m'louka 10 Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 Salem alaykoum Ce soir sur France 5 un documentaire "Musulmans de France" à 20h40 Cette première partie de l'histoire des musulmans en France s'intéresse au début du XXe siècle, quand la France recrutait de la main-d'oeuvre et des soldats. Musulmans de france sur france 5 : mardi 23 fvrier 2010 Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 Salem alaykoum Ce soir sur France 5 un documentaire "Musulmans de France" à 20h40 Cette première partie de l'histoire des musulmans en France s'intéresse au début du XXe siècle, quand la France recrutait de la main-d'oeuvre et des soldats. Musulmans de france sur france 5 : mardi 23 fvrier 2010 Oula... je sens le futur post chaud. 'Faut que je me prépare :showoff: Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 Bonjour Sister.. et Sylla :04: 'Faut que je me prépare :showoff: Pourquoi ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 J'ai enregistré l'émission car c'était la soirée du Dieu du foot et de son prophète Chamak. Dans la première partie que j'ai vue, la France a montré beaucoup de sollicitude à l'égard des musulmans, les préférant à la mosquée plutôt qu'en des séances d'endoctrinement de la CGT. Autre remarque, je n'ai vu dans les archives d'époque ni une femme voilée ou ni une burqua, avec même des mariages mixtes. Donc, ce qu'on nous sert aujourd'hui, c'est une profonde régression comparé à ce qui se faisait avant. Et le malaise vient de là. La réislamisation de l'Algérie a été une catastrophe, et en France ce sera pareil si on ne fait pas un rappel à la laïcité. L'islam devant se plier aux mêmes règles que les autres religions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Bonjour Sister.. et Sylla :04: Pourquoi ?:rolleyes: Comme ça...je n'avais rien à dire il faut croire. Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted February 25, 2010 Author Partager Posted February 25, 2010 J'ai enregistré l'émission car c'était la soirée du Dieu du foot et de son prophète Chamak. Dans la première partie que j'ai vue, la France a montré beaucoup de sollicitude à l'égard des musulmans, les préférant à la mosquée plutôt qu'en des séances d'endoctrinement de la CGT. Autre remarque, je n'ai vu dans les archives d'époque ni une femme voilée ou ni une burqua, avec même des mariages mixtes. Donc, ce qu'on nous sert aujourd'hui, c'est une profonde régression comparé à ce qui se faisait avant. Et le malaise vient de là. La réislamisation de l'Algérie a été une catastrophe, et en France ce sera pareil si on ne fait pas un rappel à la laïcité. L'islam devant se plier aux mêmes règles que les autres religions. Salem J’ai vu le premier volet, j’aimerais juste ajouter que ce qui m’a marqué ce sont plutôt les tenues vestimentaires des homme : chachia et gandoura…:rolleyes:De plus, j’ai l’impression qu’à cette époque on pouvait filmer et photographier les hommes plus facilement.vu que je n’ai pas le souvenir d’avoir vu une seule femme qui portait un tailleur… L’Algerie est un pays qui ce débroullait très bien avant l’arriver des colons…ce passé, ils ont réussi à l’effacer…d’ailleurs un docu en trois parties est déjà passé sur arte pour le démontrer. Bonjour Sister.. et Sylla Salem Brother :-) Citer Link to post Share on other sites
vani 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 pour faire bref !!! l'algerie avant l'arrivé des francais c'etait alger + bejaia sous l'emprise des rais tlemcen reduite a une simple bourgade la kabylie en royaume des beni abbas qui s'entendez des fois le bey de constantine faisait allegeance au sultan d'istanbul celui d'alger et de kabylie etait quasiment independant (piraterie) a l'ouest makan walou ce n'est pas brillant t'avoueras Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 J'ai enregistré l'émission car c'était la soirée du Dieu du foot et de son prophète Chamak. Dans la première partie que j'ai vue, la France a montré beaucoup de sollicitude à l'égard des musulmans, les préférant à la mosquée plutôt qu'en des séances d'endoctrinement de la CGT. Autre remarque, je n'ai vu dans les archives d'époque ni une femme voilée ou ni une burqua, avec même des mariages mixtes. Donc, ce qu'on nous sert aujourd'hui, c'est une profonde régression comparé à ce qui se faisait avant. Et le malaise vient de là. La réislamisation de l'Algérie a été une catastrophe, et en France ce sera pareil si on ne fait pas un rappel à la laïcité. L'islam devant se plier aux mêmes règles que les autres religions. alors appelle la laicité:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 alors appelle la laicité:D lol La pauvre... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts