Jump to content

Recommended Posts

Guest dihya67
salemailikoum ya lkhaoua

salut les amis alors ma question est : quelles sont vos origines (villes ) ?;)

moi je suis kabyle et originaire de béjaia :D

à vous !!!! maintenant :D

je n'ai qu'une ville d'origine,Chlef je peux tourner en rond sur plusieurs générations regarder la branche paternelle ou maternelle on retrouve tjrs les memes noms :crazy: on sort tous de la meme marmita

• Réponses 283
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est quoi front national ?

voila d'aprés se que j'ai compris de mes parents,

On a appellé cette region le Fort National parsque elle a été la derniere a étre coloniser pas la France,cette derniere a esseyé a mainte reprises de le faire mais a chaque fois,elle echoué.."bein mes ancients parents etaient FOOOOOOOOORT :mdr:"

Revenant au sujet,alors ils ont eu l'intellegence"les Français biensur" d'attendre le AID (la féte lors laquel on egorge les mouton) pour les attaquer,hihi comme tu sais ce jour la,tt le monde est occupé avec klé w klab :mdr: (je veux dire tout le tralalala de la féte,égorger le mouton,laver douara,manger le mouton :crazy: ...)et c'est comme ça qu'ils ont reussi a battre nos kabyles bref normallement c'est ça le secret de sunom"le FORT NATIONAL" :04:

et si quelqu'un a une autre version...j'aimerai bien la connaitre

merci :)

voila d'aprés se que j'ai compris de mes parents,

On a appellé cette region le Fort National parsque elle a été la derniere a étre coloniser pas la France,cette derniere a esseyé a mainte reprises de le faire mais a chaque fois,elle echoué.."bein mes ancients parents etaient FOOOOOOOOORT :mdr:"

Revenant au sujet,alors ils ont eu l'intellegence"les Français biensur" d'attendre le AID (la féte lors laquel on egorge les mouton) pour les attaquer,hihi comme tu sais ce jour la,tt le monde est occupé avec klé w klab :mdr: (je veux dire tout le tralalala de la féte,égorger le mouton,laver douara,manger le mouton :crazy: ...)et c'est comme ça qu'ils ont reussi a battre nos kabyles bref normallement c'est ça le secret de sunom"le FORT NATIONAL" :04:

et si quelqu'un a une autre version...j'aimerai bien la connaitre

merci :)

ma chere kabylefree LNI s appelais "fort national" a cause du mur batis autour de celle ci ,d ailleurs la porte de ce "fort" existe toujours,ç est juste a l entree de la ville,ç est vrais que ça a ete la derniere a etre colonisée et quant elle l a ete les colons ont batis un fort autours de la ville qu ils on appelés "fort napoleon".

moi aussi originaire de fort national plus exactement "ait attelli"

Bonjour à toutes et tous,

A vous kabylfree,

Comme je vois que vous êtes de L'Arva Nath Yirathen, je me fais un plaisir de vous offrir ce tout petit poème du Chahid Mouloud Féraoun tombé sous les balles de l'OAS en 1962 alors qu'il animait une rencontre culturelle dans un centre social d'Alger.

Récité avec l'accent kabyle, c'est d'un savoureux....je ne vous que ça !!!!

"Pour aller à Fort National,

Les Chemins sont fort nombreux;

On a beau choisir le Sien

Ce sont des chemins qui montent."

Mouloud Féraoun

azul,

merci pour le poem :o,c'est tres gentil,j'adore :)

ma chere kabylefree LNI s appelais "fort national" a cause du mur batis autour de celle ci ,d ailleurs la porte de ce "fort" existe toujours,ç est juste a l entree de la ville,ç est vrais que ça a ete la derniere a etre colonisée et quant elle l a ete les colons ont batis un fort autours de la ville qu ils on appelés "fort napoleon".

moi aussi originaire de fort national plus exactement "ait attelli"

ahh d'accord merci beaucoup,tu m'apprends un truc et c'est trés important pour moi :)

et l'histoire du mouton :rolleyes: bein apparament c'est du khourouté...:rolleyes: alors je vais me-reinformer au pres de mes parents :) cet aprés midi et je te tiendrai au courant,j'eszpere que je vais pas oublier

alors tu es de Ait Atteli :D je connais la region a peux pres et j'ai de la famille labas :D ,tu leur pas le salam :mdr:

ravie de faire ta connaissance...:60:

le monde est si petit :p

Guest Vert*et*fier

je ne sais pas mais cette route elle est magique .... je ne sais si je je suis le seul à le sentir ... mais à chaque fois que je la prenne (période des vacances ou pour assister à une fête) ... je sens une joie... balak c'est la nostalgie :)

ana insan hessas :mdr::mdr::mdr:

je ne sais pas mais cette route elle est magique .... je ne sais si je je suis le seul à le sentir ... mais à chaque fois que je la prenne (période des vacances ou pour assister à une fête) ... je sens une joie... balak c'est la nostalgie :)

ana insan hessas :mdr::mdr::mdr:

pour moi c'est tout le contraire elle etait plutot tragique cette route:mdr:... j'me souviens quand j'etais gosse j'etais toujours malade en arrivant:D...

Guest Vert*et*fier
ahh d'accord merci beaucoup,tu m'apprends un truc et c'est trés important pour moi :)

et l'histoire du mouton :rolleyes: bein apparament c'est du khourouté...:rolleyes: alors je vais me-reinformer au pres de mes parents :) cet aprés midi et je te tiendrai au courant,j'eszpere que je vais pas oublier

alors tu es de Ait Atteli :D je connais la region a peux pres et j'ai de la famille labas :D ,tu leur pas le salam :mdr:

ravie de faire ta connaissance...:60:

le monde est si petit :p

salut minette :04:

Guest Vert*et*fier
pour moi c'est tout le contraire elle etait plutot tragique cette route:mdr:... j'me souviens quand j'etais gosse j'etais toujours malade en arrivant:D...

:mdr::mdr::mdr:

c'est vrai :mdr::mdr::mdr: adettarregh tout le temps quand G T pti :mdr::mdr::mdr: