Jump to content

Chasse aux musulmans ou parano??

Recommended Posts

Salam ou 'Alaykoum

Voila, pour une fois je ne vous propose pas de texte à lire, mais je veux juste vous faire part de ma colère, de mon dégoût pour cette "chasse aux musulmans" qui est en train de se faire en France!

Après le débat sur l'identité nationale, nous avons eu le droit au débat sur la burka, et maintenant sur les Quick Halal! je ne sais pas si vous avez vu le débat sur la 5 il me semble que c'était samedi soir. En tous cas, le jeune Musulman qui représentait son association à très bien parlé mash'Allah.

En gros, le politique reprochait à ces restaurants halal de financer, de manière détournée, les Mosquées... (par rapport aux organismes agrées qui attestaient que la viande était halal).

Bref, tout ca c'est pourquoi? on nous reproche de ne nous différencier, mais la c'est eux qui nous rejettent!!

Bref, je voulais avoir votre avis, vos sentiments sur tout ce qui se passe...

Salem alaykoum Habiba

J'espère que tu vas bien,

Je n'ai pas vu l'émission...Ben oui les poliques ont décidé de se focaliser sur ce que mange le musulman. Mais mais je vois pas ou est le mal de construire des mosquées ? Après tout le commerçant fait ce qu'il veut de ses sous non ? et pour revenir à la nourriture, il existe bien des rayons ou magasins végétariens, bio … etc… Ce qui me rend dingue, c’est qu’on ne lutte surtout pas contre l’incorporation de produits dangereux pour la santé dans certains aliments.

Quand on a pas de solution on trouve des coupables, c’est pour cette raison et je refuse de rentrer dans leur jeu…je n’accorde plus d’importance à ce qu'ils disent et ces nouvelles lois qui finissent toujours par tomber comme un soufflé.

Le gouvernement n’est même pas capable de faire respecter une simple loi anti-tabac…donc pour la bourqua & Cie…bon courage ! ce qui est sûr, c’est qu’il pert pas mal d’énergie à esquiver(ou faire oublier) les vrais problèmes qui touche le pays. Chapeau bas !mais personne n'est vraiment dupe !

Salem alaykoum Habiba

J'espère que tu vas bien,

Je n'ai pas vu l'émission...Ben oui les poliques ont décidé de se focaliser sur ce que mange le musulman. Mais mais je vois pas ou est le mal de construire des mosquées ? Après tout le commerçant fait ce qu'il veut de ses sous non ? et pour revenir à la nourriture, il existe bien des rayons ou magasins végétariens, bio … etc… Ce qui me rend dingue, c’est qu’on ne lutte surtout pas contre l’incorporation de produits dangereux pour la santé dans certains aliments.

Quand on a pas de solution on trouve des coupables, c’est pour cette raison et je refuse de rentrer dans leur jeu…je n’accorde plus d’importance à ce qu'ils disent et ces nouvelles lois qui finissent toujours par tomber comme un soufflé.

Le gouvernement n’est même pas capable de faire respecter une simple loi anti-tabac…donc pour la bourqua & Cie…bon courage ! ce qui est sûr, c’est qu’il pert pas mal d’énergie à esquiver(ou faire oublier) les vrais problèmes qui touche le pays. Chapeau bas !mais personne n'est vraiment dupe !

Alaykoum salam!

hamdoulilah, j'espère que tout se passe bien pour toi inch'Allah...

J'ai lu un article dans le Monde, une copine me l'a ramené, j'ai oublié de regardé la date, qui parle de l'hijrah... que de plus en plus de monde y pense, et que c'est de plus en plus répété dans les Mosquées (je ne peux confirmer, je n'y vais quasiment jamais...). Franchement, respect à tous ceux qui le font. L'article parlait d'une famille, d'un algérien marié avec une reconvertie, et qui avait des filles. Il disait qu'il ne voyait pas ses filles grandir dans ce climat hostile envers les musulmans, même si on n'est pas touché directement, nous sommes toujours concernés par ce que disent les médias... et il a fait le choix, de partir vivre en Algérie. J'ai trouvé ca très beau, parce qu'il n'a pas regardé que lui même ou sa femme, mais ses enfants! est ce que nous, on se sent de laisser nos enfants vivre "rejetés" à cause de leur croyance?

Comme on dit, qui vivra verra... je ne sais pas ce qu'ils vont nous sortir encore... mais kheir inch'Allah

Je pense qu'il vous est possible de faire incliner cette france qui vous est hostile, il suffit de cesser toute activité, de faire une grève illimitée, jusqu'à ce que toute stigmatisation, tous ces débats virulents vis-à-vis des musulmans s'arrètent.

Il faut que vous vous mobilisiez en masse, je doute que la france puisse se passer des musulmans qui y habitent, alors, si ces musulmans ont un tant soit peu de dignité, qu'ils manifestent leur colère, qu'ils menacent de quitter la france en masse, et d'un seul coup, ou qu'ils fassent une grève générale, car c'est insultant ce qu'on vous fait,

Dis-toi que les français pour beaucoup d'entre eux, ils considèrent que le maghrébin rève de vivre en france, qu'il court aprés, qu'il ne peut s'en passer, il faudra leur montrer le contraire, pour qu'on ne vous prenne plus pour des gens sans dignité.

Tous les arabes (j'inclue aussi les orientaux) de France n'ont pas le même rapport à la religion ou à leur pays d'origine. Beaucoup ne sont pas pratiquants et ne se sentent pas concernés par ces débats liés à l'intégration, à l'Islam. Beaucoup d'enfants d'immigrés de la 2nde génération ne comprennent pas l'arabe et n'ont jamais mis les pieds dans le pays de leurs parents. En gros, les musulmans ne sont pas une masse informe.

Les femmes en hijeb sont quand même minoritaires en France, et d'après les sondages, les français de confession sont défavorables au voile.

C'est aussi une réalité qu'il faut voir. Il faut aussi arrêter de croire que les revendications d'une minorité de musulmans ultra-pratiquants sont partagés.

C'est marrant parce que, à la base, la polémique portait, entre autres mais pas seulement, sur la discrimination envers les non musulmans. lol

On ne reproche pas aux musulmans de manger halal...mais à Quick de fermer ainsi la porte aux autres. A tort ou à raison, chacun verra midi à sa porte.

Quick, à l'instar de KFC, veut faire du commerce avec les 9 % de musulmans présents en France. Quick déclare que sa nourriture est halal, information qui n'est pas confirmée par les responsables religieux. Est ce la raison pour laquelle, Quick a voulu lancer ses 8 restaurants dans la discrétion la plus absolue ?

C'est marrant parce que, à la base, la polémique portait, entre autres mais pas seulement, sur la discrimination envers les non musulmans. lol

On ne reproche pas aux musulmans de manger halal...mais à Quick de fermer ainsi la porte aux autres. A tort ou à raison, chacun verra midi à sa porte.

Quick, à l'instar de KFC, veut faire du commerce avec les 9 % de musulmans présents en France. Quick déclare que sa nourriture est halal, information qui n'est pas confirmée par les responsables religieux. Est ce la raison pour laquelle, Quick a voulu lancer ses 8 restaurants dans la discrétion la plus absolue ?

Peut être que quick a fait ca discrétement pour éviter ce qui lui arrive actuellement!

Qu'est ce qui empeche les autres de manger halal? en quoi ca empeche les autres à venir au quick??? les francais que je connais trouvent ca aberrant et pourtant je vis dans une région pas ouverte à tout...

Tous les arabes (j'inclue aussi les orientaux) de France n'ont pas le même rapport à la religion ou à leur pays d'origine. Beaucoup ne sont pas pratiquants et ne se sentent pas concernés par ces débats liés à l'intégration, à l'Islam. Beaucoup d'enfants d'immigrés de la 2nde génération ne comprennent pas l'arabe et n'ont jamais mis les pieds dans le pays de leurs parents. En gros, les musulmans ne sont pas une masse informe.

Les femmes en hijeb sont quand même minoritaires en France, et d'après les sondages, les français de confession sont défavorables au voile.

C'est aussi une réalité qu'il faut voir. Il faut aussi arrêter de croire que les revendications d'une minorité de musulmans ultra-pratiquants sont partagés.

comment quelqu'un qui se dit "musulman" ne peut se sentir concerné quand ses fréres et soeurs filah ou sa propre religion est rejetée, critiquée ou autre??

Ce qui est étonnant c'est que c'est le maire de Roubaix qui a lancé la polémique, or Roubaix compte une forte population musulmane; très logiquement le maire aurait du rester discret pour ne pas se mettre à dos une partie de ses administrés. Pourquoi a t-il donc lancé le débat ? Je n'ai qu'une explication : les forte population musulmane ne pèse pas lourd d'un point de vue électoral.

Soit qu'ils sont peu nombreux à avoir la nationalité française (peu probable), soit qu'ils sont peu nombreux à être inscrits sur les listes électorales. Je crois crois que c'est la seconde solution qu'il faut privilégier.

Alaykoum salam!

hamdoulilah, j'espère que tout se passe bien pour toi inch'Allah...

J'ai lu un article dans le Monde, une copine me l'a ramené, j'ai oublié de regardé la date, qui parle de l'hijrah... que de plus en plus de monde y pense, et que c'est de plus en plus répété dans les Mosquées (je ne peux confirmer, je n'y vais quasiment jamais...). Franchement, respect à tous ceux qui le font. L'article parlait d'une famille, d'un algérien marié avec une reconvertie, et qui avait des filles. Il disait qu'il ne voyait pas ses filles grandir dans ce climat hostile envers les musulmans, même si on n'est pas touché directement, nous sommes toujours concernés par ce que disent les médias... et il a fait le choix, de partir vivre en Algérie. J'ai trouvé ca très beau, parce qu'il n'a pas regardé que lui même ou sa femme, mais ses enfants! est ce que nous, on se sent de laisser nos enfants vivre "rejetés" à cause de leur croyance?

Comme on dit, qui vivra verra... je ne sais pas ce qu'ils vont nous sortir encore... mais kheir inch'Allah

Hamdoullilleh ça va bien merci :)

Oui c'est vrai que la hijra est une belle chose macha'Allah :-)

Je pense que c'est depuis Septembre 2001 que les musulmans sont haïs, au début j'étais peinée de découvrir que beaucoup de personnes fassent l'amalgame entre l'islam et le terrorisme et d'un autre côté cela m'arrangeait(et encore aujourd'hui) car depuis ce jour ,les islamophobes n'ont plus peurs de s'afficher. C'est mieux ainsi car je préfère avoir la possibilité de bien choisir mes amies...les plus intelligents ne rejettent pas les musulmans. Ils ne sont pas nombreux mais ils y en a tout même.

Salem Sylla

Au contraire, d'après ce que j'ai compris, il ne ferme pas la porte aux non musulmans..seulement ce Quick offusques certains, j'ai vu ça au journal de 20 h.

Peut être que quick a fait ca discrétement pour éviter ce qui lui arrive actuellement!

Qu'est ce qui empeche les autres de manger halal? en quoi ca empeche les autres à venir au quick??? les francais que je connais trouvent ca aberrant et pourtant je vis dans une région pas ouverte à tout...

Je doute que la chaîne belge ait eu ce genre d'état d'âme ;)

Moi ça ne me dérange pas de manger halal. Au contraire.

Quant au porc, ma grand-mère m'a toujours dit que c'était malsain.

@ Jasmine : il n'y a pas des élections bientôt ? lol

Tu sais pour moi ce qu'est la plus grande des hypocrisies ? Qu'une même personne puisse voter à gauche pour les élections nationales et à droite pour les élections municipales.

Quant à cette histoire, Quick aurait dû communiquer pour dédramatiser. Faire des coups en douce comme ça révèle d'autres motifs non vertueux. ;)

salut !!!

je me permet !!!

mais je ne pense pas que c'est l'islam qui derange !!

c'est les musulmans et a fortiori les porteurs de cette foie !!

soit, donc, nous !!

nous derangeons !!

meme si nous avons comme religion le karaté le probleme serait le meme !!!

l'islam indien hanabalite pure et dure en france maalich

les carte de sejours sont delivré a la chaine !!

l'islam malekite eclairé des maghrebins c'est non !!!

ce sont des indiens nous sommes des maghrebins !!!

Peut-être parce qu'il ne se sent pas grand chose en commun avec eux ??!!! Tout simplement..

et ca se dit musulman? c'est une question, pas une attaque

je fais la différence entre les personnes issuent de l'immigration, et les musulmans, ce n'est pas parce que tu es francais que tu n'es pas musulman et pas parce que t'es "arabe" que t'es musulman...

Hamdoullilleh ça va bien merci :)

Oui c'est vrai que la hijra est une belle chose macha'Allah :-)

Je pense que c'est depuis Septembre 2001 que les musulmans sont haïs, au début j'étais peinée de découvrir que beaucoup de personnes fassent l'amalgame entre l'islam et le terrorisme et d'un autre côté cela m'arrangeait(et encore aujourd'hui) car depuis ce jour ,les islamophobes n'ont plus peurs de s'afficher. C'est mieux ainsi car je préfère avoir la possibilité de bien choisir mes amies...les plus intelligents ne rejettent pas les musulmans. Ils ne sont pas nombreux mais ils y en a tout même.

Salem Sylla

Au contraire, d'après ce que j'ai compris, il ne ferme pas la porte aux non musulmans..seulement ce Quick offusques certains, j'ai vu ça au journal de 20 h.

oui c'est vrai que depuis les gens n'ont plus peur de dire ce qu'ils pensent de l'islam...

Je doute que la chaîne belge ait eu ce genre d'état d'âme ;)

Moi ça ne me dérange pas de manger halal. Au contraire.

Quant au porc, ma grand-mère m'a toujours dit que c'était malsain.

@ Jasmine : il n'y a pas des élections bientôt ? lol

Tu sais pour moi ce qu'est la plus grande des hypocrisies ? Qu'une même personne puisse voter à gauche pour les élections nationales et à droite pour les élections municipales.

Quant à cette histoire, Quick aurait dû communiquer pour dédramatiser. Faire des coups en douce comme ça révèle d'autres motifs non vertueux. ;)

Ben de ce que je sais, c'était que des "tests" pour voir ce que ca donnerait au niveau de leur chiffre d'affaire... A marseille, mon frére m'a dit qu'il y en avait un, et ca a marché que par du bouche à oreille, mais je n'y suis pas allée...

il y a les régionales bientot, mais je crois qu'il ne se présente pas... Allah ou 'alem.

Ben aprés les minarets, la burka... fallait bien trouver quelque chose pour se faire remarquer...