'une mère se souviendra toujours de la perte d'un enfant même des décénnies plus tard.

[LDH-Toulon] été 1962 : Oran, ville d'apocalypse par Benjamin Stora

la fusillade de la rue d'Isly - l'exode des pieds noirs

Que veut la rubrique su sujet? Je ne parle ni ne lit l'arabe (Kifya est le prénom d'une fille egyptinne de 16 ans violée et tuée. C'est également le nom pris par nombreuses associations de défense de la condition féminine dans les pays musulmans).

Sous réserve que j'aie bien compris le contenu de ton post, il propre à la mémoire de l'humain d'enfuir des instants douloureux afin d'apaiser la peine qui en résulte, mais au moindre des rappels, ces moments tragiques reviennent à la surface. C'est là l'un des handicaps de l'espèce humaine, c'est-à-dire son pouvoir mémorielle et il admis qu'une mère se souviendra toujours de la perte d'un enfant même des décénnies plus tard.

[LDH-Toulon] été 1962 : Oran, ville d'apocalypse par Benjamin Stora

la fusillade de la rue d'Isly - l'exode des pieds noirs

est ce que c'est cela que j'ai di? kifay

non le plus simlement du mponde san pour cela comlparre mais histoire pares histoire de chaque algerien dans et pendant les venement car onest en train de nous voler notre histoire pour nous la raconté a l'envers

et je denonce ici et j'acuse ici

en esperfant que ce forum est lu chez nous et par les instance competante

si non rappelle toi d'une certaine premesse pour un certain annniverssaire et je suis serieux

que j'attend je suis pret a faire le voyage pour cela et bien d'autre sujet

kifaya tu dis

Que veut la rubrique su sujet? Je ne parle ni ne lit l'arabe

et bien on est deux

bien a toi

est ce que c'est cela que j'ai di? kifay

non le plus simlement du mponde san pour cela comlparre mais histoire pares histoire de chaque algerien dans et pendant les venement car onest en train de nous voler notre histoire pour nous la raconté a l'envers

et je denonce ici et j'acuse ici

en esperfant que ce forum est lu chez nous et par les instance competante

si non rappelle toi d'une certaine premesse pour un certain annniverssaire et je suis serieux

que j'attend je suis pret a faire le voyage pour cela et bien d'autre sujet

kifaya tu dis

Que veut la rubrique su sujet? Je ne parle ni ne lit l'arabe

et bien on est deux

bien a toi

Ah bon! Alors j'en tombe des nus!! J'étais persuadée que tu lisais et parlais arabe!

Algérie: politique d'arabisation

Ah bon! Alors j'en tombe des nus!! J'étais persuadée que tu lisais et parlais arabe!

Algérie: politique d'arabisation

je parle l'arabe celui qu'on parle alger

mais la lecture je baraguine les lettres

mais a lire et comprendre le literaire la je bloque

et lier les joiurneau la aussi je bloqie ecouter la Tv literaire je bloque

qiuleques mots et aps tout

je suis un enfant de l'interdit Kifaya

je suis venu en france iletre sans avoir ete a l'ecole ni arabe ni francaise

c'est pourquoi mon soutien a tes intervention concerant cetain sujets

alors en attendant l'itineraire rencontre ??

ça t'en bouche un coin? que je soist un enfant de l'iletrisme

bien a toi

je parle l'arabe celui qu'on parle alger

mais la lecture je baraguine les lettres

mais a lire et comprendre le literaire la je bloque

et lier les joiurneau la aussi je bloqie ecouter la Tv literaire je bloque

qiuleques mots et aps tout

je suis un enfant de l'interdit Kifaya

je suis venu en france iletre sans avoir ete a l'ecole ni arabe ni francaise

c'est pourquoi mon soutien a tes intervention concerant cetain sujets

alors en attendant l'itineraire rencontre ??

ça t'en bouche un coin? que je soist un enfant de l'iletrisme

bien a toi

Tu connais mon amitié et pour toi en lisant ton post, je t'apprécie plus encore.

Tu connais mon amitié et pour toi en lisant ton post, je t'apprécie plus encore.

il est egalemnt le meme te concernant kifaya

j'ai une grande amitié a ton egard

et a ton esprit vif et batailleur et dans le sens du mien sur certain sujet la aussi

bien a toi

il est egalemnt le meme te concernant kifaya

j'ai une grande amitié a ton egard

et a ton esprit vif et batailleur et dans le sens du mien sur certain sujet la aussi

bien a toi

"Peuple pauvre mais fier...esclave mais jamais soumis", c'est là le jugement, en 1890, d'un ethnologue brésilien à propos de peuple algérien. La plus part de nos compatriotes de cette époque étaient analphabètes mais munis de qualités nettement supérieures et plus précieuses. D'où l'instruction n'est pas une forme d'intelligence, davantage c'est l'instict qui est essentiel à l'humain.

Brave à toi.