KARDADA 10 Posted February 22, 2010 Partager Posted February 22, 2010 Votre réponse me confirme la justesse de ce que j’ai dénoncé. A savoir le jeu malsain des chinois. Lorsque vous parlez de lancement d’appel d’offre .je ne le conteste pas. Même si pour le tronçon Ouest il y avait un concurrent américain qui avait fait une offre supérieure de 150 millions de dollars du Groupement chinois. Beaucoup de voix se sont élevés pour dire s’il ne fallait pas étudier l’offre technique de ce concurrent américain. Mais ce que vous éludez c’est que les contrats attribués aux groupement chinois pour les lots Ouest et Centre et Est pour le Consortium japonais disent clairement que le prix global de chaque lot concerne finalement les études ,la réalisation et toutes les sujétions !S’il y a des imprévus ou des travaux supplémentaires à mener pour la bonne réalisation de ce Projet c’est aux contractants –(c'est-à-dire aux entreprises) d’y faire face et de livrer dans les délais le Projet ! Le Ministre des Travaux Publics l’a à plusieurs fois affirmé. Les Prix sont non révisables et non actualisables. Mais les algériens en doutent car comme on dit chez nous : c’est comme les masseurs –(Kayassa) on connait nos….C… Le Ministre a cité la somme de 11 Milliards de dollars comme somme globale pour la réalisation de ce Projet soit 1 Milliard de dollars américain pour 100 Km. Ce qui est beaucoup ! Ne le trouvez vous pas ? Il ya certes des œuvres d’art dont le nombre avoisine les 2000 dit on –( chiffre à vérifier) entre tunnels, pont, viaduc mais aussi de petits dalots mais vas-y pour le nombre de 2000 et si on prend 2 millions de dollars pour chaque œuvre ça fera à tout casser 4 milliards de dollars ! –( 100 millions ou un peu plus pour les tunnels ou les viaducs une moyenne de 20 à 30 millions de dollars pour les ponts et quelques centaines de milliers de dollars pour les dalots dont le nombre est le plus importants et dépasse les 1500. reste quand même 7 milliards de dollars pour la route elle-même c'est-à-dire les terrassements, le Tuf et le Goudron !Cette affaire de 2 Milliards supplémentaires a été ébruitée par la presse et chez nous on dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu car le propre de la communication en Algérie restera toujours le bouche a oreille et radio trottoir. Et je pense que le problème c’est le partage de ses deux milliards qui a fait ébruitée l’affaire.les chinois auraient du être comme à leur habitude plus intelligents : proposer une somme de 3 ou 4 milliards et la partager avec qui de droit ! Mon appel ne s’adresse surement pas à vous mais aux algériens soucieux de mettre fin à ceux qui nous arnaquent et se rendent complices des corrompus repus, nichés dans les arcanes du Pouvoir. Et la réaction à attendre tôt et tard ne sera pas une grève ! C’est peu ! Mais quelque chose comme un certain 05 Octobre. Mais avant de voir ou de savoir les tenants et aboutissants de cette affaire peux –tu chère infidèle mettre ta photo dans tes réponses sur tes réponses dans les différents Forum que j’ai alerté ! Il parait que les chinoises sont douces ! il n’ya aucun doute si on prend un voyage dans l’empire des sens comme l’a si bien défini le film japonais sorti dans les années 70. Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted February 22, 2010 Partager Posted February 22, 2010 T'es le journal du site KARDADA ? Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted February 22, 2010 Partager Posted February 22, 2010 Votre réponse me confirme la justesse de ce que j’ai dénoncé. A savoir le jeu malsain des chinois. Lorsque vous parlez de lancement d’appel d’offre .je ne le conteste pas. Même si pour le tronçon Ouest il y avait un concurrent américain qui avait fait une offre supérieure de 150 millions de dollars du Groupement chinois. Beaucoup de voix se sont élevés pour dire s’il ne fallait pas étudier l’offre technique de ce concurrent américain. Mais ce que vous éludez c’est que les contrats attribués aux groupement chinois pour les lots Ouest et Centre et Est pour le Consortium japonais disent clairement que le prix global de chaque lot concerne finalement les études ,la réalisation et toutes les sujétions !S’il y a des imprévus ou des travaux supplémentaires à mener pour la bonne réalisation de ce Projet c’est aux contractants –(c'est-à-dire aux entreprises) d’y faire face et de livrer dans les délais le Projet ! Le Ministre des Travaux Publics l’a à plusieurs fois affirmé. Les Prix sont non révisables et non actualisables. Mais les algériens en doutent car comme on dit chez nous : c’est comme les masseurs –(Kayassa) on connait nos….C… Le Ministre a cité la somme de 11 Milliards de dollars comme somme globale pour la réalisation de ce Projet soit 1 Milliard de dollars américain pour 100 Km. Ce qui est beaucoup ! Ne le trouvez vous pas ? Il ya certes des œuvres d’art dont le nombre avoisine les 2000 dit on –( chiffre à vérifier) entre tunnels, pont, viaduc mais aussi de petits dalots mais vas-y pour le nombre de 2000 et si on prend 2 millions de dollars pour chaque œuvre ça fera à tout casser 4 milliards de dollars ! –( 100 millions ou un peu plus pour les tunnels ou les viaducs une moyenne de 20 à 30 millions de dollars pour les ponts et quelques centaines de milliers de dollars pour les dalots dont le nombre est le plus importants et dépasse les 1500. reste quand même 7 milliards de dollars pour la route elle-même c'est-à-dire les terrassements, le Tuf et le Goudron !Cette affaire de 2 Milliards supplémentaires a été ébruitée par la presse et chez nous on dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu car le propre de la communication en Algérie restera toujours le bouche a oreille et radio trottoir. Et je pense que le problème c’est le partage de ses deux milliards qui a fait ébruitée l’affaire.les chinois auraient du être comme à leur habitude plus intelligents : proposer une somme de 3 ou 4 milliards et la partager avec qui de droit ! Mon appel ne s’adresse surement pas à vous mais aux algériens soucieux de mettre fin à ceux qui nous arnaquent et se rendent complices des corrompus repus, nichés dans les arcanes du Pouvoir. Et la réaction à attendre tôt et tard ne sera pas une grève ! C’est peu ! Mais quelque chose comme un certain 05 Octobre. Mais avant de voir ou de savoir les tenants et aboutissants de cette affaire peux –tu chère infidèle mettre ta photo dans tes réponses sur tes réponses dans les différents Forum que j’ai alerté ! Il parait que les chinoises sont douces ! il n’ya aucun doute si on prend un voyage dans l’empire des sens comme l’a si bien défini le film japonais sorti dans les années 70. :chut: Citer Link to post Share on other sites
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