Jasmine77 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 tu te trompes, la dentition est la processus de la poussé des dents, et la denture, c'est l'ensemble des dents. un petit passage au dictionnaire de l'académie française s'impose Oui je viens de vérifier, t'as raison !! :p Mais on n'emploie jamais le mot "denture", c'est pour ça :chut: J'ai cru que tu voulais dire dentier (avec l'accent algerien :D) Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 25, 2010 Author Partager Posted February 25, 2010 Oui je viens de vérifier, t'as raison !! :p Mais on n'emploie jamais le mot "denture", c'est pour ça :chut: J'ai cru que tu voulais dire dentier (avec l'accent algerien :D) je suis un puriste de la langue donc, à chaque mot sa vrai signification. et son juste emploi Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 je suis un puriste de la langue donc, à chaque mot sa vrai signification. et son juste emploi T'as tout à fait raison ;);) mais on emploie plus "dentition" que "denture" (ça ce dit plus pour les animaux ex : "une denture de requin"). Mais tu n'es pas en train de noyer le poisson-là : avec tout le glucose que tu ingurgites quotidiennement, dans quel état est ta DENTURE ? Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 25, 2010 Author Partager Posted February 25, 2010 T'as tout à fait raison ;);) mais on emploie plus "dentition" que "denture" (ça ce dit plus pour les animaux ex : "une denture de requin"). Mais tu n'es pas en train de noyer le poisson-là : avec tout le glucose que tu ingurgites quotidiennement, dans quel état est ta DENTURE ? si tu veux avoir une idée de la santé de ma denture, alors sache que j'ouvre mes petites bouteilles avec mes dents quand je ne trouve pas d'ouvre bouteille Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 si tu veux avoir une idée de la santé de ma denture, alors sache que j'ouvre mes petites bouteilles avec mes dents quand je ne trouve pas d'ouvre bouteille quel sauvage Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 quel sauvage Kikou DIHYA, tu les aimes bien les sauvages yèk:o:mdr: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 25, 2010 Author Partager Posted February 25, 2010 quel sauvage trouves-tu ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Kikou DIHYA, tu les aimes bien les sauvages yèk:o:mdr: je ne crois pas avoir mis de smiley admirateur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 trouves-tu ?? ah ouais, j'ai vu la scène en lisant :04: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 si tu veux avoir une idée de la santé de ma denture, alors sache que j'ouvre mes petites bouteilles avec mes dents quand je ne trouve pas d'ouvre bouteille Je ne veux pas savoir ce qu'il y a dans tes petites bouteilles, mais faudra pas s'étonner quand t'auras la brioche :cool: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Kikou DIHYA, tu les aimes bien les sauvages yèk:o:mdr: LOL c'est la rejla :mdr: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 25, 2010 Author Partager Posted February 25, 2010 ah ouais, j'ai vu la scène en lisant :04: la sauvagerie sert à ne pas mourir de soif Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 25, 2010 Author Partager Posted February 25, 2010 Je ne veux pas savoir ce qu'il y a dans tes petites bouteilles, mais faudra pas s'étonner quand t'auras la brioche :cool: je prends bien soin de moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 la sauvagerie sert à ne pas mourir de soif ya l'eau du robinet Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 25, 2010 Author Partager Posted February 25, 2010 ya l'eau du robinet imagine que t'es dans le désert, y a que le sable, et une bouteille d'eau en verre. et bien sur, bien capsulée Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 imagine que t'es dans le désert, y a que le sable, et une bouteille d'eau en verre. et bien sur, bien capsulée comment on a fait pour atterir de ta cuisine au désert Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 25, 2010 Author Partager Posted February 25, 2010 comment on a fait pour atterir de ta cuisine au désert dans ma cuisine y a toujours plusieurs ouvres bouteille. Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 dans ma cuisine y a toujours plusieurs ouvres bouteille. ah ben voilà, meuuussieur a la flemme de se lever, alors les pieds sur la table, il attrape la debouza, et hop entre les dents ya wahdel soufadje Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted February 25, 2010 Author Partager Posted February 25, 2010 ah ben voilà, meuuussieur a la flemme de se lever, alors les pieds sur la table, il attrape la debouza, et hop entre les dents ya wahdel soufadje O_o pourquoi faut-il m'imaginer tout près de la cuisine, imagine que t'es sur la plage, et que t'as pas d'ouvre bouteille, que t'es chez des amis, et qu'ils trouvent pas leur ouvre bouteille, ou dans une situation pareille. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 O_o pourquoi faut-il m'imaginer tout près de la cuisine, imagine que t'es sur la plage, et que t'as pas d'ouvre bouteille, que t'es chez des amis, et qu'ils trouvent pas leur ouvre bouteille, ou dans une situation pareille. :rolleyes: :eek: tu fais ça 3end ennass tani Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 O_o pourquoi faut-il m'imaginer tout près de la cuisine, imagine que t'es sur la plage, et que t'as pas d'ouvre bouteille, que t'es chez des amis, et qu'ils trouvent pas leur ouvre bouteille, ou dans une situation pareille. :rolleyes: Et donc, t'es prêt à sacrifier tes dents pour une :beer_smile: ?? C'est du joli ça :cool: Citer Link to post Share on other sites
limpide 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 :eek: tu fais ça 3end ennass tani Mdr tu m'as plié de rire Dihya :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Mdr tu m'as plié de rire Dihya :mdr: je v me casser en douce là car j'ai peur d'avoir égratigné la gentleman attitude de notre Pluton :D Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 je v me casser en douce là car j'ai peur d'avoir égratigné la gentleman attitude de notre Pluton :D C'est sûr, il pourrait te mordre !!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 C'est sûr, il pourrait te mordre !!:confused: avec sa denture sucrée :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts