Jump to content

Recommended Posts

Salam ou 'Alaykoum

Vous connaissais mon intention :rolleyes:... je partage ;)

Kheir inch'Allah...

Erreurs commises dans la croyance

1. Parmi les erreurs :

Implorer le secours des morts, les invoquer, leur demander de l’aide, se rapprocher d’eux par une quelconque forme d’adoration, comme rechercher leur bénédiction, égorger pour eux, leur consacrer des vœux sur leur tombes. Tout ceci entre dans le polythéisme majeur qui exclut la personne de l’Islam.

Allah Le Très Haut dit :

{Quant à celui qui invoque avec Allah une autre divinité, alors qu’il n’a aucune preuve de ce qu’il avance, il rendra compte de ses actes uniquement auprès de son Seigneur. Certainement, les mécréants ne connaîtront jamais la réussite.**

(Sourate ‘Les Croyants’ verset 117)

Et aussi :

{Les mosquées sont réservées à Allah, n’invoquez donc personne avec Allah.**

(Sourate ‘Les Djinns’ verset 18)

Également :

{Dis : ma prière, mes sacrifices, ma vie, ma mort, appartiennent à Allah, Seigneur des Univers. Il n’a nul associé.**

(Sourate ‘Les Bestiaux’ verset 162-163)

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit :

« L’invocation c’est l’adoration. » (El Tirmidhî et Ibn Mâjah)

2. Parmi les erreurs :

Mettre des porte-bonheur qui comportent du polythéisme, porter des amulettes, ou des talismans, par crainte du mauvais œil, ou contre le mauvais œil et la jalousie. Tout ceci est également du polythéisme majeur.

En effet, le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit :

«Celui qui suspend une amulette a commis un acte de polythéisme. » (Ahmed)

3. Parmi les erreurs :

Questionner les devins, les voyants, ou les sorciers, et croire en leurs paroles. Ceci est de l’incroyance, car le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit :

« Celui qui se rend chez un devin ou un voyant et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed » (Ahmed)

4. Parmi les erreurs :

Prétendre connaître l’Inconnaissable ou prétendre avoir accès aux Tablettes Préservées (du destin). Ceci est de l’incroyance, car Allah Le Très Haut dit :

{Dis : Personne dans les Cieux et la Terre ne connaît l’Inconnaissable sauf Allah, et ils ne savent même pas quand ils seront ressuscités**

(Les Fourmis, v.65)

Et aussi :

{ Et c'est Lui seul qui détient les clefs de l’Inconnaissable, personne ne les connaît sauf Lui**

(Les Bestiaux, v.59)

5. Parmi les erreurs :

Beaucoup de gens comprennent la parole : « il n’y a pas de vraie divinité sauf Allah » comme étant uniquement l’affirmation de l’adoration à Allah. Or, ceci est une explication incomplète. En effet, son sens est : « nul ne mérite d’être adoré sauf Allah », c.-à-d. l’affirmation de l’adoration à Allah et la négation de toute forme d’adoration à autre qu’Allah Le Très Haut. La preuve est dans la parole suivante d’Allah Le Très Haut :

{Nous avons certainement envoyé dans chaque communauté un Messager qui leur disait : « Adorez Allah ! Et rejetez le Tâghût ![1]. »**

(Sourate ‘Les Abeilles’ verset 36)

Il est donc obligatoire de désavouer le polythéisme et ses partisans.

6. Parmi les erreurs :

Jurer par autre qu’Allah, même si le but n’est pas de vénérer la chose par laquelle on jure, comme on vénère Allah. Par exemple : jurer sur l’honnêteté, sur la morale, ou sur l’honneur, … Tout ceci est du polythéisme mineur, car le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit :

« Celui qui jure par un autre qu’Allah a commis un acte d’incroyance ou de polythéisme »

(El Tirmidhî, Abû Dâwûd et Ahmed)

et également :

« Celui qui jure sur l’honnêteté n’est pas des nôtres. »

(Abû Dâwûd)

7. Parmi les erreurs :

Prendre les tombes comme mosquées ou lieux de prière, ou faire des invocations auprès d’elles. C’est une innovation détestable et une voie vers le polythéisme, car le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit :

« Allah maudit les juifs et les chrétiens, ils ont pris les tombes de leurs Prophètes comme mosquées. Ne prenez pas les tombes comme mosquées, car je vous l’interdis. »

(El Bukhârî et Muslim)

Et aussi :

« Ne priez pas en direction des tombes. »

(Muslim)

8. Parmi les erreurs :

Construire sur les tombes, les plâtrer, écrire dessus, ou y planter des arbres. Ce sont des innovations répréhensibles. Jâbir ibn Abdallah –qu'Allah l'agrée – rapporte : « Le Messager d’Allah – Prière et Salut sur lui – a interdit de plâtrer les tombes, de s’asseoir dessus, et de construire dessus. » (Muslim) et dans une version authentique rapportée par El Tirmidhî, il est ajouté : « et d’écrire dessus. »

9. Parmi les erreurs :

Être allier des mécréants et les aimer, d’après la parole d’Allah Le Très Haut :

{Certes vous avez un bon exemple à suivre en Abraham et ceux qui étaient avec lui, lorsqu’ils dirent à leur peuple : « Nous vous désavouons, ainsi que ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre nous, l’animosité et la haine sont apparues à tout jamais, jusqu'à ce que vous croyiez en Allah seulement**

(Sourate ‘L’Éprouvée’ verset 4)

10. Parmi les erreurs :

Être allié de son clan ou de son pays, au détriment de l’alliance et du désaveu pour la croyance, qui se traduit par l’amour pour Allah et la haine pour Allah. C’est une grave erreur. Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit :

« Celui qui aime pour Allah et hait pour Allah, donne pour Allah et prive pour Allah, a complété sa foi. »

(Abû Dâwûd)

11. Parmi les erreurs :

Organiser différentes fêtes dans le but de se rapprocher d’Allah, comme célébrer l’anniversaire de naissance du Prophète – Prière et Salut sur lui, le nouvel an, ou l’ascension du Prophète – Prière et Salut sur lui – , tout ceci constitue des innovations.

« Celui qui innove dans notre religion ce qui n’en fait pas partie, son acte est rejeté. »

(El Bukhârî et Muslim)

Également dans un hadith rapporté par El °Irbâd ibn Sâriya : le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit :

« Attachez-vous à ma Sunna et à celle des califes bien guidés après moi. Tenez-y fermement. Prenez garde aux nouveautés dans la religion. Car toute nouveauté est une innovation. »

(Ahmed, El Tirmidhî et Ibn Mâjah)

12. Parmi les erreurs :

Accomplir une quelconque adoration dans le but de se rapprocher d’Allah, sans qu’elle n’ait aucune origine dans la religion. Par exemple : veiller toute la nuit du 15ème jour de Cha°bân, jeûner particulièrement le mois de Rajab, fixer des jours particuliers, ou des semaines, ou des mois, pour accomplir des adorations non-légiférées.

En effet, le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit :

« Toute innovation est un égarement. »

(Muslim)

De plus, Ibn Mas°ûd a dit : « Toute adoration que les compagnons de Mohammed n’ont pas faites, ne la faîtes pas, car les premières générations n’ont pas laissé le choix aux dernières. »

13. Parmi les erreurs :

Se moquer de la religion, de ses adeptes, ou de certains de ses rites. Par exemple : se moquer de la barbe, des vêtements au dessus des chevilles. C’est un domaine très grave et une voie vers l’incroyance, car se moquer d’Allah, de Son Messager – Prière et Salut sur lui – ou des rites de la religion, est un acte d’incroyance. En effet, Allah Le Très Haut dit :

{Si tu les questionnais, ils diraient certainement : « Nous ne faisions que bavardez et nous amusez ! » Dis : « Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son Messager, dont vous vous moquiez ? » Ne vous excusez pas, vous avez bel et bien mécru après avoir eu la foi**

(Sourate ‘Le Repentir’ verset 65-66)

14. Parmi les erreurs :

Chercher à ressembler aux mécréants.

« Celui qui cherche à ressembler à un peuple, en fait partie. »

(Abû Dâwûd)

15. Parmi les erreurs :

Introduire des mécréants dans la péninsule arabique, sans raison valable.

« Faîtes sortir les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique, jusqu’à ce qu’il ne reste que des musulmans. »

(Muslim)

Nous demandons à Allah de nous pardonner nos erreurs et nos négligences. Et Allah est plus savant.

--------------------------------------------------------------------------------

Bibliographie :

« Point de vue sur beaucoup d’erreurs répandues » par Cheikh Sâlih Âl Cheikh.

« Erreurs répandues dans la croyance » par Cheikh Abdel Rahmân El Mahmûd.

[1] « Tâghût » tout ce qui est adoré en dehors d’Allah et admet cela. [Note du traducteur]

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben comme a dit olivier martinez a diane lane dans le film infidèle pour la draguer et semer la zizanie dans sa tète :" les erreurs n'existent pas , il ya ce qu'on fait et ce qu'on ne fait pas " , je sais aucun rapport avec le topic , mais c'est bonne leçon de vie

Tres beau film tuco, pour la phrase cetait juste pour la faire craquer ;)

Habiba, ya pas mal, de choses qui je pense ne peuvent plus etre appliqué..

oui je sais , mais ca ne marche que dans les films , djarabtha in real life , et ca ne marche pas xD

salam

Je parle de ça madz..

Être allier des mécréants et les aimer, d’après la parole d’Allah Le Très Haut :

{Certes vous avez un bon exemple à suivre en Abraham et ceux qui étaient avec lui, lorsqu’ils dirent à leur peuple : « Nous vous désavouons, ainsi que ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre nous, l’animosité et la haine sont apparues à tout jamais, jusqu'à ce que vous croyiez en Allah seulement**

14. Parmi les erreurs :

(Abû Dâwûd)

15. Parmi les erreurs :

« Faîtes sortir les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique, jusqu’à ce qu’il ne reste que des musulmans. »

(Muslim)

Salam ou 'Alaykoum

pour moi ce hadith est suffisant:

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La personne sera (au paradis ou en Enfer) avec ceux qu’elle aime. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

je ne dis pas que je vais haïr tous ceux qui ne sont pas dans l'Islam, mais ca ne sera pas le même amour qu'un frère ou une sœur filah.

Alaykum Salam

L'une des personnes que j'aime le plus n'est pas du tout musulmane et elle vaut mieux que toute les soeurs que j'ai connues..

Pour le hadith, je ne sais quoi en penser, même si pour moi hadith et verset ne sont que theorie...

Comment que théorie?

Comment que théorie?

Salam ou 'Alaykoum

J'ai lu un peu trop vite peut-être le Saint Coran, mai je n'ai pas connu un choc émotionnel particulier. Certains passages rappellent des approches métaphysiques que l'on retrouve chez certains auteurs grecs anciens, j'irais même à dire de platoniciennes. Fondamentalement il est le contrepoint de la Bible.

De la lecture littérale et absolue du Coran considéré comme la parole de Dieu, pas toujours limpide et contradictoire, il découle le rejet de toute autre forme de pensée.

Les madrasas apprennent le Coran par cœur à l'endroit et à l'envers. Tout l'univers et dans le Coran, et partout où l'Islam progresse on assiste à un fagocytage de la pensée par le dogme absolu religieux.

Tout cela nous laisse septique, car les chrétiens n'ont cessé de se démarquer du dogme religieux pour n'en retenir uniquement que l'essence du message. Pour les musulmans la religion est un ordre, alors que pour nous elle n'est qu'un outil spirituel au même titre que tout ce qui glorifie ce qu'il y a de meilleur en l'homme.

Descartes disait : je doute donc je suis. Et toute personne digne de ce nom doit passer par l'épreuve du doute, et non obéir à des réflexes pavloviens.

salam

Je parle de ça madz..

14. Parmi les erreurs :

(Abû Dâwûd)

15. Parmi les erreurs :

(Muslim)

En gros, si je comprends bien, ce que tu cite ici n'est plus applicable dans la vie d'aujourd'hui?

Être allier des mécréants et les aimer

Exemple simple, je ne sais pas si t'es en France, mais prenons l'exemple de Fadela Amara dans l'affaire du voile. Partant du principe que cette femme est musulmane (je ne traite personne de mécréant) tu n'as pas remarqué que cette personne s'était levée contre les musulmanes et a soutenu la texte de loi? Si ce n'est pas s'allier aux mécréants sa....

Alors la... que sa soit en Algérie ou en France, suffi de voir nos jeunes perdu qui veulent tous ressembler a leurs "idoles". Des petites filles qui veulent ressembler à Jennifer je ne sais qui jusqu'au jeune femme qui veulent avoir le meme look que la dernière star hollywoodienne.

Ceci est valable pour les mecs qui font des piercing ou des tatou pour ressembler a 2pac

Introduire des mécréants dans la péninsule arabique

Sans dire de bétises, je crois que la camera d'M6 est rentrée dernièrement a la péninsule pour faire un reportage sur sa exactement...si ce n'est pas un exemple concret sa!

Pour ce qui est théorique, j'aimerai aussi pouvoir comprendre ce que tu veux dire par la. En gros ces Hadiths sont comme les cours qu'on apprend, sa sert un peu à rien? Enfin j'espère avoir mal compris car comme les simples exemples que je viens de donner ci dessus prouvent bien que ces hadiths sont tout à fait applicable à notre vie de tout les jours!

Alors je vois Dieu un peu comme un juge, certes ya la théorie qui sont les hadiths et les versets mais ya aussi les circonstances atenuantes, les causes de ce qui nous a poussé ou pas à faire certaines choses.

Par la je veux dire que je vois mal Dieu dire bon tu as été ami avec un non musulman alors tu seras puni ou un truc comme ça.

Ce n'est que mon avis et j'espère que çà se passera comme ça..

Salam,

Alors pour commencer, On ne voit pas Dieu...c'est certes une façon de parler, mais c'est une mauvaise façon de parler! (Idem pour je vois Dieu dire...)

Si non sur le fond, je pense qu'une lecture plus complète du coran et de la sunna pourra répondre a tes questions. Il n'a jamais été questions d'ordres (contrairement a ce que peut prétendre notre ami Joan)

Je cite "Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient." 2.256

Donc, oui je pense que t'as du (Joan) le lire vite, ou a l'envers...je t'invite à essayer de le relire plus lentement et mieux comprendre son contenu avant d'apporter de tel jugement sur la parole de Dieu.

Pour revenir à chocolat, Dieu est seul juge comme tu dis, et lui seul décide de ton sort (ceci est écrit suffi de lire) Ceci n'empêche pas que Dieu te jugera pour tes faits et gestes ici sur terre. Dire que les textes ne comptent pas c'est tout à fait faux, mais Dieu swt est conscient de tout ce qui se passe, tout sera pris en compte et lui seul pourra te juger (le jugement le plus juste qu'il soit). Le conseil que je peux te donner et me donner par la meme occasion est d'essayer de suivre au mieux le coran et la sunna.

Salut madz

Pour ton premier exemple je suis assez d'accord, dans le sens ou je n'irai jamais contre une personne qui porte le voile, moi je parlais plus du fait de les aimer comme je l'ai dit une des personnes qui m'est tres chere n'est pas musulmane mais juive eh bien j'irai de son coté contre n importe quel musulman.

Je ne suis pas de ton avis, sans dire qu'il faut soutenir a tout prix un musulman. Toute dépend de qui à raison, si tu veux te mettre du coté de cette personne meme si elle est fautive...Allah yahdique, si c'est le musulman, ton devoir sera de le raisonner.

Pour le deuxieme exemple je suis exactement pareil, je fais tout pour ressembler à tyra banks, eva longoria ou jessica Alba et je pense pas etre perdu enfin j'espère..

Ben maintenant tu sais que c'est une erreur, une fois consciente de cette erreur libre à toi de faire ce que tu veux...mais tu sais que dès maintenant t'es responsable de tes actes et tu sera juger pour ce que tu fera.

Je n'ai pas vu le reportage d'm6 donc je ne peux en parler, j'ai expliqué plus haut ce qu'etait pour moi la theorie..

Ben...sans le reportage d'M6, je peux te dire que les américains peuvent y entrer comme bon leur semble

Pour le "je ne vois pas dieu" ce n'est qu'une façon de parler, façon de parler que mes prof emplyaient aussi. Je nai jamais dit que les textes ne comptaient pas, je disait juste qu'il n'y pas que ça à prendre en compte.

Pour l'instant je ne prends pas le Coran, ni la Sunna comme guide, jaime bien de temps en temps y penser mais c'est tout..

Ben ceci est un choix...qui à mon avis est un très mauvais choix. Le coran n'est pas qu'un livre, cela ne se résume pas a des textes ou des ordres...c'est tout une science, une lumière, des repères, un mode de vie, une vision du monde...laisser ce qui te guide vers Dieu ne pourra que t'écarter du bon chemin et risque de t'égarer (ce que je n'espère pas).

Pour la façon de parler de tes profs...c'est drole que tu reprennes la façon parler d'un simple etre humain et que tu ne prenne pas assez compte de la parole devine... sa laisse a réfléchir!!

Je la soutiendrai si elle a raison et si elle a tord je la raisonnerai, mais de toute maniere elle a rarement tord. Et d'un point de vue comportement elle est irréprochable.

Pour le deuxieme point je ne suis pas certaine que ca soit une erreur, ce nest qu'une tenue et un peu de maquillage je ne les copie pas dans leur facon de vivre.

Il me semblait que les Americains y etaient deja entrés..

Personne n'est parfait, et encore moins une personne qui renie notre prophète Sws...essaye deja de la raisonner sur cela, si ty arrive, cela sera pourra peut etre te faire rentrer au paradis Nchallah.

Ce n'est qu'une tenue tu dis? une façon de s'habiller qui v'a à l'encontre de l'islam? La encore tu choisi de suivre un être humain et délaisser la parole devine...Tu penses tu vraiment que ton créateur sera satisfait de toi?

Au niveau du comportement envers les gens elle l'est,

Lol ceci reste un avis subectif et nullement objectif... j'ai l'impression que c'est un peu ton exemple à suivre. En tant que musulman, l'exemple par excellence reste le prophete sws.

et je ne chercherai meme pas a la convertir, tout comme elle n'a jamais cherché à le faire mais au contraire à m'encourager à faire la priere et à respecter pas mal de choses le temps que je vivais chez elle.

Le devoir de chaque musulman est de connaitre sa religion (en tant que croyant) pour mieux comprendre certaines choses et renforcer sa foi. Ensuite, son devoir est de faire connaitre cette religion et donner la meilleure image qui soit en ayant le meilleur comportement (toujours en prenant exemple sur le prophete sws).

Je ne sais pas s'il sera satisfait de moi, on verra bien.

Lol moi non plus, alors essayant de mettre toutes les chances de notre coté, n'attendant pas que sa soit trop tard.

je pense plus à l'etre qu'au paraitre.

C'est le mieux à faire, mais pour l'etre il faut peut etre commencer par suivre la bonne parole^^ Bon courage en tout cas!

Salam,

Alors pour commencer, On ne voit pas Dieu...c'est certes une façon de parler, mais c'est une mauvaise façon de parler! (Idem pour je vois Dieu dire...)

Si non sur le fond, je pense qu'une lecture plus complète du coran et de la sunna pourra répondre a tes questions. Il n'a jamais été questions d'ordres (contrairement a ce que peut prétendre notre ami Joan)

Je cite "Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient." 2.256

Donc, oui je pense que t'as du (Joan) le lire vite, ou a l'envers...je t'invite à essayer de le relire plus lentement et mieux comprendre son contenu avant d'apporter de tel jugement sur la parole de Dieu.

Pour revenir à chocolat, Dieu est seul juge comme tu dis, et lui seul décide de ton sort (ceci est écrit suffi de lire) Ceci n'empêche pas que Dieu te jugera pour tes faits et gestes ici sur terre. Dire que les textes ne comptent pas c'est tout à fait faux, mais Dieu swt est conscient de tout ce qui se passe, tout sera pris en compte et lui seul pourra te juger (le jugement le plus juste qu'il soit). Le conseil que je peux te donner et me donner par la meme occasion est d'essayer de suivre au mieux le coran et la sunna.

Mon cher Madz,

Nous qui ne faisons pas du coran notre livre de chevet sommes à vos yeux de la mouvance des mécréants. Je viens d'apprendre aux infos que Kadafi avait déclaré le djihad à la Suisse qualifiée de mécréante.

Il ya une dynamique de la part de l'Islam qui consiste dans un premier temps à régler leur compte aux koufars, ensuite aux muslims un peu mous genre Iman de Bordeaux, iman de Drancy, recteur de la Mosquée de Paris, de Marseille, parmi ceux que je connais en ouverture à la République française.

Mais quand même si l'on appliquait votre forme de raisonnement, en France, les mécréants se seraient vous ! Comme je le répète invariablement, en France de la religion, on s'en fout, mais qu'elle reste à sa place, et ne nous fasse pas de démonstrations publiques de tenues vestimentaires.

Il faut faire d'urgence, un rappel à la laïcité, et à la pratique des cultes dans des lieux faits pour ça.

Tout le monde y a intérêt et en premier les musulmans.

Mon cher Madz,

Nous qui ne faisons pas du coran notre livre de chevet sommes à vos yeux de la mouvance des mécréants. Je viens d'apprendre aux infos que Kadafi avait déclaré le djihad à la Suisse qualifiée de mécréante.

Il ya une dynamique de la part de l'Islam qui consiste dans un premier temps à régler leur compte aux koufars, ensuite aux muslims un peu mous genre Iman de Bordeaux, iman de Drancy, recteur de la Mosquée de Paris, de Marseille, parmi ceux que je connais en ouverture à la République française.

Mais quand même si l'on appliquait votre forme de raisonnement, en France, les mécréants se seraient vous ! Comme je le répète invariablement, en France de la religion, on s'en fout, mais qu'elle reste à sa place, et ne nous fasse pas de démonstrations publiques de tenues vestimentaires.

Il faut faire d'urgence, un rappel à la laïcité, et à la pratique des cultes dans des lieux faits pour ça.

Tout le monde y a intérêt et en premier les musulmans.

Salam,

Penses tu que e suis si cher que sa à tes yeux? Ne sois pas obligé de jouer l'hypocrite, tu commences par par mon cher et tu finis par me traiter de mécréant? Je ne vois pas du tout le rapport avec ma réponse, donc je ne vois meme pas de quel raisonnement tu parles. Je n'ai traité personne de mécréant... je l'ai meme bien souligner dans l'un de mes messages. Essaye de ne pas accuser les gens toi non plus!

Tu me parles de Kadafi... quel est le rapport? Je ne vois pas du tout d'ailleurs... ne mélangeons pas les choses Stp. Tu parles de dynamique de l'islam? Je ne sais pas si t'es musulman mais la encore je t'invite à lire des vrai référence et évite d'apprendre l'islam par le biais des médias.

Tu t'en fou? libre à toi... je te rappelle que cet acharnement est l'objet de certains politiciens qui cherchaient a attirer les regards des électeurs avant les élections... donc c'est plutot certains français qui viennent chercher les emmerdes!!

Niveau démonstration vestimentaire.... je ne préfère même pas répondre, c'est tellement petit de la part d'une personne pseudo instruite!

Salam,

Penses tu que e suis si cher que sa à tes yeux? Ne sois pas obligé de jouer l'hypocrite, tu commences par par mon cher et tu finis par me traiter de mécréant? Je ne vois pas du tout le rapport avec ma réponse, donc je ne vois meme pas de quel raisonnement tu parles. Je n'ai traité personne de mécréant... je l'ai meme bien souligner dans l'un de mes messages. Essaye de ne pas accuser les gens toi non plus!

Tu me parles de Kadafi... quel est le rapport? Je ne vois pas du tout d'ailleurs... ne mélangeons pas les choses Stp. Tu parles de dynamique de l'islam? Je ne sais pas si t'es musulman mais la encore je t'invite à lire des vrai référence et évite d'apprendre l'islam par le biais des médias.

Tu t'en fou? libre à toi... je te rappelle que cet acharnement est l'objet de certains politiciens qui cherchaient a attirer les regards des électeurs avant les élections... donc c'est plutot certains français qui viennent chercher les emmerdes!!

Niveau démonstration vestimentaire.... je ne préfère même pas répondre, c'est tellement petit de la part d'une personne pseudo instruite!

Je me considère porteur d'une argumentation largement représentative. Sol de France = révolution permanente des idées, tolérance, libération de la personne, et protection contre les totalitarismes aussi bien idéologiques que religieux.

Nous sommes passés de l'âge théologique à l'âge scientifique. La manière dont on nous ressert de la religion, nous renvoie aux périodes terribles de notre histoire où l'on s'entretuait autour d'une croix. Inlassablement, c'est ce message que j'essaie de faire passer à nos frères musulmans de France.

Je me considère porteur d'une argumentation largement représentative. Sol de France = révolution permanente des idées, tolérance, libération de la personne, et protection contre les totalitarismes aussi bien idéologiques que religieux.

Nous sommes passés de l'âge théologique à l'âge scientifique. La manière dont on nous ressert de la religion, nous renvoie aux périodes terribles de notre histoire où l'on s'entretuait autour d'une croix. Inlassablement, c'est ce message que j'essaie de faire passer à nos frères musulmans de France.

Ton argumentation est peut etre à revoir... parceque j'ai du mal a la voire. C'est l'exemple de kadafi tes arguments? très mauvais exemple, il ne représente en rien l'islam donc trouves autres chose.

Tu parles de tolérance? toi qui m'accusait de mécréant? drole de tolérance!

Liberté de la personne? De quelle liberté tu parles? En imposant aux gens votre vision de la république? Comment vous pouvez prétendre protéger la liberté des personnes en les privant de pratiquer librement leur religion?

Alors la France entiere s'acharne contre une minorité de femme que je qualifie de "sans défense" en les obligeant a se dénuder le visage et tu oses assimiler cela des tueries? En accusant la religion toute entière? C'est aussi sa ton argumentation?

La France dont tu parles à encore du chemin à faire

Ton argumentation est peut etre à revoir... parceque j'ai du mal a la voire. C'est l'exemple de kadafi tes arguments? très mauvais exemple, il ne représente en rien l'islam donc trouves autres chose.

Tu parles de tolérance? toi qui m'accusait de mécréant? drole de tolérance!

Liberté de la personne? De quelle liberté tu parles? En imposant aux gens votre vision de la république? Comment vous pouvez prétendre protéger la liberté des personnes en les privant de pratiquer librement leur religion?

Alors la France entiere s'acharne contre une minorité de femme que je qualifie de "sans défense" en les obligeant a se dénuder le visage et tu oses assimiler cela des tueries? En accusant la religion toute entière? C'est aussi sa ton argumentation?

La France dont tu parles à encore du chemin à faire

Madz, en matière religieuse, nous avons ce qui faut. Nous sommes sortis du tout religieux pour entrer dans la vraie foi.

Qui t'a empêché de jeuner, de prier ? La rue et l'espace public doivent-être neutres. C'est le fondement de la liberté de conscience. Tes croyances ne sont pas les miennes, et je les garde pour moi.

On veut communiquer entre personnes libres et non avec des concentrés de religieux. Quant au chemin à faire, il nous en reste beaucoup, mais on y va vite; et on réforme à tout va. On commence même à réfléchir à l'instauration d'une assurance vie éternelle déductible des impôts.

Madz, en matière religieuse, nous avons ce qui faut. Nous sommes sortis du tout religieux pour entrer dans la vraie foi.

Qui t'a empêché de jeuner, de prier ? La rue et l'espace public doivent-être neutres. C'est le fondement de la liberté de conscience. Tes croyances ne sont pas les miennes, et je les garde pour moi.

On veut communiquer entre personnes libres et non avec des concentrés de religieux. Quant au chemin à faire, il nous en reste beaucoup, mais on y va vite; et on réforme à tout va. On commence même à réfléchir à l'instauration d'une assurance vie éternelle déductible des impôts.

Vous voulez communiquer entre personnes libres, mais pour qu'on soit "libres" comme tu dis, faut se plier à vos volonté, sinon vous pensez que nous ne sommes pas libres... donc la, qui met un frein à la liberté d'autruis??

Vous voulez communiquer entre personnes libres, mais pour qu'on soit "libres" comme tu dis, faut se plier à vos volonté, sinon vous pensez que nous ne sommes pas libres... donc la, qui met un frein à la liberté d'autruis??

tu t'es mis du monde à dos on dirait:D

enfin on est là pour etre different et donner le choix aux autres à travers cette différence...

chapeau pour tes efforts!

baraka ALLAHOU fik!