Jump to content

Chasse aux musulmans ou parano??

Recommended Posts

Salam ou 'Alaykoum

Voila, pour une fois je ne vous propose pas de texte à lire, mais je veux juste vous faire part de ma colère, de mon dégoût pour cette "chasse aux musulmans" qui est en train de se faire en France!

Après le débat sur l'identité nationale, nous avons eu le droit au débat sur la burka, et maintenant sur les Quick Halal! je ne sais pas si vous avez vu le débat sur la 5 il me semble que c'était samedi soir. En tous cas, le jeune Musulman qui représentait son association à très bien parlé mash'Allah.

En gros, le politique reprochait à ces restaurants halal de financer, de manière détournée, les Mosquées... (par rapport aux organismes agrées qui attestaient que la viande était halal).

Bref, tout ca c'est pourquoi? on nous reproche de ne nous différencier, mais la c'est eux qui nous rejettent!!

Bref, je voulais avoir votre avis, vos sentiments sur tout ce qui se passe...

wa alaykum salam

Je suis d'accord avec toi, il y a vraiment un acharnement sur les musulman en France, et cela ne m'etonnes pas, car comme le dit Allah,tant qu'on ne suit pas leurs traditions/religions... ils ne seront jamais satisfaits de nous

Mais là ou ces débats, m'inquietent, sans parler du fait de l'enerveent...(:mad::mad:) c'est qu'a cause de tou ces debats, les "français" deviennent de plus en plus méchants et agressifs envers les filles voilées ( sans parler de la simple tete d'arabe )

Une amie s'est fait dernierement insulté en pleine grande surface, le couple la suivait sans cesse dans le magasin et on a voulu lui arracher son voile, la feme criaittres fort " bandes de sale arabe, retournez chez vous, vous etes tous des talibans etc " et encore d'autre propos que je n'ose a peine vous dire... :o

Moi perso Habiba, les debats sur ça je n'ai même plus la froce de les ecouter,regarder tellement ca me met hors de moi et que ca m'exaspere....

:bash:

Guest Paprickaa

J'ai vue aussi pour la chaine de Quick Halal, je trouvais que c"était une très bonne idée moi, d'autant que le marché Halal est en train d'exploser en France...

Je trouve ça vraiment débile tout cet acharnement autour de l'Islam, il faudrait vraiment que les politiques s'interessent de plus près à cette si belle religion...

Guest anincognito
Salam ou 'Alaykoum

Voila, pour une fois je ne vous propose pas de texte à lire, mais je veux juste vous faire part de ma colère, de mon dégoût pour cette "chasse aux musulmans" qui est en train de se faire en France!

Après le débat sur l'identité nationale, nous avons eu le droit au débat sur la burka, et maintenant sur les Quick Halal! je ne sais pas si vous avez vu le débat sur la 5 il me semble que c'était samedi soir. En tous cas, le jeune Musulman qui représentait son association à très bien parlé mash'Allah.

En gros, le politique reprochait à ces restaurants halal de financer, de manière détournée, les Mosquées... (par rapport aux organismes agrées qui attestaient que la viande était halal).

Bref, tout ca c'est pourquoi? on nous reproche de ne nous différencier, mais la c'est eux qui nous rejettent!!

Bonjour,

Vous n'avez qu'à quitter la france, pour un pays où vous serez mieux acceptés, Arabie Saoudite, par exemple, dans tous les cas, je vous conseille l'orient.

wa alaykum salam

Je suis d'accord avec toi, il y a vraiment un acharnement sur les musulman en France, et cela ne m'etonnes pas, car comme le dit Allah,tant qu'on ne suit pas leurs traditions/religions... ils ne seront jamais satisfaits de nous

Mais là ou ces débats, m'inquietent, sans parler du fait de l'enerveent...(:mad::mad:) c'est qu'a cause de tou ces debats, les "français" deviennent de plus en plus méchants et agressifs envers les filles voilées ( sans parler de la simple tete d'arabe )

Une amie s'est fait dernierement insulté en pleine grande surface, le couple la suivait sans cesse dans le magasin et on a voulu lui arracher son voile, la feme criaittres fort " bandes de sale arabe, retournez chez vous, vous etes tous des talibans etc " et encore d'autre propos que je n'ose a peine vous dire... :o

Moi perso Habiba, les debats sur ça je n'ai même plus la froce de les ecouter,regarder tellement ca me met hors de moi et que ca m'exaspere....

:bash:

J'espère que tu vas bien!

Ben en général je zappe, je ne regarde pas ce genre de débat, mais je t'avoue que comme j'ai vu mon père regarder, je n'ai pas résisté!

Ben tout ce remue ménage contribue au racisme, ne fait qu'alimenter la haine envers les musulmans...

J'en parlais ce matin avec une collègue qui me disait qu'en fait, les français de souche, et limite même certains racistes n'en ont rien à foutre de tout ce tralala, pour eux ce n'est que de la politique, et avant toute guerre, en temps de crise, ben l'étranger est victime de racisme, et cette fois, l'étranger en france, c'est le musulman...

J'ai vue aussi pour la chaine de Quick Halal, je trouvais que c"était une très bonne idée moi, d'autant que le marché Halal est en train d'exploser en France...

Je trouve ça vraiment débile tout cet acharnement autour de l'Islam, il faudrait vraiment que les politiques s'interessent de plus près à cette si belle religion...

ben ils ne veulent pas s'interresser à la religion, pour eux, faut un coupable à la crise, afin de détourner l'attention du peuple sur le vrai problème!

sur le débat sur la 5, le jeune disait que le marché "hallal" était positif pour la france, parce que ca évitait les exportation, et qu'on faisait marcher les entreprises francaises! le politique n'avait pour argument que le fait que c'était pour financer les mosquées! le jeune lui disait mais on peut demander à un bureau indépendant, tel que Veritas de le faire, mais pour l'instant ce n'est pas fait...

Bonjour,

Vous n'avez qu'à quitter la france, pour un pays où vous serez mieux acceptés, Arabie Saoudite, par exemple, dans tous les cas, je vous conseille l'orient.

Bonjour,

C'est facile à dire! Dans l'idéal, je pense que c'est le rêve de tout musulman de partir en terre d'Islam, mais un départ se prépare... Faut trouver un logement, un travail... et puis si ce sont des personnes comme moi, c'est difficile quand tu ne maitrises pas l'Arabe...

Encore tu me diras que moi je peux retourner au bled, mais les reconvertis, eux, qu'est ce qu'ils deviennent?

Ma collègue a vécu toute son enfance en Irak, elle est francaise, et m'a dit que franchement, en ce moment, elle a honte de le dire! que l'image que la france projetait à l'étranger était atroce!

ce n'est pas en fuyant qu'on va arranger les choses, meme si ca serait ma première réaction, mais bon, faut pas oublier que nous sommes français aussi, et que NORMALEMENT la france est le pays des libertés... qui de nos jours deviennent illusoires....

Guest anincognito
Bonjour,

C'est facile à dire! Dans l'idéal, je pense que c'est le rêve de tout musulman de partir en terre d'Islam, mais un départ se prépare... Faut trouver un logement, un travail... et puis si ce sont des personnes comme moi, c'est difficile quand tu ne maitrises pas l'Arabe...

Encore tu me diras que moi je peux retourner au bled, mais les reconvertis, eux, qu'est ce qu'ils deviennent?

Ma collègue a vécu toute son enfance en Irak, elle est francaise, et m'a dit que franchement, en ce moment, elle a honte de le dire! que l'image que la france projetait à l'étranger était atroce!

ce n'est pas en fuyant qu'on va arranger les choses, meme si ca serait ma première réaction, mais bon, faut pas oublier que nous sommes français aussi, et que NORMALEMENT la france est le pays des libertés... qui de nos jours deviennent illusoires....

Je pense qu'il vous est possible de faire incliner cette france qui vous est hostile, il suffit de cesser toute activité, de faire une grève illimitée, jusqu'à ce que toute stigmatisation, tous ces débats virulents vis-à-vis des musulmans s'arrètent.

Il faut que vous vous mobilisiez en masse, je doute que la france puisse se passer des musulmans qui y habitent, alors, si ces musulmans ont un tant soit peu de dignité, qu'ils manifestent leur colère, qu'ils menacent de quitter la france en masse, et d'un seul coup, ou qu'ils fassent une grève générale, car c'est insultant ce qu'on vous fait,

Dis-toi que les français pour beaucoup d'entre eux, ils considèrent que le maghrébin rève de vivre en france, qu'il court aprés, qu'il ne peut s'en passer, il faudra leur montrer le contraire, pour qu'on ne vous prenne plus pour des gens sans dignité.

Je pense qu'il vous est possible de faire incliner cette france qui vous est hostile, il suffit de cesser toute activité, de faire une grève illimitée, jusqu'à ce que toute stigmatisation, tous ces débats virulents vis-à-vis des musulmans s'arrètent.

Il faut que vous vous mobilisiez en masse, je doute que la france puisse se passer des musulmans qui y habitent, alors, si ces musulmans ont un tant soit peu de dignité, qu'ils manifestent leur colère, qu'ils menacent de quitter la france en masse, et d'un seul coup, ou qu'ils fassent une grève générale, car c'est insultant ce qu'on vous fait,

Dis-toi que les français pour beaucoup d'entre eux, ils considèrent que le maghrébin rève de vivre en france, qu'il court aprés, qu'il ne peut s'en passer, il faudra leur montrer le contraire, pour qu'on ne vous prenne plus pour des gens sans dignité.

Bonjour à vous,

Je vous mets un lien. Merci :-)

La polémique sur les Quick halal fait tache d'huile - LeMonde.fr

Je suis de l'avis de Anincognito, si l'on veut pratiquer la religion à fond, vaut mieux choisir le pays adéquat. Nous avons bcp de chance de disposer de mosquées dans ts les quartiers souvent financées par la commune, des enseignants arabophones sans oublier la chaine du hallal qui s'étend qui gagne du terrain. Alors pourquoi vouloir afficher d'avantage que ce que l'on veut bien nous accorder dans un pays qui n'est pas le nôtre notamment la burka qui est d'un ridicule à dormir debout. On peut opter pour des tenues amples en dissimulant les formes pour les femmes. Si l'on instaure pas des limites je pense que les adeptes de la religion exhibitionniste ne s'arrêteront pas là.

La foi se passe et demeure dans le coeur et non pas dans les rues pour les personnes qui l'ont comprise "les anciens", c'est personnel.

Pour toi la foi c'est uniquement dans le coeur? donc en gros, tu peux manger du porc, boire de l'alcool... tant que t'as la foi dans ton coeur c'est ca?

Allah a prescrit à la femme de se voiler, tu as ton opinion la dessus, mais respecte les femmes qui le porte, tu n'as pas à dire que c'est ridicule ou autre, t'es qui pour juger?

encore une fois, je suis d'accord sur le fait de partir, mais encore une fois, je le dis, un départ se prépare... c'est pas si facile que ca...

Etant donné que je pense que la polémique sur la burka a ouvert les portes à toutes autres interdictions vis à vis de l'Islam, le départ en masse de musulman va surement se produire, ou alors, il risque d'y avoir un soulèvement... Allah ou 'Alem...

Les politiciens français ont ouvert le débat sur l'identité nationale. Moi, étant donné le milieu ou je vis, ou je travail... je me sentais autant française qu'Algérienne, je ne me posais meme pas la question. maintenant, cette question me dégoutte sincèrement!

Guest Balance
Etant donné que je pense que la polémique sur la burka a ouvert les portes à toutes autres interdictions vis à vis de l'Islam, le départ en masse de musulman va surement se produire, ou alors, il risque d'y avoir un soulèvement... Allah ou 'Alem...

Les politiciens français ont ouvert le débat sur l'identité nationale. Moi, étant donné le milieu ou je vis, ou je travail... je me sentais autant française qu'Algérienne, je ne me posais meme pas la question. maintenant, cette question me dégoutte sincèrement!

en parlant de bouffe halal , je me suis rappellé que ça m'est arrivé de manger ds un resto chinois qui disait que sa bouffe halal (c'etait a l'etranger ) j'avais pas le choix et depuis je culpabilise en disant que les chinois ne mangent pas halal :(

en parlant de bouffe halal , je me suis rappellé que ça m'est arrivé de manger ds un resto chinois qui disait que sa bouffe halal (c'etait a l'etranger ) j'avais pas le choix et depuis je culpabilise en disant que les chinois ne mangent pas halal :(

culpabilise pas, Allah pardonne inch'Allah, fais ton repentir...

Guest Balance

mais dis moi habiba ...penses tu que les chinois mangent halal ??

logiquement non

je dois dire que je ne cessais de lui reposer la question (halal ou pas ) qu'il a du penser me chasser de son resto

lol , je dois oublier cette mésaventure :D

mais dis moi habiba ...penses tu que les chinois mangent halal ??

logiquement non

je dois dire que je ne cessais de lui reposer la question (halal ou pas ) qu'il a du penser me chasser de son resto

lol , je dois oublier cette mésaventure :D

il y a des restaurants chinois halal en tous cas... après toi, ta niya était safiya, ne te pose pas trop de question...

mais en général, en cas de doute, on dit qu'il vaut mieux s'abstenir... Allah ou 'Alem... c'est ce que j'ai fait avec le kfc, ca m'a brisé le coeur lol, on aurai dit un chagrin d'amour mdrrr

Guest Balance
En region parisienne ya des restaurants chinois halal et sur Londres yen avait un aussi donc cest possible que celui où tu es allais manger l'etait ;)

c'etait a londre oui

tu me rassures chocolate merci

le probléme ne se pose pas en france vu le nombre important de magasins halal , mais ailleurs c'est pas évident

Guest Balance
il y a des restaurants chinois halal en tous cas... après toi, ta niya était safiya, ne te pose pas trop de question...

mais en général, en cas de doute, on dit qu'il vaut mieux s'abstenir... Allah ou 'Alem... c'est ce que j'ai fait avec le kfc, ca m'a brisé le coeur lol, on aurai dit un chagrin d'amour mdrrr

:mdr::mdr:

c'etait a londre oui

tu me rassures chocolate merci

le probléme ne se pose pas en france vu le nombre important de magasins halal , mais ailleurs c'est pas évident

punaise à paris vous êtes gatés! j'ai trop trop aimé certains resto la bas...

Balance, on ne se moque pas!!!

Guest anincognito

La culpabilité est un des moyens de la religion de maintenir une personne sous son emprise, et d'assurer son aveuglement total,

J'ai un exemple d'une personnalité qui a sombré dans une vraie dépression à cause de sa culpabilité, et c'est Omar Ibn Elkhattab, à partir d'un certain moment de sa vie, il ne mangeait plus que du vinaigre et du pain, il est devenu pale, ses propos trés pessimistes concernant son devenir dans l'au-delà, et il pleurait souvent,

Et ceci est le cas d'autres personnes dont on a raconté l'histoire.

Guest Balance
La culpabilité est un des moyens de la religion de maintenir une personne sous son emprise, et d'assurer son aveuglement total,

J'ai un exemple d'une personnalité qui a sombré dans une vraie dépression à cause de sa culpabilité, et c'est Omar Ibn Elkhattab, à partir d'un certain moment de sa vie, il ne mangeait plus que du vinaigre et du pain, il est devenu pale, ses propos trés pessimistes concernant son devenir dans l'au-delà, et il pleurait souvent,

On ne peut pas se comparer a lui

la preuve , je me suis rappellé que peut etre que j'ai mangé '"non halal ""

mais je préfére dire que ma Niya etait safia comme a dit habiba

ceci dit , je ne referai jamais ça

en aucun cas la culpabilité te fait tenir en religion, la religion t'incite au bien, si tu commet un péché, la tu culpabilise si tu as de l'intelligence, si tu es ignorant, t'en aura rien à faire!

Yen a beaucoup plus sur Londres qu'en region parisienne ;)

Pour Habiba si tu es Marseille, yen a aussi pas mal..

Salam Chocolate

A marseille tu n'as rien de comparable aux enfants terribles, ou au paparazzi, ou autre... tu vois ce que je veux dire? si tu en connais des comme ca je suis preneuse :D:D

Salam ou 'Alaykoum

indubitablement c'est la france quoique que cette tendance existe aussi aux u.s.a. et pourrait apparaitre dans n'importe quel autre pays,il suffit juste d'un petit déclencheur genre attentat "terroriste-revendiquée-par-al-qaida" ou meme tentative "déjouée" d'un ,toujours, attentat terroriste ect,etc....

on s'est habitué à çà

l'Islam disons-le tout net est la dernière religion revelée chronologiquement parlant

1-on ne sait pas ce qu'il est advenu du judaisme...il existe toujours mais minorisé du fait du nombre de ses adeptes (à noter que le mot "judaisme" est en soi un néologisme et qu'il renvoie plus à une ethnie qu'à une religion...on parle de "peuple" juif...pareil pour le mot "israelite" qui renvoie à un homme et non à une religion)...le judaisme peut etre n'importe quoi surtout un nationalisme mais surement pas une religion

2-meme procédé pour le christianisme...qui ne reconnait plus l'origine divine de la religion en l'associant à un homme plus qu'à DIEU TOUT-PUISSANT,à la créature et non AU CREATEUR

3-par contre l'Islam est resté tel quel une condition,un statut,une position de n'importe quel homme sur terre à savoir la soumission à DIEU TOUT-PUISSANT,il est universel car n'importe quel homme peut se soumettre à DIEU TOUT-PUISSANT,en Islam la culture et la filiation sont transcendées et l'homme est liberé de ces fausses entraves

cette universalité cause aujourd'hui le désarroi de ce qui sont derrière la campagne globale islamophobe et pour qui c'est effectivement une chasse aux Musulmans car c'est tout ce qu'ils peuvent percevoir de cette religion dont ils ne peuvent altèrer le message à savoir le Saint Coran

la parano quand à elle concerne ce qu'on appelle les masses soumises au matraquage des médias inféodés ou incorporés,les masses qui avalent les messages sans les digèrer

la pseudo-intelligence des premiers fabrique la parano des seconds

qui sont les plus dangereux?

à vous de répondre!