Jump to content

Tu es algerien quand....

Recommended Posts

tu te trompes, la dentition est la processus de la poussé des dents, et la denture, c'est l'ensemble des dents.

un petit passage au dictionnaire de l'académie française s'impose :)

Oui je viens de vérifier, t'as raison !! :p

Mais on n'emploie jamais le mot "denture", c'est pour ça :chut: J'ai cru que tu voulais dire dentier (avec l'accent algerien :D)

• Réponses 283
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui je viens de vérifier, t'as raison !! :p

Mais on n'emploie jamais le mot "denture", c'est pour ça :chut: J'ai cru que tu voulais dire dentier (avec l'accent algerien :D)

je suis un puriste de la langue :)

donc, à chaque mot sa vrai signification. et son juste emploi

je suis un puriste de la langue :)

donc, à chaque mot sa vrai signification. et son juste emploi

T'as tout à fait raison ;);) mais on emploie plus "dentition" que "denture" (ça ce dit plus pour les animaux ex : "une denture de requin").

Mais tu n'es pas en train de noyer le poisson-là : avec tout le glucose que tu ingurgites quotidiennement, dans quel état est ta DENTURE ?

T'as tout à fait raison ;);) mais on emploie plus "dentition" que "denture" (ça ce dit plus pour les animaux ex : "une denture de requin").

Mais tu n'es pas en train de noyer le poisson-là : avec tout le glucose que tu ingurgites quotidiennement, dans quel état est ta DENTURE ?

si tu veux avoir une idée de la santé de ma denture, alors sache que j'ouvre mes petites bouteilles avec mes dents quand je ne trouve pas d'ouvre bouteille

si tu veux avoir une idée de la santé de ma denture, alors sache que j'ouvre mes petites bouteilles avec mes dents quand je ne trouve pas d'ouvre bouteille

Je ne veux pas savoir ce qu'il y a dans tes petites bouteilles, mais faudra pas s'étonner quand t'auras la brioche :cool:

Guest dihya67
dans ma cuisine y a toujours plusieurs ouvres bouteille.

ah ben voilà, meuuussieur a la flemme de se lever, alors les pieds sur la table, il attrape la debouza, et hop entre les dents

ya wahdel soufadje

ah ben voilà, meuuussieur a la flemme de se lever, alors les pieds sur la table, il attrape la debouza, et hop entre les dents

ya wahdel soufadje

O_o pourquoi faut-il m'imaginer tout près de la cuisine, imagine que t'es sur la plage, et que t'as pas d'ouvre bouteille, que t'es chez des amis, et qu'ils trouvent pas leur ouvre bouteille, ou dans une situation pareille.

:rolleyes:

Guest dihya67
O_o pourquoi faut-il m'imaginer tout près de la cuisine, imagine que t'es sur la plage, et que t'as pas d'ouvre bouteille, que t'es chez des amis, et qu'ils trouvent pas leur ouvre bouteille, ou dans une situation pareille.

:eek: tu fais ça 3end ennass tani

Et donc, t'es prêt à sacrifier tes dents pour une :beer_smile: ?? C'est du joli ça :cool: