ghazal 11 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Salam ! On reçoit tous dans nos boites mails des annonces de cadeaux par éx. des voyages , des bijoux , etc.. que pensez vous du but de ces initiatives , est ce pour récolter nos renseignements ? car quand on s'introduit dans les formulaires on trouve toujours des questions personnelles voire indiscrète je trouve telles que , le nombre d'enfants leurs sexes ,leurs âges , leur niveau d'instruction , leurs prénoms ..n'est ce pas bizarre toutes ces questions pour aboutir en final à donner des adresses mails de ses amis et proches et à un "Désolé vous n'avez pas gagné ! " et c'est au profit de qui ? question que je me pose .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Salam ! On reçoit tous dans nos boites mails des annonces de cadeaux par éx. des voyages , des bijoux , etc.. que pensez vous du but de ces initiatives , est ce pour récolter nos renseignements ? car quand on s'introduit dans les formulaires on trouve toujours des questions personnelles voire indiscrète je trouve telles que , le nombre d'enfants leurs sexes ,leurs âges , leur niveau d'instruction , leurs prénoms ..n'est ce pas bizarre toutes ces questions pour aboutir en final à donner des adresses mails de ses amis et proches et à un "Désolé vous n'avez pas gagné ! " et c'est au profit de qui ? question que je me pose .. Moi je zappe tjrs Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 24, 2010 Author Partager Posted February 24, 2010 Moi je zappe tjrs oui mais moi curieuse de nature ça me démangeait de savoir ..:mdr: hier j'ai fais le test en donnant de faux renseignements et j'ai eu le coeur net ! ce qui me travaille c'est pourquoi des questions trop personnelles et c'est au profit de qui ? that's the question ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Andromede Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Salam ! On reçoit tous dans nos boites mails des annonces de cadeaux par éx. des voyages , des bijoux , etc.. que pensez vous du but de ces initiatives , est ce pour récolter nos renseignements ? car quand on s'introduit dans les formulaires on trouve toujours des questions personnelles voire indiscrète je trouve telles que , le nombre d'enfants leurs sexes ,leurs âges , leur niveau d'instruction , leurs prénoms ..n'est ce pas bizarre toutes ces questions pour aboutir en final à donner des adresses mails de ses amis et proches et à un "Désolé vous n'avez pas gagné ! " et c'est au profit de qui ? question que je me pose .. moi je les supprime ilico je ne prend meme pas le temps de les lire Citer Link to post Share on other sites
matrixxx 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 moi je les supprime ilico je ne prend meme pas le temps de les lire Bonjour, alors ci vous ne l'avez pas remarqué, ces messages interviennent Souvent âpres une inscription quelconque ex Fa euh non je risque de me faire virer aller disons 3Suisses eux vendent leurs fichiers clients alors âpres on est Inondé de spam ou pub et plus vous répondez plus vous en recevez par contre attention au virus n'ouvrez pas n'importe quoi ! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Salam ! On reçoit tous dans nos boites mails des annonces de cadeaux par éx. des voyages , des bijoux , etc.. que pensez vous du but de ces initiatives , est ce pour récolter nos renseignements ? car quand on s'introduit dans les formulaires on trouve toujours des questions personnelles voire indiscrète je trouve telles que , le nombre d'enfants leurs sexes ,leurs âges , leur niveau d'instruction , leurs prénoms ..n'est ce pas bizarre toutes ces questions pour aboutir en final à donner des adresses mails de ses amis et proches et à un "Désolé vous n'avez pas gagné ! " et c'est au profit de qui ? question que je me pose .. Oui c'est pour constituer un fichier et envoyer de la pub ciblée. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 oui mais moi curieuse de nature ça me démangeait de savoir ..:mdr: hier j'ai fais le test en donnant de faux renseignements et j'ai eu le coeur net ! ce qui me travaille c'est pourquoi des questions trop personnelles et c'est au profit de qui ? that's the question ... essaie de voir ce qu'on dit au sujet de facebook Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 24, 2010 Author Partager Posted February 24, 2010 essaie de voir ce qu'on dit au sujet de facebook facebook ne m'intéresse pas et je n'y suis pas inscrite , je voulais savoir pourquoi collecter des renseignements d'ordre personnel sur le net et à qui reviendrait ce profit , est ce d'ordre politique , stratégiquement parlant ou est ce seulement de la curiosité ça doit bien servir à quelque chose non ? .. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 facebook ne m'intéresse pas et je n'y suis pas inscrite , je voulais savoir pourquoi collecter des renseignements d'ordre personnel sur le net et à qui reviendrait ce profit , est ce d'ordre politique , stratégiquement parlant ou est ce seulement de la curiosité ça doit bien servir à quelque chose non ? .. C'est la CIA qui est derrière ;)... à moins que ce soit le mossad.... Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 24, 2010 Author Partager Posted February 24, 2010 C'est la CIA qui est derrière ;)... à moins que ce soit le mossad.... c'est à ça que je pense aussi ;)des questions sur les enfants ,leurs prénoms , leur ages , leur éducation, c suspect :rolleyes: .. Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Salam ! On reçoit tous dans nos boites mails des annonces de cadeaux par éx. des voyages , des bijoux , etc.. que pensez vous du but de ces initiatives , est ce pour récolter nos renseignements ? car quand on s'introduit dans les formulaires on trouve toujours des questions personnelles voire indiscrète je trouve telles que , le nombre d'enfants leurs sexes ,leurs âges , leur niveau d'instruction , leurs prénoms ..n'est ce pas bizarre toutes ces questions pour aboutir en final à donner des adresses mails de ses amis et proches et à un "Désolé vous n'avez pas gagné ! " et c'est au profit de qui ? question que je me pose .. Quand on me dit que j'ai gagné 100.000.000 dollars, comme c'est trop beau pour être vrai alors faut pas etre très futé pour comprendre que ça sent l'arnaque; je zappe tjs, je pense que c'est pour récolter des infos en vue de piratage ou alors pour récolter l'argent des gens trop bêtes qui remplissent ces formulaires et à qui on de mande d'envoyer de l'argent sur tel compte on encore à qui on de mande carrément le numéro de compte en banque et son code :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts