fadia59 10 Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 bonjour a tous j'aimerai avoir quelque renseignement sur le rsa... en fait je vient de faire une demande de rsa le mois dernier vu que je travail plus depuis que je suis enceinte et mon mari ne trouve pas de travail dans le bled pourris ou on habite...:D bref ce matin j'ai recu une lettre en disant que je toucherai seulement 404 euros de rsa car comme mon mari n'est pas en france depuis 5 ans il as pas le droit d'etre compter avec moi donc je toucherai que pour moi.mais malheuresement il y'as vraiment pas de boulot dans le nord ou on habite il a fait une demande de formation mais il doit attendre jusque novembre 2010 pour avoir la reponse,bref je desespere completement ;je trouve cela injuste d'etre traiter comme sa...404 euros cest rien du tout en sachant que je paie deja 200 euros de loyer. je ne suis opas la pour me plaindre mais j'aimerai juste savoir si des personne on deja etait dans la meme situation que moi.je precise que mon mari et en france depuis 1 ans merci pour vos reponse les amis..... Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted February 23, 2010 Author Partager Posted February 23, 2010 pas de reponse???? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 pas de reponse???? A part des témoignages de sympathie :confused:.... Si je comprends bien en fait, les 404 euros c'est le montant attribué pour une personne et on ne veut pas comptabiliser ton mari parce qu'il est en france depuis moins de 5 ans ?:o Mais je suppose que tu as droit à l'APL si tu ne paies que 200€ de loyer. Je pense que tu devrais aller te renseigner à la CAF, ou à une assistante sociale : tu peux bénéficier d'une aide d'urgence. Je sais que la CAf aide les jeunes couples pour l'aménagement de leur logement, je crois jusqu'à hauteur de 1500 euros. Peu de gens connaissent en fait l'éventail des aides qui peuvent être octroyées. Sinon qu'est ce qui vous empèche de quitter la région ? Vous êtes jeunes et en bonne santé. Profitez-en avant d'avoir des enfants.:rolleyes: Bon courage en tout cas !!! PS / va sur d'autres forums de discussion genre aufeminin ou doctissimo, tu trouveras plus de réponses. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 j'ai été dans la même galère ma belle tu le sais ;) à l'époque ou on s'est marié avec mon mari je touchais tout juste 600 euros de ma formation et je payée un loyer de 400 euros ils nous restaient 200 euros pour survivre, heureusement mon mari bossait pas mal au black et des que j'ai eu mon cdi c'est allé un peu mieux j'avais droit à aucune aide du tout, même pas l'apl Courage je sais que c'est pas facile, mais jte conseille d'allée sur doctissimo, rubrique "famille" tu trouvera un peu plus d'aide qu'ici ;) bisous Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 Fadia makenche menha que ton mari ne sois pas pris en considération dans le calcul de ton RSA sauf s'il est monté avec un visa touriste donc, en attente de papier ! Tu imagines , déjà à deux c'est la galère , attends l'entretien d'un bébé ça coute aussi Alors, démènes-toi ma belle et va voir une assistante sociale, pas de quartier, Non mais! Et puis je suis là moi pas trop loin:) Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 T'es dans le Nord aussi Rihame ??? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 T'es dans le Nord aussi Rihame ??? Oui Yas au Pays du Quick Halal :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 Oui Yas au Pays du Quick Halal :mdr: Je te plains..... Privée de burger au bacon,:confused: J'espère que tu vas pouvoir te tenir... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 Je te plains..... Privée de burger au bacon,:confused: J'espère que tu vas pouvoir te tenir... Pourquoi j'ai écris "te tenir" lol ?? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 Je te plains..... Privée de burger au bacon,:confused: J'espère que tu vas pouvoir te tenir... Ca va je tiens le coup pour l'instant, je compatis au malheur des autres :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 bonjour a tous j'aimerai avoir quelque renseignement sur le rsa... en fait je vient de faire une demande de rsa le mois dernier vu que je travail plus depuis que je suis enceinte et mon mari ne trouve pas de travail dans le bled pourris ou on habite...:D bref ce matin j'ai recu une lettre en disant que je toucherai seulement 404 euros de rsa car comme mon mari n'est pas en france depuis 5 ans il as pas le droit d'etre compter avec moi donc je toucherai que pour moi.mais malheuresement il y'as vraiment pas de boulot dans le nord ou on habite il a fait une demande de formation mais il doit attendre jusque novembre 2010 pour avoir la reponse,bref je desespere completement ;je trouve cela injuste d'etre traiter comme sa...404 euros cest rien du tout en sachant que je paie deja 200 euros de loyer. je ne suis opas la pour me plaindre mais j'aimerai juste savoir si des personne on deja etait dans la meme situation que moi.je precise que mon mari et en france depuis 1 ans merci pour vos reponse les amis..... je ne connais pas du tout RSA,:confused: je croyer que tu cherche une Info. sur La REPUBLIQUE SUD AFRICAINE pour le mondial toutes mes excuse. Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 j'ai été dans la même galère ma belle tu le sais ;) à l'époque ou on s'est marié avec mon mari je touchais tout juste 600 euros de ma formation et je payée un loyer de 400 euros ils nous restaient 200 euros pour survivre, heureusement mon mari bossait pas mal au black et des que j'ai eu mon cdi c'est allé un peu mieux j'avais droit à aucune aide du tout, même pas l'apl Courage je sais que c'est pas facile, mais jte conseille d'allée sur doctissimo, rubrique "famille" tu trouvera un peu plus d'aide qu'ici ;) bisous C'est pas un forum d'obsédés ca ? Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Site officiel du RSA : Le revenu de Solidarité active et comme l'on dit certains membres il faut passer par la CAF et prendre RDV avec une assistante sociale . Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 C'est pas un forum d'obsédés ca ? n'importe quoi mais vraiment n'importe quoi :ranting2: j'ai étais sur doctissimo pendant 3 ans dans la rubrique "grossesse" dans cette rubrique nous sommes entres mamans, après il y a une partie "Sexualité" ou là il peut y avoir quelques obsédés, mais en 3 ans j'ai jamais eu de problème vue que j'allais pas poster dans cette rubrique là... Il y a pleins de rubriques dans Docti, toi alors :eek: Citer Link to post Share on other sites
Lhasa 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 le rsa n'est pas un revenu. ton mari doit travailler .. c est aussi simple. Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted February 24, 2010 Author Partager Posted February 24, 2010 merci a tous pour vos reponse je vais repartir a la caf demain matin pour essayer de voir une assistante social j'aimerai changer de region c'est dans mes intentions mais malheuresement avant il faut de l'argent pour les cautions et loyers et pour avoir de l'argent faut du travail...bref c'est un cercle vicieux je trouve qu'il y'as de plus en plus d'injustice en france...et qu'on devrai avoir plus d'aide en sachant que le taux de chomage et a 46% ou j'habite.. merci a tous pour vos reponse Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Tu n'a pas des restos du coeur vers chez toi ? un secours populaire !! ça peut toujours vous aidés pour manger quoi :confused: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 bonjour a tous j'aimerai avoir quelque renseignement sur le rsa... en fait je vient de faire une demande de rsa le mois dernier vu que je travail plus depuis que je suis enceinte et mon mari ne trouve pas de travail dans le bled pourris ou on habite...:D bref ce matin j'ai recu une lettre en disant que je toucherai seulement 404 euros de rsa car comme mon mari n'est pas en france depuis 5 ans il as pas le droit d'etre compter avec moi donc je toucherai que pour moi.mais malheuresement il y'as vraiment pas de boulot dans le nord ou on habite il a fait une demande de formation mais il doit attendre jusque novembre 2010 pour avoir la reponse,bref je desespere completement ;je trouve cela injuste d'etre traiter comme sa...404 euros cest rien du tout en sachant que je paie deja 200 euros de loyer. je ne suis opas la pour me plaindre mais j'aimerai juste savoir si des personne on deja etait dans la meme situation que moi.je precise que mon mari et en france depuis 1 ans merci pour vos reponse les amis..... bonjour, j'imagine que si tu as fait une demande de rsa c'est que tu n'as pas le droit au chomage??ce n'est pas les alloc qui te paye??? Si je comprend sa peut etre un complement de ton salaire ou sinon c'est le RMI(rsa) Fait aussi une demande de CMU Rensignes toi ds les service sociaux (je nai plus le nom) pr avoir des cheques pr faire les courses je présume que tu es marié donc tu ne peux pas faire un doissier femme isolé? Courage Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted February 24, 2010 Author Partager Posted February 24, 2010 je vais deja au resto du coeur et ils m'aide beaucoup deja mais malheuresement sa suffit pas;je touche 404 euros je paie 200 euros de loyers,50 euros de telephone,100 euros d'assurance voiture et appart et 30 euros d'edf;20 euros de gaz et j'en passe bref cest vraiment galere de joindre les 2 bouts. mais je garde espoir de toute facon j'ai pas le choix mon mari cherche tout les jours du travail en esperant que sa paie un jour Citer Link to post Share on other sites
matrixxx 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 merci a tous pour vos reponse je vais repartir a la caf demain matin pour essayer de voir une assistante social j'aimerai changer de region c'est dans mes intentions mais malheuresement avant il faut de l'argent pour les cautions et loyers et pour avoir de l'argent faut du travail...bref c'est un cercle vicieux je trouve qu'il y'as de plus en plus d'injustice en france...et qu'on devrai avoir plus d'aide en sachant que le taux de chomage et a 46% ou j'habite.. merci a tous pour vos reponse Bonjour je crois comme te l'on deja dit il faut que tu aille voir l'a.s de la caf mais je n'ai pas compris ton epoux ne vit pas en france ?desole c'est peut etre curieux Quand au caution tu as l'association EPERGOS qui garantie la caution et les frais de mis en service tel que FSL( dossier a faire par A.Sociale) Citer Link to post Share on other sites
matrixxx 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 je vais deja au resto du coeur et ils m'aide beaucoup deja mais malheuresement sa suffit pas;je touche 404 euros je paie 200 euros de loyers,50 euros de telephone,100 euros d'assurance voiture et appart et 30 euros d'edf;20 euros de gaz et j'en passe bref cest vraiment galere de joindre les 2 bouts. mais je garde espoir de toute facon j'ai pas le choix mon mari cherche tout les jours du travail en esperant que sa paie un jour Il n'est pas normmal que tu pais 200 euros de loyer avec 404 euros de revenus Fait une simulation apl sur le site CAF Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 je vais deja au resto du coeur et ils m'aide beaucoup deja mais malheuresement sa suffit pas;je touche 404 euros je paie 200 euros de loyers,50 euros de telephone,100 euros d'assurance voiture et appart et 30 euros d'edf;20 euros de gaz et j'en passe bref cest vraiment galere de joindre les 2 bouts. mais je garde espoir de toute facon j'ai pas le choix mon mari cherche tout les jours du travail en esperant que sa paie un jour Ton mari a des papiers?? si oui, essaie on sait jamais dis lui s'inscrire en tt que demandeur d'emploii a Pole emploi (ex-ANPE) et la il fait une demande RSA lui aussi et grater des cheque pr payer les titres de transport (ce que j'avais a une époque) tien le lien: "Étrangers pouvant prétendre au RSA Peuvent prétendre au RSA : les citoyens de l'Espace économique européen (c'est-à-dire les citoyens de l'Union européenne ainsi que les citoyens islandais, norvégiens et liechtensteinois) ou suisses, qui remplissent les conditions pour bénéficier d'un droit de séjour et qui résident en France depuis au moins 3 mois au moment de leur demande. Toutefois, aucune condition de durée de résidence n'est exigée pour ceux qui exercent une activité professionnelle déclarée ou qui ont exercé une activité en France et qui sont en incapacité temporaire de travailler pour raisons médicales, en formation professionnelle, ou inscrite sur la liste des demandeurs d’emploi, ni pour leurs ascendants, descendants ou conjoint. Conditions particulières d'attribution aux étrangers du revenu de solidarité active (RSA) - Service-public.fr Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 n'importe quoi mais vraiment n'importe quoi :ranting2: j'ai étais sur doctissimo pendant 3 ans dans la rubrique "grossesse" dans cette rubrique nous sommes entres mamans, après il y a une partie "Sexualité" ou là il peut y avoir quelques obsédés, mais en 3 ans j'ai jamais eu de problème vue que j'allais pas poster dans cette rubrique là... Il y a pleins de rubriques dans Docti, toi alors :eek: Tu me connais moi et les HS :rolleyes: Ps: surtout les n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Tu me connais moi et les HS :rolleyes: Ps: surtout les n'importe quoi. Oui bien dis donc ça devient une manie en + :D Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Oui bien dis donc ça devient une manie en + :D Comme t'es méchante :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts