Habiba 10 Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 Salam ou 'Alaykoum Je veux partager cette vidéo avec vous, c'est un message du Moufti d'Arabie Saoudite Cheikh 'Abdelaziz Al Cheikh, hafidhou Allah, à l'attention des Musulmans de France. J'ai trouvé que c'était un bon rappel, il prône l'union des musulmans, et vue ce qu'il se passe en France, je pense qu'on en a besoin... kheir inch'Allah... [V]http://www.youtube.com/watch/v/i8nWBkKnRT8[/V] Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 Sourate 1 : Prologue (Al-Fatiha) 1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi 2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers. Alhamdu lillahi rabbi alAAalameena 3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Alrrahmani alrraheemi 4. Maître du Jour de la rétribution. Maliki yawmi alddeeni 5. C'est Toi [seul] que nous adorons, et c'est Toi [seul] dont nous implorons secours. Iyyaka naAAbudu wa-iyyaka nastaAAeenu 6. Guide-nous dans le droit chemin, Ihdina alssirata almustaqeema 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. Sirata allatheena anAAamta AAalayhim ghayri almaghdoobi AAalayhim wala alddalleena [V]http://www.youtube.com/watch?v=E9D0PBg5cfM&hl=fr_FR&fs=1[/V] Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 23, 2010 Author Partager Posted February 23, 2010 1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi 2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers. Alhamdu lillahi rabbi alAAalameena 3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Alrrahmani alrraheemi 4. Maître du Jour de la rétribution. Maliki yawmi alddeeni 5. C'est Toi [seul] que nous adorons, et c'est Toi [seul] dont nous implorons secours. Iyyaka naAAbudu wa-iyyaka nastaAAeenu 6. Guide-nous dans le droit chemin, Ihdina alssirata almustaqeema 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. Sirata allatheena anAAamta AAalayhim ghayri almaghdoobi AAalayhim wala alddalleena [V]http://www.youtube.com/watch?v=E9D0PBg5cfM&hl=fr_FR&fs=1[/V] Salam ou 'alaykoum BarakAllah ou fik! Qu'Allah nous guide sur le droit chemin. Amine Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 Salam ou 'alaykoum BarakAllah ou fik! Qu'Allah nous guide sur le droit chemin. Amine a3likom salem, continue tes posts ils sont très interraissant ! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 23, 2010 Author Partager Posted February 23, 2010 a3likom salem, continue tes posts ils sont très interraissant ! Merci c'est gentil... mais je n'ai aucun mérite, je partage juste ce que je lis ailleurs ;) Je voulais mettre un texte, mais impossible de créer la discussion... kheir inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
mou'ad 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 brut de femme j'ai vu la vidéo k tu nous à poster elle est bien mashaALLAH en france on est nombreux et j comprend pas comment on peut se faire humilier à ce point ,jai toujours au travers de la gorge l'interdiction du voile à l'école ,t'imagine,quel avenir pour nos enfants ?si on aurait été soudé ,que toute la communauté se serai opposé ça se serait pas passer comme ça mais l'ètre humain est faible et il oubli vite Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 c'est vrai qu'en France le devenir des musulmans risque d'être diffèrent de celui des musulmans d'Angleterre le bon sens voudrait que les musulmans qui ne veulent pas faire de concessions doivent quitter ce pays mais la question est: pour aller où? en soi l'Islam porte la solution mais est-ce que les musulmans sont prêts à accepter un mouvement d'exode (hidjra) et est-ce que les pays d'accueil sont politiquement et économiquement en mesure ou prêts à recevoir cette population? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 as salam 'alaykoum barak Allahou fiki habibti pour la vidéo super bon rappel mashaallah! qu'Allah nous guide et raffermit nos pas.amine Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 27, 2010 Author Partager Posted February 27, 2010 j'ai vu la vidéo k tu nous à poster elle est bien mashaALLAH en france on est nombreux et j comprend pas comment on peut se faire humilier à ce point ,jai toujours au travers de la gorge l'interdiction du voile à l'école ,t'imagine,quel avenir pour nos enfants ?si on aurait été soudé ,que toute la communauté se serai opposé ça se serait pas passer comme ça mais l'ètre humain est faible et il oubli vite En france, je ne sais pas si les musulmans se mobiliseront tous pour une cause... Allah ou 'Alem... ou alors faut vraiment mais vraiment quelque chose de gros! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 27, 2010 Author Partager Posted February 27, 2010 c'est vrai qu'en France le devenir des musulmans risque d'être diffèrent de celui des musulmans d'Angleterre le bon sens voudrait que les musulmans qui ne veulent pas faire de concessions doivent quitter ce pays mais la question est: pour aller où? en soi l'Islam porte la solution mais est-ce que les musulmans sont prêts à accepter un mouvement d'exode (hidjra) et est-ce que les pays d'accueil sont politiquement et économiquement en mesure ou prêts à recevoir cette population? essais de retrouver l'article du monde sur l'hijra, il est intéressant! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 27, 2010 Author Partager Posted February 27, 2010 as salam 'alaykoum barak Allahou fiki habibti pour la vidéo super bon rappel mashaallah! qu'Allah nous guide et raffermit nos pas.amine alaykoum salam wa fik barakAllah Amine Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts