Egomis 12 Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 L'Algérie a été inscrite par les US et les français sur la liste noire des pays dont les voyageurs sont potentiellement dangereux... Le commando terroriste du Mossad qui avait assassiné le cadre du Hamas à Dubaï avait utilisé des passeports britanniques, irlandais, allemands et français _ tiens! tiens!..._ Les britanniques, les irlandais et les allemands ont montré un tant soit peu leur " désapprobation" aux sionistes, la France s'est faite petite..., " elle s'est la fermée ", même pas une p'tite protestation de forme. Ne serait-ce pas justice que le monde " blackliste" la France en tant que pays facilitant et propageant le terrorisme; vrai celui-la... ça serait génial, l'arroseur arrosé...quoi? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 Nos dirigeants n'ont pas assez de crans pour cela. Ils sont fort que dans le bla bla. Sarko doit avoir des dossiers sur chacun d'eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 23, 2010 Partager Posted February 23, 2010 Nos dirigeants n'ont pas assez de crans pour cela. Ils sont fort que dans le bla bla. Sarko doit avoir des dossiers sur chacun d'eux. Bon ben, je vais préparer mes valises pour aller sur l'île déserte de la Dame de Pique Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 23, 2010 Author Partager Posted February 23, 2010 Nos dirigeants n'ont pas assez de crans pour cela. Ils sont fort que dans le bla bla. Sarko doit avoir des dossiers sur chacun d'eux. Normalement c'est de " l'eau bénite pour notre moulin à protestations " à l'égard des français... d'autant plus qu'ils sont les seuls parait-il qui n'ont pas protesté auprés des israéliens... je n'imagine pas nos AE, ne pas profiter de " l'aubaine " pour complexer les français:cool: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 L'Algérie a été inscrite par les US et les français sur la liste noire des pays dont les voyageurs sont potentiellement dangereux... Le commando terroriste du Mossad qui avait assassiné le cadre du Hamas à Dubaï avait utilisé des passeports britanniques, irlandais, allemands et français _ tiens! tiens!..._ Les britanniques, les irlandais et les allemands ont montré un tant soit peu leur " désapprobation" aux sionistes, la France s'est faite petite..., " elle s'est la fermée ", même pas une p'tite protestation de forme. Ne serait-ce pas justice que le monde " blackliste" la France en tant que pays facilitant et propageant le terrorisme; vrai celui-la... ça serait génial, l'arroseur arrosé...quoi? Il faudrait que ''le monde'' blackliste la France. Quel pays serait assez fou pour faire ça ??? La France est un membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU. Elle a droit de véto sur a peu près tout. Elle est membre de l'Otan, elle est le coeur de l'Europe avec l'Allemagne, elle est membre du G8, de la francophonie. Elle a des relations privilégiés avec des pays comme le Brésil. Faut arrêter de fantasmer.... Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 L'Algérie a été inscrite par les US et les français sur la liste noire des pays dont les voyageurs sont potentiellement dangereux... Le commando terroriste du Mossad qui avait assassiné le cadre du Hamas à Dubaï avait utilisé des passeports britanniques, irlandais, allemands et français _ tiens! tiens!..._ Les britanniques, les irlandais et les allemands ont montré un tant soit peu leur " désapprobation" aux sionistes, la France s'est faite petite..., " elle s'est la fermée ", même pas une p'tite protestation de forme. Ne serait-ce pas justice que le monde " blackliste" la France en tant que pays facilitant et propageant le terrorisme; vrai celui-la... ça serait génial, l'arroseur arrosé...quoi? alors faut blacklister aussi DUBAI ! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 24, 2010 Author Partager Posted February 24, 2010 Il faudrait que ''le monde'' blackliste la France. Quel pays serait assez fou pour faire ça ??? La France est un membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU. Elle a droit de véto sur a peu près tout. Elle est membre de l'Otan, elle est le coeur de l'Europe avec l'Allemagne, elle est membre du G8, de la francophonie. Elle a des relations privilégiés avec des pays comme le Brésil. Faut arrêter de fantasmer.... Ok!... la France est un grand p'ti pays....il parait que c'est aussi le plus grand p'ti pays où on fait le mieux les....frites:mdr: Sinon, je ne vois pas comment lui serviraient ses " grades " si le monde, au moins les arabes _v'là où est mon fantasme _ décidaient d'un commun accord , par une miraculeuse solidarité de se liguer et se mettre à regarder d'un œil soupçonneux les détenteurs des passeports français au niveau de leurs frontières.... ça serait également leurs droits... En tous cas, moi, j'aurais honte de mon pays si il n'appliquerait pas la réciprocité et celà quoi qu'il advienne... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Ok!... la France est un grand p'ti pays....il parait que c'est aussi le plus grand p'ti pays où on fait le mieux les....frites:mdr: Sinon, je ne vois pas comment lui serviraient ses " grades " si le monde, au moins les arabes _v'là où est mon fantasme _ décidaient d'un commun accord , par une miraculeuse solidarité de se liguer et se mettre à regarder d'un œil soupçonneux les détenteurs des passeports français au niveau de leurs frontières.... ça serait également leurs droits... En tous cas, moi, j'aurais honte de mon pays si il n'appliquerait pas la réciprocité et cela quoi qu'il advienne... Re LLLLOOOOLLLL. Tu parle de pays comme les émirats arabes unis qui ont voulu que la France implante une base militaire dans leur pays ??? La première base que la France implante depuis 2 décennies ???? Un grand petit pays ? Un grand ''petit'' pays. Tu te fous de moi ??? Un grand pays tout court. Pour toi avoir la 5 ème puissance mondiale c'est être petit ??? L'Algérie se compte 50 ème elle pour info. En faisant la division l'économie de la France est 18 fois plus importante que l'économie algérienne. Pour info, la ligue arabe c'est du vent. Il n'y a pas d'unité arabe.... Pour les vrais arabes, vous en êtes même pas... Pour moi, avoir comme but dans la vie de devenir un arabe qui achète des mercedes à l'aide de l'argent du pétrole c'est ça la honte.... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Le PIB de l'Afrique en entier c'est 55 % de l'économie de la France. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Bonsoir, Mobiwedge,tu as tout simplement raison, et c'est pour ça que nous Algériens, on doit se taire, s'occuper durant plus d'un siècle, puis revenir voir où en est le monde, et où on en est nous. Sinon, ce pays ne tardera pas à disparaitre, ainsi que son "peuple". Parce qu'aussi notre problème n'est pas uniquement économique, mais aussi et surtout culturel. Et là, je parle de l'Algérie depuis 1962. Si je parle ainsi, ce n'est pas particulièrement par pessismisme, mais surtout par réalisme, ceci dit, j'ai pour ambition de voir mon pays changer, pour le meilleur. Mème si ça reste possible, je doute fortement que notre gouvernement fasse quoique ce soit dans le sens de la réciprocité, mais le peuple croit que c'est possible, et il éspère, mais mème si ce dernier est prét à vivre plus de misère qu'actuellement, ce n'est pas le cas des gouvernants, ils ne veulent perdre leurs privilèges, et leurs demeures dans les pays vers lesquels ils s'envoleront une fois leur pillage accompli, Et mème si des mesures étaient prises, vous pouvez tout à fait croire que c'est avec la permission de ces pays mèmes qu'on aura blacklisté, car entre politiciens on se comprend, et les notres supplieront leurs maitres, afin de leur offrir une issue, qu'ils puissent manipuler le peuple Algérien, et lui faire croire en un semblant de souveraineté. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Bonsoir, Mobiwedge,tu as tout simplement raison, et c'est pour ça que nous Algériens, on doit se taire, s'occuper durant plus d'un siècle, puis revenir voir où en est le monde, et où on en est nous. Sinon, ce pays ne tardera pas à disparaitre, ainsi que son "peuple". Parce qu'aussi notre problème n'est pas uniquement économique, mais aussi et surtout culturel. Et là, je parle de l'Algérie depuis 1962. Si je parle ainsi, ce n'est pas particulièrement par pessismisme, mais surtout par réalisme, ceci dit, j'ai pour ambition de voir mon pays changer, pour le meilleur. Mème si ça reste possible, je doute fortement que notre gouvernement fasse quoique ce soit dans le sens de la réciprocité, mais le peuple croit que c'est possible, et il éspère, mais mème si ce dernier est prét à vivre plus de misère qu'actuellement, ce n'est pas le cas des gouvernants, ils ne veulent perdre leurs privilèges, et leurs demeures dans les pays vers lesquels ils s'envoleront une fois leur pillage accompli, Et mème si des mesures étaient prises, vous pouvez tout à fait croire que c'est avec la permission de ces pays mèmes qu'on aura blacklisté, car entre politiciens on se comprend, et les notres supplieront leurs maitres, afin de leur offrir une issue, qu'ils puissent manipuler le peuple Algérien, et lui faire croire en un semblant de souveraineté. Je comprends la réaction. C'est parce-que le peuple algérien est un peuple fier. Il parle souvent plus avec le coeur qu'avec la raison. Personnellement, en tant que français, je ne comprends pas pourquoi la France a suivi l'exemple des États-unis. Même s'il est vrai que l'Algérie représente sans doute un peu un risque pour la sécurité, la France aurait pu prendre le risque au nom des liens historiques qui lient les deux peuples. La mesure envoie un très mauvais signal au peuple algérien. Un signal de rejet. Déjà, malheureusement, trop d'amalgames sont faits.... J'espère sincèrement que l'Algérie changera pour le meilleur. Citer Link to post Share on other sites
Guest tavuca Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 L'Algérie a été inscrite par les US et les français sur la liste noire des pays dont les voyageurs sont potentiellement dangereux... avec tout les terros qu'on loge c'est un peu normal non ? si je suis dirigeant d'un pays j'aurai fais pareil à leur place. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Le PIB de l'Afrique en entier c'est 55 % de l'économie de la France. C'est pour ça que les français moyens crèvent la dalle!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 L'Algérie a été inscrite par les US et les français sur la liste noire des pays dont les voyageurs sont potentiellement dangereux... Le commando terroriste du Mossad qui avait assassiné le cadre du Hamas à Dubaï avait utilisé des passeports britanniques, irlandais, allemands et français _ tiens! tiens!..._ Les britanniques, les irlandais et les allemands ont montré un tant soit peu leur " désapprobation" aux sionistes, la France s'est faite petite..., " elle s'est la fermée ", même pas une p'tite protestation de forme. Ne serait-ce pas justice que le monde " blackliste" la France en tant que pays facilitant et propageant le terrorisme; vrai celui-la... ça serait génial, l'arroseur arrosé...quoi? Qui "BLACKLIST" qui? Les occidentaux et ce qu'on appelle par Israel sont stratégiquement alliés et même s'ils ont des différends , ils ont des lignes rouges à ne jamais franchir entre eux. Pourquoi continuer à avaler leur hypocrisie "droitdelhommiste" pour comprendre qu'eux (l'occident mondialo-sioniste) c'est eux et nous (arabes) c'est nous. Il n y a pas de jsutice danc ce monde , et ce qu'on appelle par communauté internationale n'est qu'une nouvelle escroquerie sémantique :mdr: :mdr: L'occident mondialo-sioniste blacklist qui il veut et quand il veut , nous (arabes) on accède à leurs désirs ! Pourquoi parlons nous de leur blacklists et pourquoi on ne "blackliste" pas , nous aussi, ceux qui nous "blacklistent" au lieu de chercher à ne pas nous faire "blacklister"? Une seule réponse : Les peuples (ghachis) et leurs régimes (serviles) le méritent :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Je comprends la réaction. C'est parce-que le peuple algérien est un peuple fier. Il parle souvent plus avec le coeur qu'avec la raison. Personnellement, en tant que français, je ne comprends pas pourquoi la France a suivi l'exemple des États-unis. Même s'il est vrai que l'Algérie représente sans doute un peu un risque pour la sécurité, la France aurait pu prendre le risque au nom des liens historiques qui lient les deux peuples. La mesure envoie un très mauvais signal au peuple algérien. Un signal de rejet. Déjà, malheureusement, trop d'amalgames sont faits.... J'espère sincèrement que l'Algérie changera pour le meilleur. Bonjour, Ma réaction n'est nullement issue de l'affaire de la liste noire, mais uniquement de l'état de l'Algérie, et son peuple dénué de conscience et d'objectif, facilement manipulable par n'importe qui, Mais concernant le fait que la france puisse nous rejeter ou pas, je n'en ai rien à faire, la france ne compte pas pour moi. Et quand je parle d'un semblant de souveraineté, c'est surtout au niveau du pouvoir, et pas du peuple, car ce dernier s'estime libre et souverain, et si on devait un jour s'apercevoir que cette souveraineté n'est pas si réelle qu'on le croit, l'on est prét à reprendre les armes, et à combattre toute occupation, mème si on devait tous périr pour ça. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Nos dirigeants n'ont pas assez de crans pour cela. Ils sont fort que dans le bla bla. Sarko doit avoir des dossiers sur chacun d'eux. Le monde ... est divise en deux categories ... ceux qui ont le savoir faire ... et ceux qui ne l'ont pas Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Le monde ... est divise en deux categories ... ceux qui ont le savoir faire ... et ceux qui ne l'ont pas Il est aussi divisé en ceux qui cherchent à avancer, et ceux qui cherchent à reculer, ce dernier exemple est illustré; par les islamistes nostalgiques du moyen age, et si eux ont créé cette ambiance dans leurs maquis, une bonne partie des peuples des pays arabo-musulmans éprouvent le mème engouement pour cette époque. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Le monde ... est divise en deux categories ... ceux qui ont le savoir faire ... et ceux qui ne l'ont pas Si les choses pouvaient être si simples. Voyez vos amis, vos familles...les relations que vous entretenez avec eux...et imaginez cette relation à plus grande échelle (National et international). On ne peut pas faire tout et n'importe sous peine de froisser quelques susceptibilités. Et là, c'est le calvaire qui commence. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 impossible car le gouvernement algerien aurait peur de perdre ses" relation diplomatique" Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 impossible car l'ALGERIE aurait peur de perdre ses" relation diplomatique" Réctification, ce sont les gens au pouvoir qui ont peur de perdre leurs intérets, et les richesses déplacés vers ce pays, provenant du pillage de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Réctification, ce sont les gens au pouvoir qui ont peur de perdre leurs intérets, et les richesses déplacés vers ce pays, provenant du pillage de l'Algérie. j'ai rectifié :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Réctification, ce sont les gens au pouvoir qui ont peur de perdre leurs intérets, et les richesses déplacés vers ce pays, provenant du pillage de l'Algérie. Tiens donc...la généralisation n'est pas souhaitable ici ? Et c'est heureux. Donc, tu comprends pourquoi il me tenait à coeur de dire "le gouvernement français" et non "la France" ? Mais bon....conversation stérile s'il en est. :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts