Guest dihya67 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 salemailikoum ya lkhaoua salut les amis alors ma question est : quelles sont vos origines (villes ) ?;) moi je suis kabyle et originaire de béjaia :D à vous !!!! maintenant :D je n'ai qu'une ville d'origine,Chlef je peux tourner en rond sur plusieurs générations regarder la branche paternelle ou maternelle on retrouve tjrs les memes noms :crazy: on sort tous de la meme marmita Citer Link to post Share on other sites
Ḥemleɣ-tt 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Mêmement Mais mon cœur est à la grande alama moutagh:o Moi je suis d'Iɛeẓugen (Azazga) mais mon coeur, mon corps et mon esprit sont à la petite alamma mmuteɣ !:throb: Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 :mdr: LARAB3a nath yirathen mrahva syissem :D merci ma cherie mais pourquoi tu ries :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 moi je suis originaire de Tizi Ouzou plus éxactement de larab3a nathi rathen (front national) bonjour toi, on est de la meme region alors mybe on est meme des cousines :04: voila moi je suis de thadarth a pouda et toi? Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 c'est quoi front national ? voila d'aprés se que j'ai compris de mes parents, On a appellé cette region le Fort National parsque elle a été la derniere a étre coloniser pas la France,cette derniere a esseyé a mainte reprises de le faire mais a chaque fois,elle echoué.."bein mes ancients parents etaient FOOOOOOOOORT :mdr:" Revenant au sujet,alors ils ont eu l'intellegence"les Français biensur" d'attendre le AID (la féte lors laquel on egorge les mouton) pour les attaquer,hihi comme tu sais ce jour la,tt le monde est occupé avec klé w klab :mdr: (je veux dire tout le tralalala de la féte,égorger le mouton,laver douara,manger le mouton :crazy: ...)et c'est comme ça qu'ils ont reussi a battre nos kabyles bref normallement c'est ça le secret de sunom"le FORT NATIONAL" :04: et si quelqu'un a une autre version...j'aimerai bien la connaitre merci Citer Link to post Share on other sites
Blackout 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 je suis d'origine suisse : ) Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 voila d'aprés se que j'ai compris de mes parents, On a appellé cette region le Fort National parsque elle a été la derniere a étre coloniser pas la France,cette derniere a esseyé a mainte reprises de le faire mais a chaque fois,elle echoué.."bein mes ancients parents etaient FOOOOOOOOORT :mdr:" Revenant au sujet,alors ils ont eu l'intellegence"les Français biensur" d'attendre le AID (la féte lors laquel on egorge les mouton) pour les attaquer,hihi comme tu sais ce jour la,tt le monde est occupé avec klé w klab :mdr: (je veux dire tout le tralalala de la féte,égorger le mouton,laver douara,manger le mouton :crazy: ...)et c'est comme ça qu'ils ont reussi a battre nos kabyles bref normallement c'est ça le secret de sunom"le FORT NATIONAL" :04: et si quelqu'un a une autre version...j'aimerai bien la connaitre merci ma chere kabylefree LNI s appelais "fort national" a cause du mur batis autour de celle ci ,d ailleurs la porte de ce "fort" existe toujours,ç est juste a l entree de la ville,ç est vrais que ça a ete la derniere a etre colonisée et quant elle l a ete les colons ont batis un fort autours de la ville qu ils on appelés "fort napoleon". moi aussi originaire de fort national plus exactement "ait attelli" Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Bonjour à toutes et tous, A vous kabylfree, Comme je vois que vous êtes de L'Arva Nath Yirathen, je me fais un plaisir de vous offrir ce tout petit poème du Chahid Mouloud Féraoun tombé sous les balles de l'OAS en 1962 alors qu'il animait une rencontre culturelle dans un centre social d'Alger. Récité avec l'accent kabyle, c'est d'un savoureux....je ne vous que ça !!!! "Pour aller à Fort National, Les Chemins sont fort nombreux; On a beau choisir le Sien Ce sont des chemins qui montent." Mouloud Féraoun azul, merci pour le poem :o,c'est tres gentil,j'adore Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 ma chere kabylefree LNI s appelais "fort national" a cause du mur batis autour de celle ci ,d ailleurs la porte de ce "fort" existe toujours,ç est juste a l entree de la ville,ç est vrais que ça a ete la derniere a etre colonisée et quant elle l a ete les colons ont batis un fort autours de la ville qu ils on appelés "fort napoleon". moi aussi originaire de fort national plus exactement "ait attelli" ahh d'accord merci beaucoup,tu m'apprends un truc et c'est trés important pour moi et l'histoire du mouton :rolleyes: bein apparament c'est du khourouté...:rolleyes: alors je vais me-reinformer au pres de mes parents cet aprés midi et je te tiendrai au courant,j'eszpere que je vais pas oublier alors tu es de Ait Atteli :D je connais la region a peux pres et j'ai de la famille labas :D ,tu leur pas le salam :mdr: ravie de faire ta connaissance...:60: le monde est si petit :p Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Je suis d'une petite ville entre Tlemcen et Maghnia Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 j'adore la route qui mène à tizi (avrid en tizi Ouzou ...) l'ehmi yetchewwek Citer Link to post Share on other sites
Guest Andromede Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 sidi 3ich Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 je ne sais pas mais cette route elle est magique .... je ne sais si je je suis le seul à le sentir ... mais à chaque fois que je la prenne (période des vacances ou pour assister à une fête) ... je sens une joie... balak c'est la nostalgie ana insan hessas :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 sidi 3ich ath waghliss mrahva ayeliss netmourth :60: je suis d' el flay Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 25, 2010 Author Partager Posted February 25, 2010 Non non je rigole voyons Algérien d'origine Kabyle mrahva syissek:04: Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 je ne sais pas mais cette route elle est magique .... je ne sais si je je suis le seul à le sentir ... mais à chaque fois que je la prenne (période des vacances ou pour assister à une fête) ... je sens une joie... balak c'est la nostalgie ana insan hessas :mdr::mdr::mdr: pour moi c'est tout le contraire elle etait plutot tragique cette route:mdr:... j'me souviens quand j'etais gosse j'etais toujours malade en arrivant:D... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 ahh d'accord merci beaucoup,tu m'apprends un truc et c'est trés important pour moi et l'histoire du mouton :rolleyes: bein apparament c'est du khourouté...:rolleyes: alors je vais me-reinformer au pres de mes parents cet aprés midi et je te tiendrai au courant,j'eszpere que je vais pas oublier alors tu es de Ait Atteli :D je connais la region a peux pres et j'ai de la famille labas :D ,tu leur pas le salam :mdr: ravie de faire ta connaissance...:60: le monde est si petit :p salut minette :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 pour moi c'est tout le contraire elle etait plutot tragique cette route:mdr:... j'me souviens quand j'etais gosse j'etais toujours malade en arrivant:D... :mdr::mdr::mdr: c'est vrai :mdr::mdr::mdr: adettarregh tout le temps quand G T pti :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 :mdr::mdr::mdr: c'est vrai :mdr::mdr::mdr: adettarregh tout le temps quand G T pti :mdr::mdr::mdr: chai pas si t'as connu les fameux virages de "thakhokhthe" pendant une bonne demi heure quarante degres a l'ombre :crazy: ... ça c'etait des vacances:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
lindou 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 salemailikoum ya lkhaoua salut les amis alors ma question est : quelles sont vos origines (villes ) ?;) moi je suis kabyle et originaire de béjaia :D à vous !!!! maintenant :D Je suis kabile d'origine algérienne Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 25, 2010 Author Partager Posted February 25, 2010 Mêmement Mais mon cœur est à la grande alama moutagh:o :o Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 25, 2010 Author Partager Posted February 25, 2010 j'suis né et j'ai grandi a alger... d'origine kabyle un ptit village pas loin de tizi... :04: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 25, 2010 Author Partager Posted February 25, 2010 sidi 3ich mon frére est né à sidi aich:04: Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 :04: Salem petite Algeryna... qsq il y a de drole?... Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 25, 2010 Author Partager Posted February 25, 2010 Salem petite Algeryna... qsq il y a de drole?... salem il ya beaucoup de kabyle sur FA :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts