Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 283
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est différent dans le sens où certains noirs réduits à l'esclavage français (ou autre), cherchaient à tout prix, un mélange avec les blancs, pour donner de l'estime à leur sang, et ainsi, éspérer échapper aux dùres conditions de vie qu'ils menaient. ça s'appelait aussi l'éclaircissement de la peau.

On raconte aussi que ces Mulatres rencontraient un certain rejet des deux communautés, blanche, et noire, cette dernière préférant servir des blancs, et ainsi, avoir la chance d'éclaircir sa peau, de donner de la valeur à son sang.

Ce qui n'a pas été le cas en Afrique du nord, car ce n'est pas un peuple noir, et donc, non prédisposé à étre considéré comme esclave.

C'est à dire ?

Guest anincognito
C'est à dire ?

Je pense qu'on ne peut ignorer le fait que les personnes de couleur noire ont été, durant l'histoire, ceux qui ont été les plus exposées à l'esclavage, et donc, on peut dire qu'elle sont prédisposées à étre considérées comme appropriées à cette pratique, je veux dire, dans la vision de ceux qui ont pratiqué cela.

Ce qui n'a pas été le cas en Afrique du nord, car ce n'est pas un peuple noir, et donc, non prédisposé à étre considéré comme esclave.

Le statu d'esclave n'a rien a voir avec la couleur de la peau.. pour les turcs et les algeriens d'une certains epoques, par exemple.. l'europe etait une source d'esclaves (malte, albanie...)

C'est un rapport de force .. c'est tout.

Guest anincognito
Le statu d'esclave n'a rien a voir avec la couleur de la peau.. pour les turcs et les algeriens d'une certains epoques.. l'europe etait une bonne source d'esclaves (malte, albanie...)

C'est un rapport de force .. c'est tout.

Certes, je ne dis pas le contraire, mais on doit reconnaitre que les personnes de couleur noire sont celles qui ont subi le plus d'esclavage que les autres.

Certes, je ne dis pas le contraire, mais on doit reconnaitre que les personnes de couleur noire sont celles qui ont subi le plus d'esclavage que les autres.

je ne sais pas. Tu peux me donner une source fiable qui conforte tes dires.. ou est-ce juste "une impression" que tu as ?

Si on prend l'exemple de l'asie... de quelle couleur etaient leurs esclaves ?

et l'amerique latine ?.....

Guest anincognito
je ne sais pas. Tu peux me donner une source fiable qui conforte tes dires.. ou est-ce juste "une impression" que tu as ?

Si on prend l'exemple de l'asie... de quelle couleur etaient leurs esclaves ?

et l'amerique latine ?.....

Mais lorsque c'est dans la mème race, je doute que ça ait la mème signification, d'ailleurs, autrefois, toute la populations était assujettie par un roi,

Ce dont je parle, c'est surtout l'esclavage inter-racial, qui a surtout puisé dans la race noire.

D'ailleurs, il existe le Code noir, définissant des lois relatives à l'esclavage pratiqué par les français dans les iles.

Tous ceux qui n'étaient pas blancs étaient prédisposés à l'esclavage anincognito. Mais des chrétiens blancs avaient eux aussi été réduits en esclavage. Un exemple célèbre : Miguel de CERVANTES, esclave barbaresque.

Mais lorsque c'est dans la mème race, je doute que ça ait la mème signification, d'ailleurs, autrefois, toute la populations était assujettie par un roi,

Ce dont je parle, c'est surtout l'esclavage inter-racial, qui a surtout puisé dans la race noire.

D'ailleurs, il existe le Code noir, définissant des lois relatives à l'esclavage pratiqué par les français dans les iles.

peut etre... mais je ne te crois pas sur parole lorsqu'il s'agit de faits (scientifiques, historiques..)..

donc j'aimerai bien lire ta ou tes references ... si ca ne te derange pas, bien sur..

race, caste, ethnie... ne sont que des justification bidons qu'inventent ceux qui veulent assujettir les autres. Ca n'existe que pour ca..

salemailikoum ya lkhaoua

salut les amis alors ma question est : quelles sont vos origines (villes ) ?;)

moi je suis kabyle et originaire de béjaia :D

à vous !!!! maintenant :D

w salam ya oukhtah

Australopithèque d'origine Tanzanienne (la ville je ne sais pas)

Guest anincognito
peut etre... mais je ne te crois pas sur parole lorsqu'il s'agit de faits (scientifiques, historiques..)..

donc j'aimerai bien lire ta ou tes references ... si ca ne te derange pas, bien sur..

race, caste, ethnie... ne sont que des justification bidons qu'inventent ceux qui veulent assujettir les autres. Ca n'existe que pour ca..

Concernant les références, je ne pense pas en avoir plus que ce que j'ai cru étre constatable.

Peut étre que j'ai tort, tout compte fait :04:

Salut !

Tous ceux qui n'étaient pas blancs étaient prédisposés à l'esclavage anincognito. Mais des chrétiens blancs avaient eux aussi été réduits en esclavage. Un exemple célèbre : Miguel de CERVANTES, esclave barbaresque.

Des peintures murales dans le la Tassili n'Adger, montrent bien des hommes noirs "archers" combattant des des hommes blancs juchés sur des chars tirés par des chevaux !