Guest dihya67 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Je connais chkara, ça veut dire sac en plastique !!! Mais zkara, j'ai un peu de mal, mais on sent que c'est un terme péjoratif :rolleyes: moi aussi mais je pensais qu'il zozotait :D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 27, 2010 Author Partager Posted February 27, 2010 moi aussi mais je pensais qu'il zozotait :D et toi encore du coup, tu viens de perdre ton titre d'algérienne. la Zkara est propre aux algériens. ça n'existe dans aucun autre pays, le concept est entièrement algérien. Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 et toi encore du coup, tu viens de perdre ton titre d'algérienne. la Zkara est propre aux algériens. ça n'existe dans aucun autre pays, le concept est entièrement algérien. rend moi mon titre siouplait et ti di suite , quand je connais pas c'est que c'est une vulgarité :D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 27, 2010 Author Partager Posted February 27, 2010 n'a rien de vulgaire, puis, ce mot, reflète encore un concept typiquement algérien, et ça ne s'explique pas. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 tu viens de te griller, dès maintenant, t'es plus algérienne :D si, parce que je connais le mot "chkara", mot typiquement algérien, j'aimerais bien comprends d'ailleurs son étymologie :crazy: ça vient de l'arabe littéraire ? Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 27, 2010 Author Partager Posted February 27, 2010 si, parce que je connais le mot "chkara", mot typiquement algérien, j'aimerais bien comprends d'ailleurs son étymologie :crazy: ça vient de l'arabe littéraire ? non, ça veut dire un sac, ça signifie généralement dans le langage courant depuis quelque temps un sac rempli d'argent. pour l"étymologie, euhhh euhhh, mon esprit n'est pas entièrement lucide pour trouver l'origine du mot. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 n'a rien de vulgaire, puis, ce mot, reflète encore un concept typiquement algérien, et ça ne s'explique pas. Je crois que c'est du dialecte algérois, parce que ça ne me dit rien Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 non, ça veut dire un sac, ça signifie généralement dans le langage courant depuis quelque temps un sac rempli d'argent. pour l"étymologie, euhhh euhhh, mon esprit n'est pas entièrement lucide pour trouver l'origine du mot. je sais que ça veut dire sac, lol zkara : je pense que c'est pas un compliment car tous les mots qui commencent pas z, généralement, sont négatifs :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 27, 2010 Author Partager Posted February 27, 2010 pas du tout, je crois pas qu'il y ait des algériens qui ne connaissent pas ce mot. et l'expression : zakkar nakkar vous connaissez ?? Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 27, 2010 Author Partager Posted February 27, 2010 je sais que ça veut dire sac, lol zkara : je pense que c'est pas un compliment car tous les mots qui commencent pas z, généralement, sont négatifs :rolleyes: zite zitoune que zahwania boit sur une Zarbia, ???? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 pas du tout, je crois pas qu'il y ait des algériens qui ne connaissent pas ce mot. et l'expression : zakkar nakkar vous connaissez ?? L'énigme à résoudre :cool::cool: La honte tout le monde comprend sauf nous. Alors : "Zakkar", ça doit être le singulier de "zakra", ça paraît logique et "Nakkar", c'est quelqu'un qui renie quelque chose :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 27, 2010 Author Partager Posted February 27, 2010 L'énigme à résoudre :cool::cool: La honte tout le monde comprend sauf nous. Alors : "Zakkar", ça doit être le singulier de "zakra", ça paraît logique et "Nakkar", c'est quelqu'un qui renie quelque chose :rolleyes: un zakkar c'est celui qui fait un acte de zkara Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 zite zitoune que zahwania boit sur une Zarbia, ???? ça fleure bon la tradition en tout cas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 un zakkar c'est celui qui fait un acte de zkara j'ai trouvé, c'est un synonyme de ghaddar (un traitre ?) Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 27, 2010 Author Partager Posted February 27, 2010 j'ai trouvé, c'est un synonyme de ghaddar (un traitre ?) nop, va appeller ta maman, peut être qu'elle va t'aider à comprendre ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 une fois j'ecoutais une emission sur la chaine 3 donc sur l'orrigine des mots et donc c'etait sur ZKARA ...bcp pensent que ca bien de zekroune mais jai pas suivie la fin...c'est quoi l'origine? Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 27, 2010 Author Partager Posted February 27, 2010 une fois j'ecoutais une emission sur la chaine 3 donc sur l'orrigine des mots et donc c'etait sur ZKARA ...bcp pensent que ca bien de zekroune mais jai pas suivie la fin...c'est quoi l'origine? ah moi, ce jour là, j'étais en voiture aussi, et j'écoutais la radio, mais je suis arrivé à la maison un peu plus tôt, donc, j'ai pas suivi la fin. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 si "zkara" vient de "zekroune" alors sans doute que "chkara" vient de "shoukrane" :cool::cool::cool: Ne vous moquez pas, je tente.... Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 ah moi, ce jour là, j'étais en voiture aussi, et j'écoutais la radio, mais je suis arrivé à la maison un peu plus tôt, donc, j'ai pas suivi la fin. même moi j'etais en voiture mais je crois que je me suis endormi lol donc meme tu ne connais pas l'orrigine ...héhé trop drole :p Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 nop, va appeller ta maman, peut être qu'elle va t'aider à comprendre ça. Ma môman n'est pas là :detective: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 27, 2010 Author Partager Posted February 27, 2010 Ma môman n'est pas là :detective: deviens amie amie avec hermione la petite fee nuisible qui a fait de moi le prétentieux de FA, elle t'expliquera. Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 deviens amie amie avec hermione la petite fee nuisible qui a fait de moi le prétentieux de FA, elle t'expliquera. n'importe quoi lol j'ai juste appelé un chat un chat :p puis pretentieux c'est mieux qu'autre chose :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 27, 2010 Author Partager Posted February 27, 2010 n'importe quoi lol j'ai juste appelé un chat un chat :p puis pretentieux c'est mieux qu'autre chose :rolleyes: wawww y a autre chose aussi ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 wawww y a autre chose aussi ???? non :04: juste pretentieux Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Hermione, ma belle, tu peux m'expliquer ?? :40::40: Ton oncle est trop prétentieux pour m'expliquer :smoke: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts